Hayabusa / Choda

Le coin technique, pour ceux qui savent et ceux qui ne savent pas.

Modérateurs : Kev, pcn

Avatar du membre
les Marluches
Messages : 1944
Enregistré le : dim. 16 janv. 2005 9:55
Localisation : adissan (34)

Re: Hayabusa / Choda

Message par les Marluches »

arnaud_69 a écrit : D’autant plus en side car qu’en moto. :D
Parce qu’en 2 roues on voit encore des motos de tous les jours en rallye.
Mais des sides de tourisme voire des trails attelés ? On n’en voit pas !
Arnaud
c'est parce qu'en side ils veulent tous gagner :mrgreen:
alors qu'en solo certains viennent juste pour participer :wink:
Avatar du membre
Kev
Messages : 7007
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014 22:13
Localisation : Arcachon

Re: Hayabusa / Choda

Message par Kev »

les Marluches a écrit :
c'est parce qu'en side ils veulent tous gagner :mrgreen:
:lol: :lol:
Gagner peut-être pas... Mais être dans le coup reste une motivation en effet. :wink:
Et dans ce cas, pas trop le choix d'avoir une machine aboutie avec laquelle on se sent bien !
(Et je ne parle pas du plaisir de bricoler dessus, indépendamment du Rallye.) :wink:

Kev.
Team "Les Salles Gosses" (facebook) !!
Avatar du membre
Pics
Messages : 3363
Enregistré le : mar. 28 août 2018 21:06
Localisation : Dans les Pyrénées !

Re: Hayabusa / Choda

Message par Pics »

Chez ce garçon je pense aussi qu'il y autre problème, le goût d'avoir une chose à son image, l'envie de faire son propre style aussi et en plus avec goût!
Non seulement il pilote de mieux en mieux à chaque rallye, il modifie tout pour l'embellir à chaque modif, rien ne l'arrête.

En fait quand j'y pense Kev, tu un peu le "blond" parfait, celui qui énerve tout le monde pour tout réussir. Mais on t'aime quand même :D
Borgne et c'est pas que le panier !

Caisse Héchard Squale toujours en vente. N'hésitez pas si vous voulez des infos
Avatar du membre
Kev
Messages : 7007
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014 22:13
Localisation : Arcachon

Re: Hayabusa / Choda

Message par Kev »

arnaud_69 a écrit : D’autant plus en side car qu’en moto. :D
Parce qu’en 2 roues on voit encore des motos de tous les jours en rallye.
Surtout du au fait que les Solos sont aujourd'hui très performantes. Et même sur une base déjà top, certains agrémentent encore...
Alors qu'un Side-Car reste un truc de "vieille conception" ou l'electronique (vraie avancée en solo) n'a que peu d'effet bénéfique ! Et on a grosso modo des rapports poids/puissance similaires. Donc le gain (à notre niveau de compétences) se joue sur l'ergonomie et l'équilibre de l'ensemble.
Bon ok, y a aussi le "Couillomètre"... Mais j'ai pas encore trouvé le réglage optimum ! :mrgreen:

Kev.
Team "Les Salles Gosses" (facebook) !!
Avatar du membre
Kev
Messages : 7007
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014 22:13
Localisation : Arcachon

Re: Hayabusa / Choda

Message par Kev »

Pics a écrit : En fait quand j'y pense Kev, tu un peu le "blond" parfait
Mais qu'il est couillon !! :lol: Et mes filles c'est "Pitchoune" et "Louloute" ! :mrgreen:

Kev.
Team "Les Salles Gosses" (facebook) !!
Avatar du membre
Pics
Messages : 3363
Enregistré le : mar. 28 août 2018 21:06
Localisation : Dans les Pyrénées !

Re: Hayabusa / Choda

Message par Pics »

:lol: :lol: :lol:

Allé les louloutsss on va chercher la caisse à outss :mrgreen:
Borgne et c'est pas que le panier !

Caisse Héchard Squale toujours en vente. N'hésitez pas si vous voulez des infos
Avatar du membre
Tabasco
Messages : 375
Enregistré le : dim. 18 nov. 2018 21:55
Localisation : 42

Re: Hayabusa / Choda

Message par Tabasco »

Nivellement par le haut !!
Faut que j'aille rouler avec le side, depuis octobre... Et peut être qu'on pourra aussi lnzffuter un peu plus :mrgreen:
Avatar du membre
Kev
Messages : 7007
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014 22:13
Localisation : Arcachon

Re: Hayabusa / Choda

Message par Kev »

Tabasco a écrit :Nivellement par le haut !!
Holà !

Je ne sais pas s'il y a ce qu'on peut appeler un nivellement par le haut parce que la terrasse est encore loin. :mrgreen: Mais... il y a des "clients" qui permettent à de jeunes couillons comme nous de voir que "c'est possible" de passer assez fort avec nos machines et de rentrer de chaque Rallye avec une "connection" du cerveau supplémentaire et très instructive. :roll: .
Par conséquent, on ne peut que se satisfaire d'avoir eu une saison 2019 où la catégorie comptait 2-3 mecs pour la gagne, 3 ou 4 autres derrière pour qu'ils ne s'endorment pas sur leurs lauriers et encore 2 ou 3 "empêcheurs de tourner en rond" pour rappeller que c'est bien de vouloir chatouiller ceusses de devant mais qu'il faut aussi assurer de finir chaque étape pour valider chacune des progressions ! :wink:

