XX / Chodasse !!

Le coin technique, pour ceux qui savent et ceux qui ne savent pas.

Modérateurs : Kev, pcn

Avatar de l’utilisateur
Kev
Messages : 7007
Inscription : dim. 20 juil. 2014 22:13
Localisation : Arcachon

Re: XX / Chodasse !!

Message par Kev »

Pics a écrit :C'est surtout quand tu m'as dis "Putain t'en quand même vachement en sur les bras encore".
C'est un compromis à trouver, en fonction des routes, son ressenti, son gabarit...
Moi, sur l'Haya, j'ai privilégié un bon bras de levier (guidon haut et large) et un léger appui sur les poignées (guidon le plus avancé possible). La position trop typée Roadster ne me convenait pas.
En te suivant, la posture dos-bras ne choquait pas...En revanche, tu as les jambes sacrément pliées par rapport à la position que j'ai sur l'Haya (en selle rabaissée !)
Roule et tu verras bien... :wink:

Kev.
Team "Les Salles Gosses" (facebook) !!
Avatar de l’utilisateur
Pics
Messages : 3363
Inscription : mar. 28 août 2018 21:06
Localisation : Dans les Pyrénées !

Re: XX / Chodasse !!

Message par Pics »

Je te dirai ça demain en fin de journée ;)
Borgne et c'est pas que le panier !

Caisse Héchard Squale toujours en vente. N'hésitez pas si vous voulez des infos
Avatar de l’utilisateur
Pics
Messages : 3363
Inscription : mar. 28 août 2018 21:06
Localisation : Dans les Pyrénées !

Re: XX / Chodasse !!

Message par Pics »

Bon et bien ça freine carrément mieux ! Voir même trop presque je dirai. Je n'ai plus du tout cet effet spongieux, c'est radicalement différent et fortement agréable.
Borgne et c'est pas que le panier !

Caisse Héchard Squale toujours en vente. N'hésitez pas si vous voulez des infos
picolino
Messages : 281
Inscription : mer. 20 déc. 2017 8:48
Localisation : LA ROCHELLE

Re: XX / Chodasse !!

Message par picolino »

Salut Pics, dis moi je profite de ton post que j ai parcouru un peu, à travers ton montage guidon droit qui me plait bien.
Ta piece est vissé sur ton té sup j ai cru comprendre?
Car j ai sorti mon té et mes demis guidons (monté au dessus du té), et je m interroge sur la meilleure facon de monter mon guidon droit.

Jean Louis Damois a monté des tubes de 41mm dans les tés d origine (en 52) dans lesquels il a usinés 2 grosses bagues fendues en alu pour rattraper l ecart. Je te met une photo ou 2 pour que tu zieutes le montage:

Image

Image


Je percerai bien le mien, mais c est chausse pied sous le té, car le compteur vient se visser sous le té (4 fixations). J ai trouvé un té avec pontets en 50, il irait en reusinant de nouvelles cales. Mais je crains que mes tubes ressortent trop aussi. Bref, je m interroge sur la meilleure solution.
Qu en penses tu ?
Merci pour ton retour
Qui freine tard pourrit bien !
Avatar de l’utilisateur
eltarmo
Messages : 3000
Inscription : ven. 16 nov. 2007 13:34
Localisation : Aniane (34)

Re: XX / Chodasse !!

Message par eltarmo »

Salut Picolino,

Sur le mien, j'ai ce montage ci... https://i34.servimg.com/u/f34/11/59/46/77/img_2060.jpg et sur le side de pics, c'est le meme principe, suaf que c'etait un T d'une pièce que j'ai coupé en deux.
Qd il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème...
Avatar de l’utilisateur
Pics
Messages : 3363
Inscription : mar. 28 août 2018 21:06
Localisation : Dans les Pyrénées !

Re: XX / Chodasse !!

