help direction physique !
- pierrot 88
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Re: help direction physique !
ok merci.
bon bin des que je peux bricoler un peu plus avec ma main ,je suis vos conseil et vous tiens au courant !!!!!
le vosgien
bon bin des que je peux bricoler un peu plus avec ma main ,je suis vos conseil et vous tiens au courant !!!!!
le vosgien
1300 fjr /hechard serval . moto guzzi v85tt.
Re: help direction physique !
J'ai le même montage que toi, à ceci prêt que c'est le premier montage effectué par Héchard et qu'il avait laissé l'amorto par dessus le carénage. C'est vrai que c'est raide à manœuvrer. Il a 2 ans lors d'une grosse révision, j'avais profité d'avoir déposé le Té supérieur pour sortir et modifier la ferrure qui relie l'amorto sur le bras de fourche. J'ai dû rallonger de 2 cm environ, ( au delà ça frotte sur les plastiques noir sous le compteur ) Il n'y a pas vraiment de gain, c'est toujours aussi dûr ! Pour toi ce sera encore plus difficile à modifier, tu risques de cogner dans la batterie et de frotter partout !
Re: help direction physique !
Bonsoir,
J'ai un FJR avec un Saphir. L'amortisseur de direction est monté au dessus du carénage, car je n'ai pas voulu qu'il soit découpé ...
Et j'ai fait faire chez Ohlins un amortisseur de direction réglable.
J'ai gagné un peu en souplesse car l'amortisseur est monté sur rotules et pas sur silent-blocks. Du coup meilleure efficacité avec direction un peu moins dure. Mais ce n'est pas la grande souplesse quand même. Le plus gros avantage c'est que je peux le mettre à zéro pour les manoeuvres dans le garage, et fortement l'assouplir pour les manoeuvres à basse vitesse. Mais bon pour être honnête à plus de 500 € l'amortisseur ça fait assez cher la légère amélioration ...
J'ai un FJR avec un Saphir. L'amortisseur de direction est monté au dessus du carénage, car je n'ai pas voulu qu'il soit découpé ...
Et j'ai fait faire chez Ohlins un amortisseur de direction réglable.
J'ai gagné un peu en souplesse car l'amortisseur est monté sur rotules et pas sur silent-blocks. Du coup meilleure efficacité avec direction un peu moins dure. Mais ce n'est pas la grande souplesse quand même. Le plus gros avantage c'est que je peux le mettre à zéro pour les manoeuvres dans le garage, et fortement l'assouplir pour les manoeuvres à basse vitesse. Mais bon pour être honnête à plus de 500 € l'amortisseur ça fait assez cher la légère amélioration ...
LeJean
« Il est plus facile de désintégrer un atome qu’un préjugé. »
Albert Einstein
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- pierrot 88
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Re: help direction physique !
pour etre honnete c'est un peu l'idée que jamais le jean , faire un montage comme toi . mais bon comme tu dis le prix pique un peu pour peu d'ameliotation ....
je vais controler deja mon roulement de direction et je verai apres . j'adore mon side mais a 140 000 km , investir dans une autre fourche me refroidi un peu ...
merci a tous pour vos idées .
le vosgien
je vais controler deja mon roulement de direction et je verai apres . j'adore mon side mais a 140 000 km , investir dans une autre fourche me refroidi un peu ...
merci a tous pour vos idées .
le vosgien
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Re: help direction physique !
Après tu peux aussi demander à Cédric chez Héchard. Avant de monter l'amortisseur réglable je lui avais fait monter un "ordinaire" plus souple que celui qu'il met d'origine.
Et j'ai aussi remarqué qu'avec la monte de pneus hiver (155-60 X 14 au lieu du 165-55 x 14) la direction est un peu plus légère... l'effet des lamelles du pneu sans doute
Et j'ai aussi remarqué qu'avec la monte de pneus hiver (155-60 X 14 au lieu du 165-55 x 14) la direction est un peu plus légère... l'effet des lamelles du pneu sans doute
LeJean
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- paf la bm
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Re: help direction physique !
paf la bm a écrit :La pression et le type de pneu AV pêut aussi avoir une influence.
