XX / Chodasse !!

Le coin technique, pour ceux qui savent et ceux qui ne savent pas.

Modérateurs : Kev, pcn

Avatar du membre
eltarmo
Messages : 2997
Enregistré le : ven. 16 nov. 2007 13:34
Localisation : Aniane (34)

Re: XX / Chodasse !!

Message par eltarmo »

Tu peux le verifier en regardant les cotes sur les couronnes en vente

cbr xx https://www.la-becanerie.com/moto/parti ... gLtZfD_BwE

ZRX https://www.piecemotoquad.fr/couronnes/ ... gL9KfD_BwE

et voila, sors le pied a coulisse avant de demonter ! :)
Qd il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème...
Avatar du membre
Pics
Messages : 3363
Enregistré le : mar. 28 août 2018 21:06
Localisation : Dans les Pyrénées !

Re: XX / Chodasse !!

Message par Pics »

C'est con je l'aurai eu avant ca m'aurait servit :p
Borgne et c'est pas que le panier !

Caisse Héchard Squale toujours en vente. N'hésitez pas si vous voulez des infos
Avatar du membre
Pics
Messages : 3363
Enregistré le : mar. 28 août 2018 21:06
Localisation : Dans les Pyrénées !

Re: XX / Chodasse !!

Message par Pics »

Aller un peu de boulot sur la machine avant de revenir à l'école !
Bon essai de la couronne, nikel ! Ca fait plaisir de voir un truc neuf...enfin, avec moins les dents ronde plutot :D
Avant... et à droit après...
ImageImage

Pour ce qui est du reste, un peu de boulot par ci par la, du nettoyage, on enlève des pièces qui servent à rien, gain de poid en gros. Aller le gros truc bleu au milieu on le vire ! Direction EMC cette semaine ! Ceci dit...j'entend un petit bruit très particulier qui me fait penser à un roulement...et bien oui mais qu'elle surprise de trouver deux roulements !!!! C'est normal ?! Non parce que je pensais en trouver qu'un seul moi je comprend plus rien.

Aller..il manque quoi ici ?
Image

Puis la trouvaille au niveau des roulements.
Image


Aller cet après midi nettoyage parce que la..c'est pas beau du tout !

Et vient le moment de la popote, alors tu rentres à la maison et dans le doute tu préviens ta chérie... Chérie j'ai ramener du travail à la maison, ca te dérange pas :mrgreen:
Image
Borgne et c'est pas que le panier !

Caisse Héchard Squale toujours en vente. N'hésitez pas si vous voulez des infos
Avatar du membre
eltarmo
Messages : 2997
Enregistré le : ven. 16 nov. 2007 13:34
Localisation : Aniane (34)

Re: XX / Chodasse !!

Message par eltarmo »

regarde sur https://www.123roulement.com/gamme-roul ... gL7mPD_BwE s'il n'existe pas un roulement de la bonne taille...
Et si tu connais la provenance des amortisseurs de couple ca m’intéresse, j'ai les meme a l'avant et je dois les remplacer. J'en avais trouvé chez Mercedes Utilitaire... t'as peut etre une autre ref.
Qd il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème...
Avatar du membre
Pics
Messages : 3363
Enregistré le : mar. 28 août 2018 21:06
Localisation : Dans les Pyrénées !

Re: XX / Chodasse !!

Message par Pics »

Bon bah voila...nettoyage presque fini sous la pluie, roulements neuf commandés, colis en direction d'EMC prêt...vivement l'arrivée de tout ceci pour le remontage !

D’ailleurs, je suis surpris des tarifs pratiqué sur le site de 123roulements, je m'attendais à me faire assassiner puis en fait non. Le modèle dont j'ai besoin a un tarif de 2.50€ (j'arrondis..grosso modo quoi) en marque générique et 4.95€ en SKF étanche à l'eau et pour haute vitesse. Bon le SKF c'est bien, haute vitesse...vu comment je me traine la bite il devrait durer plus longtemps :mrgreen:

Il est content le kiki :mrgreen:
Borgne et c'est pas que le panier !

