Hayabusa / Choda

Le coin technique, pour ceux qui savent et ceux qui ne savent pas.

Modérateurs : Kev, pcn

Avatar du membre
Kev
Messages : 7007
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014 22:13
Localisation : Arcachon

Re: Hayabusa / Choda

Message par Kev »

eltarmo a écrit : ca c'est sur mon mano a 10 balles
La semaine prochaine, j'amène mon mano (étalonné garage même si pas payé bien cher) et on pourra enfin trouver le bon compromis de pression de ce foutu pneu !! :twisted:
Le premier qui le flingue a perdu ?! :lol:

Kev.
Team "Les Salles Gosses" (facebook) !!
Avatar du membre
les Marluches
Messages : 1944
Enregistré le : dim. 16 janv. 2005 9:55
Localisation : adissan (34)

Re: Hayabusa / Choda

Message par les Marluches »

Kev a écrit :Holà !

Non j'ai rien raté ! Je lis tout sans baver...hein Ben71 ! :mrgreen:
Au pire je prends les 2...20 euros qui peuvent bien rendre service.

Ca me fait penser Bruno, quel matos tu emportais dans le side ? (C'est quoi ta trousse outils idéale ? :mrgreen: )
Si tu peux partager encore une fois ton expérience, merci d'avance ! ( Dans la rubrique BAba Rallye peut-être ?)

Kev.
un petite caisse à outil avec justes les outils nécessaires pour pratiquement tout démonter. Dans une autre boite en plastique, le kit crevaison, une petite pompe a vélo, une petite trousse de secours (c'est bien d'avoir un pansement quand tu te coupe en bricolant), des sangles, des tendeurs (ça peu servir a maintenir un truc qui tien plus), les habit de pluie, un double de la clé de contact. prendre à boire et à manger (genre barres de céréale)
Avatar du membre
eltarmo
Messages : 2997
Enregistré le : ven. 16 nov. 2007 13:34
Localisation : Aniane (34)

Re: Hayabusa / Choda

Message par eltarmo »

J'ai toujours des outils depuis qu'un dimanche, a 4 km de l'esperou (au milieu de rien dans les Cévennes), je me suis loupé dans un virage et mon moyeu avant c'est déplacé, roue avant bloquée. J'ai fini par trouver la clef BTR qui me manquait dans un gite après avoir frapper aux portes de restaurants, épicerie...
Du coup maintenant j'ai un peu de tout, y compris mon gros marteau, une clef a molette, des rislans, et du power tape.

Pour la crevaison, ne faisant pas de rallye, j'ai l'assistance 0 km.
Qd il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème...
Avatar du membre
solexnihilo
Messages : 2731
Enregistré le : ven. 3 juin 2016 19:26
Localisation : Caen Calvados 14
Contact :

Re: Hayabusa / Choda

Message par solexnihilo »

l'outil INDISPENSABLE c'est le marteau,

car si cela ne se répare pas avec un marteau, c'est que c'est une panne électrique :mrgreen:
avais-tu deviné que des dieux se cachaient sous des faces avinées ?
Avatar du membre
Kev
Messages : 7007
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014 22:13
Localisation : Arcachon

Re: Hayabusa / Choda

Message par Kev »

:lol:
Encore plus vrai que lorsque c'est une panne électrique...t'as vite envie d'y mettre un coup de marteau !! :mrgreen:

Kev.
Team "Les Salles Gosses" (facebook) !!
Avatar du membre
Pics
Messages : 3363
Enregistré le : mar. 28 août 2018 21:06
Localisation : Dans les Pyrénées !

Re: Hayabusa / Choda

Message par Pics »

les Marluches a écrit :
Kev a écrit :Holà !

Non j'ai rien raté ! Je lis tout sans baver...hein Ben71 ! :mrgreen:
Au pire je prends les 2...20 euros qui peuvent bien rendre service.

Ca me fait penser Bruno, quel matos tu emportais dans le side ? (C'est quoi ta trousse outils idéale ? :mrgreen: )
Si tu peux partager encore une fois ton expérience, merci d'avance ! ( Dans la rubrique BAba Rallye peut-être ?)

Kev.
un petite caisse à outil avec justes les outils nécessaires pour pratiquement tout démonter. Dans une autre boite en plastique, le kit crevaison, une petite pompe a vélo, une petite trousse de secours (c'est bien d'avoir un pansement quand tu te coupe en bricolant), des sangles, des tendeurs (ça peu servir a maintenir un truc qui tien plus), les habit de pluie, un double de la clé de contact. prendre à boire et à manger (genre barres de céréale)
A peu près tout pareil sans le kit crevaison et la bouffe, mais avec un krick voiture en plus et une croix.
Borgne et c'est pas que le panier !

Caisse Héchard Squale toujours en vente. N'hésitez pas si vous voulez des infos
Avatar du membre
Kev
Messages : 7007
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014 22:13
Localisation : Arcachon

Re: Hayabusa / Choda

Message par Kev »

Holà !

Je reviens sur la monte de pneus pour laquelle j'ai changé... Nankang NS-2R !

