XX / Chodasse !!

Le coin technique, pour ceux qui savent et ceux qui ne savent pas.

Modérateurs : Kev, pcn

picolino
Messages : 281
Inscription : mer. 20 déc. 2017 8:48
Localisation : LA ROCHELLE

Re: XX / Chodasse !!

Message par picolino »

yes, ca roule plutot bien pour nous aussi, on a fait 1300 bornes depuis la remise en route. on essai de régler les suspattes là, c'est le jour et la nuit comparé à avant.
prochaine vidange c'est rincage du moteur avec un petit pourcentage de gasoil, et c'est parti pour un cycle normal.
j'ai l'impression que je me traine le cul un peu par contre, ca me fait drole. mais ca n'empeche pas de prendre mon pied aux commandes :)
des yokohama AD08RS sont en provenance d'angleterre, j'attends de recevoir et tester ça. (le site c'est camskill)
enfin on rode gentiment le bazard :D
Qui freine tard pourrit bien !
Avatar de l’utilisateur
Pics
Messages : 3363
Inscription : mar. 28 août 2018 21:06
Localisation : Dans les Pyrénées !

Re: XX / Chodasse !!

Message par Pics »

picolino a écrit :yes, ca roule plutot bien pour nous aussi, on a fait 1300 bornes depuis la remise en route. on essai de régler les suspattes là, c'est le jour et la nuit comparé à avant.
prochaine vidange c'est rincage du moteur avec un petit pourcentage de gasoil, et c'est parti pour un cycle normal.
j'ai l'impression que je me traine le cul un peu par contre, ca me fait drole. mais ca n'empeche pas de prendre mon pied aux commandes :)
des yokohama AD08RS sont en provenance d'angleterre, j'attends de recevoir et tester ça. (le site c'est camskill)
enfin on rode gentiment le bazard :D
Rinçage du moteur avec un faible pourcentage de gasoil, c'est pas la première fois que j'entends ça. Efficace? Dangereux ? Que pourcentage environ ? Ca que pour l'injection ou les carbus aussi ?
Pour le reste 1300 bornes c'est pas mal déjà, après j'ai eu droit à un réglage de suspension aussi on découvre une autre machine, même si moi je suis emmerder avec une que je vais devoir très certainement changer mais c'est pas grave. Je suis aller voir ton site, il est inaccessible :( ca me colle une erreur à la con, je suis sûr que les rosbiff comment le googlexit !! :mrgreen:
Borgne et c'est pas que le panier !

Caisse Héchard Squale toujours en vente. N'hésitez pas si vous voulez des infos
domst3
Messages : 595
Inscription : ven. 1 févr. 2013 23:13

Re: XX / Chodasse !!

Message par domst3 »

c'est rincage du moteur avec un petit pourcentage de gasoil,
Perso, c’est une méthode pour les vieux moteurs essence ou diesel, mais je ne tenterais pas cela sur un moteur aussi moderne...
Vidange avec changement de filtre à dans peu de temps, c’est à mon avis une meilleure solution.
A plus
Dom
Avatar de l’utilisateur
Pics
Messages : 3363
Inscription : mar. 28 août 2018 21:06
Localisation : Dans les Pyrénées !

Re: XX / Chodasse !!

Message par Pics »

Oui non je suis absolument pas confiant de cette méthode. Je préfère la vidange classique lol
Borgne et c'est pas que le panier !

Caisse Héchard Squale toujours en vente. N'hésitez pas si vous voulez des infos
Avatar de l’utilisateur
Kev
Messages : 7007
Inscription : dim. 20 juil. 2014 22:13
Localisation : Arcachon

Re: XX / Chodasse !!

Message par Kev »

Pics a écrit :Je préfère la vidange classique lol
Celle où tu freines le plus tard possible et... te chies dessus après ?!! :roll: :mrgreen:
L'est radicale en effet ! :lol:

Kev.
Team "Les Salles Gosses" (facebook) !!
Avatar de l’utilisateur
Pics
Messages : 3363
Inscription : mar. 28 août 2018 21:06
Localisation : Dans les Pyrénées !

Re: XX / Chodasse !!

Message par Pics »

Kev a écrit :
Pics a écrit :Je préfère la vidange classique lol
Celle où tu freines le plus tard possible et... te chies dessus après ?!! :roll: :mrgreen:
L'est radicale en effet ! :lol:

Kev.
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Borgne et c'est pas que le panier !

Caisse Héchard Squale toujours en vente. N'hésitez pas si vous voulez des infos
picolino
Messages : 281
Inscription : mer. 20 déc. 2017 8:48
Localisation : LA ROCHELLE

Re: XX / Chodasse !!

Message par picolino »

Voilà le lien pour le site (pour moi ça fonctionne):

https://www.camskill.co.uk

Concernant le rinçage, c est mon chef mécano qui m'a conseillé : 90/10 et on fait tourner au ralenti 2 minutes.
Ce sont les propriétés du gasoil qui sont intéressantes, après perso je pense qu'une vidange moteur bien chaud c'est top aussi.

Tu déconseillerai toi Dom? Mon moteur a 30 ans, je sais pas si on peut parler de base moderne...
Qui freine tard pourrit bien !
domst3
Messages : 595
Inscription : ven. 1 févr. 2013 23:13

Re: XX / Chodasse !!

