Hayabusa / Choda
Re: Hayabusa / Choda
Putain quand je lis vos pressions (de pneus je vous vois venir) je m’y fais pas moi si y’a pas 2kg c’est psychologique
Re: Hayabusa / Choda
Salut Denis !
C'est tout simplement pas les mêmes pneus. Au début aussi, j'avais du mal... Mais pour des pneus de bagnole à flancs rigides (comparé aux "Jumpy"), faut pas trop gonfler pour trouver un compromis adhérence et tenue de cap...
Le AR1 non monté sur la jante, tu appuis dessus, il se déforme pas ! Fais la même avec un "Jumpy", tu arrives à faire un 8 !!
Kev.
C'est tout simplement pas les mêmes pneus. Au début aussi, j'avais du mal... Mais pour des pneus de bagnole à flancs rigides (comparé aux "Jumpy"), faut pas trop gonfler pour trouver un compromis adhérence et tenue de cap...
Le AR1 non monté sur la jante, tu appuis dessus, il se déforme pas ! Fais la même avec un "Jumpy", tu arrives à faire un 8 !!
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Re: Hayabusa / Choda
Holà !
Pour ceux que ça interresse, un p'tit état des lieux en dynamique !
Cet aprèm, vrai premier essai en condition avec le nouveau pneu avant et la sortie modifiée...
Bilan ? C'est pas mal du tout !
Première chose positive, Julie n'a aucune appréhension à "sortir" de dos.
Deuxièmement, l'effet recherché , charger plus dans les droites, est approuvé ! Avec davantage de poids sur l'avant du side, les quelques entrées en virages serrés que nous avons testé sont (pour moi) bien plus sereines. Entrée plus franche et remise des gaz plus tôt. Le side reste rivé et vire bien plus à plat. Au final c'est Julie qui gère la motricité (en sortie de courbe) en se laissant "revenir" progressivement dans le panier !
La nouvelle gomme aide bien aussi, on sent bien la différence d'accroche, gauches compris ! (Vivement le même à l'arrière !).
Au final, plutôt soulagé...Ouf ! On a pu voir qu'il n'est pas toujours nécessaire qu'elle sorte au max. Oui dans les droites serrés ou qui referment afin de rentrer avec le max de vitesse ! Non pour les droites rapides où là, le seul fait de se "poser" sur l'aile plaque suffisamment le side sans grever la motricité ! Elle alterne donc entre ces 2 types de positions (en appui ou assise complètement) mais...en fatiguant beaucoup moins !
En conclusion ? Vivement la Sarthe !!
Au plaisir !
Kev.
Pour ceux que ça interresse, un p'tit état des lieux en dynamique !
Cet aprèm, vrai premier essai en condition avec le nouveau pneu avant et la sortie modifiée...
Bilan ? C'est pas mal du tout !
Première chose positive, Julie n'a aucune appréhension à "sortir" de dos.
Deuxièmement, l'effet recherché , charger plus dans les droites, est approuvé ! Avec davantage de poids sur l'avant du side, les quelques entrées en virages serrés que nous avons testé sont (pour moi) bien plus sereines. Entrée plus franche et remise des gaz plus tôt. Le side reste rivé et vire bien plus à plat. Au final c'est Julie qui gère la motricité (en sortie de courbe) en se laissant "revenir" progressivement dans le panier !
La nouvelle gomme aide bien aussi, on sent bien la différence d'accroche, gauches compris ! (Vivement le même à l'arrière !).
Au final, plutôt soulagé...Ouf ! On a pu voir qu'il n'est pas toujours nécessaire qu'elle sorte au max. Oui dans les droites serrés ou qui referment afin de rentrer avec le max de vitesse ! Non pour les droites rapides où là, le seul fait de se "poser" sur l'aile plaque suffisamment le side sans grever la motricité ! Elle alterne donc entre ces 2 types de positions (en appui ou assise complètement) mais...en fatiguant beaucoup moins !
En conclusion ? Vivement la Sarthe !!