Caisse Héchard Squale toujours en vente. N'hésitez pas si vous voulez des infos
Avatar du membre
Pics
Messages : 3363
Enregistré le : mar. 28 août 2018 21:06
Localisation : Dans les Pyrénées !

Re: XX / Chodasse !!

Message par Pics »

eltarmo a écrit :regarde sur https://www.123roulement.com/gamme-roul ... gL7mPD_BwE s'il n'existe pas un roulement de la bonne taille...
Et si tu connais la provenance des amortisseurs de couple ca m’intéresse, j'ai les meme a l'avant et je dois les remplacer. J'en avais trouvé chez Mercedes Utilitaire... t'as peut etre une autre ref.
Oui faut que je regarde ça aussi. En revanche je n'ai rien constaté comme réf dessus. A voir avec les mesures si je trouve un truc, sait on jamais !
Borgne et c'est pas que le panier !

Caisse Héchard Squale toujours en vente. N'hésitez pas si vous voulez des infos
Avatar du membre
les Marluches
Messages : 1944
Enregistré le : dim. 16 janv. 2005 9:55
Localisation : adissan (34)

Re: XX / Chodasse !!

Message par les Marluches »

eltarmo a écrit : Et si tu connais la provenance des amortisseurs de couple ca m’intéresse, j'ai les meme a l'avant et je dois les remplacer. J'en avais trouvé chez Mercedes Utilitaire... t'as peut etre une autre ref.
pareil chez mercedes
Avatar du membre
eltarmo
Messages : 2997
Enregistré le : ven. 16 nov. 2007 13:34
Localisation : Aniane (34)

Re: XX / Chodasse !!

Message par eltarmo »

les Marluches a écrit :
eltarmo a écrit : Et si tu connais la provenance des amortisseurs de couple ca m’intéresse, j'ai les meme a l'avant et je dois les remplacer. J'en avais trouvé chez Mercedes Utilitaire... t'as peut etre une autre ref.
pareil chez mercedes
Merci Bruno ! :wink:
Qd il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème...
Avatar du membre
Pics
Messages : 3363
Enregistré le : mar. 28 août 2018 21:06
Localisation : Dans les Pyrénées !

Re: XX / Chodasse !!

Message par Pics »

Bon aller, j'ai un peu travaillé sur le panier. Rien de grand diose, ma reconversion me prend énormément de temps et malheureusement mon projet le subit, si tu croises tout ça avec la pluie et le froid. On est proche du zéro niveau avancer, a mon grand désespoir.

Avant toute chose, certain on entendu parlé de mon amortisseur arrière, je me plaignais de sa rigidité hors norme. Après des essais de réglages..peu concluant, des supositions que le mec avant pesé 200kg et que c'était le ressort qui n'été pas adapté a mon poid de mouche j'ai pris la décision de l'envoyer chez emc. Grosse désillusion, ce qui devait être un changement de ressort se transforme en "monsieur votre amortisseur est complètement mort au point ou nous ne savons pas si on va pouvoir faire une réfection". L'angoisse, les tarifs s'envole, pas moins de 250€... Je vous passe d'ailleurs le premier contact avec le monsieur de chez emc qui fût à la limite du désagréable, mais vraiment pour un premier contact.... je me serai jamais permis de dire ça à un client ! En revanche l'autre monsieur eu le lendemain fût d'une gentillesse remarquable et à remis le compteur à zéro. Bref... tout ca pour dire que l'amortisseur a put être refait, heureusement ! la facture bien moins salé que prévu donc j'ai eu de la chance. Ca se termine pas trop mal au final.

Photos des pièces intérieures de l'amortisseur (avant réfection):
ImageImage

Comme à dit Kev, on dirait un marteau pilon le bordel !

