Manque d'allonge

Le coin technique, pour ceux qui savent et ceux qui ne savent pas.

Modérateurs : Kev, pcn

Avatar du membre
Kev
Messages : 7007
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014 22:13
Localisation : Arcachon

Re: Manque d'allonge

Message par Kev »

Je vais déjà m'assurer que cette "réfection" règle le problème. Mais à l'avenir, faudra changer c'est certain !
Sur un des boisseau, la membrane était libre de pivoter... Donc je pense qu'elle sont collées et que la chaleur a dilater le bistruc. Donc il doit bien être possible de sortir la membrane en laissant les coupelles plastiques en place. Un peu de WD40 et les nouvelles doivent bien rentrer en force. C'est la théorie... :roll:
Des expériences ?
Euh...Sinon, un boisseau trop usé, çà génère quoi comme panne ? Je voudrai pas y revenir et payer 2 fois ! :evil:

Kev.
Team "Les Salles Gosses" (facebook) !!
Avatar du membre
lotus
Messages : 209
Enregistré le : ven. 22 août 2008 12:41

Re: Manque d'allonge

Message par lotus »

Kev a écrit :
DD6 a écrit : Mais tu disais les avoir déjà changées, non?
Oups... J'avais loupé ce message !
J'ai dit avoir changé les membranes...intérieur. Je crois qu'elles s'appellent "capsules d'enrichissement".
Pour le YISS, il est différent du Vmax il me semble. J'ai un "reservoir" où toutes les durites se rejoignent. Pas de manip pour la synchro de ce que j'ai vu sur le manuel... :roll:

Je n'ai pas non plus de V-boost ou T-boost. Lotus a fait la modif mais pas mal de pièces à changer. Déjà si j'arrive à avoir tous les poneys d'origine du Venture, se sera bien ! :mrgreen:
J'en profite pour une question sur les membranes... Quelqu'un a t-il déjà effectué un changement de membrane seule ? Faisable, fiable ? 30 euros la membrane, 100 euros le boisseau + membrane !
https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q= ... cWzcl6gihu

Encore merci pour votre aide.
Nolive excuse, tu avais bon depuis le début mais je me suis fait avoir ! :mrgreen:

Kev.

Comme tu as du le voir sur la membrane il y a un ergot de positionnement,lorsque tu monteras la nouvelle (membrane) il faudra que le petit trou qui se trouve sur le boisseau soit dirigé vers le bas,il faut que la membrane soit solidaire du boisseau.

Image
Avatar du membre
Kev
Messages : 7007
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014 22:13
Localisation : Arcachon

Re: Manque d'allonge

Message par Kev »

Oui merci, j'avais noté cette particularité de positionnement ! :wink:

Kev.
Team "Les Salles Gosses" (facebook) !!
Avatar du membre
DD6
Messages : 2522
Enregistré le : lun. 20 févr. 2006 20:39
Localisation : sud est (région d'Avignon)

Re: Manque d'allonge

Message par DD6 »

Regarde sur motorradbay :
http://www.motorradbay.de/

Ils sont bien placés pour des pièces de carbus. Un oncle a commandé de quoi changer les membranes seules sur son VT500E : nickel. Mais la manip' demande quand même un sens de la bricole et de la mécanique (ce qui est son cas).
Pour ma part, j'y ai commandé les membranes d'enrichissement pour mon 1100 Pan. Nickel.

Un site à conseiller pour leurs prix et le matos/sérieux de la boutique.

EDIT :
http://www.motorradbay.de/xvz1200-sd-10 ... 229-3.html

Conseils de montage :
http://www.motorradbay.de/main/image/pr ... eitung.pdf
Modifié en dernier par DD6 le dim. 15 avr. 2018 11:15, modifié 2 fois.
Un novice à la recherche d'infos...
http://www.side-car-club-francais.com/f ... ic.php?t=4
PanEuropean 1100 ST 1990 + DJ Saxo 2000 : 151000kms.
Avatar du membre
Kev
Messages : 7007
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014 22:13
Localisation : Arcachon

Re: Manque d'allonge

Message par Kev »

Je mets cette technique en post-it dans la revue technique ! :wink:

Kev.
Team "Les Salles Gosses" (facebook) !!
Avatar du membre
lotus
Messages : 209
Enregistré le : ven. 22 août 2008 12:41

Re: Manque d'allonge

Message par lotus »

Il y 10 ans j'avais acheté 4 membranes avec boisseaux chez yamaha,à peine 2 ans plus tard elles avaient rétréci et été devenues dures comme du carton,pas compris pourquoi,depuis jamais eut ce probléme. C'est à cette époque que j'ai aussi supprimé l' YICS .
Avatar du membre
lotus
Messages : 209
Enregistré le : ven. 22 août 2008 12:41

Re: Manque d'allonge

Message par lotus »

Une photo de l' YICS de bouché,tu peux voir aussi que j'avais relié les collecteurs d’admission c'était sensé stabiliser le ralenti et apporter un petit plus :?

