XX / Chodasse !!

Le coin technique, pour ceux qui savent et ceux qui ne savent pas.

Modérateurs : Kev, pcn

Répondre
Avatar du membre
les Marluches
Messages : 1944
Enregistré le : dim. 16 janv. 2005 9:55
Localisation : adissan (34)

Re: XX / Chodasse !!

Message par les Marluches »

Pics a écrit :
Sous la caisse au niveau du passage de roue.
Image
tu est sur de tes 5cm car là sur la photo on dirait plutôt 1 ou 1.5 cm et comme tu as des silenblocs version haut, la caisse bouge pas mal et donc tape sur ce boulon.
pour etre sur, change ce boulon par un plus court et essai
Avatar du membre
les Marluches
Messages : 1944
Enregistré le : dim. 16 janv. 2005 9:55
Localisation : adissan (34)

Re: XX / Chodasse !!

Message par les Marluches »

Pics a écrit :
Je pense avoir juste délester très léger sur un droite serré, sinon rien, nada... va falloir que je fasse du parking pour tester tout ca. C'est con Leclerc a un super parking, il été vide aujourd'hui j'aurai du en profiter.
avec ce train avant là ça leve pas, sauf légèrement dans les droites sérré genre épingle et le train de dernière génération c'est pire ça leve encore moins
Avatar du membre
Pics
Messages : 3363
Enregistré le : mar. 28 août 2018 21:06
Localisation : Dans les Pyrénées !

Re: XX / Chodasse !!

Message par Pics »

Non les 5cm j'en suis absolument pas sûr, c'était pour dire qu'il y avait de la place. Mais je n'y ai pas pensé à cette éventualité que c'est la caisse qui bouge sur le silentbloc... (chérie va falloir perdre du cul si tu monter dans le side !)

ca expliquerai que j'ai vu ceci alors peut-être:

Silentbloc avant droit sur le châssis:

Image
Borgne et c'est pas que le panier !

Caisse Héchard Squale toujours en vente. N'hésitez pas si vous voulez des infos
Avatar du membre
Pics
Messages : 3363
Enregistré le : mar. 28 août 2018 21:06
Localisation : Dans les Pyrénées !

Re: XX / Chodasse !!

Message par Pics »

Et je me demande aussi... si les suspensions ne sont pas trop dur, je fais du rodéo quand la route est bosseler, ça doit peut-être pas aider la caisse à suivre le mouvement sur le châssis ça.
Je trouve des petites broutilles, c'est pas la fin du monde non plus. Mais je suis agréablement surpris de cette tenue de route magique !
Borgne et c'est pas que le panier !

Caisse Héchard Squale toujours en vente. N'hésitez pas si vous voulez des infos
Avatar du membre
les Marluches
Messages : 1944
Enregistré le : dim. 16 janv. 2005 9:55
Localisation : adissan (34)

Re: XX / Chodasse !!

Message par les Marluches »

Pics a écrit :Non les 5cm j'en suis absolument pas sûr, c'était pour dire qu'il y avait de la place. Mais je n'y ai pas pensé à cette éventualité que c'est la caisse qui bouge sur le silentbloc... (chérie va falloir perdre du cul si tu monter dans le side !)

ca expliquerai que j'ai vu ceci alors peut-être:

Silentbloc avant droit sur le châssis:

Image
c'est une plaque entretoise , essai de voir si la caisse bouge vers le haut a ce niveau au cas ou le silenbloc soit cassé mais je pense pas
Avatar du membre
les Marluches
Messages : 1944
Enregistré le : dim. 16 janv. 2005 9:55
Localisation : adissan (34)

Re: XX / Chodasse !!

Message par les Marluches »

Pics a écrit :Et je me demande aussi... si les suspensions ne sont pas trop dur, je fais du rodéo quand la route est bosseler, ça doit peut-être pas aider la caisse à suivre le mouvement sur le châssis ça.
Je trouve des petites broutilles, c'est pas la fin du monde non plus. Mais je suis agréablement surpris de cette tenue de route magique !
peut etre, en général avec les EMC c'est souple et ferme
Avatar du membre
Pics
Messages : 3363
Enregistré le : mar. 28 août 2018 21:06
Localisation : Dans les Pyrénées !

Re: XX / Chodasse !!

Message par Pics »

Il est tout craquelé par rapport aux autres et j'ai aussi l'impression que l'entretoise n'est plus vraiment à sa place. Faut que je regarde ça de près.
Les suspats quand je touille dessus à la main je trouve que ca va bien, c'est ferme mais pas non plus une planche de bois, après avec mes 60kg tout mouillé faudrait peut-être que je commence à mettre la bouée kronembourg pour assouplir tout ca :mrgreen:

On voit tout de suite le professionnel ! merci Mr. Bruno !
Borgne et c'est pas que le panier !

