XX / Chodasse !!

Le coin technique, pour ceux qui savent et ceux qui ne savent pas.

Modérateurs : Kev, pcn

Avatar du membre
Pics
Messages : 3363
Enregistré le : mar. 28 août 2018 21:06
Localisation : Dans les Pyrénées !

Re: XX / Chodasse !!

Message par Pics »

Bon... je savais pas quoi faire ce soir donc j'ai décidé de voir ce que donnerai le feu une fois opacifié...
Le verdict pour un essai est mitigé, j'ai jeter le film sur l'optique sans prendre grand soin de sortir toutes les bulles, l'objectif et de voir le rendu de jour, mais de nuit aussi..

Bon perso ça peut-être sympa mais je suis pas à 100% convaincu du visuel...

ImageImage
Borgne et c'est pas que le panier !

Caisse Héchard Squale toujours en vente. N'hésitez pas si vous voulez des infos
Avatar du membre
eltarmo
Messages : 2997
Enregistré le : ven. 16 nov. 2007 13:34
Localisation : Aniane (34)

Re: XX / Chodasse !!

Message par eltarmo »

Ouai... reste a essayer de peindre l’intérieur...
Qd il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème...
Avatar du membre
Pics
Messages : 3363
Enregistré le : mar. 28 août 2018 21:06
Localisation : Dans les Pyrénées !

Re: XX / Chodasse !!

Message par Pics »

eltarmo a écrit :Ouai... reste a essayer de peindre l’intérieur...
On est d'accord la dessus effectivement, je pense que ce sera mieux.
Borgne et c'est pas que le panier !

Caisse Héchard Squale toujours en vente. N'hésitez pas si vous voulez des infos
Denis03
Messages : 1412
Enregistré le : dim. 6 janv. 2019 18:19
Localisation : 03270 hauterive

Re: XX / Chodasse !!

Message par Denis03 »

Ou tout boucher , fibrer , mastiquer , repeindre ...... :lol:
Avatar du membre
Pics
Messages : 3363
Enregistré le : mar. 28 août 2018 21:06
Localisation : Dans les Pyrénées !

Re: XX / Chodasse !!

Message par Pics »

Non demain ca vire, de nuit ca me plait pas. C'était un essai qui aura durer au tant de temps que ce que m'a trotté dans la tête.
Borgne et c'est pas que le panier !

Caisse Héchard Squale toujours en vente. N'hésitez pas si vous voulez des infos
Denis03
Messages : 1412
Enregistré le : dim. 6 janv. 2019 18:19
Localisation : 03270 hauterive

Re: XX / Chodasse !!

Message par Denis03 »

En tout cas c’était pas une si mauvaise idée que ça :wink: , avec le phare blanc j’avais pas remarqué que tu avais une petite forme comme un spoiler sur l’avant là il paraissait plus « sportif » ou je sais pas comment dire après faut voir en vrai
Avatar du membre
Pics
Messages : 3363
Enregistré le : mar. 28 août 2018 21:06
Localisation : Dans les Pyrénées !

Re: XX / Chodasse !!

Message par Pics »

Oui merci je l'ai refait y'a pas longtemps suite à mon plantage de nez
Borgne et c'est pas que le panier !

Caisse Héchard Squale toujours en vente. N'hésitez pas si vous voulez des infos
Denis03
Messages : 1412
Enregistré le : dim. 6 janv. 2019 18:19
Localisation : 03270 hauterive

Re: XX / Chodasse !!

Message par Denis03 »

Pourtant il faut pas grand chose pour le rendre bien ce panier , moi je l’aime bien ( a part le phare bien sûr :mrgreen: ) ,ça serai le mien , non je te dis pas c’est pas le mien :lol:
Avatar du membre
Pics
Messages : 3363
Enregistré le : mar. 28 août 2018 21:06
Localisation : Dans les Pyrénées !

Re: XX / Chodasse !!

Message par Pics »

Denis03 a écrit :Pourtant il faut pas grand chose pour le rendre bien ce panier , moi je l’aime bien ( a part le phare bien sûr :mrgreen: ) ,ça serai le mien , non je te dis pas c’est pas le mien :lol:
Tiens vas y développe tu ferai quoi toi ? je suis en écoute d'idée. Parce que pour l'instant je suis avec Jerrycan et l'allumette a côté :mrgreen:
Borgne et c'est pas que le panier !

Caisse Héchard Squale toujours en vente. N'hésitez pas si vous voulez des infos
Denis03
Messages : 1412
Enregistré le : dim. 6 janv. 2019 18:19
Localisation : 03270 hauterive

Re: XX / Chodasse !!

Message par Denis03 »

Bon c’est bien parce que t’es sage :mrgreen:

Transfo extrême (que je fais pas sur le mien parce que je tiens au confort de mes passagers :cry: je sais je suis trop gentil)
-Tu bouches le phare complet en remplaçant par des optiques fixer n’importe où y a le choix
-le part brise coupé comme sur le buz de joys (désolé mike :wink: ) cette hauteur de vitre j’adore
-la porte du coup tu supprimes aussi y’en a plus besoin
-et une jolie déco

Transfo soft quand tu veux que les passagers soient protégés :roll:
-Tu bouches le phare complet en remplaçant par des optiques fixer n’importe où y a le choix
-le part bris tu coupes pour garder le cintre du haut et tu diminues les montants de 15cm je sais pas faut voir dedans quand tu es assis , bon ça doit demander modif de capote et de l’arceau derrière la tête
-et du coup tu conserves la porte que je ne trouve pas vilaine du tout
-et bien sûr une jolie déco

Bon je suis pas devant voir juste à partir de photos c’est peut-être pas faisable et désolé je sais pas faire en retouche photos
Avatar du membre
arnaud_69
Messages : 1052
Enregistré le : ven. 27 nov. 2009 10:52
Localisation : Rhône

Re: XX / Chodasse !!

