PNEU

Le coin technique, pour ceux qui savent et ceux qui ne savent pas.

Modérateurs : Kev, pcn

Avatar du membre
eltarmo
Messages : 2997
Enregistré le : ven. 16 nov. 2007 13:34
Localisation : Aniane (34)

Re: PNEU

Message par eltarmo »

tu vas agrandir tes diamètres, en divisant par 2 le surplus de diamètre par rapport a l'ancienne monte, tu sais de combien de millimètres tu remontes ta moto. Pour le panier, cherche la monte en 165 qui te remontera ton panier d'autant que nécessaire.
Qd il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème...
Avatar du membre
eltarmo
Messages : 2997
Enregistré le : ven. 16 nov. 2007 13:34
Localisation : Aniane (34)

Re: PNEU

Message par eltarmo »

je ferai ca 185 60 14 et 165 65 13
Qd il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème...
Avatar du membre
joys
Messages : 685
Enregistré le : mar. 19 avr. 2016 13:53
Localisation : haute marne

Re: PNEU

Message par joys »

Denis03 a écrit :Qui avez un pneu qui frotte dans l’aile sur le forum svp ? :lol:
Et blablabla :lol: :lol:
eltarmo a écrit :je ferai ca 185 60 14 et 165 65 13
Ok merci je vais faire ca
joys
BI-POWER
Messages : 1268
Enregistré le : dim. 11 mars 2007 8:00
Localisation : dans les Mauges profondes
Contact :

Re: PNEU

Message par BI-POWER »

Denis03 a écrit :Qui avez un pneu qui frotte dans l’aile sur le forum svp ? :lol:
c'est pas pics :mrgreen:
lui c'est la caisse qui frotte sur le bas coté :twisted: :twisted:
1300haya/dj sport pour madame(vendu), reste 954cbr/dj sport pour monsieur(et madame quand elle est sage)
https://www.facebook.com/La-Team-Cr%C3% ... 2145510865
Avatar du membre
pierrot 88
Messages : 386
Enregistré le : lun. 5 août 2013 8:37
Localisation : memenil 88600 (les vosges)

Re: PNEU

Message par pierrot 88 »

piiiiiiinaise ,sont fort sur ce forum…… z'arrivent a parler pneux side sans connaitre l'engin .....tous dans l'imaginaire quoi !!!!! :shock:
le pic lui quant il parle de pneu c'est du concret ,du vecu , du 180 degres !!!!!!!! :lol:
le vosgien
1300 fjr /hechard serval . moto guzzi v85tt.
Avatar du membre
joys
Messages : 685
Enregistré le : mar. 19 avr. 2016 13:53
Localisation : haute marne

Re: PNEU

Message par joys »

pierrot 88 a écrit :piiiiiiinaise ,sont fort sur ce forum…… z'arrivent a parler pneux side sans connaitre l'engin .....tous dans l'imaginaire quoi !!!!! :shock:
le pic lui quant il parle de pneu c'est du concret ,du vecu , du 180 degres !!!!!!!! :lol:
le vosgien
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
joys
Avatar du membre
Pics
Messages : 3363
Enregistré le : mar. 28 août 2018 21:06
Localisation : Dans les Pyrénées !

Re: PNEU

Message par Pics »

BI-POWER a écrit :
Denis03 a écrit :Qui avez un pneu qui frotte dans l’aile sur le forum svp ? :lol:
c'est pas pics :mrgreen:
lui c'est la caisse qui frotte sur le bas coté :twisted: :twisted:
Hey !!! j'ai fais les deux moi monsieur !!! On ne m'enlève pas le peu de chose que je sais faire en side svp :mrgreen:
Borgne et c'est pas que le panier !

Caisse Héchard Squale toujours en vente. N'hésitez pas si vous voulez des infos
Avatar du membre
Pics
Messages : 3363
Enregistré le : mar. 28 août 2018 21:06
Localisation : Dans les Pyrénées !

Re: PNEU

Message par Pics »

pierrot 88 a écrit :piiiiiiinaise ,sont fort sur ce forum…… z'arrivent a parler pneux side sans connaitre l'engin .....tous dans l'imaginaire quoi !!!!! :shock:
le pic lui quant il parle de pneu c'est du concret ,du vecu , du 180 degres !!!!!!!! :lol:
le vosgien

Roh j'ai failli la raté celle la ! petit saligot va...je vais m'occuper de cas :p
Borgne et c'est pas que le panier !

