Hayabusa / Choda

Le coin technique, pour ceux qui savent et ceux qui ne savent pas.

Modérateurs : Kev, pcn

BI-POWER
Messages : 1268
Enregistré le : dim. 11 mars 2007 8:00
Localisation : dans les Mauges profondes
Contact :

Re: Hayabusa / Choda

Message par BI-POWER »

Kev a écrit :C est sur !! :(
Mais bon, c est surtout pour le terminé... Si c est dans la première boucle, fait chier de rentrer !
Allez, j ai rien a faire... Je vais voir en combien je peux le changer... :mrgreen:

Kev

la méthode doit pas être au point :roll:
on t'a pas vu ressortir de ton garage/atelier :mrgreen: :arrow: :arrow:
1300haya/dj sport pour madame(vendu), reste 954cbr/dj sport pour monsieur(et madame quand elle est sage)
https://www.facebook.com/La-Team-Cr%C3% ... 2145510865
Avatar du membre
Kev
Messages : 7007
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014 22:13
Localisation : Arcachon

Re: Hayabusa / Choda

Message par Kev »

Image

C'est que j'ajuste quelques détails pour aller plus vite ensuite !! :mrgreen:

Kev.
Team "Les Salles Gosses" (facebook) !!
Avatar du membre
eltarmo
Messages : 2997
Enregistré le : ven. 16 nov. 2007 13:34
Localisation : Aniane (34)

Re: Hayabusa / Choda

Message par eltarmo »

Putain, c'est la misère ! :lol:

Sur le mien, je ne démonte pas la rotule,je m’emmerde a sortir la roue du bras oscillant avec le moyeu, mais le fait de demonter la sardine rend le moyeu mobile c'est du temps de gagné je pense... mais ca reste merdique quoi qu'on fasse.

Par contre pour le NS, c'est une surpression qui me l'a niquer vitesse grand V, auj c'était ma sortie du dimanche, je m'attendais a rentrer avec le pneu hs, et non, il en reste !! Du coup le prochain devrait rouler plus longtemps :)
Qd il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème...
Avatar du membre
Kev
Messages : 7007
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014 22:13
Localisation : Arcachon

Re: Hayabusa / Choda

Message par Kev »

BI-POWER a écrit :
ça serait étonnant :arrow: :arrow: j'y vais aussi :lol: :lol:
On est Gentlemen nous ! Le but étant de passer l'autre...si l'un va dans le sable, l'autre le suit !! :mrgreen:

Kev.
Team "Les Salles Gosses" (facebook) !!
Avatar du membre
Kev
Messages : 7007
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014 22:13
Localisation : Arcachon

Re: Hayabusa / Choda

Message par Kev »

eltarmo a écrit : Du coup le prochain devrait rouler plus longtemps :)
Chérie ! C'est bon, on peut remanger du fromage avec les pates !! :lol:
Ca me rassure un peu quand même... le premier n'a pas eu une vie longue !

Kev.
Team "Les Salles Gosses" (facebook) !!
Avatar du membre
eltarmo
Messages : 2997
Enregistré le : ven. 16 nov. 2007 13:34
Localisation : Aniane (34)

Re: Hayabusa / Choda

Message par eltarmo »

Souvent la première fois ca dure pas longtemps, il était trop dur. :mrgreen:
Qd il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème...
Avatar du membre
domge
Messages : 181
Enregistré le : lun. 3 mai 2010 17:48

Re: Hayabusa / Choda

Message par domge »

eltarmo a écrit :Souvent la première fois ca dure pas longtemps, il était trop dur. :mrgreen:
me trompé-je ? ou il y a une sorte d'insinuation (si j'ose dire :mrgreen: ) du moins si mes souvenirs sont bons :lol:
Avatar du membre
les Marluches
Messages : 1944
Enregistré le : dim. 16 janv. 2005 9:55
Localisation : adissan (34)

Re: Hayabusa / Choda

Message par les Marluches »

eltarmo a écrit :Putain, c'est la misère ! :lol:

Sur le mien, je ne démonte pas la rotule,je m’emmerde a sortir la roue du bras oscillant avec le moyeu, mais le fait de demonter la sardine rend le moyeu mobile c'est du temps de gagné je pense... mais ca reste merdique quoi qu'on fasse.

Par contre pour le NS, c'est une surpression qui me l'a niquer vitesse grand V, auj c'était ma sortie du dimanche, je m'attendais a rentrer avec le pneu hs, et non, il en reste !! Du coup le prochain devrait rouler plus longtemps :)
oui c'est pas très simple.
sur le ZX12 le système était beaucoup plus simple. Albert enlevait le bras d'origine et la suspension se faisait par 2 bras latéraux, et il ajoutais un axe démontable pour la tension de la chaine, donc pour enlever la roue, on enlevait cet axe pour on desserrais la roue comme sur une voiture. je changeais de roue en moins de 10 minutes.
l'autre avantage, la roue était constamment perpendiculaire à la route, donc une motricité énorme en toute circonstance.

Image

Image
Avatar du membre
eltarmo
Messages : 2997
Enregistré le : ven. 16 nov. 2007 13:34
Localisation : Aniane (34)

Re: Hayabusa / Choda

Message par eltarmo »

Avec le bras d'origine, c'est bien moins facile... Cette semaine je dois re re rechanger de pneu arrière, je ferai des photos :wink:
Kev, tu te sentira moins seul a galérer...
Qd il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème...
Avatar du membre
Kev
Messages : 7007
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014 22:13
Localisation : Arcachon

Re: Hayabusa / Choda

Message par Kev »

Holà !

