Hayabusa / Choda

Le coin technique, pour ceux qui savent et ceux qui ne savent pas.

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arnaud_69
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Re: Hayabusa / Choda

Message par arnaud_69 »

:wink:
Mieux vaut remettre du gaz que d’en avoir trop mis !
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Kev
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Re: Hayabusa / Choda

Message par Kev »

Holà !!

Progressivement, l'Hayab' se dirige vers une sortie d'hivernage ! :mrgreen: Dans 4 mois nous y serons alors petit à petit on refait connaissance quoi ! :lol:
Et comme le "Plein Phare" de la moto est au moins aussi efficace que la veilleuse du panier, que les ampoules LED de ce modèle coutent une blinde sans être certain du résultat... On se remet dans la fibre et on fait avec ce qu'on a dans le garage ! 8)

Donc le Plein Phare moto sera condamné et remplacé par ça...

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10 cm de Diamètre et fond lisse pour la profondeur avec LED 60W.
Ca devrait le "phère" !! :wink:

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solexnihilo
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Re: Hayabusa / Choda

Message par solexnihilo »

du cousu main, de la haute couture, rien n'est trop beau pour cette machine ...

t'as vu, je te fais de la lèche, faut dire que bientôt j'aurai plein de questions à te poser :mrgreen:
avais-tu deviné que des dieux se cachaient sous des faces avinées ?
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Kev
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Re: Hayabusa / Choda

Message par Kev »

Je voulais un support "carrossé" car ce phare restera à demeure sur le side... Peut-être y ajouterai des grilles pour aérer la forme. :roll:
Te concernant, j'ai hâte pour toi que tu découvre à quel point ce moteur est génial ! :D

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les Marluches
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Re: Hayabusa / Choda

Message par les Marluches »

Kev a écrit :
Donc le Plein Phare moto sera condamné et remplacé par ça...



Kev.
comment ça condamné ? c'est obligatoire d'avoir le plein phare sur la moto, ils risque de t'embéter au controle
ou alors j'ai mal compris :wink:
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Kev
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Re: Hayabusa / Choda

Message par Kev »

les Marluches a écrit :
comment ça condamné ? c'est obligatoire d'avoir le plein phare sur la moto,
Ce qu'ils controlent c'est surtout si en manipulant les pleins phares, les additionnels s'allument et s'éteignent en même temps ! Et comme je vais mettre ce phare sur la commande d'origine du plein phare...
C'est pour une question de conso. Après, s'ils chipotent (ça m'étonnerait), je mets une Led de 10w dans le phare ! :wink:

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Denis03
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Re: Hayabusa / Choda

Message par Denis03 »

J’espère que ça va être autant efficace qu’esthétique , bravo

C’est le petit kiki qui va être content il verra mieux la route enfin elle , elle est mignonne avec ses couettes roses :mrgreen:
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Kev
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Re: Hayabusa / Choda

Message par Kev »

Salut Denis !

Kiki ( enfin c'est une fille dont c'est Kike... ! :lol: ) est la p'tite touche affectueuse de Ben et Coline lors du Rallye des Coteaux. Et même si aux Charentes elle avait le poil tout collé, un tour de machine et elle est toute pimpante ! Mais elle va peut-être encore changer de place... Je la verrai bien en " Camerawoman - régisseuse à la lumière" !! :mrgreen: (pour les caméras embarquées de nuit...cette année ! 8) )
Affaire à suivre selon les résultats du casting... :D

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twin_v2
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Re: Hayabusa / Choda

Message par twin_v2 »

les Marluches a écrit :
Kev a écrit :
Donc le Plein Phare moto sera condamné et remplacé par ça...



Kev.
comment ça condamné ? c'est obligatoire d'avoir le plein phare sur la moto, ils risque de t'embéter au controle
ou alors j'ai mal compris :wink:
Je suis comme Bruno j'ai un doute là dessus, même la maréchaussée pourrait te chercher des ennuis à mon avis...
le "code" sur la moto reste allumé quand tu passes en plein phare ?
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eltarmo
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Re: Hayabusa / Choda

Message par eltarmo »

Avec un peu de bidouille électrique, un interrupteur pour commander soit le plein phare moto ou le phare de substitution, et la personne viendra t’embêter.
Qd il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème...
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Kev
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Re: Hayabusa / Choda

Message par Kev »

Oui Twin2...Le code reste allumé et le plein phare (lenticulaire dessous) s'allume en plus.
Comme le dit Eltarmo, je peux toujours mettre un inter pour "déconnecter" le PF moto qui... n'éclaire rien et d'un joli jaune pisse inutile ! Une fois le CT ok, ça me permet de récupérer les 50W Halogène pour autre chose... :wink:

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Kev
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Re: Hayabusa / Choda

Message par Kev »

Holà !

Montage terminé, peinture ok (photo demain il fait nuit !) et essai...
Résultat impec' ! J'ai gagné facile 50m par rapport au plein phare d'origine et blanc pur sur toute la distance.

Par sécurité, je vais mettre une Led à la con dans le phare en vue des controles techniques.
Plusieurs configurations possibles :

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Code + Veilleuse panier
Code + Plein phare seul
Code + Plein phare + Barre Led de la rampe nuit (bien utile en liaison quand ça tournicote un peu !)
Code + Plein phare + Barre Nuit + Barre de la bulle + Spot ajouté (Pour éclairer brièvement les panneaux de direction !! :mrgreen: )
En ES, je branche tout !!! 8 sources de lumière "proche" et "loin" et "devant" et côtés". ( Je compte pas la frontale car le réglage en stabilité n'est pas évident du tout !! :mrgreen: )

Voilà une bonne chose de faite pour la Sarthe 2020 ! 8) :wink:

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eltarmo
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Re: Hayabusa / Choda

Message par eltarmo »

Juste avec 2 comme celui ci, t'avais moins a t'emmerder avec les branchements et la tu peux voir la ligne d'arrivée depuis le départ !! :mrgreen:
Diamètre: 80 cm profondeur : 70 cm

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Qd il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème...
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Kev
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Re: Hayabusa / Choda

Message par Kev »

:lol: :lol:
Je disais à Pics l'autre jour que l'idéal serait un seul gros Lampadaire à 2,50 du sol, éclairage plongeant !! :mrgreen: Mais c'est pas aéro...
Reste que de pouvoir additionner au besoin différents éclairages est utile (2 boutons et le commodo c'est pas non plus un Boeing !). Aux Cévennes j'avais Code halogène ou TOUT allumé... Résultat en liaison, soit j'y voyais rien, soit je vidais la batterie ! :(

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domst3
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Re: Hayabusa / Choda

Message par domst3 »

Salut la Team
Faut surtout faire gaffe à ton alternateur qui risque de ne pas suivre si tous les artifices sont en fonction :D
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