Bref ceci est désormais du passé, j'ai un amortisseur qui fonctionne et le changement déjà sur place est grandiose, vivement de parfaire un peu les réglages sur l'ensemble. Un montage de la nouvelle couronne aussi parce que l'ancienne à prit cher dans ses dents :mrgreen:

Pour l'instant bah...j'en suis là, un travail dégueulasse est pas fini mais qui avance un peu.... c'est un essai en couleur et c'est quand même mieux qu'en mastic...
ImageImageImage
Borgne et c'est pas que le panier !

Caisse Héchard Squale toujours en vente. N'hésitez pas si vous voulez des infos
Avatar du membre
arnaud_69
Messages : 1052
Enregistré le : ven. 27 nov. 2009 10:52
Localisation : Rhône

Re: XX / Chodasse !!

Message par arnaud_69 »

J’avais eu le même coup chez EMC pour les amortisseurs du Vmax.
Ils avaient peur qu’ils soient foutus. Finalement ils avaient changé un peu plus de pièces que pour une « simple » réfection classique et les 4 avaient pu être reconditionnés.
Je pense qu’ils préfèrent te faire un peu peur au démarrage pour prendre un peu de marge au cas où.
La preuve, une fois ça ne l’a pas fait.
C’était sur le 1100 pan orange, un des EMC avait le corps indémontable comme soudé par le temps, la corrosion. J’avais du acheter un amortisseur neuf, ils n’ont jamais pu l’ouvrir pour le refaire.
Mieux vaut remettre du gaz que d’en avoir trop mis !
Avatar du membre
eltarmo
Messages : 2997
Enregistré le : ven. 16 nov. 2007 13:34
Localisation : Aniane (34)

Re: XX / Chodasse !!

Message par eltarmo »

Ca le fait bien le cul de la moto, t'as bien gratté, avec un bout de mousse ce sera parfait. :) Par contre j'envisagerai de couper 1/4 du silencieux...
Qd il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème...
Avatar du membre
Pics
Messages : 3363
Enregistré le : mar. 28 août 2018 21:06
Localisation : Dans les Pyrénées !

Re: XX / Chodasse !!

Message par Pics »

eltarmo a écrit :Ca le fait bien le cul de la moto, t'as bien gratté, avec un bout de mousse ce sera parfait. :) Par contre j'envisagerai de couper 1/4 du silencieux...
3/4 de silencieux tu veux dire :D
Borgne et c'est pas que le panier !

Caisse Héchard Squale toujours en vente. N'hésitez pas si vous voulez des infos
Avatar du membre
Kev
Messages : 7007
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014 22:13
Localisation : Arcachon

Re: XX / Chodasse !!

Message par Kev »

Je vais vous mettre d'accord... Je le ferai déboucher à droite ! :roll:
C'est évident qu'il y a un espace à combler entre la moto et le panier. Voilà voilà !! :mrgreen:

Kev.
Team "Les Salles Gosses" (facebook) !!
Avatar du membre
Pics
Messages : 3363
Enregistré le : mar. 28 août 2018 21:06
Localisation : Dans les Pyrénées !

Re: XX / Chodasse !!

Message par Pics »

Kev a écrit :Je vais vous mettre d'accord... Je le ferai déboucher à droite ! :roll:
C'est évident qu'il y a un espace à combler entre la moto et le panier. Voilà voilà !! :mrgreen:

Kev.

Il ya quand même vachement plus de place à boucher à gauche de la moto non.... :D
Borgne et c'est pas que le panier !

Caisse Héchard Squale toujours en vente. N'hésitez pas si vous voulez des infos
Denis03
Messages : 1412
Enregistré le : dim. 6 janv. 2019 18:19
Localisation : 03270 hauterive

Re: XX / Chodasse !!

Message par Denis03 »

Bon allez pour en rajouter une couche , 1 de chaque côté façon vtr sp1 ou sp2 , en plus c’est du Honda déjà :mrgreen:

Image
Répondre