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Re: Hayabusa / Choda

Posté : jeu. 6 déc. 2018 17:13
par Tabasco
Vu le diamètre et la longueur, déjà, j'y ferai pas grand chose pour faire '' plus de bruit ''

Re: Hayabusa / Choda

Posté : jeu. 6 déc. 2018 17:13
par Tabasco
Essaye plutôt de le rallonger et rouler sans chicanes 8)

Re: Hayabusa / Choda

Posté : jeu. 6 déc. 2018 17:19
par Kev
J'ai juste démarrer au ralenti...dans le garage ! Pas spécialement bruyant sans chicane... Je verrai plus tard à des régimes plus habituels :twisted: .
Le mec qui me l'a vendu m'a dit passer au sonomètre sans chicane au contrôle des circuits... :roll:

Kev.

Re: Hayabusa / Choda

Posté : jeu. 6 déc. 2018 20:32
par Tabasco
Sur les circuits c'est 95 voir 102db à 5500. Ta cg elle dit quoi ?

Re: Hayabusa / Choda

Posté : jeu. 6 déc. 2018 20:44
par Kev
89 db à 4500 trs.

Kev.

Re: Hayabusa / Choda

Posté : jeu. 6 déc. 2018 20:46
par les Marluches
Kev a écrit :89 db à 4500 trs.

Kev.
ah oui c'est pas beaucoup :?
sur le benelli c'est 93 a 4300

Re: Hayabusa / Choda

Posté : jeu. 6 déc. 2018 21:27
par eltarmo
ce sont les infos de vos cartes grises ?

Re: Hayabusa / Choda

Posté : jeu. 6 déc. 2018 21:28
par les Marluches
pour moi oui

Re: Hayabusa / Choda

Posté : jeu. 6 déc. 2018 21:30
par eltarmo
Sur la mienne y a que dalle.

Re: Hayabusa / Choda

Posté : jeu. 6 déc. 2018 21:32
par Kev
Pour moi, aussi ! Et c'est noté aux vérifs techniques...
Mais je suis plutot confiant. Ca fait pas un bruit de pétoire mal réglé mais plutot plein. Chicané, c'est le bruit d'origine avec un petit feulement en plus. Pis y a une marge non ?! :mrgreen:
Je mesurerai au Portable pour avoir une idée.

Kev.

Re: Hayabusa / Choda

Posté : ven. 7 déc. 2018 1:17
par Tabasco
les procédures sont exigentes, un rien change (je suis en formation dans 8h pour ça a la FFM)
89 a 4200... c'est chaud :wink: sur circuit ça passe large,autrement tu prend un vieux truc comme moi, 96+2 à 5500, réglement classique... Vive le devil :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: et les cornets

Re: Hayabusa / Choda

Posté : ven. 7 déc. 2018 7:10
par eltarmo
Tu penses rouler en classique Flo ?

Re: Hayabusa / Choda

Posté : ven. 7 déc. 2018 9:03
par les Marluches
eltarmo a écrit :Tu penses rouler en classique Flo ?
il n'y a pas de sous-catégorie sidecar en "classique", d’ailleurs il n'y a aucune sous-catégorie, donc si l'homologation du FJ est comprise entre le 01/ 01/ 1981 et le 31/12/1992 il pourrat être classé à la fois en catégorie sidecar et au général des "classiques" et pour le controle c'est la date d'homologation qui compte donc il a droit a 95 décibel en "classique" :wink:

Re: Hayabusa / Choda

Posté : ven. 7 déc. 2018 12:03
par Pics
Tiens j'avais pas vu la fin ici enfin la fin...jusqu'au prochaine début.
Pas mal du tout ta vrai dent de requin faite en résine :mrgreen:
Pour le pot c'est cool aussi, je l'aurai mis à gauche pour ma part mais chacun ses goûts. Par contre toi qui voulais un pot plus court tu as pas le moyen de rogner un intermédiaire pour faire déscendre la cheminée un peu ? Sans parler de 50cm, mais 3,4 voir 5 cm ?

Re: Hayabusa / Choda

Posté : ven. 7 déc. 2018 12:52
par les Marluches
Pics a écrit : Pour le pot c'est cool aussi, je l'aurai mis à gauche pour ma part mais chacun ses goûts. Par contre toi qui voulais un pot plus court tu as pas le moyen de rogner un intermédiaire pour faire déscendre la cheminée un peu ? Sans parler de 50cm, mais 3,4 voir 5 cm ?
oublie pas que c'est un side de rallye, même si il transporte maman :D
donc toujours privilégier le centre de graviter pour l'emplacement des poids et le controle du bruit au technique :wink: en général un long et volumineux silencieux est moins bruyant. Donc c'est pas toujours facile de faire coïncider l’esthétique et la technique :wink: mais oui peut etre qu'il y a possibilité d'ajuster la position