J'ai fait mes calculs...
Si cet hiver je change de coque, que je modifie l'échappement pour une sortie unique et que je déplace la plaque sur le panier...Au bas mot, 150 h de boulot, je gagne 12 minutes par changement de pneu arrière !! Rentable ? :roll: :mrgreen:

Kev.
Team "Les Salles Gosses" (facebook) !!
Avatar du membre
patatwin
Messages : 506
Enregistré le : sam. 15 avr. 2017 20:34
Localisation : 57

Re: Hayabusa / Choda

Message par patatwin »

Si ça te fait passer sous le temps limite au parc, oui !
Avatar du membre
Kev
Messages : 7007
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014 22:13
Localisation : Arcachon

Re: Hayabusa / Choda

Message par Kev »

Toi tu as envie que je me tue à la tâche cet hiver ! :lol:
De toute manière, si crevaison il y a, faut quand même ramener le side au camion...

D'ailleurs, la bombe anti-crevaison, vous en avez une ? Valable sur un pneu de bagnole ? :roll:

Kev.
Team "Les Salles Gosses" (facebook) !!
Avatar du membre
domge
Messages : 181
Enregistré le : lun. 3 mai 2010 17:48

Re: Hayabusa / Choda

Message par domge »

Bonjour Kev,
as-tu regardé du côté des anti-crevaison préventifs ? exemple:
https://restom.net/pneus-roues/213-rest ... 91348.html
j'ai testé 2 fois(bien malgré moi :mrgreen: ) une fois une vis genre 6mm de diamètre , l'autre fois un bout de ferraille cassé en triangle et à chaque fois colmatage , petite perte de pression (j'ai toujours une pompe dans le side) donc plutôt satisfait .
3 inconvénients pourtant :
- ça peut créer un balourd dans le pneu
- contrôle de pression parfois difficile (la valve peut se boucher) il faut mettre un coup d'air fréquemment
- au démontage du pneu , ça colle , c'est gras , ça pue , si c'est un monteur il va râler !

à toi de faire l'équilibre avantages/inconvénients :wink:
Avatar du membre
les Marluches
Messages : 1944
Enregistré le : dim. 16 janv. 2005 9:55
Localisation : adissan (34)

Re: Hayabusa / Choda

Message par les Marluches »

Kev a écrit :Toi tu as envie que je me tue à la tâche cet hiver ! :lol:
De toute manière, si crevaison il y a, faut quand même ramener le side au camion...

D'ailleurs, la bombe anti-crevaison, vous en avez une ? Valable sur un pneu de bagnole ? :roll:

Kev.
la bombe, bofff !!! le mieux c'est le kit de mèches. j'en ai toujours un sur mes motos, d’ailleurs il m'a encore servit en partant en Corse en mai, juste avant d'arriver au bateau et la mèche est toujours sur le pneu et aucun soucis.
sinon si tu crève en rallye, suivant la distance de l'assistance tu peu envisager de rentrer à plat. J'ai eu le coup au rallye de Nice en 2014 avec le zx12r, j'ai déchiré le pneu arrière sur une pierre, j'ai continué jusqu'au ch de la spéciale, on a pointé puis entre le ch et le départ c'est une zone "parc fermé" ou tu peu travailler sur ta moto pendant 30 minutes en demandant l'autorisation au directeur de spéciale, mais tu n'a pas le droit de te faire aider par une personne autre qu'un concurrent n'y te faire passer des pièces ou des outils. Alors les copains sidecaristes mon soulevé le side, j'ai intervertit la roue du panier et l'arrière et on a fait la spéciale avec le pneu du panier à plat en faisant gaffe dans les gauche pour pas déjanter et on n'a perdu que 13 secondes par rapport au passage d'avant :mrgreen:
puis on a fait 40km comme ça avec mon équipière assise sur le dosseret pour mettre moins de poids sur le panier et à l'assistance on a changé la roue.
Faut dire que c'était la finale du championnat et il fallait absolument que l'on finisse 3ème maximum pour etre champion de france et c'est ce qu'on a fait :D
Avatar du membre
les Marluches
Messages : 1944
Enregistré le : dim. 16 janv. 2005 9:55
Localisation : adissan (34)

Re: Hayabusa / Choda

Message par les Marluches »

domge a écrit :Bonjour Kev,
as-tu regardé du côté des anti-crevaison préventifs ? exemple:
https://restom.net/pneus-roues/213-rest ... 91348.html
j'ai testé 2 fois(bien malgré moi :mrgreen: ) une fois une vis genre 6mm de diamètre , l'autre fois un bout de ferraille cassé en triangle et à chaque fois colmatage , petite perte de pression (j'ai toujours une pompe dans le side) donc plutôt satisfait .
3 inconvénients pourtant :
- ça peut créer un balourd dans le pneu
- contrôle de pression parfois difficile (la valve peut se boucher) il faut mettre un coup d'air fréquemment
- au démontage du pneu , ça colle , c'est gras , ça pue , si c'est un monteur il va râler !

à toi de faire l'équilibre avantages/inconvénients :wink:
depuis quelques années j'utilisais celui là sur le side : http://shop.nova-moto.fr/fr/87-airstop- ... crevaisons
c'est vraiment bien, et pour éviter le balourd, je roulais de suite une fois mit et pas de souci
Répondre