Manque d'allonge

Le coin technique, pour ceux qui savent et ceux qui ne savent pas.

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lotus
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Re: Manque d'allonge

Message par lotus »

Je ne l'ai vu qu'une seule fois sur un 4 temps, pot d'échappement colmaté et qui freiné les gaz,chose fréquente sur les 2 temps,et faire un essai sans les silencieux c'est un peu risqué :?
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Kev
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Re: Manque d'allonge

Message par Kev »

Un peu risqué peut-être mais chiant à démonter...surement ! :mrgreen:
Lors de mes recherches de fuite, je les avais soufflé. Certes, tout n'est pas accessible mais ils donnent tous les deux de la même manière.

J'ai chopé les glandes à force de régler, essayer, re régler... j'ai tombé la rampe ! :evil:
Je vais vidangé les cuves, voir ce qui peut clocher...

Kev.
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Kev
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Re: Manque d'allonge

Message par Kev »

Vidange cuves ok. Un peu de merde dans une. J'ai mis la pompe en route et laissé couler 10 secondes. Donc je sais que chaque carbu est bien alimenté.
Une question ? N'est-il pas risqué d'envoyer un coup de soufflette dans les gicleurs ? Je me contente pour l'instant de Spray Carbu...
Et pour les spécialistes...Quels sont les conduits qui communiquent entre eux ?
http://vmax.lvlhead.com/tips/images/shotgun9.jpg
http://vmax.lvlhead.com/tips/images/shotgun10.jpg

Merci à tous ! Kev. :wink:
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lotus
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Re: Manque d'allonge

Message par lotus »

L'idéal serait un démontage complet avec passage au bac ultra son.
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Kev
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Re: Manque d'allonge

Message par Kev »

Je sais bien...
Je vais tenter un nettoyage rampe entière et si vraiment çà coince encore, je ferai de la cuisine ! :wink:
Je vais lui tirer sur la couene quelques temps. Je l'ai toujours utilisé à 80-100 km/h. Peut-être un décrassage comme la R5 à Papi ?! :mrgreen:

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DD6
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Re: Manque d'allonge

Message par DD6 »

Quand j'ai remis mon side en route l'an dernier, ça ne fonctionnait pas bien.
L'essence évaporée m'avait "bouché" les circuits. J'ai eu beau utiliser du nettoyant carbu en bombe en en envoyant partout dans les circuits des carbus (tous démontés et sur un V4 de Pan c'est pas une partie de plaisir de désassembler la rampe), rien n'y a fait.
Ca avait l'air propre pourtant. Et l'air envoyé partout passait bien (mais surement pas assez bien...).
J'ai utilisé un recours qui avait déjà fait ses preuves sur d'autres machines dans les mêmes conditions : un traitement carburateur dans le réservoir.
Il m'aura fallu ~300 kms avant que les choses rentrent dans l'ordre. C'est également la distance que j'ai du parcourir les fois d'avant avec une autre moto ayant le même soucis.

Ca m'a fait économiser un nettoyage de rampe au bac ultrasons au garage (mon bac US étant trop petit).

Pour ce qui est de souffler avec de l'air tes gicleurs : aucun risque. Pas de fil de fer ou autre moyen "mécanique" en revanche.
Un novice à la recherche d'infos...
http://www.side-car-club-francais.com/f ... ic.php?t=4
PanEuropean 1100 ST 1990 + DJ Saxo 2000 : 151000kms.
douzcent
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Re: Manque d'allonge

Message par douzcent »

vécu en ratatouillage
FJ : pb de depression du réservoir, trouvé en ouvrant le bouchon de remplissage
FJ : pb de pompe à essence : bypass et réservoir rempli, ça marchait
kawa 400z : fil abimé qui prenait de l'huile (joint spy hs) et a fini par se casser >> ratatouillage jusqu'à la casse du fil
1100 XS, pb au niveau du boîtier électronique sous la selle >> ratatouillage par temps humide ! un coup de bombe pour connexion électrique 2,3 fois plus plus de problème
1100 XS : bougies inadaptées
1000FZR : fils des bobines , raccourcis de quelques mm
moi le matin, rien à faire avant 10h même avec 1 litre de café
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Kev
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Re: Manque d'allonge

Message par Kev »

douzcent a écrit : moi le matin, rien à faire avant 10h même avec 1 litre de café
Pour çà non plus je n'ai jamais trouvé la solution !! :mrgreen:

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paf la bm
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Re: Manque d'allonge

Message par paf la bm »

Si certain ont suivi, je viens de me faire une rampe de carbu pour mon FJ1200.

