Changement kit chaine pour kit courroie?
Changement kit chaine pour kit courroie?
Bonjour,
Je roule beaucoup. Dernièrement j'ai fait 5300 kms en 15 jours, l'entretien de la chaîne est quasiment journalier, et avec un side la tension de chaîne est galère (déjà pas facile sur la Bonneville). Du coup je me demande s'il ne serait pas intéressant de mettre un kit courroie, malgré le prix élevé.
Je demande l'avis de ceux qui auraient franchi le pas, notamment sur la durée de vie.
La courroie je connais en 2 roues. Je n'ai jamais eu de problèmes ni de bruit ni de casse en 12 ans et 250.000 kms. Je trouve ça agréable, souple, propre et fiable.
Mais qu'en est il en side? Ceux qui ont franchi le pas, je suis preneur de leur expérience.
Merci
Je roule beaucoup. Dernièrement j'ai fait 5300 kms en 15 jours, l'entretien de la chaîne est quasiment journalier, et avec un side la tension de chaîne est galère (déjà pas facile sur la Bonneville). Du coup je me demande s'il ne serait pas intéressant de mettre un kit courroie, malgré le prix élevé.
Je demande l'avis de ceux qui auraient franchi le pas, notamment sur la durée de vie.
La courroie je connais en 2 roues. Je n'ai jamais eu de problèmes ni de bruit ni de casse en 12 ans et 250.000 kms. Je trouve ça agréable, souple, propre et fiable.
Mais qu'en est il en side? Ceux qui ont franchi le pas, je suis preneur de leur expérience.
Merci
- paf la bm
- Messages : 551
- Inscription : lun. 14 nov. 2011 21:14
- Localisation : Au Nord des Vosges
- Contact :
Re: Changement kit chaine pour kit courroie?
Pourquoi pas mais la première question: où vas tu chercher les pièces pour une moto qui n'en est pas équipée d'origine?
Re: Changement kit chaine pour kit courroie?
https://www.freespiritsparts.com/fr/kit ... -noir.htmlpaf la bm a écrit :Pourquoi pas mais la première question: où vas tu chercher les pièces pour une moto qui n'en est pas équipée d'origine?
- FE du 80
- Messages : 404
- Inscription : jeu. 16 août 2018 20:10
- Localisation : Amiens, Somme, Hauts de France
Re: Changement kit chaine pour kit courroie?
A voir si ça peut s'adapter sur nos montures aussi...
Ils dorment sur le vent et... Ne se posent jamais sur cette terre jusqu'à ce qu'ils meurent.
J'aimerai être un de ces oiseaux.
Tenessee WILLIAMS
J'aimerai être un de ces oiseaux.
Tenessee WILLIAMS
Re: Changement kit chaine pour kit courroie?
Salut,
C'est usage à vie j'espère... Parce que le prix !!
Kev.
C'est usage à vie j'espère... Parce que le prix !!
Kev.
Team "Les Salles Gosses" (facebook) !!
Re: Changement kit chaine pour kit courroie?
Oui c'est le prix qui me fait hésiter.
A la concession Triumph de St Lô ils m'ont dit que c'était 80.000 kms voir plus si je ne tire pas comme un bourrin. Mais j'aurais voulu avoir un avis concret.
A la concession Triumph de St Lô ils m'ont dit que c'était 80.000 kms voir plus si je ne tire pas comme un bourrin. Mais j'aurais voulu avoir un avis concret.
Re: Changement kit chaine pour kit courroie?
J'ai une amie qui roule en Can am, je sais qu'a 60 000 elle l'a changé, les dents partaient en morceaux...
Qd il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème...
Re: Changement kit chaine pour kit courroie?
80000, en solo, je suppose.
En side, est-ce que le poids en plus n'accélère pas l'usure ?
En side, est-ce que le poids en plus n'accélère pas l'usure ?
Re: Changement kit chaine pour kit courroie?
le poids ne pas trop différé avec certaines Harley qui pèsent tres lourd ! (pas loin de 400kg) https://www.motoplanete.com/harley-davi ... ntact.html
Qd il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème...
Re: Changement kit chaine pour kit courroie?
Mon side pèse 60 kg de moins que ma moto
Re: Changement kit chaine pour kit courroie?
Salut,
Petite question con tu es obliger d'enlever le bras oscillant pour mettre a courroie
Raphael
Petite question con tu es obliger d'enlever le bras oscillant pour mettre a courroie
Raphael
Re: Changement kit chaine pour kit courroie?
oui, comme quand t’achète une chaine fermée
Qd il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème...
Re: Changement kit chaine pour kit courroie?
Au tant le système de courroie j'aime beaucoup, au tant je suis pas non plus convaincu d'un point de vue "durée de vie". Sur le Buell, 15 000km courroie qui c'est déchirée net sans prévenir en roulant, un grand moment de bonheur. Après certain ça tient 40 000, d'autre plus et d'autre moins... je ne sais pas si c'est dût au la façon de mener sa machine ou simplement la faute à pas de chance mais depuis je suis un peu sur la réserve.
