Réglage Speedohealer

Le coin technique, pour ceux qui savent et ceux qui ne savent pas.

Modérateurs : Kev, pcn

BI-POWER
Messages : 1268
Enregistré le : dim. 11 mars 2007 8:00
Localisation : dans les Mauges profondes
Contact :

Re: Réglage Speedohealer

Message par BI-POWER »

Kev a écrit :Tu n'en as pas avec ton fiston sorti du panier dans un virage à droite ? 8)
Celles que l'on a eu me parraissent prises de plus près... :roll:

Kev.
Image

Image
1300haya/dj sport pour madame(vendu), reste 954cbr/dj sport pour monsieur(et madame quand elle est sage)
https://www.facebook.com/La-Team-Cr%C3% ... 2145510865
Avatar du membre
Yannick85
Messages : 1083
Enregistré le : ven. 5 oct. 2012 14:25
Localisation : En Vendée

Re: Réglage Speedohealer

Message par Yannick85 »

Salut à tous, je remonte ce sujet. Je suis à la recherche de la cosse sur laquelle on branche le plug and play du speedohealer sur un FJR 2002 donc, 1ere generation ( sans ABS). Je vois que LeJean en avait installé un sur son side. Bien sûr si d'autres ont la réponse , , , , , Merci !
Image
Avatar du membre
LeJean
Messages : 325
Enregistré le : mar. 25 janv. 2005 17:18

Re: Réglage Speedohealer

Message par LeJean »

Salut

Su mon FJR de 2008 c'était pas "plug and play", il fallait couper le faisceau pour intercaler le boîtier speedo...
Sur le 2002 sans abs, c'est plus facile, juste une prise à intercaler sur le connecteur rapide du capteur de vitesse
La prise est au dessus de la boîte à vitesses, sous la rampe d'injection... ça doit passer par le côté gauche, au dessus du récepteur d'embrayage... on doit gagner de la place en enlevant la platine repose-pieds et la tringlerie de sélecteur ... moins chiant que de démonter la rampe d'injection !!!
LeJean

« Il est plus facile de désintégrer un atome qu’un préjugé. »
Albert Einstein
Avatar du membre
Yannick85
Messages : 1083
Enregistré le : ven. 5 oct. 2012 14:25
Localisation : En Vendée

Re: Réglage Speedohealer

Message par Yannick85 »

Enorme merci de venir me répondre et de me donner une piste sérieuse ! Je m'y mets dès que je recois le câbles de raccordement !
Image
Avatar du membre
Yannick85
Messages : 1083
Enregistré le : ven. 5 oct. 2012 14:25
Localisation : En Vendée

Re: Réglage Speedohealer

Message par Yannick85 »

A nouveau merci à LeJean ! C'est fait. Mais put1 quel bazard pour acceder à ce connecteur et surtout à le débrocher et y adjoindre les 2 du pontages du Speedohealer. Même avec mes petites mains ça ne passait pas, 2doigts et un crochet acier pas plus !

Image

Image
Image
Avatar du membre
LeJean
Messages : 325
Enregistré le : mar. 25 janv. 2005 17:18

Re: Réglage Speedohealer

Message par LeJean »

Oui, j'imagine que l'accès est compliqué. Mais tu vas voir comme c'est agréable d'avoir un compteur qui indique une vitesse plus proche de la réalité.
Attention quand tu fais la correction, ça joue sur tout, vitesse ET compteur kilométrique (voir mon post dans ce sujet page 1)
LeJean

« Il est plus facile de désintégrer un atome qu’un préjugé. »
Albert Einstein
Répondre