Barre de maintien panier

Le coin technique, pour ceux qui savent et ceux qui ne savent pas.

Modérateurs : Kev, pcn

Avatar du membre
Kev
Messages : 7007
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014 22:13
Localisation : Arcachon

Barre de maintien panier

Message par Kev »

Salut,

Comme je l'expliquais sur la présentation, je dois revoir l'emplacement de la barre de maintien. Pas envie de démonter celle-ci pour pouvoir mettre le couvre-tonneau...
Mais quand je regarde celle d'origine, un truc me chagrine. 3 points de fixation : 2 sur la fibre, 1 sur le chassis (biellete de l'armotisseur). Du coup, le montage est rigide ! Il n'y a pas un jeu caisse / chassis ? :roll:
Obligatoire cet ancrage ? Je pensais simplement me reprendre sur la fibre en 3 points avec de belles platines pour les efforts sur la coque...

Kev.
Team "Les Salles Gosses" (facebook) !!
Avatar du membre
les Marluches
Messages : 1944
Enregistré le : dim. 16 janv. 2005 9:55
Localisation : adissan (34)

Re: Barre de maintien panier

Message par les Marluches »

Kev a écrit :Salut,

Comme je l'expliquais sur la présentation, je dois revoir l'emplacement de la barre de maintien. Pas envie de démonter celle-ci pour pouvoir mettre le couvre-tonneau...
Mais quand je regarde celle d'origine, un truc me chagrine. 3 points de fixation : 2 sur la fibre, 1 sur le chassis (biellete de l'armotisseur). Du coup, le montage est rigide ! Il n'y a pas un jeu caisse / chassis ? :roll:
Obligatoire cet ancrage ? Je pensais simplement me reprendre sur la fibre en 3 points avec de belles platines pour les efforts sur la coque...

Kev.
en général les caisses de rallye ne sont pas montées sur silent-bloc, donc oui montage normal. De plus les caisses de rallyes sont souvent plus fine en fibre pour gagner du poid donc elles sont moins rigides, mais avec 3 point oui tu peu te monter dessus sans soucis
Avatar du membre
Kev
Messages : 7007
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014 22:13
Localisation : Arcachon

Re: Barre de maintien panier

Message par Kev »

Ok, je te remercie ! :wink:

Kev.
Team "Les Salles Gosses" (facebook) !!
Avatar du membre
les Marluches
Messages : 1944
Enregistré le : dim. 16 janv. 2005 9:55
Localisation : adissan (34)

Re: Barre de maintien panier

Message par les Marluches »

Voila celle qui est montée sur le Benelli et c'était exactement la même sur le ZX12 avant.
Comme tu vois elle n'a que 2 points de fixations et je n'ai jamais eu de soucis en 16 saisons

Image
Avatar du membre
Kev
Messages : 7007
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014 22:13
Localisation : Arcachon

Re: Barre de maintien panier

Message par Kev »

Je vais faire le même système mais... qui passe sous le capot avant. De façon ce que ma passagère puisse s'y tenir tout en étant plaquée au dossier. On attendra un peu avant de faire le singe professionnel !
La barre est presque terminée... Je pensais y fixer un support road-book dessus, le plus à gauche possible.
Comme cela...
http://www.motomag.com/IMG/jpg/rallye-volcans-side.jpg
Une autre idée d'emplacement à laquelle je n'aurai pas pensé ? :roll:

Kev.
Team "Les Salles Gosses" (facebook) !!
Avatar du membre
les Marluches
Messages : 1944
Enregistré le : dim. 16 janv. 2005 9:55
Localisation : adissan (34)

Re: Barre de maintien panier

Message par les Marluches »

Kev a écrit :Je vais faire le même système mais... qui passe sous le capot avant. De façon ce que ma passagère puisse s'y tenir tout en étant plaquée au dossier. On attendra un peu avant de faire le singe professionnel !
La barre est presque terminée... Je pensais y fixer un support road-book dessus, le plus à gauche possible.
Comme cela...
http://www.motomag.com/IMG/jpg/rallye-volcans-side.jpg
Une autre idée d'emplacement à laquelle je n'aurai pas pensé ? :roll:

Kev.
ça peu la gêner pour les sorties a gauche, car le but est qu'une main soit toujours sur la barre, donc à gauche c'est la main droite
le mieux est de fixer le dérouleur plus bas dans la caisse, ou comme je te disais sur un autre post de prendre un cahier, c'est moins onéreux
Avatar du membre
Kev
Messages : 7007
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014 22:13
Localisation : Arcachon

