Réglage side car
- cbfredr87
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Réglage side car
Salut a tous
Es-que l'on pourrai me dire, quelles sont les normes du pincement et comment elles sont prises ( j'ai calculé 6,5 cm de pincement sur le goliaht avant de le démonter par rapport aus axes de roues de la moto et en disposant le chassis de mon nouveau side " un héchard squale" parallèlement a la moto , j'ai 7 cm ) Je trouve que ça fait beaucoup
le chassis doit-il être parallèle a la moto ?
Merci de vos réponses
Es-que l'on pourrai me dire, quelles sont les normes du pincement et comment elles sont prises ( j'ai calculé 6,5 cm de pincement sur le goliaht avant de le démonter par rapport aus axes de roues de la moto et en disposant le chassis de mon nouveau side " un héchard squale" parallèlement a la moto , j'ai 7 cm ) Je trouve que ça fait beaucoup
le chassis doit-il être parallèle a la moto ?
Merci de vos réponses
- cbfredr87
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Re Réglage side car
J'vois bin que ça intéresse personne qu'il y a des réglages sur les side-cars
Es-que vous savez ce que veux dire précession pincement chasse enfin etc.......................................
Es-que vous savez ce que veux dire précession pincement chasse enfin etc.......................................
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- Inscription : mar. 23 nov. 2004 10:45
Laisse nous le temps de nous laver les mains
Et pis sur un autre ton hein
Bon, j'vais t'donner mon avis et ma manière de procéder
Suivant les types de châssis, ça ne se règle pas de la même manière le pincement. Sur le "Side-Bike" c'est plutôt bien foutu par exemple, avec biellette et rotules qui agit sur le pivot. Sur d'autres, il me semble que c'est carément le châssis qu'il faut "bougé" mais je peu me tromper.
Pour mesurer le pincement, tu place une grande règle contre les roues de la moto (coté extérieure) Ensuite tu en place une bien en appui contre la roue du panier (l'idéale est de la placer à un tier de sorte qu'elle plaque bien et que son orintation soit le plus juste possible. Ensuite tu trace par terre les deux lignes (moto et side) Tu repères une distance de 2 mètres, tu fais des repères et tu mesure la différence par rapport à la ligne tracée coté side.
Les valeurs que tu sites me parraisent excessives . . . En "principe" tu devrais avoir environ 1 à 2 % de pincement c'est à dire que sur une longueur de 2 mètres tu dois avoir environ 2 cm. Après faut "peaufiner" en roulant avec quelqu'un dans le panier (si tu trouves pas de volontaires, tu peux toujours mettre des sacs de sable ou des bidons d'eau) Un soixante de Kg devraient faire l'affaire.
En générale la "précession" ne se règle pas.
Quans à la chasse, c'est apreil, c'est suivant le type de fourche.
la "Producside" est très bien foutue pour ça avec un système de vis poussée.
Voilà une première réponse, d'autres devraient suivre . . .
Et pis sur un autre ton hein
Bon, j'vais t'donner mon avis et ma manière de procéder
Suivant les types de châssis, ça ne se règle pas de la même manière le pincement. Sur le "Side-Bike" c'est plutôt bien foutu par exemple, avec biellette et rotules qui agit sur le pivot. Sur d'autres, il me semble que c'est carément le châssis qu'il faut "bougé" mais je peu me tromper.
Pour mesurer le pincement, tu place une grande règle contre les roues de la moto (coté extérieure) Ensuite tu en place une bien en appui contre la roue du panier (l'idéale est de la placer à un tier de sorte qu'elle plaque bien et que son orintation soit le plus juste possible. Ensuite tu trace par terre les deux lignes (moto et side) Tu repères une distance de 2 mètres, tu fais des repères et tu mesure la différence par rapport à la ligne tracée coté side.
Les valeurs que tu sites me parraisent excessives . . . En "principe" tu devrais avoir environ 1 à 2 % de pincement c'est à dire que sur une longueur de 2 mètres tu dois avoir environ 2 cm. Après faut "peaufiner" en roulant avec quelqu'un dans le panier (si tu trouves pas de volontaires, tu peux toujours mettre des sacs de sable ou des bidons d'eau) Un soixante de Kg devraient faire l'affaire.
En générale la "précession" ne se règle pas.
Quans à la chasse, c'est apreil, c'est suivant le type de fourche.
la "Producside" est très bien foutue pour ça avec un système de vis poussée.
Voilà une première réponse, d'autres devraient suivre . . .