Dans ton cas, je changerais de side.
Un peu brutal ma réponse, je l'admets même si personne ne m'a fait la remarque
Mon avis est que tes problèmes de douleur auront du mal à s'arranger si tu continues à rouler avec cette direction dur.
Donc si tu ne trouves pas de panne ou de solution pour rendre ton side conduisible pour toi, je ne vois pas d'autre solution que de choisir un side plus facile.
C'est en tout cas ce que je ferais.
Je ne supportais pas le mien sur des trajet supérieur à 100 km àa cause de la position du pilote. J'ai réussi à faire des rehausses qui me sont revenues à 50€ et une bonne journée de travail.
Sinon, j'envisageais sérieusement de m'en séparer malgré tout le travail réalisé dessus.
- pierrot 88
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Re: help direction physique !
non,non ta reponse n'est pas brutal , c'est une solution que j'envisage si je n'arrive pas a reglé ce probleme. meme l'idée d'un zeus !!!!
c'est mon moyen de locomotion vu que j'ai pas de permis voiture !!!!
le vosgien
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- les Marluches
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Re: help direction physique !
ou tous simplement de changer tous le train avant.paf la bm a écrit :paf la bm a écrit :
Dans ton cas, je changerais de side.
Un peu brutal ma réponse, je l'admets même si personne ne m'a fait la remarque
Mon avis est que tes problèmes de douleur auront du mal à s'arranger si tu continues à rouler avec cette direction dur.
Donc si tu ne trouves pas de panne ou de solution pour rendre ton side conduisible pour toi, je ne vois pas d'autre solution que de choisir un side plus facile.
C'est en tout cas ce que je ferais.
c'est sur c'est un petit budget mais certainement moins que le rajout après une vente pour acheter un side neuf
Re: help direction physique !
les Marluches a écrit :ou tous simplement de changer tous le train avant.paf la bm a écrit :paf la bm a écrit :
Dans ton cas, je changerais de side.
Un peu brutal ma réponse, je l'admets même si personne ne m'a fait la remarque
Mon avis est que tes problèmes de douleur auront du mal à s'arranger si tu continues à rouler avec cette direction dur.
Donc si tu ne trouves pas de panne ou de solution pour rendre ton side conduisible pour toi, je ne vois pas d'autre solution que de choisir un side plus facile.
C'est en tout cas ce que je ferais.
c'est sur c'est un petit budget mais certainement moins que le rajout après une vente pour acheter un side neuf
Et ton ancienne fourche peu peut être intéresser quelqu'un pour te rendre la facture moins lourde .
Raphael
Re: help direction physique !
Pourquoi ne pas essayer de rouler un peu sans amortisseur de direction pour voir si la dureté vient plutot de l'amorto ou de la direction ?
Quand j'ai essayé mon side fj lotus avant de l'acheter, la position de conduite ne m'allait pas du tout, et ma femme n'était pas bien non plus. J'ai demandé au vendeur de me monter un guidon plus large (il y avait déja le kit permettant de monter un guidon normal à la place des bracelets). Il a monté des platines repose pieds de goldwing le plus bas possible pour la passagère, et j'ai par la suite monté des repose pieds adaptables qui descendent les repose pieds conducteur de plusieurs cm. Quand j'ai changé mes roulements de colonne en plus, j'ai trouvé vraiment un confort de conduite top. On part l'été a 4 coffre plein, 3 a 4000km, des étapes entre 100 et 380km par jour par la route, pas de fatigue.
Il faut trouver les bonnes positions et les bons réglages..
bon courage
Pierre
Quand j'ai essayé mon side fj lotus avant de l'acheter, la position de conduite ne m'allait pas du tout, et ma femme n'était pas bien non plus. J'ai demandé au vendeur de me monter un guidon plus large (il y avait déja le kit permettant de monter un guidon normal à la place des bracelets). Il a monté des platines repose pieds de goldwing le plus bas possible pour la passagère, et j'ai par la suite monté des repose pieds adaptables qui descendent les repose pieds conducteur de plusieurs cm. Quand j'ai changé mes roulements de colonne en plus, j'ai trouvé vraiment un confort de conduite top. On part l'été a 4 coffre plein, 3 a 4000km, des étapes entre 100 et 380km par jour par la route, pas de fatigue.
