XX / Chodasse !!

Le coin technique, pour ceux qui savent et ceux qui ne savent pas.

Modérateurs : Kev, pcn

Répondre
Avatar du membre
Pics
Messages : 3363
Enregistré le : mar. 28 août 2018 21:06
Localisation : Dans les Pyrénées !

Re: XX / Chodasse !!

Message par Pics »

Bon après un tour cet après-midi en mode rapide, j'ai pris place dans mon panier. Histoire de voir un peu sur la route comment ça se comporte aussi en tant que singe. Bon on est bien assis, ce pare-brise digne d'une vitre de bus coupe vraiment l'air à la perfection !
En revanche demain, si le temps le permet je vais passer sous le panier car il y a quelques chose qui tape dans la caisse en roulant. Et ça m'énerve, je vais voir un truc ne c'est pas desserré, voir aussi si le réservoir additionnel n'a pas perdu une vis ou autre. J'ai même le sentiment que le flan de la route touche la caisse dans les gauches... Hum...fallait bien qu'il y ai un petit truc sinon c'est pas drôle. Ca doit pas être bien méchant mais c'est super chiant !
Borgne et c'est pas que le panier !

Caisse Héchard Squale toujours en vente. N'hésitez pas si vous voulez des infos
Avatar du membre
Kev
Messages : 7007
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014 22:13
Localisation : Arcachon

Re: XX / Chodasse !!

Message par Kev »

Pics a écrit :j'ai pris place dans mon panier.
Et voilà ! Qu'est-ce que tu as été poser tes fesses là-dedans ? Du coup, t'as découvert des problèmes ! Alors que tu serais resté sur la selle... :roll: :mrgreen:

Si tu ne trouves rien de "branlant", peut-être l'amortisseur quand la roue est délestée ?

Kev.
Team "Les Salles Gosses" (facebook) !!
Avatar du membre
les Marluches
Messages : 1944
Enregistré le : dim. 16 janv. 2005 9:55
Localisation : adissan (34)

Re: XX / Chodasse !!

Message par les Marluches »

t'est un fou toi de monter avec toi :D

en tous cas j'ai toujours dit que je montrais jamais avec moi :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Modifié en dernier par les Marluches le dim. 18 nov. 2018 20:58, modifié 1 fois.
Avatar du membre
FE du 80
Messages : 404
Enregistré le : jeu. 16 août 2018 20:10
Localisation : Amiens, Somme, Hauts de France

Re: XX / Chodasse !!

Message par FE du 80 »

les Marluches a écrit :en tous cas j'ai toujours dit que je montrais jamais avec moi :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: moi
Idem... J'tiens trop à la vie comme dirait l'autre !!! :roll:
Ils dorment sur le vent et... Ne se posent jamais sur cette terre jusqu'à ce qu'ils meurent.
J'aimerai être un de ces oiseaux.
Tenessee WILLIAMS
douzcent
Messages : 646
Enregistré le : ven. 1 sept. 2006 12:43

Re: XX / Chodasse !!

Message par douzcent »

Pics a écrit : j'ai pris place dans mon panier.
zut, je voulais être le premier à l'essayer :evil:

mais au guidon, surtout pas dans le panier
Avatar du membre
Pics
Messages : 3363
Enregistré le : mar. 28 août 2018 21:06
Localisation : Dans les Pyrénées !

Re: XX / Chodasse !!

Message par Pics »

Non..en fait aujourd'hui été une journée un peu spéciale...
Mes parents sont venu et mon papa a quand même plus de 30ans de side et ne voulait pas que j'en ai un parce qu'il me connait peut-être trop je sais pas... Et donc je lui ai fais la surprise. Je me suis fais traité de tout les noms mais il était content que j'ai quand même opté pour cette option pour moi et madame.
Donc il a conduit pour essayer... bon il est un peu jaloux du coup mais il est serein que j'ai un ensemble très propre et maniable. Mais au retour...j'ai conduis et il ne voulait pas monter dans le panier... bon je vous passe la trouille qu'il a eu mais il a fait l'effort pour moi tout en disant que j'aurai pu le ménager un peu plus.
Alors oui je suis fou mais même si je suis pilote j'adore toujours au tant être singe :mrgreen:
Borgne et c'est pas que le panier !

