XX / Chodasse !!
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Pouet Pouet tous le monde,
Bon comme chacun le sait j'ai mon side patati-patata on va pas revenir la dessus. je suis content, j'ai le k..i tout dur c'est trop chouet bref!
J'ai quand même fait un petit tour du propriétaire pour jeter un coup d’œil à cette grosse bestiole mais super trapu au final. Comme on dit c'est coumpact!
En feuilletant le cher dossier de Mr le créateur (oh grand gouru), j'ai pu voir que le frein au pied couple toute la machine (Av/Arr/Panier) et que le levier lui s'occupe de l'avant. Bon j'ai pas encore tout suivit au niveau des durites mais en saisissant le frein avant il accroche bien en l'attrapant fermement mais je trouve qu'il est un peu "spongieux"en fin de couse, je sais pas comment le dire..c'est dur puis ça devient légèrement plus mou. Sans pour au tant aller en bout de course. Je sais pas si je m'exprime bien. Je voulais juste savoir si cette sensation est normale par rapport au montage ou si je prévois une petite purge pour être sur quand même.
Pour l'instant il n'y a que ceci qui me dérangeais, rien de bien méchant. J'ai eu du mal avec deux interrupteurs sur les demi-guidon ou je ne comprenais pas à quoi cela servait, mais c'est bon j'ai trouver. (Détail la dessus demain dans le bon topic :p)
Bon comme chacun le sait j'ai mon side patati-patata on va pas revenir la dessus. je suis content, j'ai le k..i tout dur c'est trop chouet bref!
J'ai quand même fait un petit tour du propriétaire pour jeter un coup d’œil à cette grosse bestiole mais super trapu au final. Comme on dit c'est coumpact!
En feuilletant le cher dossier de Mr le créateur (oh grand gouru), j'ai pu voir que le frein au pied couple toute la machine (Av/Arr/Panier) et que le levier lui s'occupe de l'avant. Bon j'ai pas encore tout suivit au niveau des durites mais en saisissant le frein avant il accroche bien en l'attrapant fermement mais je trouve qu'il est un peu "spongieux"en fin de couse, je sais pas comment le dire..c'est dur puis ça devient légèrement plus mou. Sans pour au tant aller en bout de course. Je sais pas si je m'exprime bien. Je voulais juste savoir si cette sensation est normale par rapport au montage ou si je prévois une petite purge pour être sur quand même.
Pour l'instant il n'y a que ceci qui me dérangeais, rien de bien méchant. J'ai eu du mal avec deux interrupteurs sur les demi-guidon ou je ne comprenais pas à quoi cela servait, mais c'est bon j'ai trouver. (Détail la dessus demain dans le bon topic :p)
Borgne et c'est pas que le panier !
Caisse Héchard Squale toujours en vente. N'hésitez pas si vous voulez des infos
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Re: XX / Chodasse !!
Holà !
Pour ton frein avant, ce ressenti est en roulant ou à l'arrêt ? Si le montage est identique au mien, tu as un étrier de bagnole. Quel type de maitre cylindre as-tu ?
Kev.
Pour ton frein avant, ce ressenti est en roulant ou à l'arrêt ? Si le montage est identique au mien, tu as un étrier de bagnole. Quel type de maitre cylindre as-tu ?
Kev.
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Re: XX / Chodasse !!
Arrête de toucher au frein avant et contente toi de freiner au pied, le frein avant est un frein de secours
Qd il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème...
Re: XX / Chodasse !!
Bruno ! Sors de ce corps !!
Kev.
PS : Mais c'est pas faux... Tant quà apprendre à rouler en side, commence d'entrée par n'utiliser que l'arrière (couplé aux 3 roues). Ca permet des freinages en ligne et te libère les mains pour le dosage des gaz !
Kev.
PS : Mais c'est pas faux... Tant quà apprendre à rouler en side, commence d'entrée par n'utiliser que l'arrière (couplé aux 3 roues). Ca permet des freinages en ligne et te libère les mains pour le dosage des gaz !
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Re: XX / Chodasse !!
Non non quand j'ai regardé ça j'étais à l’arrêt. Je jouais avec les commandes pour voir si le poste de pilotage me convenait. Et en serrant le levier j'ai eu cet effet. Sur le 1000f j'ai pas cette sensation c'est dur point. La tu serres ça devient dur, après il y a 1 voir 2mm (a la louche) qui perd un peu de dureté.
