Casque obligatoire ou pas dans le panier ?

Le coin technique, pour ceux qui savent et ceux qui ne savent pas.

Modérateurs : Kev, pcn

Daniel47170
Messages : 102
Enregistré le : jeu. 12 sept. 2013 12:45
Localisation : Mézin 47

Re: Casque obligatoire ou pas dans le panier ?

Message par Daniel47170 »

BI-POWER a écrit :Salut à toi
sujet plusieurs fois débattu sur le forum
oui le casque est obligatoire dans le panier
mais les forces de l'ordre peuvent se montrer conciliantes surtout si d'autres conditions de sécurité sont remplies
mais si tu tombe sur un "zélé" ça risque d’être plus compliqué mais en général ça se passe plutôt bien

par contre pour ton épouse casque obligatoire au niveau légal

bonne route à toi et à ta famille :wink:
Bonjour, ne pas raisonner "force de l'ordre" mais surtout sécurité des passagers ainsi que la réponse de votre assureur à l'heure de l'éventuel pépin.

Pour moi, pas d'équivoque: port du casque et des gants dans le panier.
BI-POWER
Messages : 1268
Enregistré le : dim. 11 mars 2007 8:00
Localisation : dans les Mauges profondes
Contact :

Re: Casque obligatoire ou pas dans le panier ?

Message par BI-POWER »

Daniel47170 a écrit :
BI-POWER a écrit :Salut à toi
sujet plusieurs fois débattu sur le forum
oui le casque est obligatoire dans le panier
mais les forces de l'ordre peuvent se montrer conciliantes surtout si d'autres conditions de sécurité sont remplies
mais si tu tombe sur un "zélé" ça risque d’être plus compliqué mais en général ça se passe plutôt bien

par contre pour ton épouse casque obligatoire au niveau légal

bonne route à toi et à ta famille :wink:
Bonjour, ne pas raisonner "force de l'ordre" mais surtout sécurité des passagers ainsi que la réponse de votre assureur à l'heure de l'éventuel pépin.

Pour moi, pas d'équivoque: port du casque et des gants dans le panier.
salut Daniel
si tu savais comment je "raisonne" avec les MIB :twisted:
1300haya/dj sport pour madame(vendu), reste 954cbr/dj sport pour monsieur(et madame quand elle est sage)
https://www.facebook.com/La-Team-Cr%C3% ... 2145510865
maxor34
Messages : 80
Enregistré le : mar. 29 nov. 2011 20:51
Localisation : hérault

Re: Casque obligatoire ou pas dans le panier ?

Message par maxor34 »

bonjour a tous,pendant longtemps on a roulé a 5 j'avais rien d'autre(fj et après 1100 gold avec watsonian oxford)c'est sur j'étais hors la loi mais jamais eu de problèmes(ouf)les enfants avaient des casques,mon dernier a fais du side dans le couffin avec sa mère a coté ,(pour certain je suis un grand malade ,indigne)pour' ce qui est de la ce"inture j'ai un collegue qui avait un comete,i_l a fait une sortie de route le side c'est retourné au desus du fossé et bien heureusement que tout le monde était attachés il ,se sont retrouvés la tete en bas mais sains et saufs
maxor34
Messages : 80
Enregistré le : mar. 29 nov. 2011 20:51
Localisation : hérault

Re: Casque obligatoire ou pas dans le panier ?

Message par maxor34 »

bonjour,pour en revenir au casque et gants,seul les sides homologués avec ceintures ,les passagers sont dispensée de mettre gants et casque si ils ont la ceinture,sinon port du casque et gants obliçgatoires,(decret 2016-1232 du 19//9/2016 et article R53-1-1)a part le zeus rien d'autre en vu si le side n'est pas receptionné comme ça,bonne journée
Avatar du membre
yves
Messages : 895
Enregistré le : jeu. 16 mars 2006 18:04
Localisation : 64

Re: Casque obligatoire ou pas dans le panier ?

Message par yves »

pas de gants dans le side pour mes gamins, c'est pas raccord avec les tong et le short... Faut quand même pas pousser! 8)
cirbek
Messages : 285
Enregistré le : jeu. 27 juin 2013 22:02
Localisation : chamborigaud , cévennes(30)

Re: Casque obligatoire ou pas dans le panier ?

Message par cirbek »

moi j'ai trouvé un jet tout petit (et donc léger)homologué pour mon grand , maintenant c’est le petit qui le met . j'ai toujours mis des casques au enfants , par contre le gants :shock: dans le panier ça m'a même pas traversé l'esprit puis de toutes façons vu la taille des paluches des marmots je doute d'en trouver des homologués qui pourraient leur aller ... donc ça ira bien comme ça . puis ils sont arnachés en plus ...en spectacle on apelle ça " mesure compensatoire" : quand t'es pas au normes pour un truc tu joue tes atouts sur un autre quand la com' de sécu passe , là je verrai en live si je me fais embrouiller par les schtroumphs ... en attendant ça roule . ( en plus souvent on est à 4 ... mais c'est encore un autre débat :roll: )
bloody43
Messages : 9
Enregistré le : ven. 27 juil. 2018 15:09

Re: Casque obligatoire ou pas dans le panier ?

