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Re: Hayabusa / Choda

Posté : dim. 26 août 2018 14:22
par Ben71
Ah...évolution notoire du virus, la Kev’ mute!parmis les signes cliniques nous ajouterons donc:la réinvention de l’outil :| hum, intéressant :D

Re: Hayabusa / Choda

Posté : dim. 26 août 2018 19:40
par BI-POWER
Kev a écrit : C'est possible de mettre un filtre moins haut ? :? Kev.
il me semble que la taille du filtre est en rapport avec la quantité d'huile à filtrer et la fréquence des vidanges
donc pour moi je ne changerais pas la taille de ton filtre :|

Re: Hayabusa / Choda

Posté : dim. 26 août 2018 20:09
par Kev
C'est ce que je me disais mais sans en être certain...
Sinon, je viens d'y penser en remontant le bordel... Déplacer le radiateur d'huile qui, en plus, bouffe pas mal de merde malgré la grille de protection et la bavette derrière la roue avant...
A creuser !

Kev.

Re: Hayabusa / Choda

Posté : dim. 26 août 2018 23:17
par domst3
Attention au modifs du circuit d’huile, surtout au niveau de la filtration, il y a toujours un risque....
Pour ton radiateur d’huile, la modifs est possible voir si il te faut des durites plus longues suivant la position du radiateur
Je l’avais fait sur une Guzzi
A plus
Dom

Re: Hayabusa / Choda

Posté : dim. 26 août 2018 23:33
par Kev
Inévitablement les durites devront être changées par des plus longues !
Après, je réfléchis beaucoup mais y a du tri à faire sur la meilleure solution ! :roll: Mais une chose est sure, me faire chier autant pour une vidange n'est pas dans mes habitudes... :evil:

Kev.

Re: Hayabusa / Choda

Posté : lun. 27 août 2018 9:04
par les Marluches
Kev a écrit :Inévitablement les durites devront être changées par des plus longues !
Après, je réfléchis beaucoup mais y a du tri à faire sur la meilleure solution ! :roll: Mais une chose est sure, me faire chier autant pour une vidange n'est pas dans mes habitudes... :evil:

Kev.
et y a pire quand tu vois le paquet de ferrailles que mettent certains constructeurs autour du moteur pour pouvoir fixer leur train avant :mrgreen:
Franchement sur les Choda, c'est assez discret

Re: Hayabusa / Choda

Posté : lun. 27 août 2018 9:48
par Kev
Salut Bruno !

Oui, pour l'instant c'est pas tant le chassis Choda qui gène... Juste la conception même de la moto qui, attelée, demande plus de temps pour travailler dessus !
A côté de la Venture, c'est tout de même...royal ! :mrgreen:

Kev.

Re: Hayabusa / Choda

Posté : lun. 27 août 2018 10:37
par les Marluches
en fait tu avais envie de râler, mais tu as pris ton pied quand même :mrgreen:

Re: Hayabusa / Choda

Posté : lun. 27 août 2018 10:46
par Kev
Je suis eu !! :lol:
Mais du moment que je suis dans le garage, le bonheur prend le dessus ! Même si parfois il m'arrive de m'engueuler...tout seul :oops: dans un langage pas toujours orthodoxe... :roll:
Allez, je vais rouler !

Kev.

Re: Hayabusa / Choda

Posté : lun. 27 août 2018 17:11
par douzcent
je me suis aussi acharné pour enlever l'ancien filtre à huile avec clé à sangles et débattement minimaliste
et oh ! bonheur , le nouveau filtre était équipé pour mettre une douille ou clé plate


Image

Re: Hayabusa / Choda

Posté : lun. 27 août 2018 18:29
par Kev
:D
Le bonheur tient à peu de chose des fois !!
Mais çà le fait encore plus haut... (le bonheur retombe parfois... :lol: )

Kev.

Re: Hayabusa / Choda

Posté : lun. 27 août 2018 20:42
par domst3
Sur mon douze, c’est vrai que pour faire la vidange c’est très accessible le filtre est bien placé devant le moteur, mais pour le reste notamment les bougies... euh c’est galère :oops:

A plus dom

Re: Hayabusa / Choda

Posté : lun. 27 août 2018 21:58
par eltarmo
Dès qu'il y a des carénages, c'est vite chiant...

Re: Hayabusa / Choda

Posté : lun. 27 août 2018 22:32
par Kev
eltarmo a écrit :Dès qu'il y a des carénages, c'est vite chiant...
On avait compris que t'aimais moyen !! :lol:

Kev.

Re: Hayabusa / Choda

Posté : lun. 27 août 2018 22:43
par les Marluches
pour le ZX12 oui c'est assez délicat, il faut une clé à double cardans car le moteur est suspendu sous un cadre poutre, il y a donc peu de place, mais ça ce fait.
Certain mécano bascule le moteur en avant en enlevant la broche supérieure arrière, les 2 fixations avant et avec un cric sous le moteur