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Optimisation freinage arrière......

Posté : mer. 10 avr. 2019 18:35
par nolive
Salut,
Voici ma configuration actuelle:
Levier = doubles disques avants + Simple pince sur la roue du panier.
Pédale = uniquement le frein arriere d'origine.

Du coup l'arrière ne me sert quasiment à rien car il n'a aucune puissance donc je cogite à de nouvelles configurations......

Option 1
Levier = doubles disques avants + la pince du panier.
Pédale = doubles étriers arrières (style stunt) + la pince du panier.

Option 2
Doubler aussi les étriers de la roue du panier grâce à une platine type stunt....
Je ne veux pas de "freinage integral" mais plus de puissance sur le panier et surtout l'arrière :wink:
Vous avez des remarques ou des idées...

Re: Optimisation freinage arrière......

Posté : mer. 10 avr. 2019 19:49
par nolive
J'aurai crû que les pros du CFCC auraient des avis voir des conseils.....
Si je vous dis que je vais sortir ma disqueuse..... ça aide? :lol: :lol: :lol:

Re: Optimisation freinage arrière......

Posté : mer. 10 avr. 2019 19:53
par Kev
Disqueuse ?! Quoi ? Où ? Comment ? :mrgreen:

Kev.

Re: Optimisation freinage arrière......

Posté : mer. 10 avr. 2019 19:54
par Kev
Salut Nolive !

Question 1 : Pourquoi pas d'intégral ? :roll:
Question 2 : C'est quoi qui te dérange avec le montage actuel ?

Kev.

Re: Optimisation freinage arrière......

Posté : mer. 10 avr. 2019 19:58
par nolive
Je suis un adepte du dosage "avant/arrière" et là bah à l'arrière y'a pas grand chose...

Re: Optimisation freinage arrière......

Posté : mer. 10 avr. 2019 20:02
par eltarmo
Si ca peut t'aider... j'ai ca en freinage integral, et au levier ca me freine un étrier supplémentaire a la roue avant.

Image

Re: Optimisation freinage arrière......

Posté : mer. 10 avr. 2019 20:04
par Kev
Des avis que j'ai recueilli ici et là...

Quasi tous ont le freinage principal au pied ! C'est à dire Avant + Arrière + Panier. Le levier à la main ne sert qu'en urgence et (surtout) parce qu'il faut obligatoirement 2 circuits de frein pour l'homologation ! Par sécurité...

Quant à avoir beaucoup (voir trop) de frein à la roue arrière...gaffe que tu viennes pas à bloquer. Le gros du freinage doit se faire à l'avant.
Mais au risque de te contrarier, le freinage intégral est performant et super confort !

Kev.

Re: Optimisation freinage arrière......

Posté : mer. 10 avr. 2019 20:05
par Pics
Kev a écrit :Des avis que j'ai recueilli ici et là...

Quasi tous ont le freinage principal au pied ! C'est à dire Avant + Arrière + Panier. Le levier à la main ne sert qu'en urgence et (surtout) parce qu'il faut obligatoirement 2 circuits de frein pour l'homologation ! Par sécurité...

Quant à avoir beaucoup (voir trop) de frein à la roue arrière...gaffe que tu viennes pas à bloquer. Le gros du freinage doit se faire à l'avant.
Mais au risque de te contrarier, le freinage intégral est performant et super confort !

Kev.
Je valide !

Re: Optimisation freinage arrière......

Posté : mer. 10 avr. 2019 20:31
par nolive
J'ai vraiment du mal à m'imaginer à l'aise avec un freinage integral au pieds.... faudrait que j'arrive à en essayer un :wink:
Vous pourriez me faire un crobard de vos montages avec les différentes pièces? (Servofrein, répartiteur, ect...)

Re: Optimisation freinage arrière......

Posté : mer. 10 avr. 2019 20:41
par Denis03
Moi non plus j’ai pas ça :roll: , je n’y pensais même pas c’est malin vos idées à la con un truc de plus à faire :lol: enfin moi aussi je voudrai bien essayer pour voir la différence

Re: Optimisation freinage arrière......

Posté : mer. 10 avr. 2019 20:42
par eltarmo
Pour moi c'est comme sur la photo, un MC de voiture (celui ci vient de chez exact), une sortie, trois durites, un étrier par roue.

L’arrière mériterait une molette de réglage, ca freine un peu trop...

Re: Optimisation freinage arrière......

Posté : mer. 10 avr. 2019 20:43
par Kev
Je suis pas très bon niveau dessin à la main ! :mrgreen:

Mais pour faire simple, je pense que l'installation de Eltarmo est pertinente. Et l'adoption d'un Servo-frein avec des étriers de moto n'est pas forcément utile (mon avis à vérifier !).
Il t'en dira plus (surtout qu'on voit mieux sur le sien ! :lol: ) mais y a 2 pièces importantes : Le maitre-cylindre ET le répartiteur pour "doser" les pinces à l'arrière.
Ce qui peut te permettre de changer d'étrier arrière pour un plus gros avec la possibilité de "calmer" la puissance de freinage.

Kev.

Re: Optimisation freinage arrière......

Posté : mer. 10 avr. 2019 20:44
par Denis03
J’ai bien compris ta photo , maintenant que vous en parlez ça doit être bien :P

Re: Optimisation freinage arrière......

Posté : mer. 10 avr. 2019 20:47
par Kev
Denis03 a écrit : maintenant que vous en parlez ça doit être bien :P
C'est surtout que ça libère la main droite exclusivement pour la gestion des gaz... :wink:

Kev.

Re: Optimisation freinage arrière......

Posté : mer. 10 avr. 2019 20:47
par nolive
Merci, je vais puiser de ce côté là :D