Message par Pics »

Eltarmo à bien répondu. C'est un demi-T coupé en deux et positionné par dessus le T supérieur existant. En même temps il le sait puisque c'était à lui auparavant. En revanche quand tu vas monter ton guidon droit, je sais pas comment c'est foutu par chez toi, mais tu commences par le guidon, puis tu vas voir pour les cables, pour les durites enfin tu vas devoir aller chercher un peu plus loin qu'un simple plug'n'play.
Borgne et c'est pas que le panier !

Caisse Héchard Squale toujours en vente. N'hésitez pas si vous voulez des infos
picolino
Messages : 281
Inscription : mer. 20 déc. 2017 8:48
Localisation : LA ROCHELLE

Re: XX / Chodasse !!

Message par picolino »

Merci à vous 2 pour cette réponse ;-)
L idée de positionner un 2eme té sur le mien m irait bien.
J'ai pris mes entraxes pour trouver un té qui irait dessus mais du coup, le fait de couper le té en 2 simplifie la chose...
Ne resterai qu'à trouver un té en 52 donc, et le couper en 2 si l entraxe n est pas la mm si je comprend bien?
Au niveau des durites, je suis suffisamment long du coté de l embrayage, pour ce qui est du frein ca devrait passer aussi, mm si j avais prévu de changer les durites pour avoir 1 durite avia pour chaque pince (2 durites au départ du MC, au lieu d une avec un té sur le premier etrier actuellement).
Vous avez quoi comme montage de frein vous?
Qui freine tard pourrit bien !
Avatar de l’utilisateur
Kev
Messages : 7007
Inscription : dim. 20 juil. 2014 22:13
Localisation : Arcachon

Re: XX / Chodasse !!

Message par Kev »

picolino a écrit : Vous avez quoi comme montage de frein vous?
Salut Flo ! :D

Sur nos Choda (Pics et moi), le montage est :
Poignée = Avant + Panier
Pédale = Avant + Arrière + Panier

Bon courage pour la remise en route du Gex ! Tu es arrivé à sortir le collecteur ? :roll:

Kev.
Team "Les Salles Gosses" (facebook) !!
Avatar de l’utilisateur
Pics
Messages : 3363
Inscription : mar. 28 août 2018 21:06
Localisation : Dans les Pyrénées !

Re: XX / Chodasse !!

Message par Pics »

Il n'y a pas que les durites à prendre en compte. Tu as aussi les cables de gazz et ce qui me dérange le plus où je ne trouve pas trop de solution pour le moment, c'est la câblage électrique, les fils sont pas extensible non plus. Et le côté merdique je trouve chez honda c'est qu'ils laissent pas beaucoup de marge. Mais bon en bidouillant d'un côté puis de l'autre ca va. Le seul truc c'est que je dois revoir le câblage du klaxon qui n'est plus assez long...bon un bon coup de gazz est aussi efficace :mrgreen:

52mm c'est costaud quand même, on retrouve pas ça sur les cross en général ?

Correct pour le freinage, kev à aussi bien répondu :lol:
Borgne et c'est pas que le panier !

Caisse Héchard Squale toujours en vente. N'hésitez pas si vous voulez des infos
picolino
Messages : 281
Inscription : mer. 20 déc. 2017 8:48
Localisation : LA ROCHELLE

Re: XX / Chodasse !!

Message par picolino »

Salut kev ; )
Vous avez un freinage integral vous, un peu comme j avais sur le kyrnos: le mc avant pincait les 2 etriers avant + 1 etrier du panier, et le mc arriere pincait l arriere moto et le 2eme panier.
La c est plus simple: mc avant → 2 etriers avant
Mc arriere → arriere moto + panier.

