3 en 1 sortie à gauche
3 en 1 sortie à gauche
Salut les gaziers!
Comme dit dans le titre, j’aimerai adapter un échappement en sortie à gauche sur mon 900 trident. Actuellement la ligne est en 3 en 2...et pour cause de retour de gaz niveau panier faut que je fasse quelque chose (les nains puent les gaz à chaque sortie, pas glop)
On trouve difficilement des échappements prévus 3 en 1 pour 900 trident,ou alors...800 balles sur des sites anglais et faut encore le modifier pour sortir à gauche. Va donc falloir adapter. Actuellement j’ai 2 silencieux Lazer homologués et prévus pour cette moto, qui sonnent juste ce qu’il faut, je me demandais s’il serait faisable, et pas néfaste pour l’écoulement des gaz/les soupapes/et les performances...de supprimer le silencieux de droite et tout raccorder sur celui de gauche?
Cela nécessiterai biensûr un travail de chaudronnerie sur la ligne, pour cela j’ai beau-papa qui est du métier, on pourrait donc étudier la chose. Le cas échéant, faudra trouver une autre solution, trouver une cartouche dimensionnée pour mon 900, et le modifier, ou alors en fabriquer une de A à Z genre inox polimirroir garni laine de roche etc...mais là...pas homologué du tout et full barouff, gare aux Gillets Bleus et aux oreilles.
Si vous avez une idée sur le sujet, de bons conseils avisés ou des retours d’experience...lâchez vous
Comme dit dans le titre, j’aimerai adapter un échappement en sortie à gauche sur mon 900 trident. Actuellement la ligne est en 3 en 2...et pour cause de retour de gaz niveau panier faut que je fasse quelque chose (les nains puent les gaz à chaque sortie, pas glop)
On trouve difficilement des échappements prévus 3 en 1 pour 900 trident,ou alors...800 balles sur des sites anglais et faut encore le modifier pour sortir à gauche. Va donc falloir adapter. Actuellement j’ai 2 silencieux Lazer homologués et prévus pour cette moto, qui sonnent juste ce qu’il faut, je me demandais s’il serait faisable, et pas néfaste pour l’écoulement des gaz/les soupapes/et les performances...de supprimer le silencieux de droite et tout raccorder sur celui de gauche?
Cela nécessiterai biensûr un travail de chaudronnerie sur la ligne, pour cela j’ai beau-papa qui est du métier, on pourrait donc étudier la chose. Le cas échéant, faudra trouver une autre solution, trouver une cartouche dimensionnée pour mon 900, et le modifier, ou alors en fabriquer une de A à Z genre inox polimirroir garni laine de roche etc...mais là...pas homologué du tout et full barouff, gare aux Gillets Bleus et aux oreilles.
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À plus...
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Re: 3 en 1 sortie à gauche
un au dessus de l'autre ? à gauche
si les cartouche ne sont pas trop grosses
exemple bmw
ou bestial
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ou bestial
Re: 3 en 1 sortie à gauche
Moi à mon avis si tu bouche à droite il faut augmenter le diamètre à gauche sinon tu vas te retrouver avec plus de gaz dans l’échappement qu’il n’en faut puisqu’il manque celle de droite pour évacuer , sinon l’idée de douzcent est pas mauvaise non plus
Re: 3 en 1 sortie à gauche
Alors...l’idée des 2 voir 3 flûtes j’y ai bien pensé, ça on va dire que c’est « la finition »le hic c’est qu’entre le faux cadre et le carter et l’an partie basse du système d’amortissement arrière... tout passe actuellement au chausse pieds
Je vais essayer de poster une photo du système en vue éclatée de la revue technique. Mais en gros le défis serait d’arriver à faire passer le bout de ligne de droite vers celui de gauche en lieu et place de la jonction « d’equilibrage des gaz »et de faire le raccordement droite sur gauche vous me suivez? sachant que pour cela il faudra faire 2 coudes à 90 degrés pour y parvenir, et que vu le petit diamètre du tronçon « d’equilibrage »et qu’il faudra faire passer du plus gros, attention la garde au sol sol. J’ai cru lire quelque part que pour un bon écoulement des gaz fallait justement éviter les coudes de ce genre
Je vais essayer de poster une photo du système en vue éclatée de la revue technique. Mais en gros le défis serait d’arriver à faire passer le bout de ligne de droite vers celui de gauche en lieu et place de la jonction « d’equilibrage des gaz »et de faire le raccordement droite sur gauche vous me suivez? sachant que pour cela il faudra faire 2 coudes à 90 degrés pour y parvenir, et que vu le petit diamètre du tronçon « d’equilibrage »et qu’il faudra faire passer du plus gros, attention la garde au sol sol. J’ai cru lire quelque part que pour un bon écoulement des gaz fallait justement éviter les coudes de ce genre
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Re: 3 en 1 sortie à gauche
Grrrrr pas moyen d’importer de photos dans mon imageshack
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Re: 3 en 1 sortie à gauche
ça veut pas je pense que le serveur en veut pas ce soir. Je te passe la photo par messenger Kev, si j’y arrive. Put...y’a des jours je te jure!tiens!pris 90 balles et -1 point aujours’hui on va bientôt payer pour bosser!chier
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Re: 3 en 1 sortie à gauche
Vous allez dire que je suis défaitiste mais plus je regarde la ligne et le reste plus j’y vois mal barré l’affaire. Rien que pour aller pointer les morceaux à souder faudrait un pont et un soudeur acrobatique ET contorsionniste! J’imagine déjà des solutions alternatives là, souder des prolongateurs coudés en bout des silencieux ou...virer ceux là et mettre des flûtes plus longues et plus basses, voir mettre des masques à gaz aux gamins peut être
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Re: 3 en 1 sortie à gauche
Ah merci Kev, tu es un saint homme
T’en pense quoi de l’usine à gaz là?chuis dans la merde ou pas?
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Re: 3 en 1 sortie à gauche
C’est vrai que c’est pas simple , on en trouve beaucoup pour les speed triple par contre , tu as rien qui s’adapte ?
Re: 3 en 1 sortie à gauche
Eh non Denis, j’avais vu l’existence d’une ligne complète 3 en 1 sortie à droite vendu en Angleterre, la ligne pour speed passera pas sous le carter, les 2 demie-lignes passe juste de chaque côté du carter avec le faux cadre de chaque côté
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Re: 3 en 1 sortie à gauche
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