ah tu vois, je te parlais de tes pistons tout à l'heurenolive a écrit :TROUVÉ!!!!!!!!!!
Mes pistons ne sortent pas tous à la même vitesse et certains ne sortent même pas alors que lorsque je les avaient remonté tous fonctionnaient parfaitement.
Comme si les joints neufs les bridaient trop???
Donc je pense que lorsque les disques sont libres ils suivent la progression inégale des pistons mais pas lorsqu'ils sont fixés...
puis-je ressortir les pistons et recommencer mon montage sans racheter un kit de joints neufs ou bien est-ce à usage unique?
Là.....je vais péter un plomb avec mes freins!!!!
- les Marluches
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Re: Là.....je vais péter un plomb avec mes freins!!!!
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Re: Là.....je vais péter un plomb avec mes freins!!!!
Oui maître
Mais pourquoi ils ne coulissent pas librement, là je sèche?
Mais pourquoi ils ne coulissent pas librement, là je sèche?
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Re: Là.....je vais péter un plomb avec mes freins!!!!
Avec quoi lubrifie tu les pistons pour les insérer?
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Re: Là.....je vais péter un plomb avec mes freins!!!!
moi je mets du liquide de frein
avais-tu deviné que des dieux se cachaient sous des faces avinées ?
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Re: Là.....je vais péter un plomb avec mes freins!!!!
Question bête.
Si ma mémoire est bonne, il y a 2 joints par piston qui ont des fonctions différentes.
Ne les as tu pas inversé?
Je ne sais quel serait la conséquence exacte mais j'ai pour habitude de chercher toute les erreurs possibles lors d'un remontage infructueux même si en apparence ce ne pourrait être l'origine du non fonctionnement.
Si ma mémoire est bonne, il y a 2 joints par piston qui ont des fonctions différentes.
Ne les as tu pas inversé?
Je ne sais quel serait la conséquence exacte mais j'ai pour habitude de chercher toute les erreurs possibles lors d'un remontage infructueux même si en apparence ce ne pourrait être l'origine du non fonctionnement.
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Re: Là.....je vais péter un plomb avec mes freins!!!!
Non, les joints sont bien dans l'ordre mais y'a forcément un truc qui a merdé donc jeudi..... je redemonterai tout
Dernière modification par nolive le mar. 25 sept. 2018 21:27, modifié 1 fois.
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Re: Là.....je vais péter un plomb avec mes freins!!!!
Pistons à l'envers ?
Dans l'euphorie, on fait des trucs bizarres parfois !
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Re: Là.....je vais péter un plomb avec mes freins!!!!
Ceci dit, sans frein c'est plus rigolo aussi. Si tu freines t'es un lâche soit disant....
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Re: Là.....je vais péter un plomb avec mes freins!!!!
Euh là non quand-même PôKev a écrit :Pistons à l'envers ?
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Re: Là.....je vais péter un plomb avec mes freins!!!!
J'aime bien avoir le choixPics a écrit :Ceci dit, sans frein c'est plus rigolo aussi. Si tu freines t'es un lâche soit disant....
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Re: Là.....je vais péter un plomb avec mes freins!!!!
C'est une question d'habitude, si pas de choix, tu passes moins de temps sur la route à réfléchir, donc plus de temps à te concentrer sur ton pilotagenolive a écrit :J'aime bien avoir le choixPics a écrit :Ceci dit, sans frein c'est plus rigolo aussi. Si tu freines t'es un lâche soit disant....
(c'est un peu tiré par les cheveux mais j'avais que ça en magasin )
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Re: Là.....je vais péter un plomb avec mes freins!!!!
Ca faut pas le faire !!Pics a écrit :
C'est une question d'habitude, si pas de choix, tu passes moins de temps sur la route à réfléchir, donc plus de temps à te concentrer sur ton pilotage
Qd il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème...
Re: Là.....je vais péter un plomb avec mes freins!!!!
eltarmo a écrit :Ca faut pas le faire !!Pics a écrit :
C'est une question d'habitude, si pas de choix, tu passes moins de temps sur la route à réfléchir, donc plus de temps à te concentrer sur ton pilotage
J'ai entendu le mot dans la journée et je voulais le placer dans une phrase "intelligente" mais je sais pas ce que ca veut dire. Mais visiblement c'est un gros mot
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Re: Là.....je vais péter un plomb avec mes freins!!!!
À priori ce serait bien les joints racleurs cache-poussière qui empêcheraient les pistons de circuler librement, je ne comprend pas pourquoi car tout est bien propre
Vous les lubrifiez avec autre chose que du liquide de frein lors du montage?
et PUIS-JE REUTILISER CES MÊMES JOINTS (neufs) ou bien une fois qu'ils ont subit un serrage il faut un kit neuf????
MERCI!!!!!
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