Remplacement ampoule par leds

Le coin technique, pour ceux qui savent et ceux qui ne savent pas.

Modérateurs : Kev, pcn

Répondre
ESSEAU
Messages : 214
Enregistré le : sam. 6 févr. 2016 14:43

Remplacement ampoule par leds

Message par ESSEAU »

Bonjour, j'ai quelques problèmes avec mon alternateur . La réparation à été faite . Mon panier est un squale hechard, je souhaiterais remplacer l'éclairage pour diminuer la consommation et soulager l'alternateur. Avez vous des infos sur l 'éclairage led.
Sur le panier il y a un feu de croisement et plein phare.
Si vous avez des infos et astuce je suis preneur
Merci d'avance
Avatar du membre
mvalenti
Messages : 128
Enregistré le : lun. 21 août 2006 19:28

Re: Remplacement ampoule par leds

Message par mvalenti »

Salut,
Va faire un tour à l'adresse ci dessous, tu y trouvera peut-être ton bonheur. J'ai remplacé les feux du mamba avec l'astuce de Bernard, le top.
http://berna1201.over-blog.com
Amicalement
Michel
Avatar du membre
sam95
Messages : 872
Enregistré le : mer. 3 oct. 2012 21:21
Localisation : Ermont 95
Contact :

Re: Remplacement ampoule par leds

Message par sam95 »

J'avais acheté des ampoules à led sur eBay en provenance de Chine pour remplacer les ampoules du feu de 605 de mon squale.
Hélas elles sont polarisés à l'envers du coup ça marche pas. J'ai pas creusé plus loin.
La restauration de mon side c'est en images sur:

Image
Avatar du membre
paf la bm
Messages : 551
Enregistré le : lun. 14 nov. 2011 21:14
Localisation : Au Nord des Vosges
Contact :

Re: Remplacement ampoule par leds

Message par paf la bm »

J'ai quasiment tout rempkacé par du leds sur mon side FJ1200.

Pour l'ampoule de phare, j'en ai trouvé une mais ce n'est pas plus terrible que l'origine, donc j'ai rajouté 2 projos leds sur la fourche et ça va va bien.
Sur la panier, tout était pourri et comme je l'ai restauré quasi 100%, j'en ai profité pour tout changer par du leds.
Un feu AR de moto beaucoup plus esthétique que le feu de remorque de tracteur d'origine. Pour l'AV du side, une paire de clignot de moto dont j'ai choisi celui qui allait bien et 4 petites lampes rondes de 1 cm pour le feu de position.
Seul problème, la lampe de feu stop est un peu légère au niveau éclairage. Heureusement que celle du panier arrose bien.
Le tout pour moins de 70€ chez aliexpress et une paire de résistance de puissance pour les clignot chez radiospare.
Avatar du membre
tarmokeuf
Messages : 199
Enregistré le : jeu. 12 sept. 2013 14:06
Localisation : TOULOUSE
Contact :

Re: Remplacement ampoule par leds

Message par tarmokeuf »

J'ai remplacé le H4 de la moto et les 2 H7 du side par des leds premier prix sans avoir rien eu à modifier... Côté conso électrique, c'est nickel, côté éclairage, c'est beaucoup plus lumineux même si il n'y a pas de grande différence quand on passe du feu de croisement au feu de route. Quant à la fiabilité, je n'ai fait que 2000kms avec ce montage donc... En tout état de cause, pas de regret Et j'ai gardé les anciennes ampoules dans le panier au cas où...
Avatar du membre
Yannick85
Messages : 1083
Enregistré le : ven. 5 oct. 2012 14:25
Localisation : En Vendée

Re: Remplacement ampoule par leds

Message par Yannick85 »

J'ai remplacé les 2 H4 des phares moto par du led, de même les 2 veilleuses. Sur le panier la veilleuse avant est en led, à l’arrière j'ai laissé une ampoule feu rouge et stop en normal ( pour la puissance du stop ) , et rajouté une ampoule feu rouge en led. J'envisage de passer les 2 H7 additionnel du panier en led. J'oubliais un additionnel 6 led sous les phares de la moto. Le tout sans résistance ni diode supplémentaire.
Image
Avatar du membre
paf la bm
Messages : 551
Enregistré le : lun. 14 nov. 2011 21:14
Localisation : Au Nord des Vosges
Contact :

Re: Remplacement ampoule par leds

Message par paf la bm »

Yannick85 a écrit :J'ai remplacé les 2 H4 des phares moto par du led, de même les 2 veilleuses. Sur le panier la veilleuse avant est en led, à l’arrière j'ai laissé une ampoule feu rouge et stop en normal ( pour la puissance du stop ) , et rajouté une ampoule feu rouge en led. J'envisage de passer les 2 H7 additionnel du panier en led. J'oubliais un additionnel 6 led sous les phares de la moto. Le tout sans résistance ni diode supplémentaire.

Les résistances, c'est pour les clignotants car le cadencement change en fonction de la conso.
Avatar du membre
Yannick85
Messages : 1083
Enregistré le : ven. 5 oct. 2012 14:25
Localisation : En Vendée

Re: Remplacement ampoule par leds

Message par Yannick85 »

Vi je sais, mais j'ai un pote qui a monté des diodes sur des H4 led, alors que normalement c'est du plug and play. Alors je précisais ! :D
Image
ESSEAU
Messages : 214
Enregistré le : sam. 6 févr. 2016 14:43

Re: Remplacement ampoule par leds

Message par ESSEAU »

Ok ,merci pour toutes ces Infos, je le ferais des que j'aurais résolu mon pb de charge.
Guiless
Répondre