Manque d'allonge

Le coin technique, pour ceux qui savent et ceux qui ne savent pas.

Modérateurs : Kev, pcn

Avatar du membre
lotus
Messages : 209
Enregistré le : ven. 22 août 2008 12:41

Re: Manque d'allonge

Message par lotus »

Houla, en 5 la zone rouge même un solo il y arrive pas :shock: à ce régime c'est plus une venture mais une Hayabusa :D
Le rouge c'est une zone que je ne fréquente plus beaucoup,ma vitesse maxi a été de 160 (réel) en 4°et je pense que j'aurai pu monter légèrement plus,cela rejoint l'essai du 1200 / spacio que je t'ai envoyé,attelage 750 kg chronométré à 168 km/h (réel).
Sur la venture la 5 est longue,quand ils ont sorti le V max (venture survitaminé) ils l'ont raccourci,le pont arrière tire lui aussi plus court,d’ailleurs j'ai bien envie d'en monter un.

PS: sur les venture la zone rouge est à 7500 Tr, c'est sur les Vmax ( U.S.) qu'elle est à 8500 Tr
Avatar du membre
Kev
Messages : 7007
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014 22:13
Localisation : Arcachon

Re: Manque d'allonge

Message par Kev »

Oui je me suis trompé, c'est bien 7500 trs. Donc une fois que j'aurai réglé ce problème d'accoups et compte tenu du poids, du pont long et de l'étagement de boite... Normal que je ne prenne pas ces tours en 5e...
Je vais m'imprimer le tableau que tu m'as filé et le le coller sur la bulle pour comparer !! :lol:

Kev.
Team "Les Salles Gosses" (facebook) !!
Avatar du membre
lotus
Messages : 209
Enregistré le : ven. 22 août 2008 12:41

Re: Manque d'allonge

Message par lotus »

Tient compte qu'au même régime la vitesse est légérement inférieure,cause roue de 15 à l’arrière sur le side car.
Avatar du membre
Kev
Messages : 7007
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014 22:13
Localisation : Arcachon

Re: Manque d'allonge

Message par Kev »

Tout à fait !
Mais comme je te le disais, à 3000 trs en 5e je tourne à 90 km/h compteur soit 80 km/h GPS... (idem tableau)
Je vais tenter une synchro côté par côté (1 et 2 puis 3 et 4)... Peut-être que mon "appareil" est trop sensible pour régler les 4 dépressions en même temps... :roll:
J'ai vérifié les connections bobines et les branchements cosses...

A l'occase, je ferai une vidéo pour avoir votre avis...

Kev.
Team "Les Salles Gosses" (facebook) !!
Avatar du membre
lotus
Messages : 209
Enregistré le : ven. 22 août 2008 12:41

Re: Manque d'allonge

Message par lotus »

Quel est ton appareil pour faire la syncro :?:
Je fais avec une fabrication artisanale "tuyau et huile " mais c'est pas top j'arrive pas à bien équilibrer l'huile,comme j'y ai monté un V boost c'est peut être lui qui me mets la pagaille :(
Avatar du membre
Kev
Messages : 7007
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014 22:13
Localisation : Arcachon

Re: Manque d'allonge

Message par Kev »

Pareil, fabrication maison avec huile 10w40 !
Je viens de terminer la synchro. Les 4 niveaux sont alignés...mais comme toi, le sommet de l'huile n'est pas net donc marge d'erreur obligatoire. Peut-être l'étanchéité des tubes sur les pipes. Je vais aller acheter des collier de serrage.
J'ai toujours les "pets" au ralenti mais plus à hauts régimes ! :?:

Semaine prochaine, j'irai confirmer cette synchro par un petit garage (sideur en plus !).

Kev.
Team "Les Salles Gosses" (facebook) !!
Avatar du membre
DD6
Messages : 2522
Enregistré le : lun. 20 févr. 2006 20:39
Localisation : sud est (région d'Avignon)

Re: Manque d'allonge

Message par DD6 »

Le V-Boost met en connexion les 4 conduits d'admission, c'est bien ça?
Si c'est ça, c'est comme le système YICS que j'avais sur ma 900 XJ : il faut un système qui condamne l'inter-communication des 4 conduits d'admission. Sinon, pas possible de faire une bonne synchro en effet. Ca paraît évident.
Je dois encore avoir la RTM dans laquelle on trouvait le plan pour se le faire.
Un concessionnaire Suz chez qui j'avais laissé ma 900XJ m'avait touché la synchro sans ce bidule et la moto tournait moins bien par la suite. J'avais râlé!
Un novice à la recherche d'infos...
http://www.side-car-club-francais.com/f ... ic.php?t=4
PanEuropean 1100 ST 1990 + DJ Saxo 2000 : 151000kms.
Avatar du membre
Kev
Messages : 7007
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014 22:13
Localisation : Arcachon

Re: Manque d'allonge

Message par Kev »

Balade cet aprèm de 60 bornes. Impossible de passer les 4500 trs en 4 et 5 !
De plus, odeur d'essence dès l'approche de cette zone (ma femme suivait en bagnole) + suie au pot.
Le moteur s'engorge c'est certain. J'ai essayé la richesse à 3 tours puis 2 sans changement probant.
Donc en rentrant, j'ai démonté les membranes bien qu'elle coulissent à la main. Et j'ai bien fait. 2 ont des jour sur la périphérie. J'ai rebouché avec une technique trouvée sur le forum Vmax. Au moins pour voir si çà vient de là...

