Hayabusa / Choda

Le coin technique, pour ceux qui savent et ceux qui ne savent pas.

Modérateurs : Kev, pcn

Avatar du membre
Kev
Messages : 7007
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014 22:13
Localisation : Arcachon

Re: Hayabusa / Choda

Message par Kev »

Tu t'es rencardé auprès de DJ pour la mise en place d'un amorto de direction ?

Sur la dernière session, as-tu essayé comme on en avait parlé, d'élargir un peu plus les sorties de virages ? Parce qu'il est vrai que tu ressortais très à l'intérieur des virages (enchainements bien sur...) quand je te suivais. Contrairement à moi qui ne pouvait faire autrement pour gérer cette même glisse...

Mais j'ai pu voir que tu avais de sacrés retours de guidon parfois...là y a soucis ! :roll:

Kev.
Team "Les Salles Gosses" (facebook) !!
Avatar du membre
les Marluches
Messages : 1944
Enregistré le : dim. 16 janv. 2005 9:55
Localisation : adissan (34)

Re: Hayabusa / Choda

Message par les Marluches »

BI-POWER a écrit :
les Marluches a écrit :tu vois il faut pas trop gonfler :wink:
Salut Bruno :)
je m'introduit(j'espère que personne ne va relever) dans la conversation pour te demander conseil
Voila mon problème ce samedi ça a été principalement une glisse importante du train avant ,ce qui au bout d'un moment entraine une glisse de l'arrière ainsi qu'une glisse du panier
et la ça devient "holiday on ice" donc énormément de perte à la relance en sortie de virage ou dans les virages avec des trajectoires non voulues quelques fois
qu'est ce qu'il faut en penser :?:
pneu toyo R1R av/ar et yokohama 539 sur le panier; pression vérifiée ce matin à froid chez mon mécano av 1.1 ar/panier 1.4/1.5
pas de jeu apparent dans le train av juste une rotule inférieure qui a le soufflet caoutchouc coupé

à te lire :wink:
et merci d'avance
achète un Choda :mrgreen:
je n'ai jamais conduit un Dj mais il y a souvent en rallye et c'est vrais qu'ils ont un peu plus de soucis avec la tenu du train avant. En fait le seul qui allait vraiment vite avec c'est Jean Louis Damois. Essai de charger un peu plus l'avant et ton équipier aussi. Sinon pose la question à Olivier Dahan le boss de Challenge 24, l'ancien proprio et qui a fait pas mal de rallye avec https://challenge24.fr/
BI-POWER
Messages : 1268
Enregistré le : dim. 11 mars 2007 8:00
Localisation : dans les Mauges profondes
Contact :

Re: Hayabusa / Choda

Message par BI-POWER »

les Marluches a écrit : achète un Choda :mrgreen:
je n'ai jamais conduit un Dj mais il y a souvent en rallye et c'est vrais qu'ils ont un peu plus de soucis avec la tenu du train avant. En fait le seul qui allait vraiment vite avec c'est Jean Louis Damois. Essai de charger un peu plus l'avant et ton équipier aussi. Sinon pose la question à Olivier Dahan le boss de Challenge 24, l'ancien proprio et qui a fait pas mal de rallye avec https://challenge24.fr/
merci pour ta reponse
un Choda :arrow: si j'en trouve un avec une caisse de dj sport j'y réfléchirais pas longtemps :wink:
sinon qu'entends tu par "Charger l'avant" tu veux que je rajoute un sds sur la roue avant :?: :?: :roll: :wink:
1300haya/dj sport pour madame(vendu), reste 954cbr/dj sport pour monsieur(et madame quand elle est sage)
https://www.facebook.com/La-Team-Cr%C3% ... 2145510865
Avatar du membre
les Marluches
Messages : 1944
Enregistré le : dim. 16 janv. 2005 9:55
Localisation : adissan (34)

Re: Hayabusa / Choda

Message par les Marluches »

