Manque d'allonge

Le coin technique, pour ceux qui savent et ceux qui ne savent pas.

Modérateurs : Kev, pcn

Avatar de l’utilisateur
harleyman
Messages : 109
Inscription : sam. 7 mai 2016 10:58
Localisation : pezenas 34

Re: Manque d'allonge

Message par harleyman »

si les boisseaux monte et redescende bien il n'y a pas de problème. fait le test d' étanchéité , tu monte avec le doigt le boisseau jusqu'en haut , tu bouches bien le trou ovale en haut du carbu coté filtre avec un doigt et tu lâches le boisseau, il doit descendre doucement sinon menbrane h.s . j’achète les miennes ( remis en état de 4 rampes , 3 xs et 1 fj ) au usa , pas cher même avec le port, jamais eu de problème.
http://www.jbmindustries.com/Dimensions.html , très facile a monter et fonctionne très bien depuis de années.
bon remontage
Avatar de l’utilisateur
Kev
Messages : 7007
Inscription : dim. 20 juil. 2014 22:13
Localisation : Arcachon

Re: Manque d'allonge

Message par Kev »

Image
Image

Vous en pensez quoi ? Elles ont 400 kms...

Kev.
Team "Les Salles Gosses" (facebook) !!
seb31
Messages : 654
Inscription : sam. 1 mars 2014 16:55

Re: Manque d'allonge

Message par seb31 »

Salut Kev,

Règles d'abord ton soucis de membranes avant de chercher autre chose. Chaque chose en son temps.
Même si ce n'est pas entièrement ça, ça permettra d'éviter définitivement ce soucis et la on pourra chercher autre chose.

Sinon t'es bougies ne me dérange pas.
Avatar de l’utilisateur
Kev
Messages : 7007
Inscription : dim. 20 juil. 2014 22:13
Localisation : Arcachon

Re: Manque d'allonge

Message par Kev »

En attendant que la commande arrive...
J'ai vérifié comme me l'a dit Harleyman... Quand je bouche, les boisseaux reviennent moins vite. Tous pareils il me semble.

Kev.
Team "Les Salles Gosses" (facebook) !!
Avatar de l’utilisateur
yves
Messages : 896
Inscription : jeu. 16 mars 2006 18:04
Localisation : 64

Re: Manque d'allonge

Message par yves »

t'as essayer de rouler sans filtre à air?
Sur plusieurs motos, j'ai eu un problème semblable au tien. c'était en fait dû au puit d'aiguille qui s'ovalisait. dans ce cas, changement des aiguilles et des puits. Avec un apport d'air supplémentaire en retirant le filtre ou simplement le tube d'entrée d'air, la bécane retrouvait de la vivacité. Meilleur mélange air essence.

A essayer put être une fois que tu seras sur d'avoir des membranes en bon état.
Avatar de l’utilisateur
Kev
Messages : 7007
Inscription : dim. 20 juil. 2014 22:13
Localisation : Arcachon

Re: Manque d'allonge

Message par Kev »

Oui j'ai essayé sans filtre à air. Rien de mirobolant ! Idem pour la mise à l'air reservoir (bouchon ouvert en roulant).
Je viens de changer les vis de richesse et le joint qui va avec. Idem pour le joint de couvercle de carbu (celui qui tombe parfois en ouvrant).

Au moins, je repartirai sur une base saine pour éliminer un à un les problèmes !

Kev.
Team "Les Salles Gosses" (facebook) !!
Avatar de l’utilisateur
solexnihilo
Messages : 2731
Inscription : ven. 3 juin 2016 19:26
Localisation : Caen Calvados 14
Contact :

Re: Manque d'allonge

Message par solexnihilo »

hello,
les compressions sont bonnes ?
il monte bien les cotes ou s'essouffle ?
avais-tu deviné que des dieux se cachaient sous des faces avinées ?
Avatar de l’utilisateur
Kev
Messages : 7007
Inscription : dim. 20 juil. 2014 22:13
Localisation : Arcachon

Re: Manque d'allonge

Message par Kev »

Je n'ai pas le matos pour vérifier les compressions... Pour ce qui est des montées, oui il grimpe pas mal, tant que que je suis dans la plage 60-90 km/h. Au dessus, le problème est là.

Kev.
Team "Les Salles Gosses" (facebook) !!
berna12

Re: Manque d'allonge

Message par berna12 »

Bonsoir,
il y a un limiteur de régime sur ta moto ?
c'est bizarre, tous tes symptômes me font penser à un problème électrique, allumage !
Avatar de l’utilisateur
Kev
Messages : 7007
Inscription : dim. 20 juil. 2014 22:13
Localisation : Arcachon

Re: Manque d'allonge

Message par Kev »

Lotus ? J'ai çà moi un limitateur ?! :roll: :mrgreen: Il me semble pas...
Puis un limitateur, çà coupe à un régime précis non ? Mon problème, c'est que le régime augmente pas vite et surtout en forçant. Si je pouvais m'éviter un soucis elec... car j'aime encore moins çà ! :(

Kev.
Team "Les Salles Gosses" (facebook) !!
berna12

Re: Manque d'allonge

Message par berna12 »

Bonjour
il me semble que sur ta moto tu à une avance d'allumage automatique mécanique, vérifier qu'elle fonctionne bien et que le tuyau de dépression soit en bon état, il y a aussi des pompes décélérations, vérifier que ce ne soit pas bouché, que cela fonctionne bien et que les membranes soit en bon état.

@+
Bernard
berna12

Re: Manque d'allonge

Message par berna12 »

Kev a écrit :
Puis un limitateur, çà coupe à un régime précis non ?

Kev.
Pas forcément, cela régule en limitant la prise de tours, mais comme tu dois avoir une variation d'avance mécanique, tu ne dois pas avoir un limiteur de surrégime,
Avatar de l’utilisateur
Kev
Messages : 7007
Inscription : dim. 20 juil. 2014 22:13
Localisation : Arcachon

Re: Manque d'allonge

Message par Kev »

berna12 a écrit :Bonjour
il me semble que sur ta moto tu à une avance d'allumage automatique mécanique, vérifier qu'elle fonctionne bien et que le tuyau de dépression soit en bon état,
@+
Bernard
Tu pourrais me préciser à quoi çà ressemble et où cela est situé sur la moto ? Merci

Kev.
Team "Les Salles Gosses" (facebook) !!
Avatar de l’utilisateur
lotus
Messages : 209
Inscription : ven. 22 août 2008 12:41

Re: Manque d'allonge

Message par lotus »

Salut.

Tu n 'as pas de limiteur sur ta moto.
Tu peux rouler sans filtre à air, mais surtout pas sans la boîte à air,ça marche très mal (carbu à membranes)
Ce qui gère l'avance n'est pas mécanique mais un petit boîtier électronique (a côté des bobines)
Si tes membranes ont 30 ans elles ne doivent pas êtres quand même bien jolies. :(
Avatar de l’utilisateur
harleyman
Messages : 109
Inscription : sam. 7 mai 2016 10:58
Localisation : pezenas 34

Re: Manque d'allonge

Message par harleyman »

BONJOUR
tu as bien regardé les petits trous latéraux dans les puits d'aiguille, j'ai eu le problème il n'y a pas longtemps, ils étaient bouchés sur certain et la moto ne prenait pas de tour. tu as des kit de gicleurs sur EB japon pas cher du tout ex: 60$ pour une fj1200 les 4 carbus ( https://www.ebay.com/itm/YAMAHA-FJ1200- ... Tv&vxp=mtr ) regarde les niveaux de cuve et le petit filtre derrière les pointeaux,
bonne recherche pour ta panne
Répondre