nostalgie

Le coin technique, pour ceux qui savent et ceux qui ne savent pas.

Modérateurs : Kev, pcn

Avatar du membre
les Marluches
Messages : 1944
Enregistré le : dim. 16 janv. 2005 9:55
Localisation : adissan (34)

Re: nostalgie

Message par les Marluches »

Pics a écrit :Une question ou je pense la réponse va me déplaire en quelque sorte. Dit moi que ce mec à un apprenti pour apprendre le métier et reprendre le flambeaux après ? Ça ne peut pas rester sans suite ça, pas un tel savoir faire ?
malheureusement non pour le moment :?
Avatar du membre
Kev
Messages : 7007
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014 22:13
Localisation : Arcachon

Re: nostalgie

Message par Kev »

Je suis en route pour Troyes !! :arrow: :arrow: :lol:

Kev
Team "Les Salles Gosses" (facebook) !!
Avatar du membre
les Marluches
Messages : 1944
Enregistré le : dim. 16 janv. 2005 9:55
Localisation : adissan (34)

Re: nostalgie

Message par les Marluches »

Kev a écrit :Je suis en route pour Troyes !! :arrow: :arrow: :lol:

Kev
:D

voila un boulot pour Eltarmo :wink:
Avatar du membre
les Marluches
Messages : 1944
Enregistré le : dim. 16 janv. 2005 9:55
Localisation : adissan (34)

Re: nostalgie

Message par les Marluches »

les Marluches a écrit :
Pics a écrit :C'est fou cet amortisseur déporté, je n'arrive toujours pas à comprendre comme cela peut être optimal. Le sorcier à parfois des recettes surprenantes. C'est beau ce boulot quand même, je suis amoureux la
le fait de déporter l'amortisseur fait que l'effort de poussé en compression et transmit au chassis et non pas à la moto, donc ça empêche en partie au side de lever puisque la poussée se fait vers le pannier et pareil pour l'avant

voila une photo un peu plus explicite

Image

et en action
on vois que dans ce droite la moto est en compression sur ces amortisseurs, mais que le side ne lève pas (ou très peu) alors que mon équipière est derriere moi à ma demande. en fait c'étais un gauche droite gauche et pour ne pas perdre de temps et privilégier la motricité je lui ai demandé de rester derrière moi. Chose infaisable avec pas mal de sides

Image
Avatar du membre
Pics
Messages : 3363
Enregistré le : mar. 28 août 2018 21:06
Localisation : Dans les Pyrénées !

Re: nostalgie

Message par Pics »

C'est fou quand même, sur un point de vue technique je trouve ça passionnant ! ça ne lève quasiment pas sauf que tu es pleine bourre, moi ça lève pas mais je suis à l'arrêt :mrgreen:
Après c'est triste que personne ne prenne le temps d'apprendre ce métier pour perdurer. Il serait plus près ça fait longtemps que j'aurai été le voir pour faire la formation que je voulais faire.
Borgne et c'est pas que le panier !

Caisse Héchard Squale toujours en vente. N'hésitez pas si vous voulez des infos
Avatar du membre
les Marluches
Messages : 1944
Enregistré le : dim. 16 janv. 2005 9:55
Localisation : adissan (34)

Re: nostalgie

Message par les Marluches »

Pics a écrit :C'est fou quand même, sur un point de vue technique je trouve ça passionnant ! ça ne lève quasiment pas sauf que tu es pleine bourre, moi ça lève pas mais je suis à l'arrêt :mrgreen:
Après c'est triste que personne ne prenne le temps d'apprendre ce métier pour perdurer. Il serait plus près ça fait longtemps que j'aurai été le voir pour faire la formation que je voulais faire.
et oui c'est du Albert :D
il a quand même été à peu pres 20 ans à Pompéjac à coté de Bazas, c'est proche des Pyrénées :wink: tu as loupé le coche
Avatar du membre
MIKE
Messages : 7216
Enregistré le : sam. 20 mai 2006 16:37
Localisation : Pleyber-Christ [29]

Re: nostalgie

Message par MIKE »

les Marluches a écrit :il a quand même été à peu pres 20 ans à Pompéjac à coté de Bazas, c'est proche des Pyrénées :wink: tu as loupé le coche
Vivement qu'il arrive en Bretagne :mrgreen:
Jamais 2-sans-3…
-------------
Facebook : https://www.facebook.com/mike.side.7946
Avatar du membre
poupouch
Messages : 1694
Enregistré le : jeu. 8 mai 2014 17:57
Localisation : manche 50