Re: Barre de maintien panier

Message par Kev »

les Marluches a écrit :ou comme je te disais sur un autre post de prendre un cahier, c'est moins onéreux
Euh... Toi tu connais pas l'agilité de ma femme ! Avec cette technique, faut que je parte avec un stock de 50 cahiers dans le coffre ! :lol:

Kev.
Team "Les Salles Gosses" (facebook) !!
Avatar du membre
les Marluches
Messages : 1944
Enregistré le : dim. 16 janv. 2005 9:55
Localisation : adissan (34)

Re: Barre de maintien panier

Message par les Marluches »

Kev a écrit :
les Marluches a écrit :ou comme je te disais sur un autre post de prendre un cahier, c'est moins onéreux
Euh... Toi tu connais pas l'agilité de ma femme ! Avec cette technique, faut que je parte avec un stock de 50 cahiers dans le coffre ! :lol:

Kev.
oui mais si elle tourne les molettes à l'envers c'est pas mieux :lol:
Avatar du membre
solexnihilo
Messages : 2731
Enregistré le : ven. 3 juin 2016 19:26
Localisation : Caen Calvados 14
Contact :

Re: Barre de maintien panier

Message par solexnihilo »

et avec les cahiers, le rouleau risque pas de se déchirer dans le dérouleur :-)
( vécu 100 metres apres le départ de nuit avec mon dérouleur artisanal :mrgreen: )
avais-tu deviné que des dieux se cachaient sous des faces avinées ?
Avatar du membre
Kev
Messages : 7007
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014 22:13
Localisation : Arcachon

Re: Barre de maintien panier

Message par Kev »

Y a pas de technique unique visiblement...
Et via le portable, c'est pas possible de récupérer en fichier le Road-book et de faire défiler comme une page internet ? Ou bien tout sort en papier ? Surtout que j'ai une prise USB juste à côté !

Kev.
Team "Les Salles Gosses" (facebook) !!
Avatar du membre
les Marluches
Messages : 1944
Enregistré le : dim. 16 janv. 2005 9:55
Localisation : adissan (34)

Re: Barre de maintien panier

Message par les Marluches »

Kev a écrit :Y a pas de technique unique visiblement...
Et via le portable, c'est pas possible de récupérer en fichier le Road-book et de faire défiler comme une page internet ? Ou bien tout sort en papier ? Surtout que j'ai une prise USB juste à côté !

Kev.
si ça existe, un rallyman l'a inventé https://www.facebook.com/izroadbook/
Avatar du membre
Kev
Messages : 7007
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014 22:13
Localisation : Arcachon

Re: Barre de maintien panier

Message par Kev »

Salut,

Image
Image

Peinture à faire + poser une guidoline...
http://www.santafixie.com/blog/wp-conte ... nillar.jpg

Kev.
Team "Les Salles Gosses" (facebook) !!
Avatar du membre
les Marluches
Messages : 1944
Enregistré le : dim. 16 janv. 2005 9:55
Localisation : adissan (34)

Re: Barre de maintien panier

Message par les Marluches »

est ce que tu l'a fait tester par ton équipière car pour moi elle mal positionnée
en fait elle devrait etre à gauche pour que sa main droite reste accrochée dessus lors des sorties a gauche et quand elle sort à droite elle doit servir de butée afin que sa main bloque le bras gauche tendu lors des sorties a droite, sinon sa main peut glisser et elle peu basculer par dessus bord :wink:

Image

Image
Avatar du membre
Kev
Messages : 7007
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014 22:13
Localisation : Arcachon

Re: Barre de maintien panier

Message par Kev »

Non pas testée en condition...
J'ai la barre d'origine avec la forme comme tu le dis. Mais comme ma passagère ne se sent pas encore de "bouger" comme sur les photos, j'ai fait cette barre pour qu'elle puisse se tenir au freinage. Elle peut aussi s'y tenir pour sortir les épaules dans les droites. A gauche, pour l'instant, elle se positionne le plus à gauche du panier.
Si la technique arrive, je remettrai la barre livrée avec le side !

Kev.
Team "Les Salles Gosses" (facebook) !!
Avatar du membre
Chief
Messages : 44
Enregistré le : dim. 29 avr. 2018 12:35
Localisation : Charente Maritime

Re: Barre de maintien panier

Message par Chief »

les Marluches a écrit :......

Image
T'avais perdu quelque chose dans le fossé? sinon vomir la visière fermée c'est pas terrible :shock: :lol:
Ma femme à plutôt le style "chatelaine" quand elle est dans le side!! :D
Modifié en dernier par Chief le mar. 5 juin 2018 18:18, modifié 1 fois.
Répondre