compatibilité freinage yamaha

Le coin technique, pour ceux qui savent et ceux qui ne savent pas.

Modérateurs : Kev, pcn

Avatar du membre
Kev
Messages : 7007
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014 22:13
Localisation : Arcachon

Re: compatibilité freinage yamaha

Message par Kev »

Pics a écrit : Je sais pas pourquoi mais je sens que ma question va être super conne la...
Faut vraiment que t'arrête d'avoir des doutes Pics, aie confiance en toi...Bien sur qu'elle est conne ta question ! :roll: :lol:
(Facile mais ne m'en voulez pas ! :mrgreen: )

Kev.
Team "Les Salles Gosses" (facebook) !!
Avatar du membre
Pics
Messages : 3363
Enregistré le : mar. 28 août 2018 21:06
Localisation : Dans les Pyrénées !

Re: compatibilité freinage yamaha

Message par Pics »

:lol: :lol: :lol: :lol:

Oui je devrais prendre confiance ne moi par moment :lol:
Borgne et c'est pas que le panier !

Caisse Héchard Squale toujours en vente. N'hésitez pas si vous voulez des infos
Avatar du membre
Kev
Messages : 7007
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014 22:13
Localisation : Arcachon

Re: compatibilité freinage yamaha

Message par Kev »

:mrgreen: :wink:

Kev.
Team "Les Salles Gosses" (facebook) !!
douzcent
Messages : 646
Enregistré le : ven. 1 sept. 2006 12:43

Re: compatibilité freinage yamaha

Message par douzcent »

solexnihilo a écrit :salut,
sur le Zig, maître cylindre de frein arrière d'origine (celui monté sur la platine ) avec une durite en plus qui part vers le panier. ( 2 raccords empilés en sortie de MC )
et ça freine. :mrgreen:
ça me plait ça, trouver une platine complète de XJR ça va pas être compliqué, plus tard passer sur un MC plus gros (comme gregsp), ce ne devrait pas être compliqué non plus.
Contactez Mr Pourchier ? je vais pas l'emmerder (s'il me répond) pour demander des conseils sur des modifs qu'il ne fera pas. Éventuellement je demanderai juste d'où peut venir l'étrier du panier avec une photo.
Si je contacte un pro ce sera pour lui faire faire le taf, mais j'imagine que la note serait salée pour reprendre un freinage entièrement : 4 disques, 4 étriers, 2 Mc, platines, durites...+ main d'oeuvre
ceci-dit, si je demande pas j'aurai pas la réponse ! j'oserai peut être un mail à Choda,
Avatar du membre
solexnihilo
Messages : 2731
Enregistré le : ven. 3 juin 2016 19:26
Localisation : Caen Calvados 14
Contact :

Re: compatibilité freinage yamaha

Message par solexnihilo »

pour Zig, Alain Pourchier m'avait indiqué le disque chez Ng espagne et l etrier Grimeca italie.
avais-tu deviné que des dieux se cachaient sous des faces avinées ?
seb31
Messages : 654
Enregistré le : sam. 1 mars 2014 16:55

Re: compatibilité freinage yamaha

Message par seb31 »

T'as de la chance car Pourchier ne m'a jamais rien dit ou rappeler pour mon GPZ :lol:
Heureusement que je n'attends plus son appel car le side aurait encore le nez en l'air :lol:
Avatar du membre
solexnihilo
Messages : 2731
Enregistré le : ven. 3 juin 2016 19:26
Localisation : Caen Calvados 14
Contact :

Re: compatibilité freinage yamaha

Message par solexnihilo »

Je dois dire que suite à ma demande par mail, M. Pourchier m'a fait une réponse aimable et rapide.
Pas aussi complète qu'il l'aurait souhaitée, car faîte depuis son lieu de villégiature au Sénégal, et donc loin de son atelier.

Bref, pour ma part, rien à redire ;-)

J'ai pris l'habitude de tout faire par mail, cela permet au correspondant de répondre au moment qu'il choisit sans avoir à se dire, " mais ou j'ai mis le postit sur lequel j'avais noté le telephone de ce gars " :mrgreen:
avais-tu deviné que des dieux se cachaient sous des faces avinées ?
douzcent
Messages : 646
Enregistré le : ven. 1 sept. 2006 12:43

Re: compatibilité freinage yamaha

Message par douzcent »

j'avance doucement dans mes recherches, petites questions aux experts :
- l'entraxe entre les trous de fixations des MC arrière est-il standard ? au moins au sein d'une même marque

- En occase, j'ai vu des platines complètes pedale+cale-pied+MC pour du 600 fazer et du 1300xjr, si je regarde les fiches yam, les MC ont le même aspect (mais pas la même référence)
Un vendeur m'a envoyé une photo pour fazer, le MC porte l'inscription 1/2 ce qui semple corresondre à un diamètre 13
ce serait donc du 13 d'origine sur l'XJR ?