Je ne me suis pas posé de question, démontage complet, avec vérification de tout les conduits

Vérification aussi de la position des aiguilles sur les boisseaux. si elles sont mal réglé, le moteur peut ne pas prendre ses tours jusqu'à la zone rouge. J'ai eu le cas sur une R100S de 78

http://www.side-car-club-francais.com/f ... f=9&t=6576

Après démontage, nettoyage, remplacement de quelques joints toriques, j'ai déjà compris le problème qu'il y avait sur la rampe que j'ai reconditionné et ensuite j'ai démonté la seconde rampe qui était sur le side et j'ai compris aussi tout les problème de cette rampe. Par contre je n'ai pas refais la seconde rampe car il faut investir plus de 200€ de pièce pour la remettre en état.


L'idéal pour faire ce genre d'opération est de comprendre un minimum comment le carbu fonctionne.

si tu veux on peut se contacter par téléphone pour que je t'explique ce que je sais car par écrit c'est long et par forcément compréhensible.
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Kev
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Re: Manque d'allonge

Message par Kev »

Salut Paf,

Je n'avais pas oublié ta proposition concernant la refection d'une rampe (post richesse...). :wink:
Mais honnêtement, si je peux éviter, déjà fait y a 2 ans !
Je penche davantage vers un encrassement général...J'ai rouler (trop ? ) cool jusqu'à maintenant. Cet aprèm , j'ai du faire 30 bornes d'aller retour en lui tapant dedans et juste en ajustant la richesse, elle prend 1000 trs de mieux...

Mais je me le garde dans un coin de tête... :wink: Merci !

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poupouch
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Re: Manque d'allonge

Message par poupouch »

Kev tu as pensé a passé la deuxième :mrgreen:
:arrow:









Raphael
Il ne faut avoir aucun regret pour le passé,aucun remords pour le présent,et une confiance inébranlable pour l'avenir.
Jean Jaurès

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Re: Manque d'allonge

Message par poupouch »

Me revoilà
un exemple de moto bien réglé :wink:
https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q= ... 8-5BTvLOoa

RAPHAEL
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Kev
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Re: Manque d'allonge

Message par Kev »

C'est un side pendulaire !! :lol:

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lotus
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Re: Manque d'allonge

Message par lotus »

Salut.

Jamais fait, mais faire bouillir dans du vinaigre d'alcool est une bonne alternative aux ultrasons pour nettoyer les carbus.(pour pas cher)
Si tu as gagné 1000 Trs c'est déjà ça,rassure moi en 1° tu arrives à mettre l’aiguille dans le rouge :?:

Ci dessous un tableau: vitesse / régime, du 1200 venture.
Attention si en 5 tu arrives 10 000 Trs le side a intérêt à être bien accroché :shock:

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Re: Manque d'allonge

Message par Kev »

Salut,

A la vue de ce tableau, çà correspond à ce que je rencontre...en prenant en compte le poids du side quand même :roll: En 1ere, 2e et 3e (mieux depuis les réglages), je prends les tours sans soucis et çà tracte tout le temps. C'est sur la 4e et 5e après 5000 trs qu'il "force" avec le phénomène expliqué. La 5e me donne pas l'impression de "laisser courir" la mécanique...
La technique du vinaigre, je l'ai faite y a 2 ans (rampe à poil, tous les joints changés, capsules...).

Lotus, en 5e tu attrapes la zone rouge (8500 je crois) ? :roll:

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