Message par domst3 »

On avait cette méthode sur les moteurs diesels pour des grues avec moteur autonome.
Certes ton moteur a trente ans....mais pas comparable à celui que j’evoque.
N’oublie pas que tes arbres à came tournent directement dans l’alu de la culasse, et un film de gasoil ne remplace pas un film d’huile, même si je me doute que tu vas pas faire tourner longtemps
Et en plus pourquoi faire un rinçage?
Je serai à ta place( facile :D ) change ton huile et filtre, sans prendre des huiles haut de gamme.
Et puis GAZ :P
A plus
Dom
genart jose
Messages : 56
Inscription : jeu. 2 mai 2019 9:27

Re: XX / Chodasse !!

Message par genart jose »

Pics a écrit :
Non non, c'était un Jewell 2 places...
Waouh , un jewell comme le miens. Quelle métamorphose , hâte de voir le side entièrement fini.
Avatar de l’utilisateur
Kev
Messages : 7007
Inscription : dim. 20 juil. 2014 22:13
Localisation : Arcachon

Re: XX / Chodasse !!

Message par Kev »

genart jose a écrit : Waouh , un jewell comme le miens. Quelle métamorphose , hâte de voir le side entièrement fini.

C'était une boutade... Le Jewell servira à d'autres projets sans doute, mais pour un panier "racing" c'est loin d'être la meilleure base ! :wink:
Pour celui-ci, c'est un GEP qu'on a saccagé ! :mrgreen:

Kev.
Team "Les Salles Gosses" (facebook) !!
genart jose
Messages : 56
Inscription : jeu. 2 mai 2019 9:27

Re: XX / Chodasse !!

Message par genart jose »

Kev a écrit :
genart jose a écrit : Waouh , un jewell comme le miens. Quelle métamorphose , hâte de voir le side entièrement fini.

C'était une boutade... Le Jewell servira à d'autres projets sans doute, mais pour un panier "racing" c'est loin d'être la meilleure base ! :wink:
Pour celui-ci, c'est un GEP qu'on a saccagé ! :mrgreen:

Kev.
Lol je me disais aussi mais belle réalisation. Côté châssis je connais pas grand chose mais quand on voit ce que tabasco à fait avec une caisse typé balade , tous est possible avec une bonne idée, du temps et le savoir faire.
Avatar de l’utilisateur
Kev
Messages : 7007
Inscription : dim. 20 juil. 2014 22:13
Localisation : Arcachon

Re: XX / Chodasse !!

Message par Kev »

genart jose a écrit : tous est possible avec une bonne idée, du temps et le savoir faire.
Le soucis c'est que les idées manquent pas, donc prennent du temps ! Et bout à bout t'arrives à te demander si ne plus rien modifier, tu vas savoir le faire !! :mrgreen:

Kev.
Team "Les Salles Gosses" (facebook) !!
Avatar de l’utilisateur
eltarmo
Messages : 3000
Inscription : ven. 16 nov. 2007 13:34
Localisation : Aniane (34)

Re: XX / Chodasse !!

Message par eltarmo »

genart jose a écrit : tous est possible avec une bonne idée, du temps et le savoir faire.
Quand on a pas tout ca, suffit de rouler sans panier :mrgreen:
Qd il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème...
Avatar de l’utilisateur
Pics
Messages : 3363
Inscription : mar. 28 août 2018 21:06
Localisation : Dans les Pyrénées !

Re: XX / Chodasse !!

Message par Pics »

Bon on termine les essais de roulage hier soir tard, dans l'ensemble ça se passe bien même la nuit. Ça reste toujours le pied de rouler avec, madame est aux anges. Malgré les 12°(humide) hier soir elle à même déclaré "j'ai pas froid !!".
Et oui mais pour moi c'est étonnant d'entendre cette phrase, avant dans le squale, en dessous de 15° c'était capote fermée, plaid de compétition voir...une petit couverture en plus car madame été gelé.
Essai des trois longues portée, histoire de voir si avec on y voit bien ou pas. Au final c'est top, sauf pour les deux connard qui comprennent pas que c'est les codes et qui t'en mettent plein la gueule avec leur phares. Bref c'est pas très grave.
ImageImage

Bon..et bah reste plus qu'a faire tout le reste du travail maintenant...c'est pas fini mais on s'en approche !
Borgne et c'est pas que le panier !

Caisse Héchard Squale toujours en vente. N'hésitez pas si vous voulez des infos
Avatar de l’utilisateur
Kev
Messages : 7007
Inscription : dim. 20 juil. 2014 22:13
Localisation : Arcachon

Re: XX / Chodasse !!

Message par Kev »

Salut Pics !

Tu as mis les Led dedans non ? En tout cas ça semble pas mal ton éclairage, proche de celui du Squale semble t-il...
Pour la température "dans" le panier, ça m'étonne pas. Tu n'as plus l'effet frigo du Squale fermé... Et l'ambiance dans cette nouvelle config' fait oublier le reste ! :wink:

Kev.
Team "Les Salles Gosses" (facebook) !!
Répondre