Caisse Héchard Squale toujours en vente. N'hésitez pas si vous voulez des infos
Avatar du membre
Pics
Messages : 3363
Enregistré le : mar. 28 août 2018 21:06
Localisation : Dans les Pyrénées !

Re: XX / Chodasse !!

Message par Pics »

douzcent a écrit :
Pics a écrit : j'ai pris place dans mon panier.
zut, je voulais être le premier à l'essayer :evil:

mais au guidon, surtout pas dans le panier
Tu y passera aussi..c'est donnant-donnant :p
Borgne et c'est pas que le panier !

Caisse Héchard Squale toujours en vente. N'hésitez pas si vous voulez des infos
douzcent
Messages : 646
Enregistré le : ven. 1 sept. 2006 12:43

Re: XX / Chodasse !!

Message par douzcent »

ah ok, je mets ma combi et j'arrive

Image

faut avouer que t'es monté avec moi alors qu'on se connaissait depuis 30mn
Avatar du membre
Pics
Messages : 3363
Enregistré le : mar. 28 août 2018 21:06
Localisation : Dans les Pyrénées !

Re: XX / Chodasse !!

Message par Pics »

douzcent a écrit :ah ok, je mets ma combi et j'arrive

Image

faut avouer que t'es monté avec moi alors qu'on se connaissait depuis 30mn
Oui, mais ça me choque pas, j'ai même pas peur
Borgne et c'est pas que le panier !

Caisse Héchard Squale toujours en vente. N'hésitez pas si vous voulez des infos
Avatar du membre
Pics
Messages : 3363
Enregistré le : mar. 28 août 2018 21:06
Localisation : Dans les Pyrénées !

Re: XX / Chodasse !!

Message par Pics »

Moi il me tarde une chose, de monter avec Eltarmo, Kev, Bruno si il veut bien me faire le plaisir d’arrêter sa retraite pépère :mrgreen:
Borgne et c'est pas que le panier !

Caisse Héchard Squale toujours en vente. N'hésitez pas si vous voulez des infos
Avatar du membre
eltarmo
Messages : 2997
Enregistré le : ven. 16 nov. 2007 13:34
Localisation : Aniane (34)

Re: XX / Chodasse !!

Message par eltarmo »

J'espère que tu ne m'en voudras pas, mais c'est pas réciproque ! :mrgreen:
Qd il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème...
Avatar du membre
Pics
Messages : 3363
Enregistré le : mar. 28 août 2018 21:06
Localisation : Dans les Pyrénées !

Re: XX / Chodasse !!

Message par Pics »

Kev a écrit :
Pics a écrit :j'ai pris place dans mon panier.
Et voilà ! Qu'est-ce que tu as été poser tes fesses là-dedans ? Du coup, t'as découvert des problèmes ! Alors que tu serais resté sur la selle... :roll: :mrgreen:

Si tu ne trouves rien de "branlant", peut-être l'amortisseur quand la roue est délestée ?

Kev.
Je ne pense pas que ce soit ça, car c'est en roulant en ligne droite, donc roulant avec les 3 roues au sol. C'est surtout sur des routes moyennement accidenté. Pas le beau bitume que l'on peut trouver par moment. Dès que le brouillard me permettra d'y voir à plus d'un mètre je jetterai un oeil (et pas les deux sinon je serai aveugle). J'en profiterai pour te regarder le réservoir Kev.
Borgne et c'est pas que le panier !

Caisse Héchard Squale toujours en vente. N'hésitez pas si vous voulez des infos
Avatar du membre
Kev
Messages : 7007
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014 22:13
Localisation : Arcachon

Re: XX / Chodasse !!