BI-POWER a écrit :
merci pour ta reponse
un Choda :arrow: si j'en trouve un avec une caisse de dj sport j'y réfléchirais pas longtemps :wink:
sinon qu'entends tu par "Charger l'avant" tu veux que je rajoute un sds sur la roue avant :?: :?: :roll: :wink:
non en fait tu te met vraiment sur le réservoir plutôt que calé au fond de la selle et ton équipier doit se pencher vers la roue avant pour les gauches, pour les droites pareil pour toi par contre il faudrait que ton équipier se mette sur l'aile plutôt que sortir les fesses en arriere de la roue. c'est le problème des caisses "sortie arriere" tu perd vachement de poid sur l'avant
BI-POWER
Messages : 1268
Enregistré le : dim. 11 mars 2007 8:00
Localisation : dans les Mauges profondes
Contact :

Re: Hayabusa / Choda

Message par BI-POWER »

les Marluches a écrit :
BI-POWER a écrit :
merci pour ta reponse
un Choda :arrow: si j'en trouve un avec une caisse de dj sport j'y réfléchirais pas longtemps :wink:
sinon qu'entends tu par "Charger l'avant" tu veux que je rajoute un sds sur la roue avant :?: :?: :roll: :wink:
non en fait tu te met vraiment sur le réservoir plutôt que calé au fond de la selle et ton équipier doit se pencher vers la roue avant pour les gauches, pour les droites pareil pour toi par contre il faudrait que ton équipier se mette sur l'aile plutôt que sortir les fesses en arriere de la roue. c'est le problème des caisses "sortie arriere" tu perd vachement de poid sur l'avant
:shock: d'accord je ne pensais pas à ça
:idea: on va étudier ça avec le fiston :idea:
merci Bruno :arrow: l'expérience a encore parlée :wink:
1300haya/dj sport pour madame(vendu), reste 954cbr/dj sport pour monsieur(et madame quand elle est sage)
https://www.facebook.com/La-Team-Cr%C3% ... 2145510865
Avatar du membre
les Marluches
Messages : 1944
Enregistré le : dim. 16 janv. 2005 9:55
Localisation : adissan (34)

Re: Hayabusa / Choda

Message par les Marluches »

BI-POWER a écrit :
:shock: d'accord je ne pensais pas à ça
:idea: on va étudier ça avec le fiston :idea:
merci Bruno :arrow: l'expérience a encore parlée :wink:
pour les gauche il faudrait qu'il charge comme ça, contre ta jambe et non pas derriere toi

Image

et pour les droites comme ça

Image
BI-POWER
Messages : 1268
Enregistré le : dim. 11 mars 2007 8:00
Localisation : dans les Mauges profondes
Contact :

Re: Hayabusa / Choda

Message par BI-POWER »

les Marluches a écrit :
BI-POWER a écrit :
:shock: d'accord je ne pensais pas à ça
:idea: on va étudier ça avec le fiston :idea:
merci Bruno :arrow: l'expérience a encore parlée :wink:
pour les gauche il faudrait qu'il charge comme ça, contre ta jambe et non pas derriere toi

Image

et pour les droites comme ça

Image
merci encore c'est plus parlant en images
je penses que ça va nous être bien utile pour la suite :wink:
1300haya/dj sport pour madame(vendu), reste 954cbr/dj sport pour monsieur(et madame quand elle est sage)
https://www.facebook.com/La-Team-Cr%C3% ... 2145510865
Avatar du membre
les Marluches
Messages : 1944
Enregistré le : dim. 16 janv. 2005 9:55
Localisation : adissan (34)

Re: Hayabusa / Choda

Message par les Marluches »

je t'ai mis 2 exemples avec caisse "sortie arriere" bon c'est des panda mais le style est pareil avec un dj sport
Avatar du membre
Kev
Messages : 7007
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014 22:13
Localisation : Arcachon

Re: Hayabusa / Choda

Message par Kev »

Le coup de charger l'avant...on en avait parler avec Bruno. Depuis, Julie se pose contre moi dans les gauches (elle est amoureuse aussi !). Mais au moins çà a pallier pas mal de perte d'adhérence... Il n'y que dans les gauches en montée qu'elle se place en arrière du panier.. Plus facile et je gère mieux les glisses en montée alors qu'en descente...vaut mieux avoir un train avant qui tient ! :wink:

