Manque d'allonge
Re: Manque d'allonge
Je ne l'ai vu qu'une seule fois sur un 4 temps, pot d'échappement colmaté et qui freiné les gaz,chose fréquente sur les 2 temps,et faire un essai sans les silencieux c'est un peu risqué
Re: Manque d'allonge
Un peu risqué peut-être mais chiant à démonter...surement !
Lors de mes recherches de fuite, je les avais soufflé. Certes, tout n'est pas accessible mais ils donnent tous les deux de la même manière.
J'ai chopé les glandes à force de régler, essayer, re régler... j'ai tombé la rampe !
Je vais vidangé les cuves, voir ce qui peut clocher...
Kev.
Lors de mes recherches de fuite, je les avais soufflé. Certes, tout n'est pas accessible mais ils donnent tous les deux de la même manière.
J'ai chopé les glandes à force de régler, essayer, re régler... j'ai tombé la rampe !
Je vais vidangé les cuves, voir ce qui peut clocher...
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Re: Manque d'allonge
Vidange cuves ok. Un peu de merde dans une. J'ai mis la pompe en route et laissé couler 10 secondes. Donc je sais que chaque carbu est bien alimenté.
Une question ? N'est-il pas risqué d'envoyer un coup de soufflette dans les gicleurs ? Je me contente pour l'instant de Spray Carbu...
Et pour les spécialistes...Quels sont les conduits qui communiquent entre eux ?
http://vmax.lvlhead.com/tips/images/shotgun9.jpg
http://vmax.lvlhead.com/tips/images/shotgun10.jpg
Merci à tous ! Kev.
Une question ? N'est-il pas risqué d'envoyer un coup de soufflette dans les gicleurs ? Je me contente pour l'instant de Spray Carbu...
Et pour les spécialistes...Quels sont les conduits qui communiquent entre eux ?
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Merci à tous ! Kev.
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Re: Manque d'allonge
L'idéal serait un démontage complet avec passage au bac ultra son.
Re: Manque d'allonge
Je sais bien...
Je vais tenter un nettoyage rampe entière et si vraiment çà coince encore, je ferai de la cuisine !
Je vais lui tirer sur la couene quelques temps. Je l'ai toujours utilisé à 80-100 km/h. Peut-être un décrassage comme la R5 à Papi ?!
Kev.
Je vais tenter un nettoyage rampe entière et si vraiment çà coince encore, je ferai de la cuisine !
Je vais lui tirer sur la couene quelques temps. Je l'ai toujours utilisé à 80-100 km/h. Peut-être un décrassage comme la R5 à Papi ?!
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- DD6
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- Localisation : sud est (région d'Avignon)
Re: Manque d'allonge
Quand j'ai remis mon side en route l'an dernier, ça ne fonctionnait pas bien.
L'essence évaporée m'avait "bouché" les circuits. J'ai eu beau utiliser du nettoyant carbu en bombe en en envoyant partout dans les circuits des carbus (tous démontés et sur un V4 de Pan c'est pas une partie de plaisir de désassembler la rampe), rien n'y a fait.
Ca avait l'air propre pourtant. Et l'air envoyé partout passait bien (mais surement pas assez bien...).
J'ai utilisé un recours qui avait déjà fait ses preuves sur d'autres machines dans les mêmes conditions : un traitement carburateur dans le réservoir.
Il m'aura fallu ~300 kms avant que les choses rentrent dans l'ordre. C'est également la distance que j'ai du parcourir les fois d'avant avec une autre moto ayant le même soucis.
Ca m'a fait économiser un nettoyage de rampe au bac ultrasons au garage (mon bac US étant trop petit).
Pour ce qui est de souffler avec de l'air tes gicleurs : aucun risque. Pas de fil de fer ou autre moyen "mécanique" en revanche.
L'essence évaporée m'avait "bouché" les circuits. J'ai eu beau utiliser du nettoyant carbu en bombe en en envoyant partout dans les circuits des carbus (tous démontés et sur un V4 de Pan c'est pas une partie de plaisir de désassembler la rampe), rien n'y a fait.
Ca avait l'air propre pourtant. Et l'air envoyé partout passait bien (mais surement pas assez bien...).