Caisse Héchard Squale toujours en vente. N'hésitez pas si vous voulez des infos
Avatar du membre
yves
Messages : 895
Enregistré le : jeu. 16 mars 2006 18:04
Localisation : 64

Re: PNEU

Message par yves »

Bonsoir.
Extrait d'un tableau trouvé sur le site de la centrale pneus.

Largeur de la jante Largeur de pneu minimum Largeurs de pneu conseillées Largeur de pneu maximum
5.................................155 .................................165 ou 175.........................................185
5.5..............................165..................................175 ou 185.........................................195
6................................175...................................185 ou 195........................................205
6.5..............................185..................................195 ou 205.........................................215
7................................195...................................205 ou 215////...................................225
7.5..............................205 .................................215 ou 225.........................................235
8................................215 .................................225 ou 235.........................................245


J'avais un problème de pneu qui frottait contre la caisse du side en charge. Problème résolu en montant un pneu en 165/55/15 au lieu du 175 d'origine (jante de 5.5). Je n'ai pas touché à la hauteur du flanc. La hauteur du pneu d'origine était donc: (175x55):100=96.25 mm. Le nouveau pneu: (165x55):100=90.75 mm. A la conduite, ça va bien, la différence est à peine perceptible.
Avatar du membre
joys
Messages : 685
Enregistré le : mar. 19 avr. 2016 13:53
Localisation : haute marne

Re: PNEU

Message par joys »

bon alors du coup les rois du gommard, un conseil pour une gomme sport sans aller jusqu'au ns2-R?
joys
Avatar du membre
Pics
Messages : 3363
Enregistré le : mar. 28 août 2018 21:06
Localisation : Dans les Pyrénées !

Re: PNEU

Message par Pics »

le Nankang !! NS-2R pas cher, efficace ! ah oui tu voulais pas aller jusque la... change de side...qu'on sait toujours pas si tu l'as... :mrgreen:
Remarque tu as dis que tu voulais te balader tranquille, prend des 4 saisons te fait pas chier avec du sport :mrgreen:
Borgne et c'est pas que le panier !

Caisse Héchard Squale toujours en vente. N'hésitez pas si vous voulez des infos
Avatar du membre
pierrot 88
Messages : 386
Enregistré le : lun. 5 août 2013 8:37
Localisation : memenil 88600 (les vosges)

Re: PNEU

Message par pierrot 88 »

:roll: c'est quoi la marque de le moto ? c'est important la marque pour les pneux ….. si tu nous dis pas la marque on peut pas t'aider pis c'et tout ….. :lol:
le vosgien (mode : qui rame !!!! :wink: )
1300 fjr /hechard serval . moto guzzi v85tt.
ESSEAU
Messages : 214
Enregistré le : sam. 6 févr. 2016 14:43

Re: PNEU

Message par ESSEAU »

Désolé, pour ma réponse tardive, j'ai une conduite normale, je souhaiterais un pneu qui tient bien le pavé, actuellement le side chasse un peu du cul quand je vais trop vite dans certain rond point, est il vrai qu il faut prendre du pneu neige.
Guillaume
Avatar du membre
joys
Messages : 685
Enregistré le : mar. 19 avr. 2016 13:53
Localisation : haute marne

Re: PNEU

Message par joys »

pierrot 88 a écrit ::roll: c'est quoi la marque de le moto ? c'est important la marque pour les pneux ….. si tu nous dis pas la marque on peut pas t'aider pis c'et tout ….. :lol:
le vosgien (mode : qui rame !!!! :wink: )
mais puisque je vous dis que je peu pas vous en parler avant la semaine prochaine ... juste que c'est un gros moteur
joys
Avatar du membre
joys
Messages : 685
Enregistré le : mar. 19 avr. 2016 13:53
Localisation : haute marne

Re: PNEU

Message par joys »

Pics a écrit :le Nankang !! NS-2R pas cher, efficace ! ah oui tu voulais pas aller jusque la... change de side...qu'on sait toujours pas si tu l'as... :mrgreen:
Remarque tu as dis que tu voulais te balader tranquille, prend des 4 saisons te fait pas chier avec du sport :mrgreen:
ça serais deja commander si j'étais sur que l’arrière fasse plus de 3000 kilomètres

tiens d'ailleurs question subsidiaire vous faites équilibré avant arrière ou rien du tout? car je m’aperçois qu'il n’y a aucun plomb sur mes jantes
joys
Répondre