Kev.
Team "Les Salles Gosses" (facebook) !!
Avatar du membre
les Marluches
Messages : 1944
Enregistré le : dim. 16 janv. 2005 9:55
Localisation : adissan (34)

Re: Hayabusa / Choda

Message par les Marluches »

j'avais pas pensé a vous proposer cette vidéo https://www.youtube.com/watch?v=dfjYROVLceY
cette vidéo est a 360 degrès donc avec la sourie vous pouvez déplacer l'image

Philippe est l'un des meilleur équipiers aussi bien en side de rallye que sur piste ou il roule en open et en classic avec de nombreux podiums.
Alors analysez bien ce qu'il fait, tout est important, regardez comme il ne force pas, il prépare tous ces déplacement, sur certains freinage il vient contre moi pour charger la roue arriere
BI-POWER
Messages : 1268
Enregistré le : dim. 11 mars 2007 8:00
Localisation : dans les Mauges profondes
Contact :

Re: Hayabusa / Choda

Message par BI-POWER »

les Marluches a écrit :j'avais pas pensé a vous proposer cette vidéo https://www.youtube.com/watch?v=dfjYROVLceY
cette vidéo est a 360 degrès donc avec la sourie vous pouvez déplacer l'image

Philippe est l'un des meilleur équipiers aussi bien en side de rallye que sur piste ou il roule en open et en classic avec de nombreux podiums.
Alors analysez bien ce qu'il fait, tout est important, regardez comme il ne force pas, il prépare tous ces déplacement, sur certains freinage il vient contre moi pour charger la roue arriere

:shock: :shock: :shock: :shock: impressionnant à regarder
y'a du boulot là , vraiment superbe vidéo et le fait d'être à 360° ça facilite grandement la compréhension du placement du singe
félicitation à vous deux :arrow: un grand moment
1300haya/dj sport pour madame(vendu), reste 954cbr/dj sport pour monsieur(et madame quand elle est sage)
https://www.facebook.com/La-Team-Cr%C3% ... 2145510865
Avatar du membre
FE du 80
Messages : 404
Enregistré le : jeu. 16 août 2018 20:10
Localisation : Amiens, Somme, Hauts de France

Re: Hayabusa / Choda

Message par FE du 80 »

Comment j'adore le RC8 attelé... Il était en vente y a pas longtemps, et franchement, je regrette de ne pas l'avoir acheté à l'époque ! :oops:
Ils dorment sur le vent et... Ne se posent jamais sur cette terre jusqu'à ce qu'ils meurent.
J'aimerai être un de ces oiseaux.
Tenessee WILLIAMS
Avatar du membre
les Marluches
Messages : 1944
Enregistré le : dim. 16 janv. 2005 9:55
Localisation : adissan (34)

Re: Hayabusa / Choda

Message par les Marluches »

FE du 80 a écrit :Comment j'adore le RC8 attelé... Il était en vente y a pas longtemps, et franchement, je regrette de ne pas l'avoir acheté à l'époque ! :oops:
il est toujours à vendre :wink:
Avatar du membre
FE du 80
Messages : 404
Enregistré le : jeu. 16 août 2018 20:10
Localisation : Amiens, Somme, Hauts de France

Re: Hayabusa / Choda

Message par FE du 80 »

les Marluches a écrit :il est toujours à vendre :wink:
Il n'est plus en annonce sur le coincoin... :roll:
Ils dorment sur le vent et... Ne se posent jamais sur cette terre jusqu'à ce qu'ils meurent.
J'aimerai être un de ces oiseaux.
Tenessee WILLIAMS
Avatar du membre
les Marluches
Messages : 1944
Enregistré le : dim. 16 janv. 2005 9:55
Localisation : adissan (34)

Re: Hayabusa / Choda

Message par les Marluches »

FE du 80 a écrit :
les Marluches a écrit :il est toujours à vendre :wink:
Il n'est plus en annonce sur le coincoin... :roll:
ah alors je sais pas, mais tu toujours contacter Hervé par leur page facebook https://www.facebook.com/pg/Team-Laur-F ... e_internal
Répondre