Page 7 sur 7

Re: Manque d'allonge

Posté : sam. 21 avr. 2018 18:15
par Kev
Euh... Au risque de dire une connerie mais... Si je descends l'aiguille, j'appauvris (moins d'essence). :roll:
Vu qu'en enlevant le filtre à air, çà ne marche guère mieux, c'est bien ce réglage sur l'aiguille qu'il faut faire ?
Trouvé et simple à comprendre...
http://www.kirikoo.net/images/7Kro-1-20 ... 083001.jpg

Kev.

Re: Manque d'allonge

Posté : dim. 22 avr. 2018 12:10
par Kev
Salut,

Teigneux le type !!
Essai ce matin en baissant la richesse à 2 tours. Fonctionnement moteur inchangé au ralenti mais bien mieux en charge jusqu'au 3/4 de poignée.
Mais les bougies indiquent encore trop riche en "haut"... :roll:
Cet aprèm, j'essaie les aiguilles plus basses.

Par contre je ne comprends pas ce qui a pu causer cela. Les vis richesse désormais étanches ? La filtre à air plus libre ? Le jeu aux soupapes ?

Kev.

Re: Manque d'allonge

Posté : dim. 22 avr. 2018 14:08
par Kev
Aiguilles descendues d'un cran... Et bien c'est mieux ! 6000 trs sans soucis sur les 3 premiers rapports !
En 5e, c'est encore difficile de monter au delà de 5000 trs. N'en demandons pas tant... :roll:

Je vais baisser la richesse jusqu'à trouver une bougie de la bonne couleur... :wink:

Kev.

Re: Manque d'allonge

Posté : dim. 22 avr. 2018 14:13
par harleyman
Kev a écrit :Salut,

Teigneux le type !!
Essai ce matin en baissant la richesse à 2 tours. Fonctionnement moteur inchangé au ralenti mais bien mieux en charge jusqu'au 3/4 de poignée.
Mais les bougies indiquent encore trop riche en "haut"... :roll:
Cet aprèm, j'essaie les aiguilles plus basses.

Par contre je ne comprends pas ce qui a pu causer cela. Les vis richesse désormais étanches ? La filtre à air plus libre ? Le jeu aux soupapes ?

Kev.
filtres a air plus libre et usure des gicleurs ,puits et aiguilles . normalement on change tout avec les membranes = carbus comme neuf. bon courage pour la suite. :D le jeux aux soupapes = plus de bruit et usure cames = soupapes s'ouvre moins = moins de puissance. ( il en faut beaucoup) :lol:

Re: Manque d'allonge

Posté : dim. 22 avr. 2018 14:30
par Kev
J'espère que j'arrive au bout du truc. Semaine prochaine, je lui colle 500 bornes avec nettoyant carbu au cas où. Vais pas me laisser faire par une vieille ! :mrgreen:

Kev.

Re: Manque d'allonge

Posté : dim. 22 avr. 2018 14:46
par harleyman
les vieilles , faut les mater . :lol:

Re: Manque d'allonge

Posté : dim. 22 avr. 2018 18:51
par seb31
Richesse à 1 et demi et tu devrais être pas mal et pas loin du réglage d'origine :wink:

Re: Manque d'allonge

Posté : dim. 22 avr. 2018 18:58
par Kev
seb31 a écrit :Richesse à 1 et demi et tu devrais être pas mal et pas loin du réglage d'origine :wink:
Je pense en effet que c'est vers çà que je me dirige... Mais sur le manuel, le 1200 Venture est donné pour 2 tours - 2 tours 1/2... C'est pas trop éloigné du coup ?

Kev.

Re: Manque d'allonge

Posté : dim. 22 avr. 2018 19:06
par seb31
Ok laisses à 2 alors.
Tu as controlé ton niveau de cuve ?

Re: Manque d'allonge

Posté : dim. 22 avr. 2018 19:16
par Kev
Pas depuis la réfection et nettoyage complet de la rampe et 3000 kms...

Kev.

Re: Manque d'allonge

Posté : dim. 22 avr. 2018 19:32
par seb31
Fais le alors :wink:
Si tu as la RT, trouves la hauteur, un bout de durite aquarium

Re: Manque d'allonge

Posté : mer. 25 avr. 2018 12:23
par DD6
Une moto à carbus peut avoir une pompe à essence électrique (rapport avec ce qui est écrit plus haut). Si le réservoir est plus bas que les carbus...comme sur une Pan Euro 1100.

Théoriquement, si on libère l'admission d'air, on a plus d'air qui passe. Plus d'air qui passe = il faut plus d'essence qui arrive. Logique. Sinon le rapport stoechiométrique n'est pas respecté. :idea:

Mais bon, si les puits d'aiguilles et les aiguilles etc sont "fatigués"...on n'est plus dans la théorie. :P

Re: Manque d'allonge

Posté : mer. 25 avr. 2018 12:40
par Kev
Salut,

C'est bien cette théorie que j'ai tenté de suivre mais avec le résultat qu'on connait. :roll: . Les puits fatigués sont la seule explication plausible...
Pour le moment (60 bornes depuis), le moteur tourne nikel à bas et mi régimes, rechigne seulement à partir de 6500 trs... J'y vais rarement ! Je n'ai plus la suie noire aux échappements et je peux enrouler tranquille à 120 km/h ("pointe" à 135 km/h ce matin !! :mrgreen: ). Additif essence mis avec le plein.
Les membranes neuves ont peut-être aussi besoin de "rodage"... :roll:

Demain, je pars sur la journée, ce qui me permettra de vérifier mes bougies.

Kev.

PS : Je l'ai (peut-être) eu la vieille ! :lol: