Problème moteur sur FJ1200
Re: Problème moteur sur FJ1200
le boitier d'allumage, on va m'en préter un, je saurai tout de suite si c'est ca.
le réservoir pas possible, j'ai le probleme ecatment de la meme maniere quand je démarre a froid ou meme quand je redémarre sans le réservoir..
J'ai repris le side ce soir. J'ai manifestement un problème sur un ou deux cylindres. Si c'était un problème de carburation, il serait localisé, a bas régime, ou intermédiaire, ou plus haut sur le circuit secondaire des carbus, or il est au ralenti et un peu au dessus, un peu moins vers 2000 trs et vraiment apres avec un fort cliquetis. Ca ressemble vraiment à un problème d'allumage. ca ne vient pas des bougies, pas des bobines, reste le boitier d'allumage ou quoi d'autre ?
Pierre
le réservoir pas possible, j'ai le probleme ecatment de la meme maniere quand je démarre a froid ou meme quand je redémarre sans le réservoir..
J'ai repris le side ce soir. J'ai manifestement un problème sur un ou deux cylindres. Si c'était un problème de carburation, il serait localisé, a bas régime, ou intermédiaire, ou plus haut sur le circuit secondaire des carbus, or il est au ralenti et un peu au dessus, un peu moins vers 2000 trs et vraiment apres avec un fort cliquetis. Ca ressemble vraiment à un problème d'allumage. ca ne vient pas des bougies, pas des bobines, reste le boitier d'allumage ou quoi d'autre ?
Pierre
Pierre (Antony)
R60/7 side Précision en reconstruction, R75/5 pour tous les jours
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Re: Problème moteur sur FJ1200
Est ce que le capteur d'allumage (47) peut déconner ? c'est lui qui envoie l'info de la position du moulin au boitier d'allumage. Si une des deux positions est incorrecte, l'allumage sera incorrect sur une des deux bobines..
Pierre
Pierre
Pierre (Antony)
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Re: Problème moteur sur FJ1200
Salut a tous,
Ce matin, j'ai démarré en enlevant vite le starter et en laissant juste tourner le moteur 30 sec, puis en mettant mes mains sur les echappements. Nouvauté : le 3 et le 4 sont nickel, chauds, le 1 aussi je pense, (je me brulais aussi) mais le 2 reste tiedasse !!!!
J'ai donc clairement un probleme sur le cylindre 2. Demain, j'intervertis les fils des bougies 2 et 3. Si ca change rien, c'est pas l'allumage !
Je redémonterai donc ma rampe de carbus pour y chercher quelque chose, mais la seule membrane qui n'avait aucun petit trou était justement celle du cylindre 2..
Donc : j'ai des gaz imbrulés. Ca déconne dès le ralenti dans le cylindre 2. ca ne semble pas venir de l'allumage puisque le 3 fonctionne tres bien.
On commence a y voir plus clair non ? il me reste demain pour mécaniquer, apres si j'ai rien trouvé, je reprends la route sur 3 cylindres...
a +
Pierre
Ce matin, j'ai démarré en enlevant vite le starter et en laissant juste tourner le moteur 30 sec, puis en mettant mes mains sur les echappements. Nouvauté : le 3 et le 4 sont nickel, chauds, le 1 aussi je pense, (je me brulais aussi) mais le 2 reste tiedasse !!!!
J'ai donc clairement un probleme sur le cylindre 2. Demain, j'intervertis les fils des bougies 2 et 3. Si ca change rien, c'est pas l'allumage !
Je redémonterai donc ma rampe de carbus pour y chercher quelque chose, mais la seule membrane qui n'avait aucun petit trou était justement celle du cylindre 2..
Donc : j'ai des gaz imbrulés. Ca déconne dès le ralenti dans le cylindre 2. ca ne semble pas venir de l'allumage puisque le 3 fonctionne tres bien.
On commence a y voir plus clair non ? il me reste demain pour mécaniquer, apres si j'ai rien trouvé, je reprends la route sur 3 cylindres...
a +
Pierre
Pierre (Antony)
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Re: Problème moteur sur FJ1200
Salut à tous,
Bilan du jour : quand je démarre, le cylindre 2 est froid, les 3 autres chauds. Quand j'inverse les antiparasites, le 2 reste froid, donc pas un problème d'allumage (capteur, boitier, bobine, fil HT Antiparasite, bougie)
Surtout quand elle est chaude, ca pue l'essence imbrulée dans le pot, et ca patarade dedans au ralenti. Le mécano de chez Yam m'a aussi dit que j'avais des gaz imbrulés, quand il accélérait fort, ca fumait noir.
Donc de l'essence il en arrive dans ce cylindre, et elle ne brule pas malgré l'étincelle. J'ai pas envie de redémonter la rampe de carbus sur le trottoir pour voir je ne sais quoi, vu que de l'essence il en passe, et ca ne marche ni sur le circuit de ralenti ni sur le circuit secondaire.