Ca sèche, on verra demain !

Kev.
Team "Les Salles Gosses" (facebook) !!
Avatar du membre
lotus
Messages : 209
Enregistré le : ven. 22 août 2008 12:41

Re: Manque d'allonge

Message par lotus »

Quand le Vboost est actionné 2 carbus alimentent le même cylindre,sur les Vmax L'ouverture est gérée suivant le régime moteur,en dessous de 6000 les volets sont fermés,celui que j'ai mis s'ouvre manuellement ,même avec les volets fermés je n'ai pas une étanchéité parfaite,d'où le probléme je pense pour faire la syncro. Le 1200 venture a aussi un YICS,mais les 4 chambres sont séparées.

Image
Avatar du membre
DD6
Messages : 2522
Enregistré le : lun. 20 févr. 2006 20:39
Localisation : sud est (région d'Avignon)

Re: Manque d'allonge

Message par DD6 »

Kev a écrit :Balade cet aprèm de 60 bornes. Impossible de passer les 4500 trs en 4 et 5 !
De plus, odeur d'essence dès l'approche de cette zone (ma femme suivait en bagnole) + suie au pot.
Le moteur s'engorge c'est certain. J'ai essayé la richesse à 3 tours puis 2 sans changement probant.
Donc en rentrant, j'ai démonté les membranes bien qu'elle coulissent à la main. Et j'ai bien fait. 2 ont des jour sur la périphérie. J'ai rebouché avec une technique trouvée sur le forum Vmax. Au moins pour voir si çà vient de là...

Ca sèche, on verra demain !

Kev.

Elle roule visiblement trop riche, mais pourquoi???
Les vis de richesse n'agissent qu'au ralenti et dans une plage de x (ouverture des papillons). Je ne pense pas que de les toucher va améliorer tes soucis à 4500 trs.
Si le membranes n'assurent pas l'étanchéité (le jour), la dépression ne peut bien se faire et tes boisseaux ne monteront pas comme il faut ou à la valeur nécessaire. Normal qu'elle ne prenne alors pas de tours.
Mais tu disais les avoir déjà changées, non?
Un novice à la recherche d'infos...
http://www.side-car-club-francais.com/f ... ic.php?t=4
PanEuropean 1100 ST 1990 + DJ Saxo 2000 : 151000kms.
Avatar du membre
DD6
Messages : 2522
Enregistré le : lun. 20 févr. 2006 20:39
Localisation : sud est (région d'Avignon)

Re: Manque d'allonge

Message par DD6 »

lotus a écrit :Quand le Vboost est actionné 2 carbus alimentent le même cylindre,sur les Vmax L'ouverture est gérée suivant le régime moteur,en dessous de 6000 les volets sont fermés,celui que j'ai mis s'ouvre manuellement ,même avec les volets fermés je n'ai pas une étanchéité parfaite,d'où le probléme je pense pour faire la syncro. Le 1200 venture a aussi un YICS,mais les 4 chambres sont séparées.

Image
Tu l'ouvres manuellement et à des régimes inférieurs aux 6000 prévus par Yam? Ca donne quoi à l'usage?
Le YICS fonctionne comment sur le V4 sur les 4 conduits sont séparés? Je pige pas.

En parlant de VMax, j'ai pu essayer le 1700 en 2012. Il était censé être en 100 cv (moto démo), j'ai été soufflé par ce moulin démoniaque. Quelle bécane!
Aucun soucis pour tirer un side avec ça, d'autant plus qu'on a droit aux 200 cv maintenant. :mrgreen:
Je le vois assez mal s'essouffler aux 4500/6000 trs... :lol:
Un novice à la recherche d'infos...
http://www.side-car-club-francais.com/f ... ic.php?t=4
PanEuropean 1100 ST 1990 + DJ Saxo 2000 : 151000kms.
Avatar du membre
Kev
Messages : 7007
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014 22:13
Localisation : Arcachon

Re: Manque d'allonge

Message par Kev »

Y a du mieux !!
Membranes réparées avec de la colle à pare brise bien étalée pour rester fine et souple. Avant que ce ne soit trop sec, j'ai remonté pour faire bouger les boisseaux et... à moi la zone rouge à l'arrêt comme jamais je n'ai pu l'atteindre. :D
Je ne crie pas victoire, y a bien un autre truc qui va merder :evil: mais quel pied !
Moralité, boisseau qui bouge et revient seul est un encu... ! :lol:

Kev.
Team "Les Salles Gosses" (facebook) !!
Avatar du membre
Kev
Messages : 7007
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014 22:13
Localisation : Arcachon

Re: Manque d'allonge

Message par Kev »

