PNEU

Le coin technique, pour ceux qui savent et ceux qui ne savent pas.

Modérateurs : Kev, pcn

douzcent
Messages : 646
Enregistré le : ven. 1 sept. 2006 12:43

PNEU

Message par douzcent »

salut
je ne sais pas si ça a été déjà fait, pas le courage de parcourir les centaines de post.
Faire un post où chacun met son attelage, taille de pneu, modèle, utilisation, pression, avis.
DONC
1000 FZR + Cobra GT, ballade ludique dans les petites routes

Side : Falken FK07E 165/70/R10 72H (environ 2 bars)
AR : Falken ZIEX ZE914 175/60/R13 77H (environ 2.2 bars)
AV: Falken SN816 SINCERA 165/65/R14 79T (environ 2.2 bars)

Pneus satisfaisants pour mon utilisation et le peu de km que je fais
L'avant n'est pas au témoin mais vieux et dur ,il est temps de le changer (recherche d'un truc bien pour pas trop me faire pourrir par Pics)
Avatar du membre
Kev
Messages : 7007
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014 22:13
Localisation : Arcachon

Re: PNEU

Message par Kev »

douzcent a écrit : (recherche d'un truc bien pour pas trop me faire pourrir par Pics)
Alors ne mets pas les mêmes que lui !! :mrgreen:

Kev.
Team "Les Salles Gosses" (facebook) !!
Avatar du membre
Pics
Messages : 3363
Enregistré le : mar. 28 août 2018 21:06
Localisation : Dans les Pyrénées !

Re: PNEU

Message par Pics »

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Je rétablis tout de suite la vérité, avec ses pneus en liège il m'a mit une feuille mdr !!

Sinon pour du pneumatique, je n'ai aucune idée de ce que tu pourrais trouvé d'efficace pour ton style d'utilisation qui malgré ta sois disant conduite ludique, tu roules tout de même soutenu sur les petites routes. Un gommard peut-être légèrement plus tendre serait pas mal pour l'avant. Mais les marques la j'ai passez de connaissances en pneu auto pour te dire le truc de la mort qui tue pour rouler.
Borgne et c'est pas que le panier !

Caisse Héchard Squale toujours en vente. N'hésitez pas si vous voulez des infos
Avatar du membre
Kev
Messages : 7007
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014 22:13
Localisation : Arcachon

Re: PNEU

Message par Kev »

Team "Les Salles Gosses" (facebook) !!
Avatar du membre
joys
Messages : 685
Enregistré le : mar. 19 avr. 2016 13:53
Localisation : haute marne

Re: PNEU

Message par joys »

du pneu 4 saisons ? je sais qu'en auto c'est pas terrible le 4 saisons mais en side ? je te crois sur parole. Je sais pas moi ici et je parle toujours en automobile, j'ai toujours eu 2 jeu de roues pour mes voitures et lorsque je les inter-change je sens bien la différence d'adhérence entre un peu neige qui fond et tiens pas la route au delà du 8/10 degrés de température et un pneu été qui te fais louvoyer en dessous des 8/10 degrés.

mais bon je pense qu'il doit y avoir expert sur ce forum et qui ont l'habitude de rouler avec tel et tel gommes j'aimerais bien leurs avis sur la question
joys
Avatar du membre
Kev
Messages : 7007
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014 22:13
Localisation : Arcachon

Re: PNEU

Message par Kev »

Les 4 saisons... Je n'ai pas essayé mais cela se fait beaucoup !
En side, le poids est moindre qu'en bagnole. Il faut que le pneu travaille (d'où les pressions plus basses) et qu'il chauffe suffisamment. Donc un pneu 4S donnera une adhérence par tout temps et un grip sympa à l'avant. Sans s'user beaucoup plus !
(C'est le retour de beaucoup en tout cas !)

Kev.
Team "Les Salles Gosses" (facebook) !!
Avatar du membre
joys
Messages : 685
Enregistré le : mar. 19 avr. 2016 13:53
Localisation : haute marne

Re: PNEU

Message par joys »

Kev a écrit :Les 4 saisons... Je n'ai pas essayé mais cela se fait beaucoup !
En side, le poids est moindre qu'en bagnole. Il faut que le pneu travaille (d'où les pressions plus basses) et qu'il chauffe suffisamment. Donc un pneu 4S donnera une adhérence par tout temps et un grip sympa à l'avant. Sans s'user beaucoup plus !
(C'est le retour de beaucoup en tout cas !)

Kev.
ok, a voir quand mon fauve sera dans ma cour donc ...
joys
Avatar du membre
Kev
Messages : 7007
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014 22:13
Localisation : Arcachon

Re: PNEU

Message par Kev »

Faut aussi tenir compte de la rigidité des flancs ! :wink:
Douzcent semble ne pas vouloir passer en gomme "Sport"...Donc ca me parait un bon compromis. A voir les autres avis !