Je penche donc fortement pour une soupape qui ne ferme plus, plus de compression, pas d'explosion, quel que soit le régime, a froid et a chaud. Un gars en XJR sur un autre forum a eu exactement le même problème que moi, mêmes symptomes, il a ouvert le cache culbu, une pastille s'était barrée, mise en travers, la soupape correspondante ne fermait plus.
Je ne vais pas ouvrir le cache culbu sur le trottoir, surtout que quoi qu'il en soit je ne pourrai pas réparer, pas d'outil, pas de pastille.
Je continue mes vacances, en dessous de 3000trs, on verra bien.
a +Pierre
Bilan du jour : quand je démarre, le cylindre 2 est froid, les 3 autres chauds. Quand j'inverse les antiparasites, le 2 reste froid, donc pas un problème d'allumage (capteur, boitier, bobine, fil HT Antiparasite, bougie)
Surtout quand elle est chaude, ca pue l'essence imbrulée dans le pot, et ca patarade dedans au ralenti. Le mécano de chez Yam m'a aussi dit que j'avais des gaz imbrulés, quand il accélérait fort, ca fumait noir.
Donc de l'essence il en arrive dans ce cylindre, et elle ne brule pas malgré l'étincelle. J'ai pas envie de redémonter la rampe de carbus sur le trottoir pour voir je ne sais quoi, vu que de l'essence il en passe, et ca ne marche ni sur le circuit de ralenti ni sur le circuit secondaire.
Je penche donc fortement pour une soupape qui ne ferme plus, plus de compression, pas d'explosion, quel que soit le régime, a froid et a chaud. Un gars en XJR sur un autre forum a eu exactement le même problème que moi, mêmes symptomes, il a ouvert le cache culbu, une pastille s'était barrée, mise en travers, la soupape correspondante ne fermait plus.
Je ne vais pas ouvrir le cache culbu sur le trottoir, surtout que quoi qu'il en soit je ne pourrai pas réparer, pas d'outil, pas de pastille.
Je continue mes vacances, en dessous de 3000trs, on verra bien.
a +Pierre
Pierre (Antony)
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Re: Problème moteur sur FJ1200
Salut Pierrepierval08 a écrit :Salut à tous,
Bilan du jour : quand je démarre, le cylindre 2 est froid, les 3 autres chauds. Quand j'inverse les antiparasites, le 2 reste froid, donc pas un problème d'allumage (capteur, boitier, bobine, fil HT Antiparasite, bougie)
Surtout quand elle est chaude, ca pue l'essence imbrulée dans le pot, et ca patarade dedans au ralenti. Le mécano de chez Yam m'a aussi dit que j'avais des gaz imbrulés, quand il accélérait fort, ca fumait noir.
Donc de l'essence il en arrive dans ce cylindre, et elle ne brule pas malgré l'étincelle. J'ai pas envie de redémonter la rampe de carbus sur le trottoir pour voir je ne sais quoi, vu que de l'essence il en passe, et ca ne marche ni sur le circuit de ralenti ni sur le circuit secondaire.
Je penche donc fortement pour une soupape qui ne ferme plus, plus de compression, pas d'explosion, quel que soit le régime, a froid et a chaud. Un gars en XJR sur un autre forum a eu exactement le même problème que moi, mêmes symptomes, il a ouvert le cache culbu, une pastille s'était barrée, mise en travers, la soupape correspondante ne fermait plus.
Je ne vais pas ouvrir le cache culbu sur le trottoir, surtout que quoi qu'il en soit je ne pourrai pas réparer, pas d'outil, pas de pastille.
Je continue mes vacances, en dessous de 3000trs, on verra bien.
a +Pierre
Décidément tu as pas de bol,vue ton soucis et étant hors de chez toi pas facile de régler un soucis mécanique .
Des que possible prend les compressions tu seras fixer ;
Bon courage a toi ,et bonne route .
Raphael
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Re: Problème moteur sur FJ1200
Si tu as une pastille de travers tu devrais parvenir à la remettre sans outils.
Re: Problème moteur sur FJ1200
Salut a tous !
Ca y est je suis en italie ! on a traversé les Alpes aujourd'hui par le col de Larche, 1991m !! tout ca entre 2000 et 3000 tours parce que en dessous ca marche pas et au dessus ca cliquette a mort... parfois je monte des cotes en seconde
Je laisse tomber la mécanique, ca attendra mon retour a Antony. Je roule tant bien que mal, le plus dur étant de démarrer en cote.. Je ne me voyais pas risquer de m'immobiliser même si j'avais envie d'ouvrir mon cache culbus !
J'ai fait quasiment 1000 km avec ce souci, il a un peu empiré mais presque pas, a froid c'est gérable, a chaud c'est plus dur, mais comme dit ma femme : "il fait ce qu'onlui demande, il nous emmene d'un endroit à un autre ! " et c'est vrai...
