Embrayage renforcé et maitre cylindre
Embrayage renforcé et maitre cylindre
Bonjour,
Depuis que j'ai remis en route le side en 2012 j'ai installé un embrayage renforcé Barnet. J'y ai mis le plateau de pression à ressort mais aussi les disque lisses et garnis.
Et depuis tout ce temps je galère avec une poignée d'embrayage qui ne débraye que sur les 5 derniers millimètre. Du coup je ne vous raconte pas la misère pour trouver le point mort !
Sur le FJ c'est une commande hydraulique.
A priori si je change le maitre cylindre d'embrayage pour un plus gros il déplacera plus de liquide et donc le piston du récepteur devrait bouger plus et mieux décoller mes disques. J'aurais donc aussi une meilleure gestion du point de patinage.
Est-ce que quelqu'un a déjà expérimenté ce genre de chose ?
Depuis que j'ai remis en route le side en 2012 j'ai installé un embrayage renforcé Barnet. J'y ai mis le plateau de pression à ressort mais aussi les disque lisses et garnis.
Et depuis tout ce temps je galère avec une poignée d'embrayage qui ne débraye que sur les 5 derniers millimètre. Du coup je ne vous raconte pas la misère pour trouver le point mort !
Sur le FJ c'est une commande hydraulique.
A priori si je change le maitre cylindre d'embrayage pour un plus gros il déplacera plus de liquide et donc le piston du récepteur devrait bouger plus et mieux décoller mes disques. J'aurais donc aussi une meilleure gestion du point de patinage.
Est-ce que quelqu'un a déjà expérimenté ce genre de chose ?
Re: Embrayage renforcé et maitre cylindre
Salut,
Mes motos sont modifiées pour mettre l'embrayage à droite, et le choix du maitre cylindre n'est pas évident, plus gros ne veut pas forcement dire que ça fonctionne mieux, sur le side que j'ai actuellement, j'ai du agir sur la forme du levier plutôt que de changer le maitre cylindre. Si quelqu'un a les explications techniques qui vont bien, je suis preneur également.
A+
Py
Mes motos sont modifiées pour mettre l'embrayage à droite, et le choix du maitre cylindre n'est pas évident, plus gros ne veut pas forcement dire que ça fonctionne mieux, sur le side que j'ai actuellement, j'ai du agir sur la forme du levier plutôt que de changer le maitre cylindre. Si quelqu'un a les explications techniques qui vont bien, je suis preneur également.
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- solexnihilo
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Re: Embrayage renforcé et maitre cylindre
le Barnett fonctionnait à merveille sur les vmax. jamais entendu parler de ce genre de problèmes.
tu es sur de ton montage ?
tu es sur de ton montage ?
avais-tu deviné que des dieux se cachaient sous des faces avinées ?
Re: Embrayage renforcé et maitre cylindre
Salut,
Pour ma part, purge obligatoirement tip-top + une rondelle de plus sur le téton qui pousse le piston du maitre-cylindre (plus loin du coup) + poignée revue au niveau de sa forme pour éviter de buter sur la poignée... chalumeau et étau . Polissage derrière et ni vu ni connu.
J'ai ainsi retrouvé une course et une garde confortable ( 3-4 cm environ ).
Peut-être une piste ?
Kev.
Pour ma part, purge obligatoirement tip-top + une rondelle de plus sur le téton qui pousse le piston du maitre-cylindre (plus loin du coup) + poignée revue au niveau de sa forme pour éviter de buter sur la poignée... chalumeau et étau . Polissage derrière et ni vu ni connu.
J'ai ainsi retrouvé une course et une garde confortable ( 3-4 cm environ ).
Peut-être une piste ?
Kev.
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Re: Embrayage renforcé et maitre cylindre
Ouai la rondelle ça m'intéresse aussi. Si je peux taper un truc à 10cts plutôt que 150e ça me plairait
-
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Re: Embrayage renforcé et maitre cylindre
j'ai un plateau barnett depuis 10 ans sur le fj
la poignée est plus dure que l'origine mais ca reste souple
une purge me parait nécessaire
le coup de rondelle c'est pas sur , le maitre cylindre deplacera toujours la meme quantité de liquide
j'ai remplacé la durite rigide par un flexible aviation
la poignée est plus dure que l'origine mais ca reste souple
une purge me parait nécessaire
le coup de rondelle c'est pas sur , le maitre cylindre deplacera toujours la meme quantité de liquide
j'ai remplacé la durite rigide par un flexible aviation
Re: Embrayage renforcé et maitre cylindre
Holà, on se calme au fond de la classe !
Comment expliquer sans être mal compris ?...
Au niveau de la poignée, il y a un "pion" troué dans lequel vient se loger une tige... qui elle-même pousse sur le piston du maitre cylindre... Une orgie géométrique !!
Le "pion" c'est le truc rond qui va dans le trou de la poignée... ( j'ai déjà perdu la moitié de la classe ! )
http://vmaxleclub.com/crbst_import36.jp ... 84weq93wtc
dans lequel vient s'insérer la partie de 14,5 mm ! ( l'autre moitié se bidonne ! )
J'ai ajouté une rondelle de 3 mm. Du coup, l'effort de la poignée sur le maitre cylindre se fait plus tôt... ( je renvois tout le monde chez le proviseur ! )
En théorie, çà résout pas le problème... Mais en pratique...si ! En ayant fait çà, je controle mieux l'embrayage qui "accroche" dès le début de la course. Je n'ai plus besoin de serrer la commande jusqu'en butée de poignée ( embrayage et durite d'origine. Seul le récepteur est neuf ).