Il faut trouver les bonnes positions et les bons réglages..
bon courage
Pierre
Pierre (Antony)
R60/7 side Précision en reconstruction, R75/5 pour tous les jours
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Re: help direction physique !
Il faut savoir que la FJR est une moto déjà lourde de l'avant en solo. Il semble bien que cette particularité persiste attelée. 140.000 km ! Elle est de quelle année ?
Re: help direction physique !
Carrément!les Marluches a écrit : ou tous simplement de changer tous le train avant.
Pas besoin de tout changer, il suffit de rallonger la platine sur laquelle se fixe le bras oscillant avant et de repercer un trou pour le pivot un ou deux centimetres plus loin...ou plusieurs trous histoire d'avoir le choix pour trouver le bon compromis entre direction légère et propension au guidonnage.
- pierrot 88
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Re: help direction physique !
ok , si je rallonge ou dessoude pour deplacer les deux"u" et perce des trous pour modifier la chasse les autres pattes qui tiennent les etriers et les ammortos fauda les deplacer aussi ???
je joint une photo . sinon en nouvelle fourche voir monobras , vous me conseillez quoi ?
vous allez finir par regretter mon retour avec mes questions !!!!!
le vosgien
je joint une photo . sinon en nouvelle fourche voir monobras , vous me conseillez quoi ?
vous allez finir par regretter mon retour avec mes questions !!!!!
le vosgien
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- les Marluches
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Re: help direction physique !
Vous allez me dire que je parle toujours de Choda, mais c'est un des rares constructeurs a accepter de monter ses trains avant sur d'autres chassispierrot 88 a écrit :
je joint une photo . sinon en nouvelle fourche voir monobras , vous me conseillez quoi ?
je te conseille le dernier model de chez Choda, C'est celui qui a une fourche à balancier monobras avec triangle latéral et surtout le point de rotation fixé au chassis et non pas à la moto
sur mes 3 Choda j'ai eu les 3 modèles et franchement celui là est au dessus de tout. Quand j'ai essayé la première fois ce train avant (sur le Benelli) j'ai tout de suite roulé plus vite car sa précision et la facilité était impressionnante. Un mois plus tard je me suis fracturé le radius droit sur une chute en moto et c'était 3 semaines avant le rallye de Corse. et bien j'ai fait tous le rallye (500 bornes) du bras gauche en accélérant avec la paume de la main en appui sur une poignée papillon car impossible de serrer la main. On a fini 2ème du rallye j'avoue dans la douleur quand même
Tous ça pour te dire que ce train avant est vraiment facile pour ceux qui ont des problèmes de bras ou autres. Et en plus il est plus sécurisant et tout est réglable ce qui n'est pas toujours le cas.
je n'ai aune idée du tarif, le mieux serai d'appeler Albert et d'en discuter avec lui
voila une photo de ce train
- pierrot 88
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Re: help direction physique !
merci bruno .ha oui je ne voyais pas ca comme ca !!!!
par contre j'ai bien peur que cela fasse une grosse modif vu la place actuelle .....
le probleme ,c'est que mon side commence a prendre de le bouteille et la je pense que l'investissement va etre consequent ....
je viens de telephoner a cedric de chez hechard . il m'a confirmé que c'est le gros probleme sur les fjr . il m 'a conseillé un holings comme le jean .
dans les 600 euros ....
par contre j'ai bien peur que cela fasse une grosse modif vu la place actuelle .....
le probleme ,c'est que mon side commence a prendre de le bouteille et la je pense que l'investissement va etre consequent ....
je viens de telephoner a cedric de chez hechard . il m'a confirmé que c'est le gros probleme sur les fjr . il m 'a conseillé un holings comme le jean .
dans les 600 euros ....
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