Pour l'étrier avant d'après le dossier c'est un étrier de 205 Bendix. Pour le MC au guidon c'est celui d'origine. Par contre je note que dans les documents, le petit bout de durite entre le Bocal et le MC a été changé, une petit bulle à pu se glisser. Je crois que tu viens de me faire répondre à la question tout seul.
Pour l'étrier avant d'après le dossier c'est un étrier de 205 Bendix. Pour le MC au guidon c'est celui d'origine. Par contre je note que dans les documents, le petit bout de durite entre le Bocal et le MC a été changé, une petit bulle à pu se glisser. Je crois que tu viens de me faire répondre à la question tout seul.
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Re: XX / Chodasse !!
Oui oui, je suis d'accord mais faut bien voir si tout marche quand même
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- les Marluches
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Re: XX / Chodasse !!
coucou je suis là
alors si tu as le maitre cylindre d'origine c'est normal car comme l'a dit Kev il commande 2 étriers de voiture (1 avant et 1 panier). pour remédier à ça il faut un maitre cylindre racing, mais bon pour le peu que l'on s'en sert, ça vaut pas le coup. Perso sur le Zx12r j'avais celui d'origine et sur le benelli un racing car il y était d'origine sur la moto.
Apprend toi a freiner que du pied et tu verra tu va vite t'y faire et ta main droite sera plus libre pour gérer les gaz pendant que la gauche fera tourner le guidon
au fait tu as quoi comme train arrière ? l'origine moto pour le double bras
alors si tu as le maitre cylindre d'origine c'est normal car comme l'a dit Kev il commande 2 étriers de voiture (1 avant et 1 panier). pour remédier à ça il faut un maitre cylindre racing, mais bon pour le peu que l'on s'en sert, ça vaut pas le coup. Perso sur le Zx12r j'avais celui d'origine et sur le benelli un racing car il y était d'origine sur la moto.
Apprend toi a freiner que du pied et tu verra tu va vite t'y faire et ta main droite sera plus libre pour gérer les gaz pendant que la gauche fera tourner le guidon
au fait tu as quoi comme train arrière ? l'origine moto pour le double bras
Re: XX / Chodasse !!
Raison en effet pour laquelle je demandais... Sur le notre, c'est du Brembo PR "machin" et pas ce soucis ! Seulement utilisé en appoint sur du freinage "tardif".les Marluches a écrit :
alors si tu as le maitre cylindre d'origine c'est normal car comme l'a dit Kev il commande 2 étriers de voiture (1 avant et 1 panier).
Ca coute rien de tenter une purge. Les liquides n'ont pas été fait à la vente ?
Kev.
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Re: XX / Chodasse !!
Quelle repartition de freinage avez vous sur vos sides depuis le MC de voiture ?
Au pied, le MC a 2 sorties et j'alinente l'etrier arrière sur une sortie, et l'étrier avant + panier avec la deuxième sortie.
J’hésite a mettre chaque étrier sur une sortie car il m'en reste une de libre sur le MC.
Au pied, le MC a 2 sorties et j'alinente l'etrier arrière sur une sortie, et l'étrier avant + panier avec la deuxième sortie.
J’hésite a mettre chaque étrier sur une sortie car il m'en reste une de libre sur le MC.
Qd il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème...
- les Marluches
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Re: XX / Chodasse !!
j'avais un répartiteur entre l'avant et le panier
et j'avais joué sur la duretée des plaquettes pour l'arrière
et j'avais joué sur la duretée des plaquettes pour l'arrière
Re: XX / Chodasse !!
Au maitre cylindre commandé par la pédale, j'ai 3 départs. Panier + Avant + Arrière (avec réglage par molette). A la poignée, Avant + panier.
Kev.
Kev.
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Re: XX / Chodasse !!
je pense que je testerai se montage car je manque de puissance a l'avant et au panier, et j'en ai trop a l'arriere par rapport au reste.
Qd il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème...
Re: XX / Chodasse !!
a l'avant, j'ai que la roue avant
Qd il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème...
Re: XX / Chodasse !!
Et un ou deux étriers sur le panier ?
Kev.
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