Mieux vaut remettre du gaz que d'en avoir trop mis...
par contre il faut prendre en compte les largeurs des pneus du moto s'ils sont de taille different (comme sur un MZ) Ta règle doit être déplacé du pneu avant par le moitié de la différence du largeur (ou si tu préfères, par le différence de largeur mesuré entre le centre du pneu et un côté). J'ai toujours vu le pincement exprimé à la roue avant mais exprime comme le fait Raoul est plus logique.
On n'a pas parlé de carossage qui est aussi réglable sur beaucoup de sides au moins de conception classique. AArgh j'ai mal au tête C'est peut-être pour demain soir! cheers Jo
On n'a pas parlé de carossage qui est aussi réglable sur beaucoup de sides au moins de conception classique. AArgh j'ai mal au tête C'est peut-être pour demain soir! cheers Jo
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- Inscription : mar. 23 nov. 2004 10:45
Chaque side est différent . . . Ton copain, il bouffe pas trop de pneu
Tu l'as essayé De toutes façons, faudra que tu "tatonne" pour les réglages une fois qu'il roulera
Pour voir si le pincement est bon, tu roules sur une route bien plate, avec un lest d'une cinquainte de Kg dans l'panier, le side doit rouler droit ou éventuellement tirer très légérement à droite sans que cela ne devienne une gêne pour le conducteur (c'est Sidebike qui m'avait dit ça)
Sur le V-Max/Mamba, j'ai moins de 2 cm de pincement et il roule droit . . .
Tu l'as essayé De toutes façons, faudra que tu "tatonne" pour les réglages une fois qu'il roulera
Pour voir si le pincement est bon, tu roules sur une route bien plate, avec un lest d'une cinquainte de Kg dans l'panier, le side doit rouler droit ou éventuellement tirer très légérement à droite sans que cela ne devienne une gêne pour le conducteur (c'est Sidebike qui m'avait dit ça)
Sur le V-Max/Mamba, j'ai moins de 2 cm de pincement et il roule droit . . .
Mieux vaut remettre du gaz que d'en avoir trop mis...
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- Philippe Maurer
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Salut à tous,raoul a écrit :
Pour voir si le pincement est bon, tu roules sur une route bien plate, avec un lest d'une cinquainte de Kg dans l'panier, le side doit rouler droit ou éventuellement tirer très légérement à droite sans que cela ne devienne une gêne pour le conducteur (c'est Sidebike qui m'avait dit ça)
Sur le V-Max/Mamba, j'ai moins de 2 cm de pincement et il roule droit . . .
Ton explication est correcte mon brave Raoul
J'étais chez Side-Bike jeudi le 23 pour faire une petite révision du 900 Div / Kyrnos. Le pincement a été corrigé, le side tirait bien trop à droite. Sur le Kyrnos , il suffit de serrer / desserrer la rotule de la roue du panier, de tout rebloquer (en gardant le jeu de la rotule) de tester sur une belle rout jusqu'à obtention du résultat recherché. Attention quand même à surveiller l'usure des pneus qui peut indiquer un pincement trop fort.
A+
Philippe Molotov-de-retour-des-vacances
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- Inscription : mar. 23 nov. 2004 10:45
C'est extrait d'un vieux moto journal.
Tous les réglages dépendent évidement du l'attelage, pour info sur mon GT+Monaco, j'avais 2 cm de pincement et quand j'ai monté le Cambridge, j'étais passé à 3,7 cm.
Pour la mesure du pincement, moi je l'ai toujours mesurée au niveau de l'axe de la roue avant.
Et pour Raoul, sur un side classique même la précession se régle aussi j'avais dans les 26 cm avec le Cambridge.
Pascal
Squire-Watsonian préconise 10" (25-26cm) de précession pour leurs paniers. Quand j'ai monté le Jupiter sur mon GS850 j'ai suivi le conseil et c'était terrible. Après quelques galères je suis descendu à 12cm qui donnait les sensations beaucoup plus à mon goût. Quand j'ai monté le même panier sur le MZ j'ai essayé de suivre les préconisations pour un side MZ et ça marché impeccable. Je crois que le précession est 18cm (faut que je mésur je ne souviens plus 15 ou 18cm) avec 2cm maxi de pincement et le carossage à 2cm sur le sol (mais le carossage change beaucoup avec le chargement, avec quelqu'un lourd dans le panier il faut ouvrir beaucoup plus à statique pour compenser le poids et l'écrasement des suspensions). Cheers Jo