Kev.
Comment expliquer sans être mal compris ?...
Au niveau de la poignée, il y a un "pion" troué dans lequel vient se loger une tige... qui elle-même pousse sur le piston du maitre cylindre... Une orgie géométrique !!
Le "pion" c'est le truc rond qui va dans le trou de la poignée... ( j'ai déjà perdu la moitié de la classe ! )
http://vmaxleclub.com/crbst_import36.jp ... 84weq93wtc
dans lequel vient s'insérer la partie de 14,5 mm ! ( l'autre moitié se bidonne ! )
J'ai ajouté une rondelle de 3 mm. Du coup, l'effort de la poignée sur le maitre cylindre se fait plus tôt... ( je renvois tout le monde chez le proviseur ! )
En théorie, çà résout pas le problème... Mais en pratique...si ! En ayant fait çà, je controle mieux l'embrayage qui "accroche" dès le début de la course. Je n'ai plus besoin de serrer la commande jusqu'en butée de poignée ( embrayage et durite d'origine. Seul le récepteur est neuf ).
Kev.
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Re: Embrayage renforcé et maitre cylindre
Bonjour
Il est vrai que d'augmenter le Ø du piston du maitre cylindre cela va augmenter la vitesse et la course du récepteur, par contre cela va durcir le levier d'embrayage c'est de la mécanique des fluide.
Sur ma moto javais aussi placée une cale entre le levier et la tige de poussé du piston du maitre cylindre d'embrayage pour avoir une réaction plus rapide, cela marchait bien, par la suite j'ai nettoyé le piston du récepteur, changé les joints du maître-cylindre, monté une durite aviation et là, plus besoin de cale, la réactivité du levier était super sensible.
@+
Bernard
Il est vrai que d'augmenter le Ø du piston du maitre cylindre cela va augmenter la vitesse et la course du récepteur, par contre cela va durcir le levier d'embrayage c'est de la mécanique des fluide.
Sur ma moto javais aussi placée une cale entre le levier et la tige de poussé du piston du maitre cylindre d'embrayage pour avoir une réaction plus rapide, cela marchait bien, par la suite j'ai nettoyé le piston du récepteur, changé les joints du maître-cylindre, monté une durite aviation et là, plus besoin de cale, la réactivité du levier était super sensible.
@+
Bernard
Re: Embrayage renforcé et maitre cylindre
christian35 a écrit :j'ai un plateau barnett depuis 10 ans sur le fj
la poignée est plus dure que l'origine mais ca reste souple
une purge me parait nécessaire
le coup de rondelle c'est pas sur , le maitre cylindre deplacera toujours la meme quantité de liquide
j'ai remplacé la durite rigide par un flexible aviation
En fait c'est sur le forum FJ US que j'ai lu que le plateau barnett c'était bien (je l'avais mis sur mon XJR); mais que c'est surtout les disques kevlar qui ne sont pas au top. Hors moi c'est ce que j'ai mis. Et comme avec le faux cadre qui passe juste devant le carter, il faut tout démonter pour rechanger les disques par du yamaha........ ben j'ai un peu la flemme
Pour le coup de la rondelle en y réfléchissant effectivement ça sera toujours la même quantité déplacée.
Effectivement Bernard le piston plus gros sera plus dur, mais pour l'instant c'est encore assez souple comparé à mon embrayage à câble du GSE.
Compliqué tout ça car claquer 150e mini sur une modification incertaine .....
Je crois que je vais commencer par la rondelle on verra bien
Re: Embrayage renforcé et maitre cylindre
oui mais cela va décoller les disques plus tôtsam95 a écrit :
Pour le coup de la rondelle en y réfléchissant effectivement ça sera toujours la même quantité déplacée.
c'est comme quand tu règle ta garde avec un tendeur de câble
Re: Embrayage renforcé et maitre cylindre
En fait, j'ai pas trop cherché le pourquoi du comment... J'ai vu cette modif sur un forum 1200 Vmax.
Purge à faire avec soins et ensuite ajout de cette rondelle. Je pense qu'en changeant la durite par une avia et une réfection du maitre cylindre, se serait encore plus top !
Suffisant pour l'instant.
Kev.
Purge à faire avec soins et ensuite ajout de cette rondelle. Je pense qu'en changeant la durite par une avia et une réfection du maitre cylindre, se serait encore plus top !
Suffisant pour l'instant.
Kev.
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- paf la bm
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Re: Embrayage renforcé et maitre cylindre
J'ai découvert que les récepteurs d'embrayage sur les F+J était fragile.
Sur mon side, il était HS quand je l'ai eu et sur la solo, il fonctionnait mais j'avais eu beaucoup de mal à le purger. Après remplacement des joints, aucun souci de purge et ça fonctionne correctement avec une course qui ne m'a pas interpellé. Je précise que je découvre cette moto que je n'avais jamais eu en mains même en solo.
http://www.jpmotosport.com/route/equipe ... ayage.html
Sur mon side, il était HS quand je l'ai eu et sur la solo, il fonctionnait mais j'avais eu beaucoup de mal à le purger. Après remplacement des joints, aucun souci de purge et ça fonctionne correctement avec une course qui ne m'a pas interpellé. Je précise que je découvre cette moto que je n'avais jamais eu en mains même en solo.
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Re: Embrayage renforcé et maitre cylindre
Bon je vais voir toutes vos proposition la semaine prochaine
hélas ce week end j'au un turbo de voiture à me taper
hélas ce week end j'au un turbo de voiture à me taper