Mais ma question etait de savoir si techniquement c est pas mieux d avoir 2 durites de frein avant, une pour chaque etrier donc, plutot qu une seule durite de frein avec un piquage pour alimenter le 2eme etrier.
Je sais pas si je suis clair :idea:

Sinon j avance pas vite... j ai refait les etriers à neuf, du coup je reflechit au montage des durites, si je garde le montage actuel ou si je passe sur 2 durites. Je recherche un té en 41 ou en 52. Dans la semaine je vais voir un soudeur pour mon collecteur, j espere qu il pourra me faire la reparation. Elle est pas prete de rouler, y manque des bouts de faisceau :lol:

Je vais pas avoir des masses de temps pour la prise en main, faudra m attendre lors des futures virées :mrgreen:
Qui freine tard pourrit bien !
Avatar de l’utilisateur
Pics
Messages : 3363
Inscription : mar. 28 août 2018 21:06
Localisation : Dans les Pyrénées !

Re: XX / Chodasse !!

Message par Pics »

A moins que je dise une grosse connerie, partir avec deux durites depuis ton MC avec une pour chaque étrier devrait avoir plus de réaction que tu pars avec une et que tu pontes sur l'étrier. Mais la...je suis pas expert !
Borgne et c'est pas que le panier !

Caisse Héchard Squale toujours en vente. N'hésitez pas si vous voulez des infos
Avatar de l’utilisateur
Kev
Messages : 7007
Inscription : dim. 20 juil. 2014 22:13
Localisation : Arcachon

Re: XX / Chodasse !!

Message par Kev »

Selon moi, le mieux est 2 durites séparées branchées au même maitre cylindre. Pas de blague niveau raccord et purge facilitée !

Pour ton collecteur, une boite de méca m'a prit 15 euros pour ressouder le téton du radiateur alu qui n'avait pas aimé la manière dont je l'ai sorti...( A l'aveugle, je croyais enlever la durite alors que c'est le téton qui "cassait" ! :( ).
Tu n'as pas trouvé de collecteur inox ? Parce que vu le bronx pour le sortir sur le DJ...

Pour le freinage, oui, intégral sur Choda... C'est pas compliqué à faire et bien agréable à la conduite. Moi, j'ai un Mastervac. Mais certains concurrents aux Charentes n'en avait pas. Donc ça marche sans ! :wink:

Kev.
Team "Les Salles Gosses" (facebook) !!
picolino
Messages : 281
Inscription : mer. 20 déc. 2017 8:48
Localisation : LA ROCHELLE

Re: XX / Chodasse !!

Message par picolino »

Tu confirmes ce que je penses, meme si comle toi je ne suis pas un expert, j aurai tendance à dire qu avec une seule durite le 1er etrier est "favorisé". La difference d efficacité est surement minime cela dit...
Qui freine tard pourrit bien !
picolino
Messages : 281
Inscription : mer. 20 déc. 2017 8:48
Localisation : LA ROCHELLE

Re: XX / Chodasse !!

Message par picolino »

Ca marche, je pense partir là dessus alors.
Mon collecteur est en inox Kev, mais le souci premier est la difficulté de la soudure :?
Qui freine tard pourrit bien !
Avatar de l’utilisateur
les Marluches
Messages : 1946
Inscription : dim. 16 janv. 2005 9:55
Localisation : adissan (34)

Re: XX / Chodasse !!

Message par les Marluches »

Kev a écrit :Selon moi, le mieux est 2 durites séparées branchées au même maitre cylindre. Pas de blague niveau raccord et purge facilitée !

Pour ton collecteur, une boite de méca m'a prit 15 euros pour ressouder le téton du radiateur alu qui n'avait pas aimé la manière dont je l'ai sorti...( A l'aveugle, je croyais enlever la durite alors que c'est le téton qui "cassait" ! :( ).
Tu n'as pas trouvé de collecteur inox ? Parce que vu le bronx pour le sortir sur le DJ...

Pour le freinage, oui, intégral sur Choda... C'est pas compliqué à faire et bien agréable à la conduite. Moi, j'ai un Mastervac. Mais certains concurrents aux Charentes n'en avait pas. Donc ça marche sans ! :wink:

Kev.
sur les zzr je n'avais pas de mastervac, puis sur le zx12r albert me là ajouté avec les mêmes etrier et je peu te dire que c'est le jour et la nuit.
Vu que c'est des étriers d'origine voiture il vaut mieux un mastervac
Répondre