Remise en état capote

Le coin technique, pour ceux qui savent et ceux qui ne savent pas.

Modérateurs : Kev, pcn

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Marcô83
Messages : 59
Inscription : mar. 30 nov. 2004 20:52
Localisation : Var

Remise en état capote

Message par Marcô83 »

Salut à tous!
mon side vieillit plus vite que mes enfants et je voudrais retaper la capote mais je ne trouve pas à la vente du plastique transparent pour changer celui qui a jauni et s'est dechiré...
C'est pour coudre moi même, le prix des pro est ..... :evil:
Quelqu'un aurait une piste? :?:

merci d'avance!
meg@gts49
Messages : 662
Inscription : ven. 10 déc. 2004 22:19
Localisation : chemillé (Maine & Loire)
Contact :

Message par meg@gts49 »

Peut etre Fred il avait fait refaire sa capote de Goliath par un copain et il me semble qu'il avait egalement changé les "fenetres".
De memoire c'est du Mika(ou Mica)
@+ meg@gts49
michelside78
Messages : 2209
Inscription : lun. 3 janv. 2005 17:30
Localisation : conflans st honorine 78700
Contact :

Message par michelside78 »

Salut est ce que les plastiques d'un vieux auvent de caravane ne ferait pas l'affaire par hazard??
Salut Michel
ImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Marcô83
Messages : 59
Inscription : mar. 30 nov. 2004 20:52
Localisation : Var

Message par Marcô83 »

Salut est ce que les plastiques d'un vieux auvent de caravane ne ferait pas l'affaire par hazard??
ben je crois , c'est une histoire d'épaisseur c'est tout???? :?:

c'est un vieux side Janiel, il n'y a pas besoin de rigidité...

par contre du mica ? ça servait pour les poëles à bois pour voir la flamme du temps où le verre réfractaire n'existait pas :D et plus c'est rigide :!:

merci quand même pour les réponses
Avatar de l’utilisateur
mzjo
Messages : 191
Inscription : mer. 29 déc. 2004 7:31
Localisation : 87

Message par mzjo »

si tu veux du vrai regardes ici; mais par contre ce n'est pas donné. (et c'est tout en anglais et en angleterre) On peut peut-être organiser quelquechose pour le transport mais rien promis d'avance. Je n'ai pas regardé les quantités, il est fort possible que le minimum va suffir pour 2 capots (ou plus). L'équivalent de cette boutique doit exister en France!
http://www.woolies-trim.co.uk/hooding.html
Cheers Jo
Avatar de l’utilisateur
cbfredr87
Messages : 372
Inscription : mar. 21 févr. 2006 20:31
Localisation : Maine et Loire
Contact :

Message par cbfredr87 »

meg@gts49 a écrit :Peut etre Fred il avait fait refaire sa capote de Goliath par un copain et il me semble qu'il avait egalement changé les "fenetres".
De memoire c'est du Mika(ou Mica)
Au fait, c'est pas moi qui avait acheté les fournitures, mais si tu ne trouve pas, tiens moi au courant je pourrais toujours me renseigner auprès de mon copain. :wink:
Image
FRED
Avatar de l’utilisateur
Marcô83
Messages : 59
Inscription : mar. 30 nov. 2004 20:52
Localisation : Var

Message par Marcô83 »

Vybak flexible window sheeting. Durable, heavy duty clear material for rear windows in folding hoods:

42cm x 102cm x 0.8mm (16.5" x 40" x 0.030") ............................................................... £16.17 Per sheet 127cm x 102cm x 0.8mm (50" x 40 " x 0.030") ............................................................... £39.58 Per sheet

chuis nul en anglais mais je suppose que c'est ça qu'il me faut, donc ça existe, en Vybak (ça doit être la matière ?)

merci encore pour les info, je fini de rechercher dans la région, je suis peut être sur le coup d'un pote du pote d'un pote (bref trop d'intermédiaires) , de toute façon si je trouve je vous tiens au courant, il y a surement des couturières parmis vous :D
Gaspard ANAUD

Message par Gaspard ANAUD »

Plus près de chez nous, tu peux trouver des feuilles de polyvinyl au comptoir du cabriolet :
http://www.comptoirducabriolet.com/bout ... cts_id=155
Ou tout simplement un produit de rénovation (quand ce n'est pas déchiré !) comme le "Plastic Window Polish" de RENOVO.


En effet, cet élément à la fâcheuse tendance à jaunir, à se rayer, à se marquer ou même encore à prendre de mauvais plis.
En ce qui concerne le jaunissement :
Le grand responsable est le soleil et on ne peut malheureusement par faire grand chose après coup car cela affecte le plastique en profondeur.
Les rayures :
Elles, proviennent généralement d'un mauvais nettoyage. Il faut en effet éviter de nettoyer directement une vitre pleine de poussière, car cette même poussière fera office d'agent rayant si elle n'est pas chassée avant l'application du chiffon. Pour contourner ce problème, un p'tit coup de jet d'eau pour enlever le plus gros. Et ensuite appliquer un produit spécifique comme le "Plastic Window Polish" qui à la particularité de nettoyer, d'effacer les micro-rayures et ainsi de restaurer la transparence parfois altérée par les frottements quand on roule capote pliée ou mal rangée dans sa housse !
Quant aux mauvais plis qui engendrent les "cassures", surtout en hiver, ben .... "y'a qu'à faire attention" comme on dit ! :wink:

Pour finir, côté "couture", rien ne vaut la bonne vieille machine "SINGER" de la grand-mère et .... des p'tites mains qui sachent s'en servir :lol:
Avatar de l’utilisateur
Marcô83
Messages : 59
Inscription : mar. 30 nov. 2004 20:52
Localisation : Var

Message par Marcô83 »

Merci Gaspar pour l'info, mes vitres sont déchirées et jaunies, celle qui tiennent sont cassantes , donc changement...
Par contre les prix :twisted: glups, 100 euro la feuille de 1m/2m en 7.5/10 ça fait mal au c...
je vais retourner me renseigner dans un magazin qui répare les toiles de bateau, si pour quelques euros de plus, c'est lui qui répare, je prendrai peu être cette option :oops:
Avatar de l’utilisateur
edie
Messages : 85
Inscription : jeu. 27 janv. 2005 23:37
Localisation : saone et loire

Message par edie »

voilà une autre adresse si ça peux t'aider
comptoire du cabriolet
contact@comptoirducabriolet.com
vente de produit d'entretient et confection de capote
B.P. 04 – 11108 NARBONNE LA CAMPANE CEDEX
TEL: 04.68.41.56.01 - Fax : 04.68.42.39.33
Dernière modification par edie le jeu. 30 mars 2006 16:13, modifié 1 fois.
rock and road
Avatar de l’utilisateur
Marcô83
Messages : 59
Inscription : mar. 30 nov. 2004 20:52
Localisation : Var

Message par Marcô83 »

merci! :)
Avatar de l’utilisateur
edie
Messages : 85
Inscription : jeu. 27 janv. 2005 23:37
Localisation : saone et loire

Message par edie »

oupsssssssss pas vu que GASPARD a mis la mm adresse
:oops:
rock and road
Avatar de l’utilisateur
Marcô83
Messages : 59
Inscription : mar. 30 nov. 2004 20:52
Localisation : Var

Message par Marcô83 »

ha bon , j'avais même pas remarqué :D :) 8) :shock: :wink:
Répondre