J'ai utilisé un recours qui avait déjà fait ses preuves sur d'autres machines dans les mêmes conditions : un traitement carburateur dans le réservoir.
Il m'aura fallu ~300 kms avant que les choses rentrent dans l'ordre. C'est également la distance que j'ai du parcourir les fois d'avant avec une autre moto ayant le même soucis.
Ca m'a fait économiser un nettoyage de rampe au bac ultrasons au garage (mon bac US étant trop petit).
Pour ce qui est de souffler avec de l'air tes gicleurs : aucun risque. Pas de fil de fer ou autre moyen "mécanique" en revanche.
Un novice à la recherche d'infos...
http://www.side-car-club-francais.com/f ... ic.php?t=4
PanEuropean 1100 ST 1990 + DJ Saxo 2000 : 151000kms.
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Re: Manque d'allonge
vécu en ratatouillage
FJ : pb de depression du réservoir, trouvé en ouvrant le bouchon de remplissage
FJ : pb de pompe à essence : bypass et réservoir rempli, ça marchait
kawa 400z : fil abimé qui prenait de l'huile (joint spy hs) et a fini par se casser >> ratatouillage jusqu'à la casse du fil
1100 XS, pb au niveau du boîtier électronique sous la selle >> ratatouillage par temps humide ! un coup de bombe pour connexion électrique 2,3 fois plus plus de problème
1100 XS : bougies inadaptées
1000FZR : fils des bobines , raccourcis de quelques mm
moi le matin, rien à faire avant 10h même avec 1 litre de café
FJ : pb de depression du réservoir, trouvé en ouvrant le bouchon de remplissage
FJ : pb de pompe à essence : bypass et réservoir rempli, ça marchait
kawa 400z : fil abimé qui prenait de l'huile (joint spy hs) et a fini par se casser >> ratatouillage jusqu'à la casse du fil
1100 XS, pb au niveau du boîtier électronique sous la selle >> ratatouillage par temps humide ! un coup de bombe pour connexion électrique 2,3 fois plus plus de problème
1100 XS : bougies inadaptées
1000FZR : fils des bobines , raccourcis de quelques mm
moi le matin, rien à faire avant 10h même avec 1 litre de café
Re: Manque d'allonge
Pour çà non plus je n'ai jamais trouvé la solution !!douzcent a écrit : moi le matin, rien à faire avant 10h même avec 1 litre de café
Kev.
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- paf la bm
- Messages : 551
- Enregistré le : lun. 14 nov. 2011 21:14
- Localisation : Au Nord des Vosges
- Contact :
Re: Manque d'allonge
Si certain ont suivi, je viens de me faire une rampe de carbu pour mon FJ1200.
Je ne me suis pas posé de question, démontage complet, avec vérification de tout les conduits
Vérification aussi de la position des aiguilles sur les boisseaux. si elles sont mal réglé, le moteur peut ne pas prendre ses tours jusqu'à la zone rouge. J'ai eu le cas sur une R100S de 78
http://www.side-car-club-francais.com/f ... f=9&t=6576
Après démontage, nettoyage, remplacement de quelques joints toriques, j'ai déjà compris le problème qu'il y avait sur la rampe que j'ai reconditionné et ensuite j'ai démonté la seconde rampe qui était sur le side et j'ai compris aussi tout les problème de cette rampe. Par contre je n'ai pas refais la seconde rampe car il faut investir plus de 200€ de pièce pour la remettre en état.
L'idéal pour faire ce genre d'opération est de comprendre un minimum comment le carbu fonctionne.
si tu veux on peut se contacter par téléphone pour que je t'explique ce que je sais car par écrit c'est long et par forcément compréhensible.
Je ne me suis pas posé de question, démontage complet, avec vérification de tout les conduits
Vérification aussi de la position des aiguilles sur les boisseaux. si elles sont mal réglé, le moteur peut ne pas prendre ses tours jusqu'à la zone rouge. J'ai eu le cas sur une R100S de 78
http://www.side-car-club-francais.com/f ... f=9&t=6576
Après démontage, nettoyage, remplacement de quelques joints toriques, j'ai déjà compris le problème qu'il y avait sur la rampe que j'ai reconditionné et ensuite j'ai démonté la seconde rampe qui était sur le side et j'ai compris aussi tout les problème de cette rampe. Par contre je n'ai pas refais la seconde rampe car il faut investir plus de 200€ de pièce pour la remettre en état.
