Bon, c’est fait!Alors pour faire court, les charbons étaient à la limite de la cote admissible, y’avait de la crasse la dedans
, pas de jeu dans les roulements, le collecteur cuivré était bien dégueu, je l´ai toilé finement et tout nettoyé nickel...et tout remonté. J’en ai un peu c....pour remettre cette put...de vis de l’autre côté du coude de sortie/cylindre
il a fallu rester zen. 30 mn la dessus!pas moins!
J’en ai un peu bavé aussi en remontant le vase d’expansion, un coude a cassé...pis le 2 eme aussi
Heureusement ils en avaient un en stock chez Triumph, l’autre est en commande j’ai bidouillé un truc en attendant.
Vient le temps de l’essai
j’y vais mais j’ai peur
alors je re-re Check tout et...vroum!Nickel
Comme j’en suis un tout petit mécanicien et très méfiant je scrute partout voir si pas de fuite...impec, ça chauffe ça purge l’air, glouglou...je coupe. Je relance un coup pour voir à chaud si ça pète, ça pète. Un autre, ah
Un peu moins bien.
Je cogite je chipote...je passe chez Triumph, il me teste la batterie, ok, alternateur ok, il la démarre, le début du lancement me paraît mou 1/4 de seconde mais prend bien de la vitesse après... « mais elle va bien ta moto psychote pas!
allez vas rouler !» C’est vrai que je psychote un peu des fois
genre le mec pas trop confiant un peu parano quoi.
Enfin voilà ça s’est fait suis content!J’ai tout vu un démarreur comment c’est fait dedans