DD6 a écrit : Mais tu disais les avoir déjà changées, non?
Oups... J'avais loupé ce message !
J'ai dit avoir changé les membranes...intérieur. Je crois qu'elles s'appellent "capsules d'enrichissement".
Pour le YISS, il est différent du Vmax il me semble. J'ai un "reservoir" où toutes les durites se rejoignent. Pas de manip pour la synchro de ce que j'ai vu sur le manuel... :roll:

Je n'ai pas non plus de V-boost ou T-boost. Lotus a fait la modif mais pas mal de pièces à changer. Déjà si j'arrive à avoir tous les poneys d'origine du Venture, se sera bien ! :mrgreen:
J'en profite pour une question sur les membranes... Quelqu'un a t-il déjà effectué un changement de membrane seule ? Faisable, fiable ? 30 euros la membrane, 100 euros le boisseau + membrane !
https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q= ... cWzcl6gihu

Encore merci pour votre aide.
Nolive excuse, tu avais bon depuis le début mais je me suis fait avoir ! :mrgreen:

Kev.
Team "Les Salles Gosses" (facebook) !!
Avatar du membre
lotus
Messages : 209
Enregistré le : ven. 22 août 2008 12:41

Re: Manque d'allonge

Message par lotus »

DD6 a écrit :
lotus a écrit :Quand le Vboost est actionné 2 carbus alimentent le même cylindre,sur les Vmax L'ouverture est gérée suivant le régime moteur,en dessous de 6000 les volets sont fermés,celui que j'ai mis s'ouvre manuellement ,même avec les volets fermés je n'ai pas une étanchéité parfaite,d'où le probléme je pense pour faire la syncro. Le 1200 venture a aussi un YICS,mais les 4 chambres sont séparées.

Image
Tu l'ouvres manuellement et à des régimes inférieurs aux 6000 prévus par Yam? Ca donne quoi à l'usage?
Le YICS fonctionne comment sur le V4 sur les 4 conduits sont séparés? Je pige pas.

En parlant de VMax, j'ai pu essayer le 1700 en 2012. Il était censé être en 100 cv (moto démo), j'ai été soufflé par ce moulin démoniaque. Quelle bécane!
Aucun soucis pour tirer un side avec ça, d'autant plus qu'on a droit aux 200 cv maintenant. :mrgreen:
Je le vois assez mal s'essouffler aux 4500/6000 trs... :lol:

Certains possesseurs de Vmax le font ouvrir à 3000,et d'autres font encore mieux les deux collecteurs d'admission sont reliés en direct (sans les volets),dans le jargon Vmax on appelle ça "intercom débouché",dans cette configuration la conduite à bas régime n'est pas top.Tous les 1200 V max vendus en France n'avaient pas de Vboost (loi 100 ch).
Avec le V BOOST ,je m’attendais à un gros gain de puissance mais bof...........après je me suis appris à m'en servir,et c'est sur le couple à bas et moyen régime qu'il m'apporte un plus,vu que l'ouverture est manuelle ( sur la commande starter) ainsi je me retrouve avec 2 accélérateurs :D. Finalement ça ressemble un peu à un carburateur double corps,mise à part que dans ma configuration j'ouvre le "second corps" quand je veux :D
Pour le YICS je te mets un lien de mon blog.

http://1200venturev4.unblog.fr/2013/11/ ... xxxxxxxxx/
Avatar du membre
paf la bm
Messages : 551
Enregistré le : lun. 14 nov. 2011 21:14
Localisation : Au Nord des Vosges
Contact :

Re: Manque d'allonge

Message par paf la bm »

Kev a écrit :
DD6 a écrit : Mais tu disais les avoir déjà changées, non?
Oups... J'avais loupé ce message !
J'ai dit avoir changé les membranes...intérieur. Je crois qu'elles s'appellent "capsules d'enrichissement".
Pour le YISS, il est différent du Vmax il me semble. J'ai un "reservoir" où toutes les durites se rejoignent. Pas de manip pour la synchro de ce que j'ai vu sur le manuel... :roll:

Je n'ai pas non plus de V-boost ou T-boost. Lotus a fait la modif mais pas mal de pièces à changer. Déjà si j'arrive à avoir tous les poneys d'origine du Venture, se sera bien ! :mrgreen:
J'en profite pour une question sur les membranes... Quelqu'un a t-il déjà effectué un changement de membrane seule ? Faisable, fiable ? 30 euros la membrane, 100 euros le boisseau + membrane !
https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q= ... cWzcl6gihu

Encore merci pour votre aide.
Nolive excuse, tu avais bon depuis le début mais je me suis fait avoir ! :mrgreen:

Kev.
Essayes de séparer ta membrane du boisseau.
Si tu y arrive sans rien casser et que tu peux la remonter, commandes tes membranes seules.

J'avais regardé le prix de ces trucs là pour le FJ1200, c'était environ 50 à 70 € l'ensemble membrane-boisseaux par carbu.
Donc 30€ la membrane, à mon sens ça vaut le coup si tu peux les changer.

Fais attention, il y a un sens. La position du boisseau est défini par la membrane qui elle même est pourvu d'un ergot pour la positionner sur le corps du carbu. Sur certain carbu (R100S BMW) il faut bien regarder sinon on ne le voit pas et on monte ça dans le mauvais sens.
Répondre