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Aux charbons!!!

MessagePosté: Jeu 11 Avr 2019 20:14
par Ben71
Salute, j’ai reçu mon kit « remplacement des charbons de démarreur  »aujourd’hui même. Commandé il y a 2 jours chez Trimax (ti coup de pub)éminent spécialiste Triumph à carbus dans le 63...
Suspectant mon démarreur d’être faiblard au niveau des charbons...j’aime pas rester avec des suspicions!Le démarrage à la poussette ça va quand t’es en solo hein :mrgreen:
Je vais mettre les mains dedans la semaine prochaine ça m’occupera pendant mes vacances.
N’ayant jamais fais ça j’ai potassé un peu le sujet voir comment ça se passe. A priori rien de sorcier, faut juste que je vidange le LDR et retire les durites avant ablation du précieux...chez le T3 c’est comme ça. Soit, ce sera fait par là même occasion.
Des fois que...y’a des pièges dans un démarreur?Un indice:c’est un Denso.
Merki

Re: Aux charbons!!!

MessagePosté: Jeu 11 Avr 2019 20:21
par Kev
Gaffe à l'ordre des rondelles autour de l'axe quand tu ouvres ! :wink:

Kev.

Re: Aux charbons!!!

MessagePosté: Jeu 11 Avr 2019 20:22
par Denis03
Je les connais pas chez trimax mais c’est vrai qu’ils sont très réputés :D

Bon démontage et surtout remontage des rondelles :wink:

Trop rapide kev :lol:

Re: Aux charbons!!!

MessagePosté: Jeu 11 Avr 2019 20:28
par Ben71
Ah, oui, les rondelles!(elles sont là pour isoler si j’ai tout bien compris?)
Bon j’avais l’intention de bien faire gaffe à tout de A à Z hein, je commencerai à me détendre en arrivant à la bière finale :lol:

Re: Aux charbons!!!

MessagePosté: Jeu 11 Avr 2019 20:31
par Denis03
Et avant d’attaquer prends une verveine :lol:

Re: Aux charbons!!!

MessagePosté: Jeu 11 Avr 2019 20:34
par Ben71
Denis03 a écrit:Je les connais pas chez trimax mais c’est vrai qu’ils sont très réputés :D

Bon démontage et surtout remontage des rondelles :wink:

Trop rapide kev :lol:


Il bosse tout seul Denis :D
Vi il est assez connu dans le milieu apparement

Re: Aux charbons!!!

MessagePosté: Jeu 11 Avr 2019 20:35
par Ben71
Ah, alors je note....1)prendre uneeeeee ver-veine. Du puy???ou bien?

Re: Aux charbons!!!

MessagePosté: Jeu 11 Avr 2019 20:39
par Denis03
Ben71 a écrit:
Denis03 a écrit:Je les connais pas chez trimax mais c’est vrai qu’ils sont très réputés :D

Bon démontage et surtout remontage des rondelles :wink:

Trop rapide kev :lol:


Il bosse tout seul Denis :D
Vi il est assez connu dans le milieu apparement


Ah ok je savais pas , remarque j’ai jamais eu de « troumf » alors j’en ai juste entendu parler :D

Re: Aux charbons!!!

MessagePosté: Jeu 11 Avr 2019 20:43
par Kev
Un autre truc qui peut aider aux démarrages c'est d'augmenter la section ou de doubler les cables "positif" et "masse".
Je ne sais pas si le T3 est connu pour ce type de soucis mais sur le Venture (et donc le Vmax), c'est récurrent ! :evil:

Kev.

Re: Aux charbons!!!

MessagePosté: Jeu 11 Avr 2019 20:47
par Ben71
Pas eu vent de ça Kev mais...quand je l’ai laissé pour purger les frein je leur en ai parlé...et quand j’ai récupéré le side mon mécano m’a dit « oui ça sent bien les charbons »

Re: Aux charbons!!!

MessagePosté: Jeu 11 Avr 2019 20:50
par Kev
Des fois, un simple nettoyage (poudre accumulée) suffit à redonner du pep's au démarrage. Mais s'ils sont usés = changement !
C'est à froid ou a chaud le soucis ?

Kev.

Re: Aux charbons!!!

MessagePosté: Jeu 11 Avr 2019 20:55
par Ben71
C’est ce que me disait le mécano oui, mais bon, quitte à le sortir autant remettre le truc d’aplomb hein :roll:

Re: Aux charbons!!!

MessagePosté: Jeu 11 Avr 2019 20:58
par Ben71
Surtout à chaud. À froid des fois ça va et d’autres ça tâââgne un peu comme on dit chez nous

Re: Aux charbons!!!

MessagePosté: Jeu 11 Avr 2019 22:16
par domst3
C’est surtout la roue libre sur le T3 qui est fragile, modèle à trappe ou pas?
Pour ton démarreur, regarde si ton induit n’a pas trop de jeu sur son axe.

A plus
Dom

Re: Aux charbons!!!

MessagePosté: Ven 12 Avr 2019 15:32
par Ben71
La roue libre a été changée à 30000km, j’ai un 92 donc avec trappe d’accès.
Ok je regarderai ça de près, quand tu dis « jeu »c’est...même pas un petit poil?
Je me demandais si faut aller graisser le roulement tant que c’est sur l’établis?