Réglage side car
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Et pour Raoul, sur un side classique même la précession se régle aussi j'avais dans les 26 cm avec le Cambridge.
Pascal
Je connais bien le châssis "Sidebike" et commence à connaitre le "Producside" mais à part à la conception je n'vois vraiment pas comment régler la précession une fois l'attellage terminé . . .
Pour d'autres, si c'est posible tant mieux
Pascal
Je connais bien le châssis "Sidebike" et commence à connaitre le "Producside" mais à part à la conception je n'vois vraiment pas comment régler la précession une fois l'attellage terminé . . .
Pour d'autres, si c'est posible tant mieux
Mieux vaut remettre du gaz que d'en avoir trop mis...
- Philippe Maurer
- Messages : 183
- Inscription : mar. 5 avr. 2005 9:36
- Localisation : Bantzenheim (68)
Salut à tous
Etrange en effet de pouvoir intervenir sur la précession d'un side une fois le chassis finalisé et assemblé...
Peut-être à l'aide de tirants? Mais là encore, il me semble qu'à part quelques mm, on ne doit pas pouvoir bouger grand chose. Avec une course de règlage de précession supérieure à ces quelques mm, la roue frottera forcément quelque part, enfin, il me semble...
A+
Philippe Molotov-si-quelqu'un-a-des-infos-je-prends
Etrange en effet de pouvoir intervenir sur la précession d'un side une fois le chassis finalisé et assemblé...
Peut-être à l'aide de tirants? Mais là encore, il me semble qu'à part quelques mm, on ne doit pas pouvoir bouger grand chose. Avec une course de règlage de précession supérieure à ces quelques mm, la roue frottera forcément quelque part, enfin, il me semble...
A+
Philippe Molotov-si-quelqu'un-a-des-infos-je-prends
Le carrossage influe sur la tenue de cap du side, tout comme le pincement. En particulier sur une machine en roues d'origine.pcn a écrit :Sur les Watsonsian, les tirants sont réglables dans tous les sens, bien sûr dans une certaine limite. Ce qui fait que tu peux tout régler, voie, précession et pincement et même à la rigueur le carrossage, quoi que aujourd'hui je ne vois plus trop l'intéret.
Pascal
Testé et constaté sur side ancien (série 2) ou moderne (Dedôme).
Plus tu "ouvres", plus ça tire à gauche, plus tu "fermes", plus ça tire à droite. En association avec le pincement et la précession, tu trouveras le réglage parfait.
Mais rien n'est jamais parfait car suivant si le side est chargé ou non, le carrossage théorique varie, donc, le comportement change. Mais si le side était parfait, comme pour beaucoup de chose, on s'en lasserait vite !
Mais rien n'est jamais parfait car suivant si le side est chargé ou non, le carrossage théorique varie, donc, le comportement change. Mais si le side était parfait, comme pour beaucoup de chose, on s'en lasserait vite !
Et j'oubliais de repréciser avant d'avoir des réponses inutiles, ceci vaut pour un side-car dont la moto est en fourche d'origine.
Pour les kits 11, 12, 13, 14, 15 ... partez ! Ceci n'a pas lieu d'être et dans ces cas, le carrossage peut être nul.
Mais ce que j'en dis ! Me croira qui veut et cela importe peu.
Le principal étant qu'avec tout ça, je roule droit . . .
Pour les kits 11, 12, 13, 14, 15 ... partez ! Ceci n'a pas lieu d'être et dans ces cas, le carrossage peut être nul.
Mais ce que j'en dis ! Me croira qui veut et cela importe peu.
Le principal étant qu'avec tout ça, je roule droit . . .
Mais avec les roues d'origin.... faut savoir que l'effet carossage change radicalement avec le profil de la route (camber en anglais, le forme en courbe qui permet le pluie d'aller dans les bas côtés) et même plus quand on roule en France avec un attelage à gauche ou en Angleterre avec un attelage à droite. C'est impressionant, crois-moi. Cheers Jo
- Philippe Maurer
- Messages : 183
- Inscription : mar. 5 avr. 2005 9:36
- Localisation : Bantzenheim (68)
Régler la précession si le cadre ou ses attaches ont pas été prévues pour çà c'est la galère,j'ai essayé une fois pour voir mais çà implique de modifier la longueur des tirants qui changent le carossage..etc à chier quoi...mais sur d'autres attellages cela a été fait plus intelligemment...mais on change pas souvent la précession ...heureusement.
De toute façon si çà tire pas trop d'un côté ou de l'autre ou que le pneu ne s'use pas trop vite .....laisse courir si c'est trop compliqué car tu vas modifier une fois puis deux puis... jusqu'au moment où tu estimeras que çà sera bon.
a+ goldside
De toute façon si çà tire pas trop d'un côté ou de l'autre ou que le pneu ne s'use pas trop vite .....laisse courir si c'est trop compliqué car tu vas modifier une fois puis deux puis... jusqu'au moment où tu estimeras que çà sera bon.
a+ goldside
a+ Richard (ASB)