Page 1 sur 7

Manque d'allonge

Publié : ven. 13 avr. 2018 10:15
par Kev
Salut à tous,

Petit soucis ces derniers temps avec le side...
Après m'être fait confirmé par Lotus que j'ai bien un problème (oui moi aussi ! :mrgreen: ), je viens à vous pour avoir des pistes.

Fonctionnement moteur nikel à l'arrêt. Ralenti stable, retour au ralenti ok, prise de tours linéaire de 1200 à 6500 trs. J'ai juste ces petites détonations dans le pot gauche que je n'arrive pas à résoudre. Révision et filtres à jour !
Mais en roulant, le moteur rechigne à passer la barre des 4000 trs (en 3e 4e et 5e...) comme s'il s'étouffait, que quelque chose l'empêchait de donner sa pleine puissance.

Si vous avez des pistes, je suis preneur. Sur route, je ne m'en étais pas rendu compte mais 2 voies rapides cette semaine et je plafonne à 110 km/h... :(

Merci, Kev. :wink:

Re: Manque d'allonge

Publié : ven. 13 avr. 2018 10:20
par seb31
Une piste : les membranes ?

A voir....

Re: Manque d'allonge

Publié : ven. 13 avr. 2018 10:28
par Kev
Elles reviennent correctement et de manière identique...
Depuis que je lui tire sur la tronche, les échappements se chargent de suie noire. Nettoyage récemment avec un spray Carbu Bardhal.
C'est vraiment cette seconde plage de régime qui pose problème ! :evil:

Kev.

Re: Manque d'allonge

Publié : ven. 13 avr. 2018 10:48
par nolive
Trop riche......bougies pas adaptées :roll: ?

Re: Manque d'allonge

Publié : ven. 13 avr. 2018 10:58
par berna12
Bonjour
Regarde la connection des fils HT des bougies et la connection des bobines :!:

@+

Bernard

Re: Manque d'allonge

Publié : ven. 13 avr. 2018 11:04
par Kev
Trop riche ? Ce que je pensais !
Donc j'ai démonté les carénages et vérifier les vis de richesse... 3 tours et demi minimum et jusqu'à 4tours 1/4 ! :shock: au lieu de 2,5 préconisés de base.
Entre mon dernier réglage et celui-ci... Il y a eu la révision chez Yam ! Où il m'avait indiqué une vis de richesse qui n'agissait pas. C'est pas moi qui alimente le truc là !
Donc resynchro et cet aprèm essai. :roll:

Pour les bougies Nolive, j'ai pris les réf d'origine...
Pour les bobines, j'ai resseré les cosses et "branlé" les fils, pas d'incidence...à l'arrêt !

Kev.

Re: Manque d'allonge

Publié : ven. 13 avr. 2018 11:48
par berna12
Kev a écrit : Pour les bobines, j'ai resseré les cosses et "branlé" les fils, pas d'incidence...à l'arrêt !

Kev.
En général les fils HT sont vissés dans les bobines et antiparasites, démonter, couper de 5 mm et remonter, quand il y a un mauvais contact c'est comme si c'était trop riche du fait que les gaz sont mal brulés

Re: Manque d'allonge

Publié : ven. 13 avr. 2018 12:29
par Kev
C'est pas con ! Merci du tuyau... :wink:
Je pars faire un tour pour voir le résultat.

Kev.

Re: Manque d'allonge

Publié : ven. 13 avr. 2018 13:05
par domge
Bonjour,
juste au cas où ,
il y avait autrefois le problème de la mise à l'air libre du réservoir qui était bouchée ,quand le moteur tourne "doucement" il y a suffisamment de débit ,mais quand il y a un appel plus grand ça ne fournit pas suffisamment (tes symptômes rappellent un peu ceux d'autrefois) on ouvrait alors,en roulant,la trappe essence pour voir la différence.
Ce serait étonnant mais on ne sait jamais ........pas taper si c'est pas ça !!!

Re: Manque d'allonge

Publié : ven. 13 avr. 2018 13:15
par Kev
Je vous donne des nouvelles fraiches !

Après mon petit tour et la remise en ordre des réglages sur les bases origine...
Prise de tours plus franche. Toujours un peu de suie qui se dépose sur la sortie des échappements... :roll:
Par contre, passé les 5500 trs (mieux déjà !), le moteur fait comme des "petits bonds"... Du genre, "je vais y aller t'inquiète, puis non, puis peut-être, puis non" ! Ca me fait penser à un encrassement, un bouchon... Il prend ses tours mais saccadé ! :?:
J'ai pu accroché le 120 km/ (+10 par rapport à ce matin 8) :lol: ).

Pour la mise à l'air, j'y ai pensé. Verifiée, je peux souffler et aspirer, la durite n'est pas bouchée...

Alors, votre diagnostic ? Merci encore !

Kev.

Re: Manque d'allonge

Publié : ven. 13 avr. 2018 13:28
par Kev
J'en rajoute une couche...
Je lis tout ce que je peux trouver sur le net. Et un type parle de la pompe à essence... En y réflechissant, pourquoi pas ? Mais là, c'est un problème à hauts régimes... Pensez-vous que la demande en carburant supplémentaire comparée aux bas régimes, pourrait expliquer ces micro-coupures (mauvaise alim en essence) ?

Kev.

Re: Manque d'allonge

Publié : ven. 13 avr. 2018 14:32
par DD6
Possible.
+ le filtre à essence trop sale qui limiterait le débit nécessaire à plus haut régime.

Deux trucs qui me sont arrivés, mais en voiture.
* Pompe à essence fatiguée qui ne balançait plus assez de pression (mais sur un moteur injection). Dés qu'on cherchait à mettre en charge, de très grosses coupures et impossible de dépasser un certain régime. Obligé de monter dans les tours sur un filet de gaz. Dans les côtes, le soucis revenait car on était en charge et besoin de plus de carburant.
* Un filtre à essence trop sale. Tout fonctionnait bien tant qu'on ne cherchait pas les tours moteur. Changement de filtre, tout rentre dans l'ordre. Ouverture du filtre sale : en effet, bien encrassé! :!:

Re: Manque d'allonge

Publié : ven. 13 avr. 2018 14:37
par MIKE
Salut Kev,

Ou alors enlève le panier :mrgreen:




























OK… Je sors :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:

Kenavo
Mike

Re: Manque d'allonge

Publié : ven. 13 avr. 2018 14:43
par Kev
Je me doutais que le Breton allait faire une analyse pertinente !! :lol:
Le filtre essence est neuf d'1 mois...

Re: Manque d'allonge

Publié : ven. 13 avr. 2018 15:08
par DD6
L'ancien était pourri (inspection après découpe)?
Si le neuf est encore propre, reste la pompe à essence. Mais sur une bécane à carbus, je ne sais pas si les symptômes seront les mêmes que mon expérience sur injection.