Eltarmo / Choda

Le coin technique, pour ceux qui savent et ceux qui ne savent pas.

Modérateurs : Kev, pcn

Avatar du membre
Pics
Messages : 3363
Enregistré le : mar. 28 août 2018 21:06
Localisation : Dans les Pyrénées !

Re: Eltarmo / Choda

Message par Pics »

Il nous disait qu'il ne savait pas le temps que ça allait prendre, au final il aura fini dimanche :lol:
Après c'est super propre comme boulot, je me demande bien à quoi il va ressemblé. Je pense que du devoir reprendre le côté moto après, ca serait dommage de raté l'assemblage esthétique après :lol:
Borgne et c'est pas que le panier !

Caisse Héchard Squale toujours en vente. N'hésitez pas si vous voulez des infos
Avatar du membre
les Marluches
Messages : 1944
Enregistré le : dim. 16 janv. 2005 9:55
Localisation : adissan (34)

Re: Eltarmo / Choda

Message par les Marluches »

eltarmo a écrit :La c'est le réservoir qui commence a me trotter dans la tète, j'en ai vu un en vrai rouge de 27litres en plastoc, c'est affreux !
J'ai hate d'avoir positionné le siège pour connaitre la place restante. J'ai vu aussi qu'il y a des jauges pour les reservoirs de bateau, c'est plutot pas mal.
essai de voir sur les petites annonce de pilote voiture de course de côte car en général ils monte des petits réservoir homologué et ils sont obligé de le changer régulièrement de part la réglementation. En général c'est des poche en caoutchouc dans un contenant en alu ou inox

dans ce style https://www.ams-competition.com/reservo ... 2x13823119
Avatar du membre
Kev
Messages : 7007
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014 22:13
Localisation : Arcachon

Re: Eltarmo / Choda

Message par Kev »

Pics a écrit :Je pense que du devoir reprendre le côté moto après, ca serait dommage de raté l'assemblage esthétique après :lol:
Ca y'est... Le Pics est moins émotif depuis 2 jours, il recommence ses provocs ! :mrgreen:
les Marluches a écrit :
essai de voir sur les petites annonce de pilote voiture de course de côte car en général ils monte des petits réservoir homologué
J'ai pisté pour le mien...C'est souvent des 12-15L. Très bien pour de l'additionnel mais trop juste pour un principal. A voir selon ce que recherche Eltarmo...
Reste que le reservoir bateau, disposé à gauche du singe peut servir d'appui dans les "gauches" sans gêner les droites !

Kev.
Team "Les Salles Gosses" (facebook) !!
Avatar du membre
les Marluches
Messages : 1944
Enregistré le : dim. 16 janv. 2005 9:55
Localisation : adissan (34)

Re: Eltarmo / Choda

Message par les Marluches »

regarde celui là
y a juste à faire la boite en alu ou inox

https://www.leboncoin.fr/equipement_aut ... 01820.htm/
Avatar du membre
les Marluches
Messages : 1944
Enregistré le : dim. 16 janv. 2005 9:55
Localisation : adissan (34)

Re: Eltarmo / Choda

Message par les Marluches »

Kev a écrit :
J'ai pisté pour le mien...C'est souvent des 12-15L. Très bien pour de l'additionnel mais trop juste pour un principal. A voir selon ce que recherche Eltarmo...
Reste que le reservoir bateau, disposé à gauche du singe peut servir d'appui dans les "gauches" sans gêner les droites !

Kev.
regarde dans le lien que j'ai mis, retourne sur la page principale y a d'autres contenances
sur GT2I il y en a aussi
Avatar du membre
Kev
Messages : 7007
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014 22:13
Localisation : Arcachon

Re: Eltarmo / Choda

Message par Kev »

Dans ce cas de reservoir souple... Un compartiment en fibre peut-il être envisagé ? :roll: Bien poncé et lisse évidemment !
Faire offre... Ca tourne à combien selon toi ?