Image
Avatar du membre
Kev
Messages : 7007
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014 22:13
Localisation : Arcachon

Re: Manque d'allonge

Message par Kev »

Salut,

Fausse joie ! :(
Même si çà a marché mieux au début, après 10 km, çà redéconne... retour de suie sur les pot.
Je sèche ! :roll:

Kev.
Team "Les Salles Gosses" (facebook) !!
Avatar du membre
DD6
Messages : 2522
Enregistré le : lun. 20 févr. 2006 20:39
Localisation : sud est (région d'Avignon)

Re: Manque d'allonge

Message par DD6 »

La rustine qui n'a pas tenu??? Contrôle...
Un novice à la recherche d'infos...
http://www.side-car-club-francais.com/f ... ic.php?t=4
PanEuropean 1100 ST 1990 + DJ Saxo 2000 : 151000kms.
Avatar du membre
DD6
Messages : 2522
Enregistré le : lun. 20 févr. 2006 20:39
Localisation : sud est (région d'Avignon)

Re: Manque d'allonge

Message par DD6 »

Kev a écrit :Je vais déjà m'assurer que cette "réfection" règle le problème. Mais à l'avenir, faudra changer c'est certain !
Sur un des boisseau, la membrane était libre de pivoter... Donc je pense qu'elle sont collées et que la chaleur a dilater le bistruc. Donc il doit bien être possible de sortir la membrane en laissant les coupelles plastiques en place. Un peu de WD40 et les nouvelles doivent bien rentrer en force. C'est la théorie... :roll:
Des expériences ?
Euh...Sinon, un boisseau trop usé, çà génère quoi comme panne ? Je voudrai pas y revenir et payer 2 fois ! :evil:

Kev.

Je reviens là-dessus : si la membrane pivote, donc y'a du jeu, ça ne peut être étanche et bien faire son taf (en plus du "jour" dont tu nous parles sur la périphérie et que tu as réparé (provisoirement?). :idea:
Sur le tuto que j'ai mis plus haut en PDF, on voit que la membrane et le boisseau doivent être solidaires, donc j'imagine que c'est pour éviter tout risque de passage d'air?
Un novice à la recherche d'infos...
http://www.side-car-club-francais.com/f ... ic.php?t=4
PanEuropean 1100 ST 1990 + DJ Saxo 2000 : 151000kms.
Avatar du membre
Kev
Messages : 7007
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014 22:13
Localisation : Arcachon

Re: Manque d'allonge

Message par Kev »

Si si la rustine a bien tenu... Les boisseaux sont lisses, solidaires de la membrane, tout coulisse correctement et pareil !
En cherchant les pistes éventuelles... Mon problème donne l'impression soit d'un "bouchon", soit d'un manque d'essence. A l'arrêt, je prends la zone rouge mais pas en charge. Demande accrue en essence non ?

Je vois que mon filtre '(horizontal) n'est pas plein moteur en marche. :?: Que l'essence arrive par accoups réguliers... Normal ? :roll:
Est-ce plausible que le robinet d'essence soit colmaté ?
Commence à me gaver ce bordel !!

Kev.
Team "Les Salles Gosses" (facebook) !!
Avatar du membre
Kev
Messages : 7007
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014 22:13
Localisation : Arcachon

Re: Manque d'allonge

Message par Kev »

Pour précision, c'est un filtre essence universel pour moteur supérieur à 1200 cm3. J'avais le même avant sans avoir eu de soucis.
Au pire, j'essaie en direct... :roll:

Kev.
Team "Les Salles Gosses" (facebook) !!
Avatar du membre
Kev
Messages : 7007
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014 22:13
Localisation : Arcachon

Re: Manque d'allonge

Message par Kev »

Vu la longueur du post je récapépète...

Moteur qui tourne bien à l'arrêt
Couple et relances à bas régime sans soucis jusqu'à atteindre 80-90 (à 4 chargé)
Retour au ralenti correct
Bougies, antiparasites, soupapes, tous les filtres ok. 2 traitements essence en 1000 km et nettoyage au Spray (rampe sortie de la moto). Quand j'envoie du spray ici, çà ressort bien où çà devrait !

Problème: Impossible de prendre des tours après 4500 trs, plafonne à 120 compteur, pots noirs de suie MAIS pas gras... Pue l'essence en charge !
Etanchéité membranes refaites ainsi que la jonction avec les boisseaux. Mieux mais sans plus... Peut-être sont-elles poreuses donc pas visible à l'oeil ?
Richesse à 2.5 tours environ + synchro ok.
Pompe essence testée. L'essence sort bien, filet constant. Par contre, elle se coupe au bout de 4 secondes. Y a une temporisation ou çà déconne ?
Pas de merde dans le réservoir. Le robinet fonctionne en position off - on - res.
Pas de fuite aux pipes d'admission

:roll:
Kev.
Team "Les Salles Gosses" (facebook) !!
Avatar du membre
harleyman
Messages : 109
Enregistré le : sam. 7 mai 2016 10:58
Localisation : pezenas 34

Re: Manque d'allonge

Message par harleyman »

si ta moto pue l'essence en charge, tu es trop riche, ton aiguille est bien a la bonne position ? , normalement cran du milieu. si tu es trop riche, normal que la moto rechigne a prendre des tours, regarde les gicleurs principaux , ils sont a la bonne taille. lorsque ton moteur refuse de monter en régime, coup le contact et arrête toi , démonte une bougie ,si elle est noir , ne cherche pas. le trou sur le boisseau va vers l'avant, coté culasse A+
Avatar du membre
Kev
Messages : 7007
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014 22:13
Localisation : Arcachon

Re: Manque d'allonge

Message par Kev »

Rampe refaite y a 2 ans avec les préconisations d'origine...
Hier, j'ai fait le test de la bougie. Aïe çà brule ! :lol: Electrode marron, culot noir sans plus. En tout cas, pas significatif d'un réglage trop riche... Donc odeur = arrivée d'essence MAIS boisseau qui n'ouvre pas assez ! C'est possible non ?! :roll:

Sauf si d'autres pistes sont évoquées, je vais commander les membranes. J'ai eu du mieux en les réparant donc, sans jamais en avoir vu des neuves pour comparer, les miennes ont l'âge de la moto et 80000 kms ! Au pire, j'écarte un problème...

Kev.
Team "Les Salles Gosses" (facebook) !!
Répondre