Message par bloody43 »

Merci à tous pour vos réponses. Dorénavant, c'est casque pour la maman et on verra pour le petit dès qu'il sera un peu plus grand.
Avatar du membre
solexnihilo
Messages : 2731
Enregistré le : ven. 3 juin 2016 19:26
Localisation : Caen Calvados 14
Contact :

Re: Casque obligatoire ou pas dans le panier ?

Message par solexnihilo »

cirbek a écrit :moi j'ai trouvé un jet tout petit (et donc léger)homologué pour mon grand , maintenant c’est le petit qui le met . j'ai toujours mis des casques au enfants , par contre le gants :shock: dans le panier ça m'a même pas traversé l'esprit puis de toutes façons vu la taille des paluches des marmots je doute d'en trouver des homologués qui pourraient leur aller ... donc ça ira bien comme ça . puis ils sont arnachés en plus ...en spectacle on apelle ça " mesure compensatoire" : quand t'es pas au normes pour un truc tu joue tes atouts sur un autre quand la com' de sécu passe , là je verrai en live si je me fais embrouiller par les schtroumphs ... en attendant ça roule . ( en plus souvent on est à 4 ... mais c'est encore un autre débat :roll: )
si tu veux pas etre embêté par les bleus pour les gants des marmots, enlève les chicanes du pots :mrgreen:
avais-tu deviné que des dieux se cachaient sous des faces avinées ?
cirbek
Messages : 285
Enregistré le : jeu. 27 juin 2013 22:02
Localisation : chamborigaud , cévennes(30)

Re: Casque obligatoire ou pas dans le panier ?

Message par cirbek »

bonne idée :lol:
mais bon je pense que mon casque ( bol) pas homologué devrait déja les distraire un moment :mrgreen:
Avatar du membre
Kev
Messages : 7007
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014 22:13
Localisation : Arcachon

Re: Casque obligatoire ou pas dans le panier ?

Message par Kev »

cirbek a écrit :je pense que mon casque ( bol) pas homologué devrait déja les distraire un moment
:shock:
Parce qu'il faut un casque SUR la moto ?!! Je croyais que c'était que dans le panier...:mrgreen:

Kev.
Team "Les Salles Gosses" (facebook) !!
cirbek
Messages : 285
Enregistré le : jeu. 27 juin 2013 22:02
Localisation : chamborigaud , cévennes(30)

Re: Casque obligatoire ou pas dans le panier ?

Message par cirbek »

:lol:
ouiiii , sur la moto , mais seulement quand t'es bourré :mrgreen:

heu.... j'ai l'impression qu'on s'éloigne du sujet là non ?
c’est quoi le sujet ?
Toutatis
Messages : 982
Enregistré le : sam. 3 janv. 2015 23:54
Localisation : Grabels (34)

Re: Casque obligatoire ou pas dans le panier ?

Message par Toutatis »

Perso, quand je prends mon petit fils dans le panier, c'est rehausse, harnais et casque de ski, j'ai récupéré un casque moto enfant, mais pas encore essayé.
Et merci pour le numéro de l'article de loi au sujet des gants. J'en connais une qui aurait pu être contente :mrgreen:
Mais après lecture du décret, vu que mon side est un squale, effectivement il faut les gants même dans le panier :?
Avatar du membre
MIKE
Messages : 7216
Enregistré le : sam. 20 mai 2006 16:37
Localisation : Pleyber-Christ [29]

Re: Casque obligatoire ou pas dans le panier ?

Message par MIKE »

cirbek a écrit :ouiiii , sur la moto , mais seulement quand t'es bourré :mrgreen:
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

C'est un coup à casquer ça :roll: :mrgreen:

Ok, je :arrow:

Kenavo
Mike
Jamais 2-sans-3…
-------------
Facebook : https://www.facebook.com/mike.side.7946
Avatar du membre
MIKE
Messages : 7216
Enregistré le : sam. 20 mai 2006 16:37
Localisation : Pleyber-Christ [29]

Re: Casque obligatoire ou pas dans le panier ?

Message par MIKE »

Salut,

Oui c'est clair !
En gros : les passagers du panier sont considérés comme étant des passagers à moto.
Donc ils sont dans l'obligation de porter un casque et des gants comme la Loi l'exige.

Kenavo
Mike
Jamais 2-sans-3…
-------------
Facebook : https://www.facebook.com/mike.side.7946
Avatar du membre
k_racter
Messages : 320
Enregistré le : dim. 22 mai 2016 19:16
Localisation : le havre 76

Re: Casque obligatoire ou pas dans le panier ?

Message par k_racter »

juste une question en passant : est ce que quelqu'un içi a deja pris une prune pour non port de gants pour les passagers du panier ??
je ne pense pas ...ou alors ils faut sacrement bien se foutrent d'eux pour qu'ils cherchent ce type d'infraction :D
GTS/mega-comete et 1300 FJR
Répondre