Kev.
Team "Les Salles Gosses" (facebook) !!
Avatar du membre
Pics
Messages : 3363
Enregistré le : mar. 28 août 2018 21:06
Localisation : Dans les Pyrénées !

Re: Eltarmo / Choda

Message par Pics »

Je ne crois pas que ce soit autorisé dans un compartiment fibré pour des questions de sécurité.
Borgne et c'est pas que le panier !

Caisse Héchard Squale toujours en vente. N'hésitez pas si vous voulez des infos
Avatar du membre
les Marluches
Messages : 1944
Enregistré le : dim. 16 janv. 2005 9:55
Localisation : adissan (34)

Re: Eltarmo / Choda

Message par les Marluches »

Kev a écrit :Dans ce cas de reservoir souple... Un compartiment en fibre peut-il être envisagé ? :roll: Bien poncé et lisse évidemment !
Faire offre... Ca tourne à combien selon toi ?

Kev.
oui je pense que ça irait, de toute façon le réservoir de bateau il faudrait le mettre aussi dans un compartiment afin de le protéger des chocs éventuel en cas de looping :mrgreen:
Avatar du membre
eltarmo
Messages : 2997
Enregistré le : ven. 16 nov. 2007 13:34
Localisation : Aniane (34)

Re: Eltarmo / Choda

Message par eltarmo »

BPS, GT2I... c'est vraiment tres cher...

Pour les reservoirs bateau, il y a ce site avec des reservoirs de toutes sortes avec les dimensions... (inox, plastique, extra plat...) https://www.ruedelamer.com/catalogsearc ... 52.037.00+
Qd il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème...
Avatar du membre
eltarmo
Messages : 2997
Enregistré le : ven. 16 nov. 2007 13:34
Localisation : Aniane (34)

Re: Eltarmo / Choda

Message par eltarmo »

Qd il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème...
Avatar du membre
Kev
Messages : 7007
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014 22:13
Localisation : Arcachon

Re: Eltarmo / Choda

Message par Kev »

C'est déjà mieux niveau tarifs en effet !

Kev.
Team "Les Salles Gosses" (facebook) !!
Avatar du membre
PanBreizh
Messages : 872
Enregistré le : dim. 21 août 2011 18:18
Localisation : kreiz Breizh
Contact :

Eltarmo / Choda

Message par PanBreizh »

eltarmo a écrit :Pour les reservoirs bateau, il y a ce site avec des reservoirs de toutes sortes avec les dimensions......
... et du côté du réservoir de certaines motos, situé sous la selle. :?: :?: :?:
Avatar du membre
eltarmo
Messages : 2997
Enregistré le : ven. 16 nov. 2007 13:34
Localisation : Aniane (34)

Re: Eltarmo / Choda

Message par eltarmo »

PanBreizh a écrit :
eltarmo a écrit :Pour les reservoirs bateau, il y a ce site avec des reservoirs de toutes sortes avec les dimensions......
... et du côté du réservoir de certaines motos, situé sous la selle. :?: :?: :?:
Ben sous ma selle y aura la roue arrière pas tres loin car je vais rabaisser la boucle arrière, et les objectifs sont de déplacer le poids de la moto vers le panier, et pouvoir dépasser les 150 kms d'autonomie.
Qd il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème...
Avatar du membre
eltarmo
Messages : 2997
Enregistré le : ven. 16 nov. 2007 13:34
Localisation : Aniane (34)

Re: Eltarmo / Choda

Message par eltarmo »

oui, j'explore un peu partout, y a celui ci qui est sympa, https://www.leboncoin.fr/equipement_mot ... 74137.htm/

Ceux que j'ai vu en inox de bateau ont pas mal de dimensions, et on peut aussi y mettre une jauge et un mano, c'est plutôt pratique. Ca fait l'ensemble résevoir + mano a 200 euros en neuf.
Qd il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème...
Répondre