Bon, on reprend ! (d'habitude, c'est pas moi qui dit ça !)
J'ai trouvé un bidon qui pourrait aller dans un magasin de bricolage en Allemagne (je suis pas loin de la frontière, et je n'y allais pas pour ça, mais j'ai traîné dans les rayons !).
un bidon en plastique de 10 litres, il y avait le bouchon avec prise de prélèvement à côté ! Ca me résout le problème du puisage... et ça valait bien la peine d'écumer le net pendant des heures !
A ce stade, je rappelle le cahier des charges :
- démontable
- invisible quand démonté
- simple mais fiable (on saura début 2019 !)
- doit passer entre le panier et la moto (on ne met jamais rien, là !)
- contenance correcte (me faire chier comme ça pour 5l, merci, 10 minimum !)
- montage sans modification irréversible
- le réservoir doit pouvoir se séparer et servir de bidon normal en cas de besoin
Je pensais à un montage dans la valise droite. Le montage du panier permet très peu de place entre lui et la moto.
Ca disqualifiait aussi les nourrices de hors-bord (j'en ai trouvé des verticales, mais à quel prix !) dans le coffre, pratiques (j'ai un coffre énorme, j'aurais pu mettre ce que je voulais, mais faire le plein à côté des bagages, je me connais, je le vérifie à chaque remplissage de jerrican à la station service...)
J'ai trouvé une valise d'occase, que j'ai dû recouper pour passer le bidon en hauteur. Moulage de la mousse expansive pour le caler :

Je sais ce que vous allez me dire : j'ai été généreux sur la mousse. Vous avez raison, mais j'ai une excuse : "manquer, la grande peur des Bourguignons" (Henri Vincenot)
J'ai fait ceci, car avec la découpe pour le passage du pont, je perdais de la place en largeur, et j'aurais dû déposer le bidon pour enlever la valise.
Bref, une fois le surplus de mousse recoupé, voici le résultat :

Cerise sur le gâteau : le tout se met et s'enlève d'un bloc (ça passe fin, faut pas être énervé !)
Il me reste à recouper le surplus de sangle, mettre la durit sur la mise à l'air du réservoir (j'ai retenu les conseils plus haut !), reliée par un raccord rapide (que je compte planquer derrière le cache latéral) et faire un déflecteur sur la mise à l'air du bouchon du bidon (actuellement à la verticale), et tester !
En cas de besoin, je n'ai qu'à recouper la mousse, j'ai largement assez de place pour mettre une pompe Facet (j'y ai pensé, au cas où...)
Plus d'infos quand ça sera fini et testé !