Kev a écrit :Toi tu as envie que je me tue à la tâche cet hiver !
De toute manière, si crevaison il y a, faut quand même ramener le side au camion...
D'ailleurs, la bombe anti-crevaison, vous en avez une ? Valable sur un pneu de bagnole ?
Kev.
la bombe, bofff !!! le mieux c'est le kit de mèches. j'en ai toujours un sur mes motos, d’ailleurs il m'a encore servit en partant en Corse en mai, juste avant d'arriver au bateau et la mèche est toujours sur le pneu et aucun soucis.
sinon si tu crève en rallye, suivant la distance de l'assistance tu peu envisager de rentrer à plat. J'ai eu le coup au rallye de Nice en 2014 avec le zx12r, j'ai déchiré le pneu arrière sur une pierre, j'ai continué jusqu'au ch de la spéciale, on a pointé puis entre le ch et le départ c'est une zone "parc fermé" ou tu peu travailler sur ta moto pendant 30 minutes en demandant l'autorisation au directeur de spéciale, mais tu n'a pas le droit de te faire aider par une personne autre qu'un concurrent n'y te faire passer des pièces ou des outils. Alors les copains sidecaristes mon soulevé le side, j'ai intervertit la roue du panier et l'arrière et on a fait la spéciale avec le pneu du panier à plat en faisant gaffe dans les gauche pour pas déjanter et on n'a perdu que 13 secondes par rapport au passage d'avant
puis on a fait 40km comme ça avec mon équipière assise sur le dosseret pour mettre moins de poids sur le panier et à l'assistance on a changé la roue.
Faut dire que c'était la finale du championnat et il fallait absolument que l'on finisse 3ème maximum pour etre champion de france et c'est ce qu'on a fait