PNEU

Le coin technique, pour ceux qui savent et ceux qui ne savent pas.

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Messagepar Pics » Dim 27 Jan 2019 17:51

Si tu commences a mettre des pneus sport, moi je vend le missile pour acheter une ural...
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Messagepar patatwin » Dim 27 Jan 2019 18:32

Je confirme la pression des pneus : je dois mettre 2,2 à l'avant et au panier, et 2,5 à l'arrière.
Non, c'est pas trop : ce sont les données constructeur.

Je ne suis pas en taille basse.
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Messagepar douzcent » Dim 27 Jan 2019 18:41

solexnihilo a écrit:j'aime bien ce Michelin energy, il a quoi de moins bien ?


j'avais un michelin radial X à l'arrière d'un FJ, et il saucissonnait sans arrêt, un pote m'a parlé de flancs trop souples, donc je l'ai changé
mais je ne sais pas si c'est une généralité Michelin
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Messagepar solexnihilo » Dim 27 Jan 2019 18:56

dixit google, la technologie Michelin X est apparue en 1949, c'etait quand ton FJ ? :mrgreen:

intéressant d'avoir des retours,
le problème sur les pneus, quand on change on trouve généralement le nouveau absolument fabuleux par rapport à l'ancien,
oublieux de considérer qu'en général, on passe d'un pneu usé à un pneu neuf.

pour ma part je roule beaucoup sur des routes mouillées et boueuses, et ces michelin energy saver me semblent faire le job.
un pneu agricole quoi :mrgreen:
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Messagepar Kev » Dim 27 Jan 2019 19:05

Je suis d'avis que lorsqu'un pneu te convient...tu changes plus ! (J'ai roulé 10 ans en Roadsmart sur le solo)
Sur l'Haya, d'autres pneus pourraient être meilleurs mais... j'aime autant me perfectionner avec une base connue que de m'y perdre en ressentis !
A l'avant, faut un truc qui accroche. Mais à gamme égale, je pense que les pneus se valent. Tandis que le pilote a une grosse marge de progression !! :roll:

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Messagepar Pics » Dim 27 Jan 2019 19:06

C'est ça que tu montes ?

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Messagepar Py21 » Dim 27 Jan 2019 19:06

Je roule avec de l'Uniroyal rain expert à l'arrière et sur le side, j'en suis content, je viens donc d'en monter un aussi à l'avant.

Pressions recommandées par Cedric chez Héchar, AR: 2.8 AV et side: 2.4
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Messagepar Pics » Dim 27 Jan 2019 20:15

Un pneu voiture, si tu le prend en runflat cela devrait durcir les flancs? ne serait-il pas mieux de prendre ces modèles du coup ?
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Messagepar solexnihilo » Dim 27 Jan 2019 20:16

le runflat ne nécessite t'il pas une jante spéciale ?
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Messagepar jdy » Dim 27 Jan 2019 20:37

Au sujet des michelin energy , je précise qu'ils étaient loin d'être mort quand je les ai changé
j'avais pas un bon feeling avec , surtout l'avant
et le vector m'a vraiment rassuré nettement
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Messagepar Pics » Dim 27 Jan 2019 21:01

solexnihilo a écrit:le runflat ne nécessite t'il pas une jante spéciale ?


Je crois pas, j'en sais rien en même temps mais si il faut une jante spécialement pour du runflat ça devient débile la par contre. Un pneu, qu'il soit runflat ou tubeless classique, il me semble qu'il est rond avec des sculptures !!!
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Messagepar patatwin » Dim 27 Jan 2019 21:30

solexnihilo a écrit:dixit google, la technologie Michelin X est apparue en 1949, c'etait quand ton FJ ? :mrgreen:



Le Michelin "X", c'est pour la carcasse radiale.
Tu peux vérifier, ils ont toujours un X quelque part dans le nom, ou les mentions sur le flanc.
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Messagepar BI-POWER » Lun 28 Jan 2019 13:34

solexnihilo a écrit:pour ma part je roule beaucoup sur des routes mouillées et boueuses :mrgreen:


tu m'étonnes :lol: :lol: :twisted: :wink:
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Messagepar Dom27 » Lun 28 Jan 2019 19:39

Bonsoir tout le monde ! :)

Lorsque nous avons pris possession de notre side-car d'occasion (FJR avec panier Furax sur chassis Choda), celui-ci était équipé comme suit :
AV. : Dunlop Sport Fast Response _ 185x60 R14 82H _ pression normale et en charge de 1.5 / 1.6 (nota: pressions préconisées par Albert Choin)
AR. : Michelin Energy Saver_ 185x60 R14 82H _ pression 2.0 / 2.2
Panier : Michelin Energy Saver_ 165x65 R14 79H _ pression 1.7 / 1.8
=> Tenue de route excellente sur le sec mais sur le mouillé, glissade en douceur dans les ronds points et patinage à la ré-accélération en sortie, donc pas d'excès et tout se passa bien jusqu'à l'usure du pneu arrière après 30 000 km ! Hé oui, pneus tourismes avec une bonne longévité et encore celui de l'avant et du panier étaient usés à 50% seulement.

Finalement nous faisons remplacer les 3 pneus et sur les conseils d'Albert Choin (Choda), le choix fut celui des Goodyear :
AV. : Goodyear Efficientgrip Performance _ 185x60 R14 82H _ pression normale et en charge de 1.5 / 1.6
AR. : Goodyear Efficientgrip Performance _ 185x60 R14 82H _ pression 2.3 / 2.5
Panier : Goodyear Efficientgrip Compact _ 165x65 R14 79T _ pression 1.7 / 1.8
=> tenue de route impeccable sur le sec et le mouillé et aujourd'hui à 16 000 km, le pneu arrière est un peu plus usé que le michelin au même kilométrage. Conduite cool à deux, 50% chacun ! :D
Pour le side-car, pas de pneus 4 saisons qui me semblent un peu trop un compromis; je leurs préférerais des pneus hiver pour la mauvaise saison si le démontage de la roue arrière du FJR était plus aisé; il faut déboulonner le panier... Bon les pneus Goodyear font le travail toute l'année en évitant les situations délicates: verglas et neige.

La voiture est chaussée en Michelin Primacy 4 (remplaçant désormais les Michelin Energy Saver+). La tenue de route est excellente sur le sec et sur le mouillé (conduite cool). Ce seront peut être les prochains pneus du side-car.

Bonne soirée :wink:
Dom
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Messagepar solexnihilo » Mer 30 Jan 2019 18:49

je prends note de vos retours d'expérience,
je quitterai peut être les Michelin energy saver pour la moto,
mais bon, ils sont neufs tous les deux, ça risque de prendre du temps avant de les user,
j'ai les même sur la voiture, et à 60 000 kms ils ne sont pas encore au témoin ...
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