Caisse Héchard Squale toujours en vente. N'hésitez pas si vous voulez des infos
Avatar du membre
les Marluches
Messages : 1944
Enregistré le : dim. 16 janv. 2005 9:55
Localisation : adissan (34)

Re: XX / Chodasse !!

Message par les Marluches »

peut etre que l'hydraulique est trop fermé et apres compression il remonte trop lentement, donc la suspension est en retard par rapport aux bosses, c'est à dire que l’amortisseur ne s'est pas suffisamment détendu pour absorber la nouvelle bosse. fait des essais sur toujours la meme portion de route en diminuant d'un demi tour à chaque fois
Avatar du membre
eltarmo
Messages : 2997
Enregistré le : ven. 16 nov. 2007 13:34
Localisation : Aniane (34)

Re: XX / Chodasse !!

Message par eltarmo »

Par contre mon EMC est en bois a l'arrière, même la molette tournée a fond a gauche... et le ressort detendu au max...
Qd il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème...
Avatar du membre
les Marluches
Messages : 1944
Enregistré le : dim. 16 janv. 2005 9:55
Localisation : adissan (34)

Re: XX / Chodasse !!

Message par les Marluches »

eltarmo a écrit :Par contre mon EMC est en bois a l'arrière, même la molette tournée a fond a gauche... et le ressort detendu au max...
si il est en bois essai de l’arroser il va ramollir :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Avatar du membre
Kev
Messages : 7007
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014 22:13
Localisation : Arcachon

Re: XX / Chodasse !!

Message par Kev »

les Marluches a écrit :peut etre que l'hydraulique est trop fermé
C'était le cas sur le mien ! Et après des tests hautement poussés sous la tente du paddock (à tour de rôle à appuyer sur le side ! :mrgreen: ), j'ai trouvé un net mieux... Ajuster une fois à la maison. En gros, quand c'est trop confortable au détriment de la précision, c'est que t'as trop tourné la petite molette ! :lol:
Que le HRC frissonne ! :mrgreen:

Kev.
Team "Les Salles Gosses" (facebook) !!
Avatar du membre
Kev
Messages : 7007
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014 22:13
Localisation : Arcachon

Re: XX / Chodasse !!

Message par Kev »

eltarmo a écrit :Par contre mon EMC est en bois a l'arrière, même la molette tournée a fond a gauche... et le ressort detendu au max...
C'est pour cela que tu compte mettre le reservoir à l'arrière ? Pour faire plus de poids...

Kev.
Team "Les Salles Gosses" (facebook) !!
Avatar du membre
Pics
Messages : 3363
Enregistré le : mar. 28 août 2018 21:06
Localisation : Dans les Pyrénées !

Re: XX / Chodasse !!

Message par Pics »

Je me sens pas de faire ça, trop peur de faire des conneries. Je veux bien démonter des amortisseurs en pièces détaché mais les réglages c'est pas ma tasse de thé.
Borgne et c'est pas que le panier !

Caisse Héchard Squale toujours en vente. N'hésitez pas si vous voulez des infos
Avatar du membre
Kev
Messages : 7007
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014 22:13
Localisation : Arcachon

Re: XX / Chodasse !!

Message par Kev »

Ne crois pas que je sois calé !
Tu vas l'évaluer au feeling... Tu prends une route pas trop propre, un premier passage (accèl, filet de gaz, 2 ou 3 virages). Tu ouvres ensuite ton hydraulique de 2 tours (sens inverse des aiguilles) et tu reprends la même portion à la même vitesse. Tu devrais gagner sur l'adhérence en accèl !

Kev.
Team "Les Salles Gosses" (facebook) !!
Avatar du membre
Pics
Messages : 3363
Enregistré le : mar. 28 août 2018 21:06
Localisation : Dans les Pyrénées !

Re: XX / Chodasse !!

Message par Pics »

En fait c'est pas tellement le fait de m'amuser à tourner de la molette qui me pose soucis, c'est plutot de ne pas trouver un truc qui me convienne et de ne pas réussir à retrouver la position initiale. Ca m'emmerderai de ne pas réussir à revenir en arrière.

De toute façon faut déjà que je commence par voir ce que me disait Bruno, après je regarderai cette suspension, je me mettrai devant en lui parlant avec des mots doux ca marche peut-être aussi :p
Borgne et c'est pas que le panier !

Caisse Héchard Squale toujours en vente. N'hésitez pas si vous voulez des infos
Répondre