XX / Chodasse !!

Le coin technique, pour ceux qui savent et ceux qui ne savent pas.

Modérateurs : Kev, pcn

Avatar du membre
solexnihilo
Messages : 2731
Enregistré le : ven. 3 juin 2016 19:26
Localisation : Caen Calvados 14
Contact :

Re: XX / Chodasse !!

Message par solexnihilo »

en fait c'est Oda la marque, le Ch c'est l'accent :mrgreen:

le purgeur sur compresseur j'ai le même, quand ça veut c'est bien, quand ça veut pas, ça veut pas.
j'avais galéré avec le freinage avant de Bob, je ne sais pas si Brice a fait mieux par la suite.
avais-tu deviné que des dieux se cachaient sous des faces avinées ?
Avatar du membre
les Marluches
Messages : 1944
Enregistré le : dim. 16 janv. 2005 9:55
Localisation : adissan (34)

Re: XX / Chodasse !!

Message par les Marluches »

solexnihilo a écrit :en fait c'est Oda la marque, le Ch c'est l'accent :mrgreen:
:D

pour ceux qui ne savent pas CHODA vient de CHOin et honDA car au début albert était concessionnaire Honda et il a débuté en construisant des chassis moto pour des moteurs de 750CB
D'ailleur il lui en reste une et si il vous la montre, vous verrez que le train avant est le TELELEVER BMW, car c'est lui qui l' a inventé, mais à l'époque il était jeune et il n'a pas pensé à se protéger par des brevets, depuis il protège tous :wink:
Avatar du membre
Pics
Messages : 3363
Enregistré le : mar. 28 août 2018 21:06
Localisation : Dans les Pyrénées !

Re: XX / Chodasse !!

Message par Pics »

:shock: :shock: :shock: :shock: oh merde ! la tu viens de me mettre sur le cul pour le Telelelelelelelelelelever !!
Borgne et c'est pas que le panier !

Caisse Héchard Squale toujours en vente. N'hésitez pas si vous voulez des infos
Avatar du membre
Kev
Messages : 7007
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014 22:13
Localisation : Arcachon

Re: XX / Chodasse !!

Message par Kev »

Tu es sérieux ?! :shock:
C'était déjà un dieux pour moi... C'est quoi au dessus ? :mrgreen:

Kev.
Team "Les Salles Gosses" (facebook) !!
Avatar du membre
les Marluches
Messages : 1944
Enregistré le : dim. 16 janv. 2005 9:55
Localisation : adissan (34)

Re: XX / Chodasse !!

Message par les Marluches »

bien sur que je suis sérieux, j'avais des photos de cette moto mais on ma cambriolé en 2006 et ils m'ont pris mon pc et mon disque dur ou elle étaient :?
Avatar du membre
Kev
Messages : 7007
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014 22:13
Localisation : Arcachon

Re: XX / Chodasse !!

Message par Kev »

Dans ce cas, c'est cocasse de voir que beaucoup de proprios de BM passent par Dedome pour atteler ! :lol:
Je vais de ce pas déposer un brevet pour "ma" baignoire...on sait jamais !! :mrgreen:

Kev.
Team "Les Salles Gosses" (facebook) !!
Avatar du membre
les Marluches
Messages : 1944
Enregistré le : dim. 16 janv. 2005 9:55
Localisation : adissan (34)

Re: XX / Chodasse !!

Message par les Marluches »

Kev a écrit :Dans ce cas, c'est cocasse de voir que beaucoup de proprios de BM passent par Dedome pour atteler ! :lol:
Je vais de ce pas déposer un brevet pour "ma" baignoire...on sait jamais !! :mrgreen:

Kev.
bin oui mais il s'en vente pas. perso je l'ai découvert au font d'un hangar qu'il avait dans le bois a coté de sa maison et je lui ai posé la question.
j’espère qu'il la toujours vu qu'il a déménagé
Avatar du membre
Pics
Messages : 3363
Enregistré le : mar. 28 août 2018 21:06
Localisation : Dans les Pyrénées !

Re: XX / Chodasse !!

Message par Pics »

Je suis super content d'apprendre que ce système au départ est français, on est pas des manches à couilles quand même, on arrive pas à tenir une seule marque française moto en vie mais on arrive à créer des concepts qui sont maintenant une référence en système de suspension, c'est quand même fou. Bon je n'ose pas imaginer sa déception ou colère quelques part de ne pas avoir fait ce qu'il faut à l'époque... mais il c'est quand même vachement bien rattrapé avec ce qu'il fait aujourd'hui !!! Ce mec est un sorcier au final :mrgreen:
C'est le genre de personne ou je passerai des journées entière à l'écouter. Ca doit être un type hors normes ça !
Merci bruno pour ces précisions !

Un petit mail d'Exact France ce matin, j'avais oublié de donner la couleur des durites ! Tu le crois toi ? on te fait un mail pour te demander ça alors que bcp n'aurai même pas prit la peine de le faire et t'aurai mis les trucs standard. Franchement je suis super content la ! Ce sont vraiment des professionnels avec un super relationnel client...je crois que je vais me faire plaisir pour d'autre machine chez eux si c'est comme ça.
Borgne et c'est pas que le panier !