Message par Kev »

Holà !

Après, c'est normal que des trucs se desserent de temps en temps vu ce qu'on leur met sur les routes... La batterie suivant la fixation ou des rislans manquants pour les conduites diverses (durites, cables, goulotte de reservoir...). Mais comme toi, j'aime pas avoir des bruits parasites en roulant ! :evil:

Bonne bricole !

Kev.
Team "Les Salles Gosses" (facebook) !!
Avatar du membre
Pics
Messages : 3363
Enregistré le : mar. 28 août 2018 21:06
Localisation : Dans les Pyrénées !

Re: XX / Chodasse !!

Message par Pics »

eltarmo a écrit :J'espère que tu ne m'en voudras pas, mais c'est pas réciproque ! :mrgreen:
Tu m'aimes plus c'est ça !!!! hein tu en as trouvé une autre, je le savais que tu me trompais !!! :mrgreen:
Kev a écrit :Holà !

Après, c'est normal que des trucs se desserent de temps en temps vu ce qu'on leur met sur les routes... La batterie suivant la fixation ou des rislans manquants pour les conduites diverses (durites, cables, goulotte de reservoir...). Mais comme toi, j'aime pas avoir des bruits parasites en roulant ! :evil:

Bonne bricole !

Kev.
Oui c'est vrai que j'aime comprendre ce que c'est, après j'ai surtout peur d'avoir quelques chose qui s’abîme avec le temps et l'usure si je fais rien.
Borgne et c'est pas que le panier !

Caisse Héchard Squale toujours en vente. N'hésitez pas si vous voulez des infos
Avatar du membre
Pics
Messages : 3363
Enregistré le : mar. 28 août 2018 21:06
Localisation : Dans les Pyrénées !

Re: XX / Chodasse !!

Message par Pics »

Bon... après mes espoirs de trouver du carburant anéanti je me suis penché sous le side. J'aurai préféré lever le panier mais n'ayant pas le cric adéquat je suis contraint de me faxé dessous pour faire des photos en attendant de trouver une meilleure solution pour la prochaine fois quand le temps s'y prettera.

Pour le réservoir additionnel, il est entre le montant du chassis. Un beau bac en acier on dirait. (D'ailleurs j'ai acheté de la durite essence pour les changer car certaine section sont craquelés. (Désolé on voit très peu, je ferrai mieux la prochaine fois.)

Depuis l'arrière du panier
Image

Depuis le côté droit du side
Image

Bon par contre j'ai fais des recherches sur ce fameux bruit. Je vois rien... c'est chiant, je sais comment je vais faire pour trouver à quoi ceci correspond.

Sous la caisse au niveau du passage de roue.
ImageImage

Sur la première photo on voit une trace sur la caisse correspondant au boulon de maintiens de l'amortisseur or celui-ci est en recul de 5cm par rapport à la caisse donc je ne comprend pas comment il peut venir touché si loin. Je veux bien croire qu'un side procure de la torsion sur certaine pièce mais de là à rentrer au tant...il y a peu de chance.
Vérification de jeu dans le moyeu de roue RAS tout va bien. Pas de trace de pneu sur le passage de roue non plus, je suis emmerdé. Donc pas demain puisqu'il va faire dégueulasse mais mercredi je regarderai si ce bruit ne vient pas de dedans la caisse, un cable, une accroche du harnais je sais pas... On verra bien.

Niveau guidon, je suis tellement pas malin que j'ai pas mesuré le diamètre Eltarmo donc je vois ca au plus vite, j'ai encore oublié de faire les photos pour le MC que Bruno m'a demander et en plus de ça j'ai voulu le réglé pour avoir une ouverture plus large sauf que si j'ouvre plus, je ne braque quasiment plus. C'est cool les joies des réglages par moment.
Borgne et c'est pas que le panier !

Caisse Héchard Squale toujours en vente. N'hésitez pas si vous voulez des infos
Répondre