Donc on peut dire qu'une FJ1200 c'est costaud : on lui colle un gros side, deux enfants dedans, deux adultes sur la moto, le coffre plein, on lui enleve un cylindre, on la fait monter a 2000 m,et elle y va.. pas mal non ?
a +
Pierre
Ca y est je suis en italie ! on a traversé les Alpes aujourd'hui par le col de Larche, 1991m !! tout ca entre 2000 et 3000 tours parce que en dessous ca marche pas et au dessus ca cliquette a mort... parfois je monte des cotes en seconde
Je laisse tomber la mécanique, ca attendra mon retour a Antony. Je roule tant bien que mal, le plus dur étant de démarrer en cote.. Je ne me voyais pas risquer de m'immobiliser même si j'avais envie d'ouvrir mon cache culbus !
J'ai fait quasiment 1000 km avec ce souci, il a un peu empiré mais presque pas, a froid c'est gérable, a chaud c'est plus dur, mais comme dit ma femme : "il fait ce qu'onlui demande, il nous emmene d'un endroit à un autre ! " et c'est vrai...
Donc on peut dire qu'une FJ1200 c'est costaud : on lui colle un gros side, deux enfants dedans, deux adultes sur la moto, le coffre plein, on lui enleve un cylindre, on la fait monter a 2000 m,et elle y va.. pas mal non ?
a +
Pierre
Pierre (Antony)
R60/7 side Précision en reconstruction, R75/5 pour tous les jours
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Re: Problème moteur sur FJ1200
Bonne route à toi malgré ton problème moteur
Re: Problème moteur sur FJ1200
Salut,
Les vacances c'est trop important pour se laisser emmerder par un tas de ferraille !! Mais là, elle teste ton amour sérieusement...
Ce qui est sympa, c'est de voir que ta concession Triumph (3 Cylindres) propose de vrais essais de leur modèle...
Bon courage et tiens nous au jus de tes recherches... Vu que la Venture est capricieuse aussi avec la chaleur depuis quelques jours, je suis tout ouïe !
Kev.
Les vacances c'est trop important pour se laisser emmerder par un tas de ferraille !! Mais là, elle teste ton amour sérieusement...
Ce qui est sympa, c'est de voir que ta concession Triumph (3 Cylindres) propose de vrais essais de leur modèle...
Bon courage et tiens nous au jus de tes recherches... Vu que la Venture est capricieuse aussi avec la chaleur depuis quelques jours, je suis tout ouïe !
Kev.
Team "Les Salles Gosses" (facebook) !!
Re: Problème moteur sur FJ1200
salut a tous,
Ca tombe bien le voyage était plutot court cette année. La FJ est tres stable dans son problème depuis plus de 1000km.. les Alpes a 2000m sur trois cylindres ou presque avec une puissance de mobylette en dessous de 2000 tours, dans les épingles en montée c'est chaud ! en première en jouant de l'embrayage...Mais ca l'a fait. Je suis a Frejus, il me reste d'aller a marseille par l'autoroute samedi (140 bornes),le reste je finis seul, c'est le retour a Antony par l'autoroute mercredi dans la journée.
Merci pour vos soutiens, ca fait du bien quand on est dans le questionnement !
a +
Pierre
Ca tombe bien le voyage était plutot court cette année. La FJ est tres stable dans son problème depuis plus de 1000km.. les Alpes a 2000m sur trois cylindres ou presque avec une puissance de mobylette en dessous de 2000 tours, dans les épingles en montée c'est chaud ! en première en jouant de l'embrayage...Mais ca l'a fait. Je suis a Frejus, il me reste d'aller a marseille par l'autoroute samedi (140 bornes),le reste je finis seul, c'est le retour a Antony par l'autoroute mercredi dans la journée.
Merci pour vos soutiens, ca fait du bien quand on est dans le questionnement !
a +
Pierre
Pierre (Antony)
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Re: Problème moteur sur FJ1200
Bonne route ! et bon courage !
Qd il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème...
Re: Problème moteur sur FJ1200
T'inquiètes tout ira bien et tu verras en rentrant chez toi. Maintenant c'est fait et où tu es tu feras plus grand chose donc roule ma poule et tu aviseras plus tard.
Re: Problème moteur sur FJ1200
Bon courage, tu risques d'en avoir besoin pour le retour !
Re: Problème moteur sur FJ1200
Salut a tous,
Voila, voyage terminé, retour au bercail a Antony hier, 800km d'autoroute seul, a 4000 tours max, soit environ 110, et jusqu'a 60 en cote en 3e a fond...
Donc au final, 3200KM de balade dont environ 2800 sur 3 cylindres et demi.
Je démonte des que j'ai le temps et je vous tiens au courant.
a +
Pierre
Voila, voyage terminé, retour au bercail a Antony hier, 800km d'autoroute seul, a 4000 tours max, soit environ 110, et jusqu'a 60 en cote en 3e a fond...
Donc au final, 3200KM de balade dont environ 2800 sur 3 cylindres et demi.
Je démonte des que j'ai le temps et je vous tiens au courant.
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Pierre
Pierre (Antony)
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Re: Problème moteur sur FJ1200
sacré périple et sacré motivation de continuer malgré une FJ récalcitrante.