Mine de rien sur un panier la transmission est super sollicité, puis un kit chaine tu as l'avantage de pouvoir surveiller l'usure plus facilement. Le mieux restant le cardan niveau entretien, mais ça c'est plus compliqué quand c'est pas d'origine sur la machine XD
Mine de rien sur un panier la transmission est super sollicité, puis un kit chaine tu as l'avantage de pouvoir surveiller l'usure plus facilement. Le mieux restant le cardan niveau entretien, mais ça c'est plus compliqué quand c'est pas d'origine sur la machine XD
Borgne et c'est pas que le panier !
Caisse Héchard Squale toujours en vente. N'hésitez pas si vous voulez des infos
Caisse Héchard Squale toujours en vente. N'hésitez pas si vous voulez des infos
- paf la bm
- Messages : 551
- Inscription : lun. 14 nov. 2011 21:14
- Localisation : Au Nord des Vosges
- Contact :
Re: Changement kit chaine pour kit courroie?
Pics a écrit :Au tant le système de courroie j'aime beaucoup, au tant je suis pas non plus convaincu d'un point de vue "durée de vie". Sur le Buell, 15 000km courroie qui c'est déchirée net sans prévenir en roulant, un grand moment de bonheur. Après certain ça tient 40 000, d'autre plus et d'autre moins... je ne sais pas si c'est dût au la façon de mener sa machine ou simplement la faute à pas de chance mais depuis je suis un peu sur la réserve.
Mine de rien sur un panier la transmission est super sollicité, puis un kit chaine tu as l'avantage de pouvoir surveiller l'usure plus facilement. Le mieux restant le cardan niveau entretien, mais ça c'est plus compliqué quand c'est pas d'origine sur la machine XD
Concernant les courroie, elles ont une durée de vie.
Vous avez certainement vu pour ceux qui s'y intéresse que les courroies de distribution de nos voitures sont donnée pour une kilométrage ou une durée. Pour les pneus ce n'est pas dit mais on s'en rends compte plus vite que c'est HS car c'est visible.
Coté cardan, je n'ai plus confiance depuis que j'ai des GS, un comble quand même !
Ma 1150 GS, roulement du pont HS à 135 000 km et cardan à 145000. 150 € de pièce pour le pont et 600 pour le cardan. On va dire que ce n'est pas trop mal mais aussi chère que quelques kit chaine, par contre je ne suis pas resté au bord de la route car j'ai pu déceler le problème à temps pour le pont. Pour le cardan, c'est coup de chance lors d'un démontage pour remplacer les roulements d'articulation du pont, j'ai vu que quelque chose n'allait pas bien coté cardan. J'avais oublié ces petits roulements qui rendent l’âme de temps en temps, 3 jeux sur le 1150 en 160 000 km à une quarantaine d'euros les 2 roulements.
Là où ça devient plus cata c'est sur ma GSA air de 2013. Roulement de pont cassé à 50 000 et rebelote à 55 000, vendu à 60 000 à cause de ça entre autre .
On verra bien sur la GSA LC.
Donc que penser?
Courroie, pont ou chaine ?
Re: Changement kit chaine pour kit courroie?
Au tant je pourrai te dire qu'a 135 000 ou 145 000 on peut pas lui en vouloir !! beaucoup de moto n'arrive jamais jusqu’à ces kilométrages , mais 50 ou 55 000km, la effectivement ça devient plutôt embarrassant. La fiabilité BM est pourtant connu, peut être sur des modèles plus rustique (sur mon R60 aucun soucis malgré son age de vieux), la technologie à peut-être atteint sa limite ou coïncidence. Vendre ton GSA pour ce problème et en reprendre c'est un peu schizophrénique tout ça tout de même !! Mon ducat' arrêtez pas de tomber en panne, sans parler des fuites d'huile et autres broutilles, je l'ai vendu mais j'en reprendrai plus
Après au vu du kit pour passer à la courroie, je pense qu'il faut peut être le ramener au financier à un moment. En fonction de l'utilisation de la machine, du coup, de l'éventuel entretient si casse prématuré etc... je pense qu'il y a plein de paramètres à prendre en compte aussi. Mine de rien une courroie quand tu la rempalces, sur le buell j'en ai pour 300roros, ca revient grosso modo a un kit chaine selon les modèles de moto aussi. es-ce que ça vaut vraiment le coup de faire une telle transformation.
La dessus je te rejoint Paf, qu'en penser?!
Après au vu du kit pour passer à la courroie, je pense qu'il faut peut être le ramener au financier à un moment. En fonction de l'utilisation de la machine, du coup, de l'éventuel entretient si casse prématuré etc... je pense qu'il y a plein de paramètres à prendre en compte aussi. Mine de rien une courroie quand tu la rempalces, sur le buell j'en ai pour 300roros, ca revient grosso modo a un kit chaine selon les modèles de moto aussi. es-ce que ça vaut vraiment le coup de faire une telle transformation.
La dessus je te rejoint Paf, qu'en penser?!
Borgne et c'est pas que le panier !
Caisse Héchard Squale toujours en vente. N'hésitez pas si vous voulez des infos
Caisse Héchard Squale toujours en vente. N'hésitez pas si vous voulez des infos