châssis avec caisse interchangeable ????

Le coin technique, pour ceux qui savent et ceux qui ne savent pas.

Modérateurs : Kev, pcn

Avatar du membre
les Marluches
Messages : 1944
Enregistré le : dim. 16 janv. 2005 9:55
Localisation : adissan (34)

Re: châssis avec caisse interchangeable ????

Message par les Marluches »

oui oui, là c'est une version épurée pour les rallyes, mais il existe pour le grand tourisme, le mieux est de demandé à Albert (choda)
Modifié en dernier par les Marluches le sam. 19 janv. 2019 14:20, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Kev
Messages : 7007
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014 22:13
Localisation : Arcachon

Re: châssis avec caisse interchangeable ????

Message par Kev »

Le notre était "livré" avec un pare brise (40cm de haut environ) et une capote... Pour des adultes, c'est un peu juste au passage de tête mais, pour des enfants c'est confort !
Comme te l'a dit Bruno, nous sommes nous aussi partis 2 jours avec tout le merdier de camping...Tout dans le coffre ! Et il reste le nez du panier pour quelques trucs (duvets et trucs encombrants).
A l'occase, je fais une photo ! :wink:

Kev.
Team "Les Salles Gosses" (facebook) !!
Avatar du membre
joys
Messages : 685
Enregistré le : mar. 19 avr. 2016 13:53
Localisation : haute marne

Re: châssis avec caisse interchangeable ????

Message par joys »

les Marluches a écrit :oui oui, là c'est une version épurée pour les rallyes, mais il existe pour le grand tourisme, le mieux est de demandé à Albert (choda)
merci pour ces précieux renseignement
Kev a écrit :Le notre était "livré" avec un pare brise (40cm de haut environ) et une capote... Pour des adultes, c'est un peu juste au passage de tête mais, pour des enfants c'est confort !
Comme te l'a dit Bruno, nous sommes nous aussi partis 2 jours avec tout le merdier de camping...Tout dans le coffre ! Et il reste le nez du panier pour quelques trucs (duvets et trucs encombrants).
A l'occase, je fais une photo ! :wink:

Kev.
ah oui je veux bien

donc si je résume le baroudeur n'est pas forcément grand confort mais peut faire l'affaire. Existe t'il un autre panier choda plus confortable et plus grand pour rester sur mon idée de base? ou genre un panier perrin monté sur châssis choda peut faire le taf toujours dans mon idée de base a savoir quand je part en délire je vire le perrin et monte le baroud ?
joys
Avatar du membre
Kev
Messages : 7007
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014 22:13
Localisation : Arcachon

Re: châssis avec caisse interchangeable ????

Message par Kev »

Franchement, j'suis un peu barré niveau idée mais...changer la caisse à chaque humeur me semble lourd à la fin ! Surtout que le Baroudeur est traversé par 2 tirants... :(
Si je devais partir sur une idée, c'est bien une base "Racée" qui pourrait se "confortabilisée" rapidement.

Allé...je déroge à la règle de gentillesse du Forum ! Je file faire les photos ! :wink:

Kev.
Team "Les Salles Gosses" (facebook) !!
Avatar du membre
yves
Messages : 895
Enregistré le : jeu. 16 mars 2006 18:04
Localisation : 64

Re: châssis avec caisse interchangeable ????

Message par yves »

Le suavis?

Par contre niveau budget avec deux caisses neuves ça fait monter sacrément la note.

Sinon pour répondre quand même à ton interrogation pour les produc'side:

il me semble que le châssis est le même pour les joker2, speed'r et senior.
Si c'est le cas: joker2 aménagé pour le fun et senior pour les balades famille.
Tarif probablement moins élevé, plus de chance de trouver des caisses d'occase.

Solution suivante, proposer chez choda de fournir les caisses qu'il adaptera sur son châssis, ou au moins une des deux...
Avatar du membre
Kev
Messages : 7007
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014 22:13
Localisation : Arcachon

Re: châssis avec caisse interchangeable ????

Message par Kev »

A peu près car l'équipement Rallye gêne un peu... Et t'imagine l'arceau derrière qui n'était pas fourni !
En rajoutant une partie sur les côté du pare-brise, tu pourras aisément rouler l'hiver sans courant d'air dans le panier et envisager un montage / démontage rapide !

Image
Image
Image

Kev. :wink:
Team "Les Salles Gosses" (facebook) !!
Avatar du membre
joys
Messages : 685
Enregistré le : mar. 19 avr. 2016 13:53
Localisation : haute marne

Re: châssis avec caisse interchangeable ????

Message par joys »

Kev a écrit :Franchement, j'suis un peu barré niveau idée mais...changer la caisse à chaque humeur me semble lourd à la fin ! Surtout que le Baroudeur est traversé par 2 tirants... :(
Si je devais partir sur une idée, c'est bien une base "Racée" qui pourrait se "confortabilisée" rapidement.

Allé...je déroge à la règle de gentillesse du Forum ! Je file faire les photos ! :wink:

Kev.
tant que tu tiens ton appareil tu pourrais me faire une photo de ces 2 fameux tirant dont tu me parle stp?

il est vrai que je lance une idée comme ça sans avoir vue ni connaitre le systeme. Si j'avais sous la main 2 attelages avec caisse différente je me ferais tout de suite une idée du boulot a effectué. Après concevoir, adapté et construire de l'équipement pour rendre les choses plus facile c'est dans mes cordes
yves a écrit :Le suavis?