Re: nostalgie

Message par poupouch »

Salut Bruno ,
C'est vraiment chouette un petit book illustré pour admirer ton side .
Je contemple ton chassis , bien roulé :mrgreen: de belles formes et quand je vois tes susse pattes et les trains humm

Le poupouch
Il ne faut avoir aucun regret pour le passé,aucun remords pour le présent,et une confiance inébranlable pour l'avenir.
Jean Jaurès

Image
Avatar du membre
Pics
Messages : 3363
Enregistré le : mar. 28 août 2018 21:06
Localisation : Dans les Pyrénées !

Re: nostalgie

Message par Pics »

les Marluches a écrit :
Pics a écrit :C'est fou quand même, sur un point de vue technique je trouve ça passionnant ! ça ne lève quasiment pas sauf que tu es pleine bourre, moi ça lève pas mais je suis à l'arrêt :mrgreen:
Après c'est triste que personne ne prenne le temps d'apprendre ce métier pour perdurer. Il serait plus près ça fait longtemps que j'aurai été le voir pour faire la formation que je voulais faire.
et oui c'est du Albert :D
il a quand même été à peu pres 20 ans à Pompéjac à coté de Bazas, c'est proche des Pyrénées :wink: tu as loupé le coche
Disons que j'étais surtout un petit garçon à cette époque et j'habitais au pied de la méditerrané... :mrgreen:
Borgne et c'est pas que le panier !

Caisse Héchard Squale toujours en vente. N'hésitez pas si vous voulez des infos
tintin
Messages : 13
Enregistré le : mar. 27 nov. 2018 14:27
Localisation : vence 06140

Re: nostalgie

Message par tintin »

bonjour question peut etre idiote pour le du panier et monté a l inverse des deux autre
tintin
Messages : 13
Enregistré le : mar. 27 nov. 2018 14:27
Localisation : vence 06140

Re: nostalgie

Message par tintin »

je voulais dire le pneu
Avatar du membre
Yannick85
Messages : 1083
Enregistré le : ven. 5 oct. 2012 14:25
Localisation : En Vendée

Re: nostalgie

Message par Yannick85 »

Le tarage des amortisseurs doit être une belle prise de tête, les points d'ancrage n'ont plus rien a voir avec ceux de la moto, les contraintes doivent être notablement modifiées ?
Image
Avatar du membre
Kev
Messages : 7007
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014 22:13
Localisation : Arcachon

Re: nostalgie

Message par Kev »

tintin a écrit :bonjour question peut etre idiote pour le du panier et monté a l inverse des deux autre
C'est pour terminer le pneu arrière ou avant sur le panier pour économiser un peu le budget et avoir toujours un pneu neuf à l'arrière... roue complète puisqu'interchangeable !
L'idéal étant de "tourner" le pneu mais il semble pas qu'il y ait trop d'incidence.

Kev.
Team "Les Salles Gosses" (facebook) !!
Avatar du membre
Kev
Messages : 7007
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014 22:13
Localisation : Arcachon

Re: nostalgie

Message par Kev »

Yannick85 a écrit :Le tarage des amortisseurs doit être une belle prise de tête, les points d'ancrage n'ont plus rien a voir avec ceux de la moto, les contraintes doivent être notablement modifiées ?
D'où l'expérience de Mr Choin ! Le fait que EMC équipe aussi pas mal de sides sportifs doit contribuer aux préréglages pertinents...

Kev.
Team "Les Salles Gosses" (facebook) !!
Avatar du membre
les Marluches
Messages : 1944
Enregistré le : dim. 16 janv. 2005 9:55
Localisation : adissan (34)

Re: nostalgie

Message par les Marluches »

Kev a écrit :
tintin a écrit :bonjour question peut etre idiote pour le du panier et monté a l inverse des deux autre
C'est pour terminer le pneu arrière ou avant sur le panier pour économiser un peu le budget et avoir toujours un pneu neuf à l'arrière... roue complète puisqu'interchangeable !
L'idéal étant de "tourner" le pneu mais il semble pas qu'il y ait trop d'incidence.

Kev.
voila tout est dit :D
économie, économie :wink:
Répondre