Caisse Héchard Squale toujours en vente. N'hésitez pas si vous voulez des infos
Avatar du membre
les Marluches
Messages : 1944
Enregistré le : dim. 16 janv. 2005 9:55
Localisation : adissan (34)

Re: XX / Chodasse !!

Message par les Marluches »

Pics a écrit :Je suis super content d'apprendre que ce système au départ est français, on est pas des manches à couilles quand même, on arrive pas à tenir une seule marque française moto en vie mais on arrive à créer des concepts qui sont maintenant une référence en système de suspension, c'est quand même fou. Bon je n'ose pas imaginer sa déception ou colère quelques part de ne pas avoir fait ce qu'il faut à l'époque... mais il c'est quand même vachement bien rattrapé avec ce qu'il fait aujourd'hui !!! Ce mec est un sorcier au final :mrgreen:
C'est le genre de personne ou je passerai des journées entière à l'écouter. Ca doit être un type hors normes ça !
Merci bruno pour ces précisions !

Un petit mail d'Exact France ce matin, j'avais oublié de donner la couleur des durites ! Tu le crois toi ? on te fait un mail pour te demander ça alors que bcp n'aurai même pas prit la peine de le faire et t'aurai mis les trucs standard. Franchement je suis super content la ! Ce sont vraiment des professionnels avec un super relationnel client...je crois que je vais me faire plaisir pour d'autre machine chez eux si c'est comme ça.
les japonais n'on pas inventés grand choses en fait, ils ont beaucoup copié les motos européennes du début du 20eme siecles, mais ils ont sue mettre en avant ces améliorations techniques :wink:

content pour Exact d'avoir un nouveau client, ils le méritent :wink:
Avatar du membre
eltarmo
Messages : 2997
Enregistré le : ven. 16 nov. 2007 13:34
Localisation : Aniane (34)

Re: XX / Chodasse !!

Message par eltarmo »

On a aussi Eric Offenstadt qui a beaucoup apporté au monde de la moto... Un ancien pilote Français qui a créer la moto But, le mono amortisseur, des systemes de fourche repris aussi par BMW et qui bosse depuis une dizaine d'années sur la moto Gecko.
Bruno pourra certainement vous en parlé, c'est son idole :wink:
Qd il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème...
Avatar du membre
les Marluches
Messages : 1944
Enregistré le : dim. 16 janv. 2005 9:55
Localisation : adissan (34)

Re: XX / Chodasse !!

Message par les Marluches »

eltarmo a écrit :On a aussi Eric Offenstadt qui a beaucoup apporté au monde de la moto... Un ancien pilote Français qui a créer la moto But, le mono amortisseur, des systemes de fourche repris aussi par BMW et qui bosse depuis une dizaine d'années sur la moto Gecko.
Bruno pourra certainement vous en parlé, c'est son idole :wink:
mon idole c'est vite fais, disons que je le connais un peu et l'atelier ou il bosse est dans le village a coté du mien :wink:
mais c'est vrais que dans l'histoire des grand prix il a apporté beaucoup.

une vidéo ou il raconte

https://www.youtube.com/watch?v=9X4GDlZoj3c
Avatar du membre
Pics
Messages : 3363
Enregistré le : mar. 28 août 2018 21:06
Localisation : Dans les Pyrénées !

Re: XX / Chodasse !!

Message par Pics »

Vous le connaissez le moment ou on attend le livreur en regardant l'heure tournée avec son téléphone portable a 2cm de sa main pour être sur de pas raté l'appel?

Plus l'heure tourne plus je me dis que je pourrai rien faire ce week end...alors qu'il fait un putain de beau soleil bordel !
Borgne et c'est pas que le panier !

Caisse Héchard Squale toujours en vente. N'hésitez pas si vous voulez des infos
Avatar du membre
les Marluches
Messages : 1944
Enregistré le : dim. 16 janv. 2005 9:55
Localisation : adissan (34)

Re: XX / Chodasse !!

Message par les Marluches »

Pics a écrit :Vous le connaissez le moment ou on attend le livreur en regardant l'heure tournée avec son téléphone portable a 2cm de sa main pour être sur de pas raté l'appel?

Plus l'heure tourne plus je me dis que je pourrai rien faire ce week end...alors qu'il fait un putain de beau soleil bordel !
tu sais en ce moment les transports :D
quoi que ça va mieux autour de Montpellier
Avatar du membre
Pics
Messages : 3363
Enregistré le : mar. 28 août 2018 21:06
Localisation : Dans les Pyrénées !

Re: XX / Chodasse !!

Message par Pics »

Oui c'est très compliqué en ce moment c'est clair, déjà qu'ici on est ravitaillé par les corbeaux (quand ils passent pas sur le dos pour pas voir la misère :mrgreen: ) :lol:
Borgne et c'est pas que le panier !

Caisse Héchard Squale toujours en vente. N'hésitez pas si vous voulez des infos
Avatar du membre
les Marluches
Messages : 1944
Enregistré le : dim. 16 janv. 2005 9:55
Localisation : adissan (34)

Re: XX / Chodasse !!

Message par les Marluches »

Pics a écrit :Oui c'est très compliqué en ce moment c'est clair, déjà qu'ici on est ravitaillé par les corbeaux (quand ils passent pas sur le dos pour pas voir la misère :mrgreen: ) :lol:
mais tu est ou exactement ? car les Pyrénées c'est grand :wink:
Répondre