XX / Chodasse !!

Le coin technique, pour ceux qui savent et ceux qui ne savent pas.

Modérateurs : Kev, pcn

Py21
Messages : 556
Inscription : mar. 1 mai 2007 9:18
Localisation : Près de Dijon

Re: XX / Chodasse !!

Message par Py21 »

La barre c'est ce qu'il y a d'origine, mais quand tu charges le coffre à tout les coups tu mets un coup de coude dans la barre et tu prends le capot sur la tête, c'est du vécu j'ai eu un Squale pendant 7 ans. :D
matalex45
Messages : 490
Inscription : ven. 11 nov. 2011 14:58
Localisation : ingrannes 45 loiret

Re: XX / Chodasse !!

Message par matalex45 »

C'est exactement ça, c'est pourquoi j'ai mis le verin acheté 10 euros a brico dépôt. Quelques mesures pour le débattement et quelques soudures. Maintenant c'est top. C'est pas grand chose mais ça change la vie.
Avatar de l’utilisateur
Pics
Messages : 3363
Inscription : mar. 28 août 2018 21:06
Localisation : Dans les Pyrénées !

Re: XX / Chodasse !!

Message par Pics »

Tilalala... y'en a un qui va encore jubilé parce qu'il aura encore eu raison...une fois de plus :mrgreen:

Bon.. hier j'ai trouvé la foi malgré la très basse température et à l'ombre sinon c'est pas drôle. (J'aurai pu avoir droit au soleil si j'avais pas une clôture à la con !) Après mon périple du premier de l'an ou j'ai souffert sur l'autoroute, j'ai décidé de faire quelques modifications. Qui grâce à Eltarmo, sont possible avec son petit kit qui ma changer la vie. Je parle donc du guidon ! Encore une fois messieurs dames.
Bon j'arrivais pas à positionner tout comme il faut pour ce qui se rappelle, les autres, vous cherchez dans les posts précédent :mrgreen:. Certains détracteurs ici m'ont dit que c'était trop haut, trop en avant, trop comme ci, trop comme ça...mais ils sont d'un pénible ! Surtout quand ils ont raison. Alors oui j'ai tout démonter pour recommencer un peu. Et j'ai donc réussi à positionner les déporter. Donc maintenant j'ai mon guidon plus vers moi encore et avec un peu de réflexion (difficile à faire dans mon cerveau de poulpe agonisant) ca passe. Bizarrement a position de conduite est bien plus confortable et surtout je ne suis plus vraiment en appuis sur mon guidon. Sentir que c'est bras sont posé, sans être tendu c'est quand même super agréable.
Je termine cet après-midi le placement comme il se doit pour être a peu près tranquille pendant un moment. Les premiers tour de roues avec le guidon dans sa nouvelle configuration montre que je fatigue encore moins et surtout je suis moins en galère dans les manoeuvres, car mine de rien un guidon large faut avoir les bras long pour le tenir dans les demi tour et c'était très chiant. La j'ai gagner en facilité.

Alors oui Kev, oui Bruno vous aviez raison, et merci de m'avoir laisser le mettre dans l'echec pour me rendre compte que mine de rien, ils savent de quoi ils parlent les vieux :lol: (Promis je ferai moins ma tête de mule maintenant :mrgreen: )
Borgne et c'est pas que le panier !

Caisse Héchard Squale toujours en vente. N'hésitez pas si vous voulez des infos
Avatar de l’utilisateur
Kev
Messages : 7007
Inscription : dim. 20 juil. 2014 22:13
Localisation : Arcachon

Re: XX / Chodasse !!

Message par Kev »

Holà !

Ca me rassure car j'arrive à dire quelques trucs pertinents. Mais...l'adéquation avec les remarques de Bruno me sont moins agréables !! :mrgreen: :lol:
Le guidon c'est fait !
Maintenant, tu chopes des plats en acier de 20-30 mm d'épaisseur et tu abaisses tes cales-pieds d'un bon 6-8 cm. Et là, tu vas découvrir un side encore plus maniable dans les changements de direction vu les nouveaux appuis ! (Peut-être qu'une tige de selecteur plus longue sera nécessaire...) :wink:

Kev.
Team "Les Salles Gosses" (facebook) !!
Avatar de l’utilisateur
les Marluches
Messages : 1946
Inscription : dim. 16 janv. 2005 9:55
Localisation : adissan (34)

Re: XX / Chodasse !!

Message par les Marluches »

:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Pics
Messages : 3363
Inscription : mar. 28 août 2018 21:06
Localisation : Dans les Pyrénées !

Re: XX / Chodasse !!