Problème de guidage ET guidonnage de l'avant bien amélioré ! Je cherche encore le bon compromis de pression mais on est autour des 1,2. Testé sur circuit à 1,1, c'est nikel ! Le pneu prend environ 500 g à chaud. Reste à voir si la chauffe est suffisante sur route ou si je dois monté un peu (1,3 ?)

Pour l'arrière, et après les déboires de Eltarmo, j'ai de suite mis 1,4...
Très satisfait sur les 3 sessions au Vigean (très bonnes conditions bien que un poil trop chaud sur l'aprèm = 30 degrès). Pas de glisses à l'accèl hormis lorsqu'on cherche à en faire :mrgreen: et usure plutôt correcte. A vue de nez, il est à presque à mi-usure après 70 bornes de circuit.
Tarif monté, environ 85 euros en 185 60 R14. Possible de trouver moins cher sur le net et faire monter ensuite.

Je reprendrai le même sans hésiter.
Voilà...

Kev.
Team "Les Salles Gosses" (facebook) !!
Avatar du membre
eltarmo
Messages : 2997
Enregistré le : ven. 16 nov. 2007 13:34
Localisation : Aniane (34)

Re: Hayabusa / Choda

Message par eltarmo »

Qd il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème...
Avatar du membre
les Marluches
Messages : 1944
Enregistré le : dim. 16 janv. 2005 9:55
Localisation : adissan (34)

Re: Hayabusa / Choda

Message par les Marluches »

tu vois il faut pas trop gonfler :wink:
Avatar du membre
Kev
Messages : 7007
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014 22:13
Localisation : Arcachon

Re: Hayabusa / Choda

Message par Kev »

Salut Bruno !

En effet... et çà va nettement mieux !
Par contre, pour tous les jours ou, lors d'une virée sur route avec un mix d'arsouille / villages / arrêts multiples... tu penses que je peux rester sur ces pressions ou faut-il augmenter un chouille (moins de chauffe du pneu...) ?

Merci, Kev.
Team "Les Salles Gosses" (facebook) !!
Avatar du membre
les Marluches
Messages : 1944
Enregistré le : dim. 16 janv. 2005 9:55
Localisation : adissan (34)

Re: Hayabusa / Choda

Message par les Marluches »

moi perso j'ai toujours roulé sur route avec mes pressions rallye, car le rythme de roulage est sensiblement le même, si ce n'est en spéciales, mais c'est quelques minutes sur une journée et en plus tu as toujours le même comportement du side, donc pas de surprise le jour ou tu fais un rallye :wink:
Avatar du membre
Kev
Messages : 7007
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014 22:13
Localisation : Arcachon

Re: Hayabusa / Choda

Message par Kev »

Ok !
Eltarmo...tu es prêt ?! :mrgreen:

Kev.
Team "Les Salles Gosses" (facebook) !!
Avatar du membre
eltarmo
Messages : 2997
Enregistré le : ven. 16 nov. 2007 13:34
Localisation : Aniane (34)

Re: Hayabusa / Choda

Message par eltarmo »

je viens juste de passer 40 minutes a remonter la roue, avec nettoyage et graissage de chaine... je charge le camion, le side et go go go ! :wink:
Des que j'ai fini mon café :mrgreen:
Qd il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème...
BI-POWER
Messages : 1268
Enregistré le : dim. 11 mars 2007 8:00
Localisation : dans les Mauges profondes
Contact :

Re: Hayabusa / Choda

Message par BI-POWER »

Kev a écrit :Ok !
Eltarmo...tu es prêt ?! :mrgreen:

Kev.
et toi ta bouilloire a refroidie :?: :?: :lol: :lol: :wink:
1300haya/dj sport pour madame(vendu), reste 954cbr/dj sport pour monsieur(et madame quand elle est sage)
https://www.facebook.com/La-Team-Cr%C3% ... 2145510865
BI-POWER
Messages : 1268
Enregistré le : dim. 11 mars 2007 8:00
Localisation : dans les Mauges profondes
Contact :

Re: Hayabusa / Choda

Message par BI-POWER »

les Marluches a écrit :tu vois il faut pas trop gonfler :wink:
Salut Bruno :)
je m'introduit(j'espère que personne ne va relever) dans la conversation pour te demander conseil
Voila mon problème ce samedi ça a été principalement une glisse importante du train avant ,ce qui au bout d'un moment entraine une glisse de l'arrière ainsi qu'une glisse du panier
et la ça devient "holiday on ice" donc énormément de perte à la relance en sortie de virage ou dans les virages avec des trajectoires non voulues quelques fois
qu'est ce qu'il faut en penser :?:
pneu toyo R1R av/ar et yokohama 539 sur le panier; pression vérifiée ce matin à froid chez mon mécano av 1.1 ar/panier 1.4/1.5
pas de jeu apparent dans le train av juste une rotule inférieure qui a le soufflet caoutchouc coupé

à te lire :wink:
et merci d'avance
1300haya/dj sport pour madame(vendu), reste 954cbr/dj sport pour monsieur(et madame quand elle est sage)
https://www.facebook.com/La-Team-Cr%C3% ... 2145510865
Répondre