L'idéal pour faire ce genre d'opération est de comprendre un minimum comment le carbu fonctionne.
si tu veux on peut se contacter par téléphone pour que je t'explique ce que je sais car par écrit c'est long et par forcément compréhensible.
Re: Manque d'allonge
Salut Paf,
Je n'avais pas oublié ta proposition concernant la refection d'une rampe (post richesse...).
Mais honnêtement, si je peux éviter, déjà fait y a 2 ans !
Je penche davantage vers un encrassement général...J'ai rouler (trop ? ) cool jusqu'à maintenant. Cet aprèm , j'ai du faire 30 bornes d'aller retour en lui tapant dedans et juste en ajustant la richesse, elle prend 1000 trs de mieux...
Mais je me le garde dans un coin de tête... Merci !
Kev.
Je n'avais pas oublié ta proposition concernant la refection d'une rampe (post richesse...).
Mais honnêtement, si je peux éviter, déjà fait y a 2 ans !
Je penche davantage vers un encrassement général...J'ai rouler (trop ? ) cool jusqu'à maintenant. Cet aprèm , j'ai du faire 30 bornes d'aller retour en lui tapant dedans et juste en ajustant la richesse, elle prend 1000 trs de mieux...
Mais je me le garde dans un coin de tête... Merci !
Kev.
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Re: Manque d'allonge
Kev tu as pensé a passé la deuxième
Raphael
Raphael
Re: Manque d'allonge
Me revoilà
un exemple de moto bien réglé
https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q= ... 8-5BTvLOoa
RAPHAEL
un exemple de moto bien réglé
https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q= ... 8-5BTvLOoa
RAPHAEL
Re: Manque d'allonge
Salut.
Jamais fait, mais faire bouillir dans du vinaigre d'alcool est une bonne alternative aux ultrasons pour nettoyer les carbus.(pour pas cher)
Si tu as gagné 1000 Trs c'est déjà ça,rassure moi en 1° tu arrives à mettre l’aiguille dans le rouge
Ci dessous un tableau: vitesse / régime, du 1200 venture.
Attention si en 5 tu arrives 10 000 Trs le side a intérêt à être bien accroché
Jamais fait, mais faire bouillir dans du vinaigre d'alcool est une bonne alternative aux ultrasons pour nettoyer les carbus.(pour pas cher)
Si tu as gagné 1000 Trs c'est déjà ça,rassure moi en 1° tu arrives à mettre l’aiguille dans le rouge
Ci dessous un tableau: vitesse / régime, du 1200 venture.
Attention si en 5 tu arrives 10 000 Trs le side a intérêt à être bien accroché
Re: Manque d'allonge
Salut,
A la vue de ce tableau, çà correspond à ce que je rencontre...en prenant en compte le poids du side quand même En 1ere, 2e et 3e (mieux depuis les réglages), je prends les tours sans soucis et çà tracte tout le temps. C'est sur la 4e et 5e après 5000 trs qu'il "force" avec le phénomène expliqué. La 5e me donne pas l'impression de "laisser courir" la mécanique...
La technique du vinaigre, je l'ai faite y a 2 ans (rampe à poil, tous les joints changés, capsules...).
Lotus, en 5e tu attrapes la zone rouge (8500 je crois) ?
Kev.
A la vue de ce tableau, çà correspond à ce que je rencontre...en prenant en compte le poids du side quand même En 1ere, 2e et 3e (mieux depuis les réglages), je prends les tours sans soucis et çà tracte tout le temps. C'est sur la 4e et 5e après 5000 trs qu'il "force" avec le phénomène expliqué. La 5e me donne pas l'impression de "laisser courir" la mécanique...
La technique du vinaigre, je l'ai faite y a 2 ans (rampe à poil, tous les joints changés, capsules...).
Lotus, en 5e tu attrapes la zone rouge (8500 je crois) ?
Kev.
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