nostalgie

Le coin technique, pour ceux qui savent et ceux qui ne savent pas.

Modérateurs : Kev, pcn

Avatar du membre
les Marluches
Messages : 1944
Enregistré le : dim. 16 janv. 2005 9:55
Localisation : adissan (34)

Re: nostalgie

Message par les Marluches »

Kev a écrit :
Yannick85 a écrit :Le tarage des amortisseurs doit être une belle prise de tête, les points d'ancrage n'ont plus rien a voir avec ceux de la moto, les contraintes doivent être notablement modifiées ?
D'où l'expérience de Mr Choin ! Le fait que EMC équipe aussi pas mal de sides sportifs doit contribuer aux préréglages pertinents...

Kev.
en fait c'est EMC qui fabrique sur commande d'Albert, ils sont donc adaptés aux spécifications technique du sidecar et au poids de l'équipage données par Albert.
et Franchement je n'ai jamais repris les réglages derriere Albert.
De plus EMC garde la traçabilité de ces réglages d'origine ce qui leur permet de les renvoyer identiques après révision
Avatar du membre
Kev
Messages : 7007
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014 22:13
Localisation : Arcachon

Re: nostalgie

Message par Kev »

les Marluches a écrit : De plus EMC garde la traçabilité de ces réglages d'origine ce qui leur permet de les renvoyer identiques après révision
Sur tes sides Bruno, tu as déjà effectué des révisions d'amortos ou vendus avant ?

Kev.
Team "Les Salles Gosses" (facebook) !!
Avatar du membre
les Marluches
Messages : 1944
Enregistré le : dim. 16 janv. 2005 9:55
Localisation : adissan (34)

Re: nostalgie

Message par les Marluches »

Kev a écrit :
les Marluches a écrit : De plus EMC garde la traçabilité de ces réglages d'origine ce qui leur permet de les renvoyer identiques après révision
Sur tes sides Bruno, tu as déjà effectué des révisions d'amortos ou vendus avant ?

Kev.
oui mais peu, franchement c'est du bon matériel, en 20 saisons et sur 3 amortisseurs je n'ai qu'un problème technique, l’hydraulique de l'arrière qui a lâché en reco du rallye de Corse en 2015 et délai trop court pour qu'EMC m'en envois un en Corse :? donc on a fait tous le rallye avec juste le ressort :D mais le châssis étant tellement bon qu'on a fini 2ème quand même avec même 2 victoires de spéciales face a Alain Amblar et son SGR Hayabuza :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Avatar du membre
MIKE
Messages : 7216
Enregistré le : sam. 20 mai 2006 16:37
Localisation : Pleyber-Christ [29]

Re: nostalgie

Message par MIKE »

tintin a écrit :bonjour question peut etre idiote pour le du panier et monté a l inverse des deux autre
Déjà sois le bienvenu !!! :wink:
Jamais 2-sans-3…
-------------
Facebook : https://www.facebook.com/mike.side.7946
Avatar du membre
Kev
Messages : 7007
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014 22:13
Localisation : Arcachon

Re: nostalgie

Message par Kev »

MIKE a écrit :
tintin a écrit :bonjour question peut etre idiote pour le du panier et monté a l inverse des deux autre
Déjà sois le bienvenu !!! :wink:
En effet, pas fait attention ! C'est mon côté associal... :mrgreen:
Mais je lui dirai après une superbe présentation de sa part ! Hin Tintin ?! :wink:

Kev.
Team "Les Salles Gosses" (facebook) !!
Avatar du membre
poupouch
Messages : 1694
Enregistré le : jeu. 8 mai 2014 17:57
Localisation : manche 50

Re: nostalgie

Message par poupouch »

Kev a écrit :
MIKE a écrit :
tintin a écrit :bonjour question peut etre idiote pour le du panier et monté a l inverse des deux autre
Déjà sois le bienvenu !!! :wink:
En effet, pas fait attention ! C'est mon côté associal... :mrgreen:
Mais je lui dirai après une superbe présentation de sa part ! Hin Tintin ?! :wink:

Kev.
Bienvenue Tintin ,
Après enquête de Dupont et Dupond ,ils vaudraient bien te questionner pour savoir d'où tu viens :?:
Et avec quel bateau tu navigues :?:

Le poupouch
Il ne faut avoir aucun regret pour le passé,aucun remords pour le présent,et une confiance inébranlable pour l'avenir.
Jean Jaurès

Image
Avatar du membre
Tabasco
Messages : 375
Enregistré le : dim. 18 nov. 2018 21:55
Localisation : 42

Re: nostalgie

Message par Tabasco »

ils sont facile les sides modernes, tu peux rouler sans passager ou mal placé, tu peux aussi rouler sans amortisseur, et en plus il roule sans moteur des fois... Alors les gars qui ont les 3 (sur des suz par exemple) n'ont aucunes excuses :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Avatar du membre
les Marluches
Messages : 1944
Enregistré le : dim. 16 janv. 2005 9:55
Localisation : adissan (34)

Re: nostalgie

Message par les Marluches »

Tabasco a écrit :ils sont facile les sides modernes, tu peux rouler sans passager ou mal placé, tu peux aussi rouler sans amortisseur, et en plus il roule sans moteur des fois... Alors les gars qui ont les 3 (sur des suz par exemple) n'ont aucunes excuses :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Avatar du membre
FE du 80
Messages : 404
Enregistré le : jeu. 16 août 2018 20:10
Localisation : Amiens, Somme, Hauts de France

Re: nostalgie

Message par FE du 80 »

Tabasco a écrit :ils sont facile les sides modernes, tu peux rouler sans passager ou mal placé, tu peux aussi rouler sans amortisseur, et en plus il roule sans moteur des fois... Alors les gars qui ont les 3 (sur des suz par exemple) n'ont aucunes excuses :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Oui, mais nous,nous ne sommes pas sponsorisés par des pétroliers... :roll:




... :mrgreen:
Ils dorment sur le vent et... Ne se posent jamais sur cette terre jusqu'à ce qu'ils meurent.
J'aimerai être un de ces oiseaux.
Tenessee WILLIAMS
Répondre