Par contre niveau budget avec deux caisses neuves ça fait monter sacrément la note.
non pas 2 mais 1. acheté le side avec une des 2 caisses et faire l'autre adaptable au grès des envies
joys
Avatar du membre
joys
Messages : 685
Enregistré le : mar. 19 avr. 2016 13:53
Localisation : haute marne

Re: châssis avec caisse interchangeable ????

Message par joys »

yves a écrit :Le suavis?

Par contre niveau budget avec deux caisses neuves ça fait monter sacrément la note.

Sinon pour répondre quand même à ton interrogation pour les produc'side:

il me semble que le châssis est le même pour les joker2, speed'r et senior.
Si c'est le cas: joker2 aménagé pour le fun et senior pour les balades famille.
Tarif probablement moins élevé, plus de chance de trouver des caisses d'occase.

Solution suivante, proposer chez choda de fournir les caisses qu'il adaptera sur son châssis, ou au moins une des deux...
super merci yves avec ça au moins ça me permet de me faire une idée, après si ce n'est qu'une histoire d'adaptation j'en fais mon affaire sans modifier la structure. mon poste a souder, ma disqueuse et mon futur mig ou tig n'attendent que ça;
Kev a écrit :A peu près car l'équipement Rallye gêne un peu... Et t'imagine l'arceau derrière qui n'était pas fourni !
En rajoutant une partie sur les côté du pare-brise, tu pourras aisément rouler l'hiver sans courant d'air dans le panier et envisager un montage / démontage rapide !

Image
Image
Image

Kev. :wink:
super merci kev oui je vois nos message plus haut ce sont croisé je crois

mais oui effectivement avec un pare brise ça donne autre chose et j'imagine bien la barre arriere; après comme je viens de le dire faire quelque modif maison ne me gêne pas, je suis ton post et je vois bien tes contraintes de garage lorsque tu travail sur ton ensemble, probleme que je n'ai pas puisque j'habite un corp de ferme j'ai donc un atlelier que je peux chauffer et ou je rentre largement une voiture en pouvant y faire le tour et la bricoler mais j'ai aussi un hangar métallique de 600 M2 accolé a la maison donc niveau place ...
joys
Avatar du membre
Kev
Messages : 7007
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014 22:13
Localisation : Arcachon

Re: châssis avec caisse interchangeable ????

Message par Kev »

Celui de devant... Derrière le dérouleur de Roadbook.

Image

Celui de derrière...depuis le haut de l'amortisseur.

Image

Kev.
Team "Les Salles Gosses" (facebook) !!
Avatar du membre
Kev
Messages : 7007
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014 22:13
Localisation : Arcachon

Re: châssis avec caisse interchangeable ????

Message par Kev »

joys a écrit :
je suis ton post et je vois bien tes contraintes de garage lorsque tu travail sur ton ensemble
Pour ça que je ne travaille que lorsqu'il fait beau ! Donc tout le temps !! :lol:
Mais si prochaine maison il y a... je vise un garage dans le style du tien. :wink:

Kev.
Team "Les Salles Gosses" (facebook) !!
Avatar du membre
joys
Messages : 685
Enregistré le : mar. 19 avr. 2016 13:53
Localisation : haute marne

Re: châssis avec caisse interchangeable ????

Message par joys »

Kev a écrit :Celui de devant... Derrière le dérouleur de Roadbook.

Image

Celui de derrière...depuis le haut de l'amortisseur.

Image

Kev.
et il y est retourné !!! super merci kev !!!! ah oui ok je vois
joys
Avatar du membre
joys
Messages : 685
Enregistré le : mar. 19 avr. 2016 13:53
Localisation : haute marne

Re: châssis avec caisse interchangeable ????

Message par joys »

Kev a écrit :
joys a écrit :
je suis ton post et je vois bien tes contraintes de garage lorsque tu travail sur ton ensemble
Pour ça que je ne travaille que lorsqu'il fait beau ! Donc tout le temps !! :lol:
Mais si prochaine maison il y a... je vise un garage dans le style du tien. :wink:

Kev.
euhhhhhhhhhhhhhhh ben viens jusque la si tu veux j'ai de la place :D :D :D :D

photo prise sur le site géoportail que je vous recommande sympa les vue aériennes de chez nous, pou rte donner une idée la tache jaune dans la cour c'est mon mercedes benz 310D ...
Image
joys
Avatar du membre
Kev
Messages : 7007
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014 22:13
Localisation : Arcachon

Re: châssis avec caisse interchangeable ????

Message par Kev »

En effet !
Mais le risque ensuite, c'est de donner vie à tous mes délires !! :mrgreen:
Le gros inconvénient que j'ai, c'est de bricoler dans le même espace que les sides. La place j'en ai ! Mais quand tu fais de la fibre ou mastic, bonjour la poussière partout !! :evil:

Kev.
Team "Les Salles Gosses" (facebook) !!
Avatar du membre
joys
Messages : 685
Enregistré le : mar. 19 avr. 2016 13:53
Localisation : haute marne

Re: châssis avec caisse interchangeable ????

Message par joys »

oui je vois le genre effectivement je n'ai pas ce problème puisque je ne rentre dans mon atelier que ce que bricole et j'ai encore des zones non occupées et les greniers pour me poser
joys
Avatar du membre
Kev
Messages : 7007
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014 22:13
Localisation : Arcachon

Re: châssis avec caisse interchangeable ????

Message par Kev »

Alors tu n'as plus d'excuses ! Tu trouve un side et tu nous gratifie de jolies photos pour qu'on puisse critiquer tous tes travaux ! Mais rassures-toi, à la fin, en général on dit tous que c'est magnifique ! :mrgreen:

Kev.
Team "Les Salles Gosses" (facebook) !!
Répondre