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Re: Hayabusa / Choda
Bravo , content pour vous que toutes ces améliorations soient efficaces , en tout cas vous allez sûrement prendre un départ plus serein le prochain coup
Re: Hayabusa / Choda
C'est en tout cas l'idée recherchée...Denis03 a écrit : prendre un départ plus serein le prochain coup
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Re: Hayabusa / Choda
cool et votre première départ en groupeKev a écrit :
En conclusion ? Vivement la Sarthe !!
Kev.
Re: Hayabusa / Choda
Aussi !les Marluches a écrit : cool et votre première départ en groupe
Ce sera une très bonne mise en jambe pour confirmer le placement sur le side (Julie et moi).
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Re: Hayabusa / Choda
À plus qu’à!
Allez vas boire une bière! C’est important l’hydratation
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À plus...
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Re: Hayabusa / Choda
Oui ! Et le choix est fait avec Julie, on arrête les modifs pour essayer de rouler jusqu'à l'Ardèche (3 Rallyes) avec la même configuration pour progresser ! Stop aux bricoles donc !Ben71 a écrit :À plus qu’à!
Y a juste l'éclairage à peaufiner. J'ai déjà passé les longues portées en LED. Mais vu la multitude de choix sur le net pour renforcer l'éclairage actuel (Rampe ? Spots ? Marques ? Lumens ?...), je me prépare une "Enquête Exclusive" à la Sarthe pour faire mon choix définitif... Sur 20 Sides, je devrais bien trouver une installation avec un bon rapport performances / prix !
Kev.
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Re: Hayabusa / Choda
Je pense que tu as raison change plus rien le temps de s‘adapter , après les phares tu vas bien trouver ceux qu’ils faut
Re: Hayabusa / Choda
T’es long Kev j’prends les d’vants:alors ce panier, ça l’fait on dirait?!
À plus...
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Re: Hayabusa / Choda
Holà !
Après un nettoyage grossier du side car, l'heure est au bilan...
On a paumé une caméra sur le Bugatti, faillit se séparer aussi de la mini rampe de phare dans une liaison (ne tenait que par le cable) et la rondelle sur le pignon de sortie de boite, qui fait accessoirement compteur, était en train de se faire la malle ! C'est ça le bruit qu'on entend sur la vidéo à savoir la vis BTR qui vient gentiment usiné le carter, fissuré légèrement !!
Donc, y a du boulot pour tout ressuivre, remettre un pneu arrière neuf, révision mécanique et partie cycle pour se présenter au Dourdou avec quelque chose de fiable.
Sans compter 2-3 petites améliorations pour la nuit et l'ergonomie encore et toujours du Biniou !
Kev.
Après un nettoyage grossier du side car, l'heure est au bilan...
On a paumé une caméra sur le Bugatti, faillit se séparer aussi de la mini rampe de phare dans une liaison (ne tenait que par le cable) et la rondelle sur le pignon de sortie de boite, qui fait accessoirement compteur, était en train de se faire la malle ! C'est ça le bruit qu'on entend sur la vidéo à savoir la vis BTR qui vient gentiment usiné le carter, fissuré légèrement !!
Donc, y a du boulot pour tout ressuivre, remettre un pneu arrière neuf, révision mécanique et partie cycle pour se présenter au Dourdou avec quelque chose de fiable.
Sans compter 2-3 petites améliorations pour la nuit et l'ergonomie encore et toujours du Biniou !
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Re: Hayabusa / Choda
c'est pas obligatoire le rilsan de sécu sur les caméras?
- les Marluches
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Re: Hayabusa / Choda
c'est pas faute de lui avoir ditTabasco a écrit :c'est pas obligatoire le rilsan de sécu sur les caméras?
Re: Hayabusa / Choda
Holà !
Parce qu'il ne faut jamais dire "jamais"...
Mais sur cette photo, l'arrière faisait moche !!
La suite au prochain épisode !
Kev.
Parce qu'il ne faut jamais dire "jamais"...
Mais sur cette photo, l'arrière faisait moche !!
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