- Comme beaucoup de MC arrière poussent un petit étrier, et qu'il y a peu d'infos sur les diamètre, j'ai du mal à trouver un MC en 16 (on sent bien qu'en moto la priorité est sur l'avant où on trouve plein de MC, diamètre...).

Côté encombrement la platine du fazer est pas mal..., mais quid du MC en 13 et éventuellement de son remplacement...
Avatar du membre
gregsp
Messages : 672
Enregistré le : mer. 28 mars 2018 9:29
Localisation : isere

Re: compatibilité freinage yamaha

Message par gregsp »

Bon est pas eu le temps de m'approcher du side du week-end :(
Mon maitre cylindre est à la place de celui d'origine, fixer à la platine comme celui d'origine, c'est le même entraxe.
Tu veux que je te mesure la platine du xjr pour te donner une idée?
douzcent
Messages : 646
Enregistré le : ven. 1 sept. 2006 12:43

Re: compatibilité freinage yamaha

Message par douzcent »

Faut déjà que je sache où trouver un MC de diamètre 16, pour l’arrière je vois surtout du 13.
Vu que quasi tous les MC ont le même type de fixation, ont-ils me même entraxe ? donne toujours la mesure, j'irai à la pêche aux infos, merci.
Si je trouve une platine complete je pourrais toujours essayer avec le MC d'origine (comme certains l'ont ), mais si je pouvais tout monter d'office ce serait mieux
Avatar du membre
riderbilly
Messages : 1326
Enregistré le : mer. 26 juil. 2006 14:01
Localisation : toulouse

Re: compatibilité freinage yamaha

Message par riderbilly »

douzcent a écrit :Faut déjà que je sache où trouver un MC de diamètre 16
Image

Voilà un ∅16 sur K1200RS à partir de 2000 ou K1200GT à partir de 2002.
C'est celui que j'ai monté en place du 13 d'origine
douzcent
Messages : 646
Enregistré le : ven. 1 sept. 2006 12:43

Re: compatibilité freinage yamaha

Message par douzcent »

cool merci riderbilly, en plus t'es sur toulouse, tu vas pouvoir venir le monter sur mon side .
Cette aprèm j'ai vu un 1100XX et en effet (comme sur plusieurs honda si j'ai bien compris) y'a plusieurs durites qui partent pour freiner un bout d'avant et un bout d'arrière. Donc ça doit être du costaud, et pas le petit truc en 13 d'origine pour des petits étriers comme sur pas mal de moto.
Avatar du membre
Pics
Messages : 3363
Enregistré le : mar. 28 août 2018 21:06
Localisation : Dans les Pyrénées !

Re: compatibilité freinage yamaha

Message par Pics »

douzcent a écrit :cool merci riderbilly, en plus t'es sur toulouse, tu vas pouvoir venir le monter sur mon side .
Cette aprèm j'ai vu un 1100XX et en effet (comme sur plusieurs honda si j'ai bien compris) y'a plusieurs durites qui partent pour freiner un bout d'avant et un bout d'arrière. Donc ça doit être du costaud, et pas le petit truc en 13 d'origine pour des petits étriers comme sur pas mal de moto.
Tu me trompes ? tu as vu un autre XX !! je te parle plus :mrgreen:
Borgne et c'est pas que le panier !

Caisse Héchard Squale toujours en vente. N'hésitez pas si vous voulez des infos
douzcent
Messages : 646
Enregistré le : ven. 1 sept. 2006 12:43

Re: compatibilité freinage yamaha

Message par douzcent »

Pics a écrit : Tu me trompes ? tu as vu un autre XX !! je te parle plus :mrgreen:
Ce n'était pas exactement le même que toi, celui-là avait des durites de la bonne longueur...
Avatar du membre
Pics
Messages : 3363
Enregistré le : mar. 28 août 2018 21:06
Localisation : Dans les Pyrénées !

Re: compatibilité freinage yamaha

Message par Pics »

Oui mais moi ça freine :)
Borgne et c'est pas que le panier !

Caisse Héchard Squale toujours en vente. N'hésitez pas si vous voulez des infos
Répondre