Kev.
Team "Les Salles Gosses" (facebook) !!
Avatar du membre
solexnihilo
Messages : 2731
Enregistré le : ven. 3 juin 2016 19:26
Localisation : Caen Calvados 14
Contact :

Re: PNEU

Message par solexnihilo »

le truc de baisser les pressions, c'est bon pour les tailles basses, mais pour du pneu standard, est-ce que ça ne crée pas du louvoiement en courbe ? voir perte de contrôle ?

côté moto je mets du michelin energy saver, et je trouve que ca va bien

https://www.norauto.fr/produit/pneu-mic ... gIrfvD_BwE

( pour me trainer tout irait sans doute ceci dit )
avais-tu deviné que des dieux se cachaient sous des faces avinées ?
Avatar du membre
Kev
Messages : 7007
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014 22:13
Localisation : Arcachon

Re: PNEU

Message par Kev »

solexnihilo a écrit :le truc de baisser les pressions, c'est bon pour les tailles basses
Oui et non... Entre 1kg (taille basse) et 3kg (pneu 2CV) faut trouver un compromis... Mais le louvoiement vient bien souvent de la pression du pneu...arrière ! (ou de la suspension). :wink:
Douzcent a du tester plusieurs pressions pour mettre pile 2,2kg. C'est une question de ressenti !

Kev.
Team "Les Salles Gosses" (facebook) !!
douzcent
Messages : 646
Enregistré le : ven. 1 sept. 2006 12:43

Re: PNEU

Message par douzcent »

Kev a écrit :Douzcent semble ne pas vouloir passer en gomme "Sport"...Donc ca me parait un bon compromis. A voir les autres avis !
Kev.
euh en fait, je pense rien du tout moi !
je dis ce que j'ai et je demande ce qu'ont les autres..
Si je vois passer des bons conseils, références en gomme sport, pourquoi pas, j'ai jamais essayé.
Par contre mon side est déjà assez bas, donc je me vois pas descendre l'ensemble.
Le but du post n'est pas l'étude de mon cas perso, c'est plutôt de faire une liste de pneus et avoir leur retour.
Donc par exemple Pics et Kev, forumeurs assidus : vous marquez les dimensions et modèles et basta :
Pics : pneu en chêne brut qui glissouille, Kev truc de la mort qui accroche mais tient juste 2000 bornes...
Par exemple j'ai déjà eu un michelin sur mon acien fj+comete que j'ai vite enlevé car il se tordait dans tous les sens, maintenant il sert de protection pour caler le side au plus près du mur quand je le gare.
Quant à la pression, j'ai suivi les recommandations des précédents propriétaires et cela me va (j'ajuste parfois le panier en fonction du roulage avec ou sans singe et c'est tout)
Avatar du membre
Kev
Messages : 7007
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014 22:13
Localisation : Arcachon

Re: PNEU

Message par Kev »

Je pense surtout que ta dimension va restreindre les choix d'office... :roll:
Le pneus qu'a Pics par exemple (Uniroyal Contact) sont potables pour la balade. Mais pas assez en usage "plaisir". Et les gommes "sport" (type R1R, NS2R, A0...), sont rares dans cette dimension (l'usure à l'avant est gérable pourtant = 5-6000 facile !)
Pour cela que je te renvoyais sur des pneus "hiver"... :roll:

Kev.
Team "Les Salles Gosses" (facebook) !!
Avatar du membre
jdy
Messages : 158
Enregistré le : sam. 31 mai 2014 16:43
Localisation : Mayenne

Re: PNEU

Message par jdy »

J'ai un 4s à l'avant , un Goodyear vector en 165 65 14 , j'en suis super content , par tous les temps
surtout qu'avant il y avait un michelin energy , de la daube à coté
à l'arrière un efficient grip Goodyear , il glisse quand je le lui demande , donc impec :D
sur le panier on s'en fout , ils sont tous à 1,8 kg
douzcent
Messages : 646
Enregistré le : ven. 1 sept. 2006 12:43

Re: PNEU

Message par douzcent »

Pneu GOODYEAR VECTOR 4SEASONS GEN-2
165/65/R14 79T
ok adjugé pour le prochain à l'avant
Avatar du membre
solexnihilo
Messages : 2731
Enregistré le : ven. 3 juin 2016 19:26
Localisation : Caen Calvados 14
Contact :

Re: PNEU

Message par solexnihilo »

j'aime bien ce Michelin energy, il a quoi de moins bien ?
avais-tu deviné que des dieux se cachaient sous des faces avinées ?
Répondre