Et je ne parle pas des équipages qui viennent faire une seule pige durant la saison (Roland entre autre... 8) ) mais que leur présence vient rappeler qu'avant de prétendre à la gagne, c'est déjà pas mal de rester au contact et espérer apercevoir de plus ou moins près les belles places d'honneur ! :lol:

2020 se présentait avec une donne un peu différente aux vues des quelques changements de machines et duo et promettait de belles "bagarres" et du pestacle... Ce n'est que partie remise pour 2021 !
Mais putain... J'ai hâte !! :D

Kev.
Team "Les Salles Gosses" (facebook) !!
Avatar du membre
Tabasco
Messages : 375
Enregistré le : dim. 18 nov. 2018 21:55
Localisation : 42

Re: Hayabusa / Choda

Message par Tabasco »

2020 devait être u e saison d'apprentissage pour nous... Tain on aurait dû faire un gosse :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Avatar du membre
Kev
Messages : 7007
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014 22:13
Localisation : Arcachon

Re: Hayabusa / Choda

Message par Kev »

:lol: :lol: :lol:

Si c'est votre projet, je vous le souhaite ! Mais prépares-toi à entendre ensuite Juliette te dire : "T'arrêtes de rouler comme un con, on a un gosse !" :wink:

Kev.
Team "Les Salles Gosses" (facebook) !!
Avatar du membre
Tabasco
Messages : 375
Enregistré le : dim. 18 nov. 2018 21:55
Localisation : 42

Re: Hayabusa / Choda

Message par Tabasco »

Mon projet c'est de planter du gazon demain sur 500m2, pas d'amalgammes !! :mrgreen:
Avatar du membre
Kev
Messages : 7007
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014 22:13
Localisation : Arcachon

Re: Hayabusa / Choda

Message par Kev »

Tabasco a écrit :Mon projet c'est de planter du gazon demain sur 500m2, pas d'amalgammes !! :mrgreen:
Prétentieux !!! :lol: :lol: :lol:

Kev.
Team "Les Salles Gosses" (facebook) !!
Avatar du membre
Kev
Messages : 7007
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014 22:13
Localisation : Arcachon

Re: Hayabusa / Choda

Message par Kev »

Holà !

Quelques nouvelles de notre Hayab' 3... 4 ou 5.0... :roll: :lol:

Image
Image

Le roulage au Bourbonnais avec les copains du Rallye a confirmé que le moteur était dans le coup et plein en bas, parfait pour le Rallye. De même que la démul (j'y tenterai bien 2 dents de plus à la couronne...) nous a permit de tenir le ZX12 de Roland et les SGR de Gillou et Ben'...
Conclusion ? On remet de l'essence et gaaaaz ! :wink:

Concernant les pneus (Yoko A052), ils ont parfaitement fait le job' avec de grosses températures (au dessus de 30° tout le week-end). Motricité à tous les étages tout en se laissant faire quand les dérives étaient voulues, parfait ! Avec un kilométrage total pour l'arrière autour de 1800 bornes (Rallye de Charente + 600km de Pyrénées + Essais divers + 2 jours (-2 sessions ! :lol: ) au Bourbonnais), ces pneus semblent endurants, très bien sur le sec et largement bons sur le mouillé. L'avant n'est pas encore au témoin pour le même usage = 1 saison complète sans soucis !
Conclusion ? On les garde pour l'ensemble de la saison à venir en tant que pneus "bons à tout faire" et on laisse aux autres les doutes existentiels sur la météo et la monte de pneus pertinente ! 8) :mrgreen:

Le dernier "agencement" de la coque et de l'aile du panier sont eux aussi adaptés aux gesticulations de Julie ! Pour avoir roulé avec un passager plus... un homme quoi ! :lol: . Le résultat est tout aussi efficace bien que différent en ressentis. Les 25kg de plus sur l'aile permettent de passer très fort dans les droites :shock: mais ces mêmes kilos rendent le Side moins joueur pour les entrées dans les gauches... Et moi j'aime bien quand ça bouge un peu ! :mrgreen:
Conclusion ? Je garde Julie dans le Panier ! :lol:

Il me reste à revoir le guidon (position et largeur) car les déhanchés à droite me casse trop le poignet droit...avec une gestion des gaz à la "Jean-Michel apeuprès" ! En ajoutant +10 ou 20cm sur le cintre qui sera plus avancé vers les compteurs... ça devrait être mieux !
Conclusion ? C'est plutôt sympa après 1 an de modifs par ci par là ! Mais... :mrgreen: , si les planètes s'alignent, il devrait bientôt y avoir une version 6.0 de l'Hayab' / Choda !! :D :twisted:

Au plaisir,

Kev.
Team "Les Salles Gosses" (facebook) !!
Avatar du membre
Tabasco
Messages : 375
Enregistré le : dim. 18 nov. 2018 21:55
Localisation : 42

Re: Hayabusa / Choda

Message par Tabasco »

:D
Avatar du membre
solexnihilo
Messages : 2731
Enregistré le : ven. 3 juin 2016 19:26
Localisation : Caen Calvados 14
Contact :

Re: Hayabusa / Choda

Message par solexnihilo »

content de voir que tes efforts soutenus pour améliorer ta machine continuent de payer.
tu as cependant omis une option, pourtant évidente ...

et je ne t'en félicite pas.

faire prendre 25 Kgs à Julie :mrgreen:
avais-tu deviné que des dieux se cachaient sous des faces avinées ?
Répondre