Message par arnaud_69 »

Si je peux donner mon avis :
Ce panier est parfait en termes de confort, faut rien couper du tout !

Pour le feu, je rêverai d’en avoir un comme ça, pas pour l’esthétique mais pour la qualité de l’éclairage, oui.
Il te permet à la fois d’être bien vu pour pas être pris pour un solo, et de mieux voir.
Je referais l’histoire du film teinté noir sur l’optique, mais en laissant apparaître 2 ronds en face des réflecteurs du feu, un peu comme j’avais sur le 1100 pan orange :

Image

Tu peux t’aider d’un sèche-cheveux ou d’un décapeur thermique pour mieux former le film et éviter les plis et les bulles.
Arnaud
Mieux vaut remettre du gaz que d’en avoir trop mis !
Avatar du membre
Pics
Messages : 3363
Enregistré le : mar. 28 août 2018 21:06
Localisation : Dans les Pyrénées !

Re: XX / Chodasse !!

Message par Pics »

Alors... Je vais commencer par Denis c'est lui qui me cherche des noises :mrgreen:

Mon petit Denis tu as pas mal de malice (hey..celle la elle est nulle :lol: ) mais dans tes propositions déjà, la première n'est pas possible du tout à mon grand regret. Pour la deuxième option boucher le phare, non car quand même même si il est moche mon "petit" feu, ça éclaire de malade ! Et ici la nuit, entre deux virages j'aime bien admirer les sangliers et autres cervidés qui aiment traverser la route ou faire du stop.
J'ai pas compris par contre le part bris ? c'est quoi ? Non parce que dans le sud on dit un Pare-Brise, donc je sais pas on a peut être pas la même orthographe selon les régions :mrgreen: (Me tape pas !! stp me tape pas, même si je le mérite :D) Le couper non plus, c'est dommage, puis j'en connais une qui va faire la gueule.
La porte oui je dois la conserver, c'est plus pour le pratique que l'esthétique donc je fais avec. Et pour la déco? En fait c'est déjà fait, y'a des petites choses que je dois peaufiner pour la poser. Mais grâce à un grand manitou de l'informatique (c'est plus la peine de le nommer je pense, on sait qui c'est :p) il a eu fait un dessin que ma compagne à validé. Donc faut juste que je prenne contact avec les bonnes personnes pour le poser.

Bon je t'ai laissé développé les idées qui, tout de même, aurait pût m’intéresser et même être validé si je n'avais pas certaine contrainte. Car je suis d'accord avec toi pour toute l'option 1 :mrgreen: Maintenant on verra ce qui se passe durant cet été pour le nouveau panier. A suivre...

Arnaud, mon petit Arnaud. Difficile d'argumenter face à un technicien restaurateur transformateur modificateur etc.. de goût. Oui le feu teinté c'est bien, ça masque ce pavé blanc mais à vouloir trop masqué on provoque l'effet inverse au final. Faire les trous dedans je suis pas chaud, ça va me faire trois petits trou en plein milieu, puis le film avec une double courbures sur le phare c'est vraiment pas la joie. Ceci dit.. quand je cherchais mon side, j'aurai sût que c'était toi le propriétaire du pan cela m'aurait moins fait hésiter pour appeler....
Pour avoir faire une photo de nuit, que d'ailleurs je n'ai même pas pris la peine de poster, le film absorbe toute la lumière et du coup je pers tout le confort. Tu vas me dire oui, justement fait des trous, mais ca me botte pas :x Une idiotie peut être mais ça me botte pas pour le panier. Faudrait que je le fasse aussi sur la moto au pire.
Borgne et c'est pas que le panier !

Caisse Héchard Squale toujours en vente. N'hésitez pas si vous voulez des infos
Avatar du membre
Kev
Messages : 7007
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014 22:13
Localisation : Arcachon

Re: XX / Chodasse !!

Message par Kev »

Holà !

Pourquoi tu fais des gommettes Pics ?! :?
De toute manière, va falloir t'entrainer donc... :mrgreen: vire le phare, scotches le trou, résine / fibre et mastic et tu mets ensuite les lenticulaires qui te plaisent ! :wink:

Kev.
Team "Les Salles Gosses" (facebook) !!
Avatar du membre
Pics
Messages : 3363
Enregistré le : mar. 28 août 2018 21:06
Localisation : Dans les Pyrénées !

Re: XX / Chodasse !!

Message par Pics »

Non je les trouves pas terrible les lenticulaire. J'ai pas réussi à en trouver des jolies
Borgne et c'est pas que le panier !

Caisse Héchard Squale toujours en vente. N'hésitez pas si vous voulez des infos
Avatar du membre
Kev
Messages : 7007
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014 22:13
Localisation : Arcachon

Re: XX / Chodasse !!

Message par Kev »

Je parlais de lenticulaires dans le sens où tu les incrustes dans le nez... Pas à visser sur la coque quoi ! :wink:

Kev.
Team "Les Salles Gosses" (facebook) !!
Répondre