Re: Hayabusa / Choda
Posté : jeu. 30 août 2018 22:55
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Kev a écrit :Quand on prend un tour çà arrive forcément !BI-POWER a écrit : ou j'ai une chance de te faire voir mon feu ar
Kev.
pour la chauffe tu as trop de pressionKev a écrit :Holà !
Après une journée à tourner et virer avec ce nouveau pneu avant, voici mon avis...(Domge ?)
Esthétiquement déjà, çà a de la gueule ! C'est bien mais dans l'affaire qui nous interesse on s'en cogne un peu. Mais sur les photos çà fait plus mieux !
Alors, va pour un essai...
Pression de départ, 1,6 bar. On voit d'entrée que les flancs sont plus rigides (moins d'effet ballon). Succession de rond point, premiers virages, on sent bien la différence MAIS surtout on comprend qu'il faut le chauffer un minimum... Par temps froid = prudence à mon avis !
Sur 300 bornes (voie rapide, petites routes au milieu des vignes plus ou moins bien revêtues) le ressenti est positif. Une fois chaud et après avoir baissé à 1,5 bar (pour l'instant), l'accroche est très bonne, les guidonnages ne venant que de l'état de la route... Sur bon revêtement, c'est l'arrière qui décroche avant dans les droites !
Ok, il est à bout de souffle et d'une gamme moindre mais j'ai pu juger de la différence du coup... Donc, avec le même à l'arrière, çà devrait bien le "phère" !
Sur les gauches, idem. Beaucoup moins de ripages (le pied !) qui pourra être encore amélioré en ajustant encore la pression. Mais j'attends le circuit pour avoir une base d'évaluation.
Sur route bosselée (et on en a !!), le confort est en retrait d'un pneu plus "tourisme". Faut s'y faire mais si la précision est meilleure, en roulage tranquille cela devient parfois fatiguant. Ca donne l'impression que le pneu cherche où accrocher alors que l'autre "surfer" ces mêmes défauts. Sur "billard" en revanche, y a plus qu'à ouvrir en grand ! Imprenable, pas de crissement même si du coup, la direction se doit d'être plus fermement maintenue. Très peu d'écart de trajectoire malgré des routes pourries !
Dans la semaine, je monte l'arrière et direction... Le Vigean !!
Je pourrai alors vous en dire plus sur l'usure...
Au plaisir, Kev.
comme tu le dit dans ton CR, les carcasses sont plus rigides, d'ou la baisse de pression. Faut pas oublier que ce sont des pneus de voiture étudier pour plus d'une tonneKev a écrit :Salut Bruno !
1kg ?!
Je veux bien te croire mais...pas l'habitude d'aussi basses pressions. Ne connaissant pas ces pneus je suis parti de 1,6 pour descendre peu à peu...
Bon... Je vais essayer !!
Pour l'avant - 1,1 kg
Pour l'arrière ?
Pour le panier ?
Merci
Kev.
pas tout à faitgregsp a écrit :Alors pour ta roue je n'ai jamais fait ( n'ayant pas de side )mais en regardant tes photos:
- débloquer l'axe de roue et faire sauter la chaine sur le bras oscillant
- enlever les 2 vis qui tiennent l'étrier
- débloquer les vis de la couronne
- enlever l'axe de roue
- TT tirer en arrière
- dégager l'étrier en faisant jouer la roue dans le bras
Après c'est dehors ta plus que a enlever les vis sur la couronne pour la désolidariser du moyeu
Voilà c'est beau dit comme ça mais en vrai des fois
Bruno devrait être plus dans le vrai ou appelle Albert.
Édit: en re - regardant tes photos faut aussi enlever les 2 vis de 8 qui tiennent le tirant sur le side , celle avec le contre écrou borgne
attention avec les Hiflofiltro, pas mal de soucis de descente de vilo avec, le débit d'huile est différent des filtres d'origines, d'ailleurs sur les Benelli on en monte jamaisdouzcent a écrit :je me suis aussi acharné pour enlever l'ancien filtre à huile avec clé à sangles et débattement minimaliste
et oh ! bonheur , le nouveau filtre était équipé pour mettre une douille ou clé plate
ça serait étonnant j'y vais aussiPics a écrit :Mais pourquoi tant de liserés rouge le noir c'est la vie, le noir c'est beau, le noir c'est le gage d'une moto d'homme !
Si tu fini dernier au Vigean ne t'étonnes pas ! ça sera à cause de ça, tu pourras pas dire que ça vient des pneus