Message par Pics »

C'est surtout quand tu m'as dis "Putain t'en quand même vachement en sur les bras encore". Bon mon flegme naturel à répondu "non moi ca me va bien, c'est bien moins qu'avant". Mais après ça tu réfléchis quand même...tu commences à rêver de Bruno en bleu de travail qui arrive à côté de ton lit te susurrent "les poignées sont trop haut, tu peux pas mettre plus vers toi". Bref un rêve bien dégueulasse !! :lol:
BREF ! Vous aviez raison... tous parce que Eltarmo aussi trouver que j'étais loin en avant encore. Voila je fais mon petit méa culpa... Merci pour vos conseils une nouvelle fois messieurs. :mrgreen:

Bon atelier frein cet après-midi, mais pédale de frein avec purge du système. Et bein c'était pas du luxe ! Une magnifique jus marron foncé avec...comme si à la surface il y avait un film d'eau, le caoutchouc a dessus été tout aussi mouillé. Très bizarre. Bon du coup j'ai embauché madame. Qui bien entendu avec ma magnifique diplomatie n'a pas spécialement apprécié le court de purge... C'est bien mieux, je testerai face au mur du garage demain matin voir si je m'arrête bien avant :lol:
C'est quand même mieux, j'ai l'impression que c'est un peu plus franc. Je verrai demain lors de ma balade dominicale.
Borgne et c'est pas que le panier !

Caisse Héchard Squale toujours en vente. N'hésitez pas si vous voulez des infos
Py21
Messages : 556
Inscription : mar. 1 mai 2007 9:18
Localisation : Près de Dijon

Re: XX / Chodasse !!

Message par Py21 »

"Une magnifique jus marron foncé avec...comme si à la surface il y avait un film d'eau"

Il est peut-être temps de le remplacer le jus de purin? :mrgreen: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Pics
Messages : 3363
Inscription : mar. 28 août 2018 21:06
Localisation : Dans les Pyrénées !

Re: XX / Chodasse !!

Message par Pics »

Py21 a écrit :"Une magnifique jus marron foncé avec...comme si à la surface il y avait un film d'eau"

Il est peut-être temps de le remplacer le jus de purin? :mrgreen: :mrgreen:
Je te rassure c'est fait !!! :mrgreen: je m'en suis gardé un peu pour demain matin dans le café :)
Borgne et c'est pas que le panier !

Caisse Héchard Squale toujours en vente. N'hésitez pas si vous voulez des infos
Avatar de l’utilisateur
pierrot 88
Messages : 386
Inscription : lun. 5 août 2013 8:37
Localisation : memenil 88600 (les vosges)

Re: XX / Chodasse !!

Message par pierrot 88 »

je vois que tout le monde fait ces ptites modifs !!!!! :lol:
j'avais purgé l'av+side la semaine derniere , sacrée difference a la poignée deja . j'avais embauché ma femme aussi !!!!! :wink:
le vosgien
1300 fjr /hechard serval . moto guzzi v85tt.
Py21
Messages : 556
Inscription : mar. 1 mai 2007 9:18
Localisation : Près de Dijon

Re: XX / Chodasse !!

Message par Py21 »

J'utilise un clapet anti-retour pour purger, ça évite de grands moments de la vie de couple. :D

https://www.norauto.fr/produit/purgeur- ... 13205.html
Avatar de l’utilisateur
Pics
Messages : 3363
Inscription : mar. 28 août 2018 21:06
Localisation : Dans les Pyrénées !

Re: XX / Chodasse !!

Message par Pics »

Même avec ça faut être deux ? je vois pas comment tu peux le faire seul, faut toujours un couillon pour appuyer sur la poignée et un pour la vis de purge?
Borgne et c'est pas que le panier !

Caisse Héchard Squale toujours en vente. N'hésitez pas si vous voulez des infos
Py21
Messages : 556
Inscription : mar. 1 mai 2007 9:18
Localisation : Près de Dijon

Re: XX / Chodasse !!

Message par Py21 »

Non, tu mets le tuyau sur la vis de purge, tu ouvres la vis, et après tu pompes avec le levier, grâce à l'anti retour il n'y a pas d'air qui remonte dans le circuit.

Pour remplacer ton liquide de frein tu ne vides pas la canalisation, tu fais gaffe à toujours avoir du liquide dans le bocal et tu pompes, quand le liquide propre sort de la purge tu refermes la vis de purge et c'est fini.
Avatar de l’utilisateur
Pics
Messages : 3363
Inscription : mar. 28 août 2018 21:06
Localisation : Dans les Pyrénées !

Re: XX / Chodasse !!

Message par Pics »

Oui oui, justement ce fût le délis qu'a commis madame pendant la purge...pendant que j'avais la tête dans le passage de roue du side elle a oublié de regarder le liquide...du coup ta purge elle est dure vachement plus longtemps :lol:
Par contre je vais très certainement acheter ce système, n'ayant pas de compresseur pour les super purgeur de la mort qui tue, ca m'aidera quand même pas mal.
Borgne et c'est pas que le panier !

Caisse Héchard Squale toujours en vente. N'hésitez pas si vous voulez des infos
Avatar de l’utilisateur
solexnihilo
Messages : 2731
Inscription : ven. 3 juin 2016 19:26
Localisation : Caen Calvados 14
Contact :

Re: XX / Chodasse !!

Message par solexnihilo »

j'en avais pris un chez louis.de d'anti retour, pas terrible du tout.
avais-tu deviné que des dieux se cachaient sous des faces avinées ?
Py21
Messages : 556
Inscription : mar. 1 mai 2007 9:18
Localisation : Près de Dijon

Re: XX / Chodasse !!

Message par Py21 »

C'est sur ça ne t’empêches pas de faire une connerie, mais tu t'engueules tout seul (donc tu trouveras une excuse) et tu sauves ta soirée :lol:
Répondre